Date de sortie : Avril 2010 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Jon Favreau
Avec Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Terence Howard

Oh le film a ses défauts c'est sûr, principalement structurels, l'affrontement final étant assez plat et le traitement de Stane vite expédié. Léger ? Aussi léger que l'était Spider-Man oui mais pour un blockbuster de super héros le contrat est parfaitement rempli. Les scènes qui se devaient jouissives sont bien là, l'écriture du personnage est une synthèse (plus quelques extras) parfaitement cohérente, la modeste mise en scène tient le cap, Downey Jr s'investit à fond et le film ne pète pas plus haut que son cul.cbastie a écrit :Je l'ai trouvé également léger, mais je n'ai pas trouvé ça génant car ce n'était pas du tout le but du film de se vouloir sérieux, ni celui du comics d'ailleurs. C'est amusant voilà tout. On nous promet une suite plus profonde abordant même l'acoolisme de Tony Stark...
Là où le film pêche un peu à mon goût c'est au niveau du scénario, c'est prévisible du début à la fin, pas innovant pour un sou. C'est un peu le défaut des adaptations marvel, elles sont fidèles, ne prennent pas trop de risques mais ne restent du coup que de bons divertissements...
J'appelle ça une amélioration énorme ...Basile a écrit :J'attends du 2 une amélioration sensible à celle qui avait eu lieu entre Spider-Man 1 et Spider-Man 2
Et? C'est pas ce qu'il dit?Xidius a écrit :J'appelle ça une amélioration énorme ...Basile a écrit :J'attends du 2 une amélioration sensible à celle qui avait eu lieu entre Spider-Man 1 et Spider-Man 2
Si Marvel relance son meilleur comic-book, ça serait bien qu'ils prennent un vrai réalisateur surtout.Marvel Boy a écrit :Au fait, si Marvel relance Daredevil, ça serait marrant que Favreau reprenne le rôle de Foggy Nelson