The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Message par Kalel » ven. nov. 14, 2008 1:00 pm

crazyguy a écrit :Ouais peut-etre sur le CD, mais en soi dans le film j'ai pas trouvé ça très bien exploité.


J'avoue que sur le premier visionnage certains morceaux laissent pantois, le rythme du film a l'air parfois a contre sens de certains morceaux, mais a partir du second visionnage ca passe comme une lettre a la poste.

( par contre Why So Serious, Like a Dog Chasing Cars, Watch the World Burn, A Dark Knight, second visionnage ou pas, elles fonctionnent du premier coup )
"THIS IS IT"

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Message par cloneweb » ven. nov. 14, 2008 1:30 pm

D'après Zimmer, ils sont bien que deux ( Zimmer et Howar pour la composition ) les 3 auraient été crédité pour une question de droit d'auteurs, car ils auraient bosser en tant qu' arrangeur principalement.


Connaissant Hans Zimmer pour son manque d'inspiration et sa tendance à copier coller, je me permets de ne pas y croire une seule seconde.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Message par loval » ven. nov. 14, 2008 2:21 pm

J'ai écouté la BO avant d'aller voir le film, ce n'est donc pas une histoire d'utilisation de la musique ou non, mais de sa qualité.
C'est lourd au possible, pompeux et pompant.

Du Zimmer des 10 dernières années, en somme.
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Message par Kalel » ven. nov. 14, 2008 2:34 pm

loval a écrit :J'ai écouté la BO avant d'aller voir le film, ce n'est donc pas une histoire d'utilisation de la musique ou non, mais de sa qualité.
C'est lourd au possible, pompeux et pompant.

Du Zimmer des 10 dernières années, en somme.


Tu sais les gouts et les couleurs, vous avez pas aimés, et d'autres ont aimés ( dont je fais partie ).

Parce que si c'est une question de pompeux, ou de qualité, il y a beaucoup a dire sur toutes les BO ( et tous les films ).

C'est des discussions a tourner en rond.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Message par loval » ven. nov. 14, 2008 2:36 pm

Oui, mais il faut aussi savoir rester objectif, notamment quand on parle de Zimmer.

As-tu déjà comparé ses compositions de The Thin Red Line et Pearl Harbour??
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Message par Kalel » ven. nov. 14, 2008 2:49 pm

loval a écrit :Oui, mais il faut aussi savoir rester objectif, notamment quand on parle de Zimmer.

As-tu déjà comparé ses compositions de The Thin Red Line et Pearl Harbour??


Bien entendu, mais déjà se "repomper" c'est pas trop du pompage, en terme artistique c'est du "style", ( son style ) même si après ca peut porter a une analyse qui sous entend qu'il manque d'inspiration ( ce qui veut absolument rien dire )...

Dans ce qui sort dans l'industrie du disque ( musique courante ou même BO ) potentiellement et techniquement, 90% des artistes s'auto plagient, et c'est la comme je disais qu'on peut parler soit de manque de créativité soit de style, manque de créativité car le mec s'auto pompe, style car c'est son style qui voudrait qu'on y retrouve des constantes musicales dans chacune de ses compositions.

et bien sur c'est au cas par cas, c'est pour ça que comme je disais c'est le genre de discussion a tourner en rond, si ont doit revoir chaque B.O, ou chaque movie, Tout peut être descendu ou encenser.

Moi perso ( et ca n'engage que moi ), j'en ai absolument rien a battre des pompages pas pompages, lent pas lent, machin pas machin, j'arrive dans le ciné je me pose sur mon siège, je look le film, si le film me plait ( sans parler de kiffer forcément ) et que la BO a éveillé en moi des émotions qui font qu'elles me paraissaient en adéquation avec les scènes qu'elles accompagnent et avec la totalité du film, alors je suis satisfait ( a une certaine échelle, et sans forcément toujours kiffé ).

Parce que par exemple ici toi et moi on aime ( on surkiff même ) The Fountain, et encore plus la B.O, et d'autres ici n'aiment pas, donc pour moi le ressenti prime, et la dessus, personne n'aura jamais raison, ni ne sera jamais assez objectif, ca reste juste une question de ressenti, et d'émotions.

ps: J'adore la BO de The Last Samurai 8-) et c'est du Zimmer aussi.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Message par cloneweb » ven. nov. 14, 2008 3:03 pm

mais déjà se "repomper" c'est pas trop du pompage, en terme artistique c'est du "style",


Quand c'est un copié collé, c'est surtout un manque flagrant d'inspiration.
Je te renvoie à l'excellente BO de Rock, dont un thème secondaire est devenu le thème principal de Pirates des Caraibes.
Je te renvoie à The Pledge, le très bon film de Sean Penn. Pendant tout le film, on se demande où on a déjà entendu ces musiques. Idem avec Kingdom of Heaven.
Moi j'ai pas été excité par les BO de Batman. J'aurai préféré du Elfman surement, du John Williams, ou même du Shirley Walker.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Message par loval » ven. nov. 14, 2008 4:45 pm

Tu mélanges un peu tout Kalel.
Je parlais du phénomène d'auto-plagiat que je trouve ridicule, et tu toi tu parles de ressentis, en citant The Fountain.

Pour moi, le plagiat, ce n'est pas une forme de style.
Tu dis que 90% des artistes actuels se plagient... t'as des noms en tête?
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Message par Kalel » ven. nov. 14, 2008 6:13 pm

loval a écrit :Tu mélanges un peu tout Kalel.
Je parlais du phénomène d'auto-plagiat que je trouve ridicule, et tu toi tu parles de ressentis, en citant The Fountain.


Nous je ne mélanges pas tout, relis mes propos je disais que "me concernant", les histoires d'auto-plagiat ( surtout concernant donc un auteur et sa propre création ) j'en porte pas rigueur, puisque ce qui m'intéresse c'est le résultat, est ce que ca me plait ou pas! Et donc quand on aiment quelques chose, ont sollicite ses émotions avant, pas des interrogations a n'en plus finir sur la technicité du truc, ou comment le mec a fait son truc ( c'est un autre débat ).

Pour moi, le plagiat, ce n'est pas une forme de style.


C'est pas mon propos, relis moi :

" et c'est la comme je disais qu'on peut parler soit de manque de créativité soit de style, manque de créativité car le mec s'auto pompe, style car c'est son style qui voudrait qu'on y retrouve des constantes musicales dans chacune de ses compositions. "

Donc je ré explique, dans le cas ou une personne s'auto-plagie soit c'est volontaire ( ce que je ne cautionne pas ).
Soit la personne s'auto-plagie sans s'en rendre réellement compte, et la c'est le style de la personne qui veut ça, puisqu'elle créer ses compositions selon un schéma personnelle des mesures ou des morceaux inspiré de choses que la personne a déjà fait ultérieurement ( et dans ce cas, c'est parce que la personne a un style musical, et donc elle ré exécute les mêmes schéma ), en somme la plupart des musiciens dans le commerce, il y en a peu qui sortent de ce schéma.

Tu dis que 90% des artistes actuels se plagient... t'as des noms en tête?


Des connus, Prince, Lenny Kravitz, Goldman, Voulzy, Madonna ( quoi que elle compose quedale, mais ca fait des décennies qu'ont lui créer la même soupe, puisque madame ne fait rien ), Beyoncé, et j'en passe ... ( la liste est très longue, mais cela ne veut pas dire qu'ils font tous de la merde ou du bon, c'est au cas par cas )
"THIS IS IT"

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Message par loval » ven. nov. 14, 2008 11:31 pm

Quand je parlais d'artistes, j'entendais compositeurs de musiques de films...
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Message par cloneweb » mar. déc. 09, 2008 10:24 am

Finalement, la BO va concourir à l'Oscar.
Les gens sont revenus sur leur décision, considérant que seuls Zimmer et Newton Howard étaient les auteurs du truc.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Message par loval » mar. déc. 09, 2008 6:17 pm

Quand seront annoncés les nominés?
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Message par loval » jeu. déc. 11, 2008 12:09 am

Vu aujourd'hui en magasin:

http://www.fnac.ch/produit_fiche.php?U=3&lang=fr&SKU=11333905
Edition collector avec 2 DVD (+ la jolie moto :o).

Qui a dit que les Suisses étaient lents?
Image

Avatar du membre
Lyricis
Jedi
Jedi
Messages : 391
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:27 pm
Localisation : Cannes
Contact :

Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Message par Lyricis » jeu. déc. 11, 2008 12:30 am

Putain... on l'aura même pas nous...
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Message par alex_bono » jeu. déc. 11, 2008 12:37 am

loval a écrit :Vu aujourd'hui en magasin:

http://www.fnac.ch/produit_fiche.php?U=3&lang=fr&SKU=11333905
Edition collector avec 2 DVD (+ la jolie moto :o).

Qui a dit que les Suisses étaient lents?


:mrgreen:
merci mon ptit gars :mrgreen:
Image

Répondre