Pacific Rim || Guillermo Del Toro

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Pacific Rim || Guillermo Del Toro

Message par Bigorneau » ven. juin 07, 2013 4:20 pm

C'était pas frustrant dans le sens où on a vu 3/4 scènes assez courtes, qui développaient chacun un aspect du film (son univers, le fonctionnement des Jaeger, les combats) sans trop en montrer (toutes les scènes étaient montées pour la preview, elles n'auront pas le même rythme au sein du film) mais juste assez pour donner envie ou rassurer sur certains aspects (Del Toro dit, au début, que la scène de combat qu'on voit dans la preview (et qu'on voit très largement dans la BA) est le début d'une scène de 20/25 minutes qui se passe dans la mer, sur terre et dans l'espace... :shock:).

Donc pas vraiment frustré, juste un peu plus excité :D
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Pacific Rim || Guillermo Del Toro

Message par Sigurd » ven. juin 07, 2013 4:40 pm

Bigorneau a écrit :C'était pas frustrant dans le sens où on a vu 3/4 scènes assez courtes, qui développaient chacun un aspect du film (son univers, le fonctionnement des Jaeger, les combats) sans trop en montrer (toutes les scènes étaient montées pour la preview, elles n'auront pas le même rythme au sein du film) mais juste assez pour donner envie ou rassurer sur certains aspects (Del Toro dit, au début, que la scène de combat qu'on voit dans la preview (et qu'on voit très largement dans la BA) est le début d'une scène de 20/25 minutes qui se passe dans la mer, sur terre et dans l'espace... :shock:).

Donc pas vraiment frustré, juste un peu plus excité :D
Oui mais, comme à l'époque pour Avatar, je ne trouve pas le procédé très utile ni très intelligent en fait. Déjà que les innombrables bande-annonces ont fini par me fatiguer, à force d'en montrer, d'en montrer et d'en montrer encore, ça me fait un peu caquer.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pacific Rim || Guillermo Del Toro

Message par cloneweb » ven. juin 07, 2013 4:45 pm

Et surtout, l'expérience a prouvé que -dans la majorité des cas- les montages étaient extrêmement vendeurs et parfois pour des films assez mauvais à la sortie. Coucou Prometheus.

Personnellement, ça ne me dérange pas de voir à l'avance 15 minutes de Lone Ranger ou de World War Z, mais pour Pacific Rim pas question. Je veux prendre ma claque devant le film entier.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Pacific Rim || Guillermo Del Toro

Message par Sigurd » ven. juin 07, 2013 6:14 pm

cloneweb a écrit :Je veux prendre ma claque devant le film entier.
Voilà.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Pacific Rim || Guillermo Del Toro

Message par Xidius » ven. juin 07, 2013 6:43 pm

cloneweb a écrit :Et surtout, l'expérience a prouvé que -dans la majorité des cas- les montages étaient extrêmement vendeurs et parfois pour des films assez mauvais à la sortie. Coucou Prometheus.
Je vois pas ce que la preview avait de vendeur. :twisted:
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Pacific Rim || Guillermo Del Toro

Message par Luciole » dim. juin 16, 2013 11:09 pm

Bigorneau a écrit :... est le début d'une scène de 20/25 minutes qui se passe dans la mer, sur terre et dans l'espace... :shock:).
GNIIIIII je suis outré d'être en connaissance de cette information ! Enfin, ça ne m'aurait vraiment pas dérangé d'avoir la surprise en salle :|
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Pacific Rim || Guillermo Del Toro

Message par Kaleendah » lun. juin 17, 2013 5:29 pm

Bigorneau a écrit :C'était pas frustrant dans le sens où on a vu 3/4 scènes assez courtes, qui développaient chacun un aspect du film (son univers, le fonctionnement des Jaeger, les combats) sans trop en montrer (toutes les scènes étaient montées pour la preview, elles n'auront pas le même rythme au sein du film) mais juste assez pour donner envie ou rassurer sur certains aspects (Del Toro dit, au début, que la scène de combat qu'on voit dans la preview (et qu'on voit très largement dans la BA) est le début d'une scène de 20/25 minutes qui se passe dans la mer, sur terre et dans l'espace... :shock:).

Donc pas vraiment frustré, juste un peu plus excité :D
L'ESPACE. THE FINAL FRONTIER. HOLY MOTHERFUCKING SHIT. :shock: :shock: :shock:
Image
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Pacific Rim || Guillermo Del Toro

Message par Hellboy » sam. juin 22, 2013 12:19 pm

Tiens, et si on regardait les remerciements à la fin du générique du film ? http://m.imdb.com/title/tt1663662/fullcredits/thanks

YA QUE DES KADORS !!!

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Pacific Rim || Guillermo Del Toro

Message par Arkaron » dim. juin 23, 2013 8:16 pm

Bon, histoire d'être à jour :

1/ Le comic Pacific Rim: Tales From Year Zero, préquel du film et écrit par le scénariste, est disponible à l'achat.

2/ Le livre du film, Man, Machines, and Monsters (lire "The Art of Pacific Rim") l'est également.

3/ Le site SciFiJapan a mis la main sur l'équivalent de 25 pages Word de notes sur la production du film et ses principaux artistes. J'ai seulement survolé mais à a l'air fascinant.

4/ Les morceaux de la soundtrack sont en preview sur Amazon (moué...).
Image
Image


Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Pacific Rim || Guillermo Del Toro

Message par Arkaron » sam. juin 29, 2013 9:07 am

Petite scène de baston.




Je vais me faire lyncher, mais c'est pas mou d'la fesse un peu, niveau dynamisme de l'action ? À l'opposé des scènes d'Hellboy II quoi.
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pacific Rim || Guillermo Del Toro

Message par cloneweb » mer. juil. 10, 2013 2:34 pm

Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Pacific Rim || Guillermo Del Toro

Message par Basile » mer. juil. 10, 2013 2:38 pm

Yoji Shinkawa, character designer de la saga Metal Gear Solid.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pacific Rim || Guillermo Del Toro

Message par cloneweb » mer. juil. 10, 2013 2:43 pm

Je lui trouve un petit coté Evangelion, à cette version de Gipsy Danger

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Pacific Rim || Guillermo Del Toro

Message par Kaleendah » mer. juil. 10, 2013 2:53 pm

Cette affiche est monstrueuse!

Histoire de rester un peu dans l'univers de MGS...
Hideo Kojima a écrit :Chers amis sur Twitter, ce qui va suivre concerne mon opinion sur "Pacific Rim". Heureusement, j’ai été autorisé à en parler publiquement par la Warner Bros. Je n’aurais jamais imaginé que j’aurais la chance de voir un film comme celui-là dans ma vie. L’élan émotionnel que j’ai ressenti était du même acabit que celui que j’ai perçu dans "2001 : L’Odyssée de l’Espace" et "Jurassic Park". Les animations et les effets spéciaux, que j’aimais dans mon enfance, sont si réalistes à l’écran. Dans Pacific Rim, le réalisateur Guillermo del Toro offre cette vision spectaculaire de kaijus et de robots colossaux. Ce film n’est pas simplement un film qui inspire le respect. Il nous laisse rêveur sur ce que nous réservent, à l’avenir, les films de divertissement. Pacific Rim est le film Otaku par excellence, celui qu’on a toujours attendu. Qui êtes-vous, si vous êtes japonais et que vous n’allez pas voir ce film ? J’espère que vous serez d’accord avec cette déclaration d’amour qui a voyagé à travers le Pacifique et qui est réalisée par Guillermo del Toro.
Image
Image

Répondre