X-Men Le Commencement || Matthew Vaughn

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: X-Men Le Commencement || Matthew Vaughn

Message par Luciole » jeu. avr. 21, 2011 2:59 am

Xidius a écrit :Image
L'affiche mexicaine...
Il y a un type qui est très "in" dans les studio marvel, et qui en plus d'avoir mauvais gout semble kiffer l'inclinaison de l'affiche de quelques degrés.
Image
Image
Image
Image
Et c'est moche :?
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: X-Men Le Commencement || Matthew Vaughn

Message par Xidius » jeu. mai 05, 2011 11:31 am

Image
Image

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: X-Men Le Commencement || Matthew Vaughn

Message par The_Geek » jeu. mai 05, 2011 11:42 am

Luciole a écrit :Il y a un type qui est très "in" dans les studio marvel, et qui en plus d'avoir mauvais gout semble kiffer l'inclinaison de l'affiche de quelques degrés.
après avoir vu thor je pense savoir qui c'est... Kenneth Branagh. :mrgreen:
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: X-Men Le Commencement || Matthew Vaughn

Message par cloneweb » jeu. mai 05, 2011 1:42 pm

Les plans rapprochés rendent mieux que sur l'affiche précédente. C'est moins laid quoi.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: X-Men Le Commencement || Matthew Vaughn

Message par alex_bono » jeu. mai 05, 2011 2:08 pm

Et pour attirer le spectateur beauf : "je te colle deux nanas aux gros nichons au milieu" :facepalm:
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: X-Men Le Commencement || Matthew Vaughn

Message par Xidius » jeu. mai 05, 2011 4:06 pm

T'as craqué Alex. Mystique n'est plus à poil et est assez plate, reste Frost dont c'est le perso ni plus ni moins.
Pas vraiment une question marketing pour le coup
Image

Avatar du membre
Pancake
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 106
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:47 pm
Localisation : Montpellier

Re: X-Men Le Commencement || Matthew Vaughn

Message par Pancake » jeu. mai 05, 2011 11:08 pm

The_Geek a écrit :
Luciole a écrit :Il y a un type qui est très "in" dans les studio marvel, et qui en plus d'avoir mauvais gout semble kiffer l'inclinaison de l'affiche de quelques degrés.
après avoir vu thor je pense savoir qui c'est... Kenneth Branagh. :mrgreen:
Je pense pas que cet éclair de génie maléfique vienne de lui. C'est pas son style du tout. C'est le type des affiches qui a dû faire du boudin pour qu'il y ait ces horribles plans inclinés dans Thor (c'était atroce, soyons honnêtes).
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar_cloudatlas.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2011/hanna.jpg[/img]

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: X-Men Le Commencement || Matthew Vaughn

Message par Docteur Danny » sam. mai 21, 2011 8:22 am

Posters internationaux :

Image

Image

Image

Image

Image

L'affiche française est presque potable en comparaison. A croire qu'ils essaient de battre un record avec toutes ces affiches moches...

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: X-Men Le Commencement || Matthew Vaughn

Message par The_Geek » sam. mai 21, 2011 9:11 am

record précédemment détenu par Twilight 3 :mrgreen:
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: X-Men Le Commencement || Matthew Vaughn

Message par Deadpool » sam. mai 21, 2011 9:00 pm

"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: X-Men Le Commencement || Matthew Vaughn

Message par Xidius » mer. juin 01, 2011 9:57 pm

Le film est à peine sorti que Vaughn parle d'une suite et fait baver :

« J'aimerai même ouvrir le film avec l'assassinat de J.F.K., en révélant que la balle était contrôlée par Magneto. Nous comprendrions que Magneto est frustré parce que le Président s'est attribué tous les mérites, disant avoir sauvé le monde, sans même mentionner les mutants. Nous développerions à partir de cela. » Il poursuit en expliquant qu'en cas de suite, il n'ajouterait qu'un seul nouveau personnage : « Nous n'en rajouterons qu'un seul. Je ne dirai pas qui il ou elle est...Simplement parce que je pense que maintenant que Professeur X est dans une chaise roulante, Magneto a besoin d'un nouveau Némésis avec qui se battre, quelqu'un qui serait son égal. J'ai déjà quelqu'un en tête, mais je ne peux rien vous dire. »
Image

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: X-Men Le Commencement || Matthew Vaughn

Message par Docteur Danny » mer. juin 01, 2011 10:07 pm

Il a le sens du teasing. Même pas un indice, ni rien. Allez, soyons fous, espérons que ça soit... Apocalypse ?

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: X-Men Le Commencement || Matthew Vaughn

Message par Marvel Boy » mer. juin 01, 2011 10:09 pm

Ce nouvel adversaire de Magneto serait-il Cable ?
source : http://www.comicsblog.fr/8244-Cable_dan ... mmencement
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: X-Men Le Commencement || Matthew Vaughn

Message par Arkaron » mar. juin 14, 2011 5:03 pm

Spoilers (mais tout l'monde l'a vu, non?)

Mouarf... j'avoue m'être pas mal ennuyé quand même. Le récit est tout sauf fluide, on n'arrête pas de buter contre des détails inintéressants, ou de subir une écriture laborieuse.

L'exposition n'a aucun rythme, et la mollesse avec laquelle on nous présente la situation de crise est peu encourageante. D'autant que le film va multiplier les insistances lourdes comme pas possible vis-à-vis des motivations de Shaw. Alors j'apprécie beaucoup Kevin Bacon, et j'aime bien son perso dans la BD, mais là il est quand même écrit avec les orteils. Le mec veut devenir maître du monde. Ok, c'est bien. Il en faut. Cela ne m'aurait pas dérangé si il n'avait pas une demi-douzaine de scènes redondantes où il nous sort un vieux sourire machiavélique "je suis méchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant, mouahahahaha". D'autant que la façon dont il meurt ne me convainc pas du tout... son pouvoir devrait par définition le protéger de n'importe quelle attaque, de n'importe quelle pression exercée sur lui (genre, s'il absorbe n'importe quel type d'énergie, une rafale de vent lui donne une recharge, et donc le coup de la pièce ne marche pas plus). Alors "Xavier bloque son pouvoir, et blablabla", c'est vraiment très faible comme solution scénaristique. Je m'attendais à bien plus d'inventivité.

Dans le genre détails inutiles qui font perdre du temps, le combat final est beaucoup trop long, et les actes sont bien trop séparés à mon goût (détruire le vaisseau - tuer Shaw - Magneto vs the world). Si tout avait été écrit pour se dérouler de manière plus cohésive et rapprochée, la tension n'en aurait été que plus grande (très déçu par le traitement de l'accident de Xavier). Et ce combat Angel vs Hurleur, pitié, épargnez-nous ça la prochaine fois...

Je ne connais pas les autres rôles de January Jones, mais je facepalmais à chacune de ses apparitions. Risible.

Niveau réal', c'est banal. Affreusement banal. Malgré quelques idées de ci de là (transformation du Fauve), on n'a rien à se mettre sous la dent. On est à cent mille lieues de la mise en scène classe de Singer.

Bon, c'était pas tout pourri hein, Xavier et Magneto sont relativement bien traités (quoique j'aurais volontiers troquer deux trois grimaces de Shaw contre plus d'oppositions entre les deux mutants), et les acteurs assurent. Y a quelques moments sympatoches, genre l'entrainement chez Xavier, ou le caméo de Wolverine (vraiment bien écrit pour le coup). La musique se laisse écouter, mais sans plus.

Je comprends pas bien pourquoi vous vous excitez sur ce film, il est très loin d'être un des meilleurs de son genre, et encore moins un des meilleurs de l'année. Vu une fois, ça ira, merci.
Image
Image

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: X-Men Le Commencement || Matthew Vaughn

Message par Deadpool » mar. juin 14, 2011 5:14 pm

Arkaron a écrit :Spoilers (mais tout l'monde l'a vu, non?)

Je ne connais pas les autres rôles de January Jones, mais je facepalmais à chacune de ses apparitions. Risible.
Elle joue dans Mad Men, Betty Draper la femme de Don Draper et récemment elle à joué dans Sans Identité .
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Répondre