The Avengers || Joss Whedon (2012)

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Hiso
Padawan
Padawan
Messages : 7
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 2:30 pm

Re: The Avengers || Joss Whedon (2012)

Message par Hiso » mar. avr. 24, 2012 2:31 am

cloneweb a écrit :Et pourtant, je viens de le revoir et j'ai envie de revoir mes commentaires à la hausse parce que putain ca défonce :mrgreen:

Pour Luciole :
Image
Raaah j'ai tellement hâte d'être mercredi pour le revoir !

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Avengers || Joss Whedon (2012)

Message par cloneweb » mar. avr. 24, 2012 4:51 pm

Whedonverse oblige, il y a dans le film des cameos de
Alexis Denisof (Wesley dans Buffy, Sandy Rivers dans HIMYM)
Enver Gjokaj (Victor, dans Dollhouse), il joue un des flics qui parle à Captain America à NY

Et il m'a semblé apercevoir le Serenity sur un des écrans de contrôle de l'héliporteur mais faudra le DVD pour vérifier

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Avengers || Joss Whedon (2012)

Message par cloneweb » mer. avr. 25, 2012 4:15 pm

Ah et puis pour les gens qui ne lisent pas forcément de comics et qui se demandent ce que montre la scène post-gen...

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: The Avengers || Joss Whedon (2012)

Message par Xidius » mer. avr. 25, 2012 4:19 pm

Vu la tête de chacune des scènes prenant place là où vous savez (là où a lieu la post générique), c'est à dire du Power Rangers tout craché, on va se fendre la gueule pour la suite. (Sont tarés chez Marvel Studios.)
Image

Avatar du membre
Tenshi
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 148
Enregistré le : ven. août 14, 2009 12:33 pm
Localisation : ...Sur une autre planète...

Re: The Avengers || Joss Whedon (2012)

Message par Tenshi » mer. avr. 25, 2012 6:19 pm

D'un côté, les "extra-terrestres" dans les Marvel c'est pas rare.

Par contre, je voulais ajouter après l'avoir vu. J'adore ce film. Et Whedon est trop fort.

Des répliques cultes, une scène de baston/plan séquence énorme, j'avoue une 3D pas forcément utile,... mais vraiment, la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir la version sans scènes coupées :D
Image

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: The Avengers || Joss Whedon (2012)

Message par Docteur Danny » mer. avr. 25, 2012 8:09 pm

cloneweb a écrit :Whedonverse oblige, il y a dans le film des cameos de
Alexis Denisof (Wesley dans Buffy, Sandy Rivers dans HIMYM)
Mais il était où, lui ??? je l'ai zappé.

Bon sinon, ouais j'ai vu le film.
La première apparition de Hulk est stressante au possible, il y a des moments spectaculaires ou tu te dis "ouah la vache". Et puis parfois t'es frustré de voir des scènes de combat au corps à corps tellement "haché" que t'as du mal à profiter du spectacle.

Quand au scenar, ça reste plutôt vide. Alors ouais il y a un vague prétexte à ce que tout ce petit monde se réunisse (et moi non plus j'ai pas compris pourquoi Loki ne faisait pas semblant de se barrer pendant que Thor et Iron Man se mettaient joyeusement sur la tronche), les interactions des personnages sont clairement l'un des point forts du film (notamment avec les regards de terreur que se lancent Scarlett et Ruffalo lors de la scène cité plus haut, ou encore le dialogue Captain Rogers/Tony Stark où l' on sent que celui-ci est légèrement destabilisé). Mark Ruffalo était attendu au tournant, perso moi je le trouve convaincant.

Mais mais mais... Le SHIELD reste plutôt en retrait, Loki se ridiculise tout seul à la fin (il est censé être le grand méchant, je commence à penser que Red Skull aurait eu plus de prestance) et il y a des moments ou je me suis dis "non là, c'est pas possible", comme l'espèce d'effet flash immonde qu'on nous sert au début du dialogue Veuve Noire/Oeil-de-Faucon.

L'autre question que je me pose, c'est de savoir comment ils vont pouvoir gérer le côté cosmique qu'ils veulent développer pour le Marvel Cinematic Universe. Parce que la scène entre Loki et le mec en capuche, là, ça frôle le Power rangerisme complet.

Au final, ça oscille entre parfois l'excellent, parfois le médiocre mais en étant globalement pas mal sans plus.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: The Avengers || Joss Whedon (2012)

Message par loval » mer. avr. 25, 2012 11:10 pm

Docteur Danny a écrit :j'ai pas compris pourquoi Loki ne faisait pas semblant de se barrer pendant que Thor et Iron Man se mettaient joyeusement sur la tronche
Vraiment?
Image

Avatar du membre
Tenshi
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 148
Enregistré le : ven. août 14, 2009 12:33 pm
Localisation : ...Sur une autre planète...

Re: The Avengers || Joss Whedon (2012)

Message par Tenshi » mer. avr. 25, 2012 11:14 pm

loval a écrit :
Docteur Danny a écrit :j'ai pas compris pourquoi Loki ne faisait pas semblant de se barrer pendant que Thor et Iron Man se mettaient joyeusement sur la tronche
Vraiment?
C'était volontaire, me semble-t-il. Et c'est assez évident d'ailleurs, non? :D
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: The Avengers || Joss Whedon (2012)

Message par Xidius » jeu. avr. 26, 2012 12:28 am

Ouais enfin du coup,
le fait qu'ils grillent rien, ça en fait vraiment des boloss.
"Tiens, on s'est foutu sur la gueule pendant 15 minutes et ce con nous a attendu pour qu'on le repèche? Dis donc, pour un maître en la manipulation, il est tout de même très con! Oh, wait..."
Image

Avatar du membre
Tenshi
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 148
Enregistré le : ven. août 14, 2009 12:33 pm
Localisation : ...Sur une autre planète...

Re: The Avengers || Joss Whedon (2012)

Message par Tenshi » jeu. avr. 26, 2012 12:52 am

Xidius a écrit :Ouais enfin du coup,
le fait qu'ils grillent rien, ça en fait vraiment des boloss.
"Tiens, on s'est foutu sur la gueule pendant 15 minutes et ce con nous a attendu pour qu'on le repèche? Dis donc, pour un maître en la manipulation, il est tout de même très con! Oh, wait..."

C'est pas faux, j'avoue. Mais ils le savent aussi je pense...
Quand la veuve noire l'interroge, c'est bien qu'ils s'en doutent :D
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: The Avengers || Joss Whedon (2012)

Message par Xidius » jeu. avr. 26, 2012 12:57 am

Non mais cette scène...
c'est pour savoir ce qu'il veut faire à la base, puis alors le coup du "HAHAHA GROSSE PUTE, JE VAIS TE NIQUER TA GUEULE" et l'autre qui lui répond "Bouhouhouh... Nah, je t'ai niqué !", ça désert une fois de plus Loki qui passe vraiment pour un tocard tout du long. Puis les mecs qui réalisent ENFIN que Banner peut leur péter à la gueule et que Loki compte bien s'en servir (Tiens c'est vrai, il a mis Hawkeye de son côté, qui lui a tout dit sur notre membre le plus instable.)
Enfin ça, c'est pas dit dans le film, mais je comble le trou parce que je vois pas comment Loki peut connaître Banner autrement. (si ça se trouve, Whedon y a même pas pensé!)
Image

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: The Avengers || Joss Whedon (2012)

Message par Docteur Danny » jeu. avr. 26, 2012 12:54 pm

Xidius a écrit :Ouais enfin du coup,
le fait qu'ils grillent rien, ça en fait vraiment des boloss.
"Tiens, on s'est foutu sur la gueule pendant 15 minutes et ce con nous a attendu pour qu'on le repèche? Dis donc, pour un maître en la manipulation, il est tout de même très con! Oh, wait..."
Oui voilà, c'est ce que je voulais dire.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Avengers || Joss Whedon (2012)

Message par cloneweb » jeu. avr. 26, 2012 12:56 pm

Tenshi a écrit :
Xidius a écrit :Ouais enfin du coup,
le fait qu'ils grillent rien, ça en fait vraiment des boloss.
"Tiens, on s'est foutu sur la gueule pendant 15 minutes et ce con nous a attendu pour qu'on le repèche? Dis donc, pour un maître en la manipulation, il est tout de même très con! Oh, wait..."

C'est pas faux, j'avoue. Mais ils le savent aussi je pense...
Quand la veuve noire l'interroge, c'est bien qu'ils s'en doutent :D
Non, à ce moment là du film, ils sont aveuglés par leur ego
Il faudra
la mort de Coulson
pour qu'ils se sortent les doigts du fion

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: The Avengers || Joss Whedon (2012)

Message par Xidius » jeu. avr. 26, 2012 2:00 pm

C'est ce qu'on dit, c'est des gros cons. :mrgreen:

Surtout que
La vrai menace du film, c'est le portail avec le tesseract.
Hors le scientifique de Thor qu'on voit au début est dans son coin durant tout le film à mettre le point au truc, et reviens à la fin sur le toit de la tour Stark pour l'activer. Donc les mecs se branlent vraiment la nouille pendant tout le film pendant que lui est en train de préparer le merdier tranquille dans son coin.

D'autant que si Thor avait vraiment pris Loki à part tranquille sans que Stark & Cap reviennent, il lui aurait pété la gueule au final, aurait eu les infos qu'il voulait et Hop, Tesseract retrouvé, on repart sur Odin, fini.
Les mecs se foutent dans la merde eux mêmes tout du long, c'est indécent...
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: The Avengers || Joss Whedon (2012)

Message par Bigorneau » jeu. avr. 26, 2012 2:48 pm

Non mais l'histoire est super nulle. JV a raison quand il dit que, adapté en comics, tout le monde cracherait dessus.
Heureusement,
Whedon arrive à bien écrire ses dialogues, à développer ses personnages (la partie la plus intéressante du film reste la relation Veuve Noire/Œil de Faucon) et diriger ses acteurs (que je trouve tous géniaux dans leurs rôles, à part Thor mais ça on le savait déjà...)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Répondre