Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Xidius » dim. avr. 26, 2015 10:28 pm

Arka, t'aimais bien le premier je crois? Enfin en mode ça passe.

Pour le coup, je suis très curieux de voir la version longue de Age of Ultron promise en vidéo, parce qu'il y a moyen que le film se dégonfle moins comme un ballon de baudruche passé la première heure.

Par contre Hellboy, t'aimes bien Ultron dans le film?
Je le trouve vraiment ridicule. :/
J'aime bien l'idée de base du monstre crée par Stark, mais le film a tellement pas le temps de le développer, et sa menace s'avère si peu présente à l'écran (excepté le final décalqué sur le premier avec robots à la place des Chitauris) que rien à foutre au final (surtout qu'il se fait dégommer comme une merde)
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Hellboy » dim. avr. 26, 2015 11:07 pm

Xidius a écrit :Par contre Hellboy, t'aimes bien Ultron dans le film?
Je le trouve vraiment ridicule. :/
J'aime bien l'idée de base du monstre crée par Stark, mais le film a tellement pas le temps de le développer, et sa menace s'avère si peu présente à l'écran (excepté le final décalqué sur le premier avec robots à la place des Chitauris) que rien à foutre au final (surtout qu'il se fait dégommer comme une merde)
Ben oui, je l'aime bien car ils ont évacué tout le côté oedipien du personnage (qui était logique mais simplet) au profit de son côté "informatique" qui fait qu'il va jusqu'au bout de sa programmation et du coup, la menace (même si elle n'est pas clairement montrée, je te l'accorde, je suis sans doute influencé par les comics) sort du cadre de l'équipe, elle vise l'humanité.
Dans les comics, le paradoxe d'Ultron c'est que c'est un être artificiel qui passe par plein de névroses humaines (il y a même eu un Ultron gentil, si, si) c'est donc une facilité pour les scénaristes et un bordel pour les éditeurs. Ici, on a une version assez simple, compréhensible et assez élégante.

Et puis arriver à boucler la création d'Ultron et celle de la vision en une seule histoire, j'ai trouvé ça assez fort.

En ce qui concerne le final, tu as raison, mais hey, on est dans un film Marvel, non ? ça finit toujours comme ça...

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Xidius » lun. avr. 27, 2015 10:13 am

Non, prends Red Skull ou le Winter Soldier, z'ont rien lâché jusqu'à la fin ces cons! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Arkaron » lun. avr. 27, 2015 11:54 am

Xidius a écrit :Arka, t'aimais bien le premier je crois? Enfin en mode ça passe.
C'était vaguement passé au ciné, mais alors impossible de le revoir tellement c'est horripilant.

Sinon, rapidement dans les éléments qui m'ont déplu cette fois :
-Ultron est ENCORE un méchant en carton, limite moins menaçant que Loki (faut l'faire).
-La séquence de hulk-busting est du fan service total.
-Black Widow croit être un monstre car elle est stérile (WTF?!).
-Banner contrôlait pas Hulk à la fin d'Avengers ? Pourquoi il a besoin d'une berceuse ? J'ai rien pigé ou alors c'est écrit n'importe comment.
-Cap ne réagit quasiment pas à la création d'Ultron. SkyNet est arrivé mais on va pas trop se méfier de son créateur. Banner qui collabore avec Stark pour créer une armée de robots intelligents. :facepalm:
-Le passage chez Hawkeye (pause pipi) et son explication du pauvre de la présence d'Hawkeye dans l'équipe (note aux producteurs : ON S'EN FOUT).
-Thor s'en va rêver dans une grotte (OKAY, merci d'être venu).
-En fait, il revient après avoir découvert que quelqu'un cherche à rassembler les gemmes et se dit que la meilleure solution serait de réveiller l'androïde indestructible dans lequel l'une d'elles se trouve. OKAY, merci encore.
-Les blagues (miraculeusement moins nombreuses) tombent toutes à plat.
-RIEN dans ce film n'a de véritables conséquences sur la chronologie de leur série. On présente deux personnages (Vision et Scarlet Witch) tout à fait introduisibles en aval, et les graines de Civil War sont à peine visibles. C'est tout Avengers 2 la pause pipi du MCU en fait, c'est ça ?
-L'action sans répit est complètement débilitante (niveau FAST 7). Je suis le premier à aimer l'action, mais c'est non seulement chiant sans vrais enjeux (Ultron furieux lorsqu'il est comparé avec Stark, et tu trouves qu'il n'est plus œdipien Hellboy ? :shock: ), mais aussi proportionnellement plat à l'abondance de CGI à l'écran. C'est une chose de faire un film sans scénar' mais avec des mecs qui se battent vraiment, car on retire un certain plaisir physique de la technicité et des prouesses, mais le dégueulage d'images de synthèse a simplement l'effet inverse...
-Danny Elfman a vendu son âme au diable (bon ok, en fait ça fait longtemps). Mais sérieusement, où diable est passé le thème immense de Silvestri ?!

Bordel, en fait je sais pas si c'était pas pire que le premier. :|

Sinon, les acteurs s'en sortent bien et Whedon crée quelques plans réellement cools (Thor qui tournoie dans les airs pour dégommer ses ennemis, c'est classe et très "comic book").
Image
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Sigurd » lun. avr. 27, 2015 4:05 pm

Arkaron a écrit :
Xidius a écrit :Arka, t'aimais bien le premier je crois? Enfin en mode ça passe.
C'était vaguement passé au ciné, mais alors impossible de le revoir tellement c'est horripilant.

Sinon, rapidement dans les éléments qui m'ont déplu cette fois :
-Ultron est ENCORE un méchant en carton, limite moins menaçant que Loki (faut l'faire).
-La séquence de hulk-busting est du fan service total.
-Black Widow croit être un monstre car elle est stérile (WTF?!).
-Banner contrôlait pas Hulk à la fin d'Avengers ? Pourquoi il a besoin d'une berceuse ? J'ai rien pigé ou alors c'est écrit n'importe comment.
-Cap ne réagit quasiment pas à la création d'Ultron. SkyNet est arrivé mais on va pas trop se méfier de son créateur. Banner qui collabore avec Stark pour créer une armée de robots intelligents. :facepalm:
-Le passage chez Hawkeye (pause pipi) et son explication du pauvre de la présence d'Hawkeye dans l'équipe (note aux producteurs : ON S'EN FOUT).
-Thor s'en va rêver dans une grotte (OKAY, merci d'être venu).
-En fait, il revient après avoir découvert que quelqu'un cherche à rassembler les gemmes et se dit que la meilleure solution serait de réveiller l'androïde indestructible dans lequel l'une d'elles se trouve. OKAY, merci encore.
-Les blagues (miraculeusement moins nombreuses) tombent toutes à plat.
-RIEN dans ce film n'a de véritables conséquences sur la chronologie de leur série. On présente deux personnages (Vision et Scarlet Witch) tout à fait introduisibles en aval, et les graines de Civil War sont à peine visibles. C'est tout Avengers 2 la pause pipi du MCU en fait, c'est ça ?
-L'action sans répit est complètement débilitante (niveau FAST 7). Je suis le premier à aimer l'action, mais c'est non seulement chiant sans vrais enjeux (Ultron furieux lorsqu'il est comparé avec Stark, et tu trouves qu'il n'est plus œdipien Hellboy ? :shock: ), mais aussi proportionnellement plat à l'abondance de CGI à l'écran. C'est une chose de faire un film sans scénar' mais avec des mecs qui se battent vraiment, car on retire un certain plaisir physique de la technicité et des prouesses, mais le dégueulage d'images de synthèse a simplement l'effet inverse...
-Danny Elfman a vendu son âme au diable (bon ok, en fait ça fait longtemps). Mais sérieusement, où diable est passé le thème immense de Silvestri ?!

Bordel, en fait je sais pas si c'était pas pire que le premier. :|

Sinon, les acteurs s'en sortent bien et Whedon crée quelques plans réellement cools (Thor qui tournoie dans les airs pour dégommer ses ennemis, c'est classe et très "comic book").
On en pense exactement la même chose. Et oui, c'est bien pire que le premier qui limitait ce genre d'aberrations et qui était plutôt bien écrit je trouve.

Pour mon avis détaillé : http://www.daily-movies.ch/a-trop-tirer ... re-dultron
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Arkaron » lun. avr. 27, 2015 4:48 pm

Vous avez remarqué à quel point les persos accordent une importance immense à la sécurité des civils ? Cap qui dit en avoir assez de voir les gens payer le prix de leurs erreurs, Hawkeye qui titille la verve protectrice de Wanda pour l'inciter à aller faire du crowd control, Hawkeye qui retourne sur le champ de bataille pour sauver un petit n'enfant et permettre la scène héroïque de QuickSilver, Banner qui déprime d'avoir peut-être abimé des sbires du Baron dans sa colère, et surtout, cette scène quasiment intertextuelle où Stark explicite par la parole son intention d'éloigner le combat de la ville pendant le Hulk-busting ! C'est tellement en opposition totale et surlignée avec Man of Steel qu'on dirait que les mecs ont lu les critiques des fans sur le film DC et se sont dits : "allez, on fait exactement l'inverse comme ça ils nous casseront pas les burnes avec ça, et ça nous permet de nous distinguer". C'est assez (involontairement) drôle dans son excès.

Dernière chose : elle va de quand à quand "l'ère" d'Ultron ? Du lundi au mercredi de la semaine pendant laquelle se déroule le film ? :mrgreen: Ça doit être la version Marvel des 100 jours de Napoléon.
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par cloneweb » lun. avr. 27, 2015 5:32 pm

Je suis retourné voir le film cet après midi parce qu'Elisa voulait le voir.

Au delà de l'aspect "on s'en fout de l'histoire, on est juste là pour assurer l'introduction de la phase 3", je crois que c'est vraiment le plan tout bidon d'Ultron qui m'énerve le plus.
Le "mec" tient un discours intéressant quand il apparait à la fête chez Stark. On se dit qu'il va profiter de ses capacités pour faire des trucs de fous (genre pirater des centrales nucléaires comme dans Hacker, foutre le souk dans une ville comme dans Die Hard 4 ou que sais je) et non. Lui, tout ce qui l'intéresse, c'est de récupérer un corps et de tuer tout le monde d'un coup.
Mec, ta planète, tu pouvais la raser sans faire décoller une ville... :roll:
-La séquence de hulk-busting est du fan service total.
Ouais mais c'est cool. C'est gênant de faire du fan service ?
-Black Widow croit être un monstre car elle est stérile (WTF?!).
Après avoir revu la séquence, elle se croit monstrueuse à cause de tout son entrainement et de ce qu'elle a subi, pas seulement à cause. La stérilité, c'est la goutte d'eau.
C'est tellement en opposition totale et surlignée avec Man of Steel
Oui, ça m'a surtout frappé à la seconde vision. Mais je crois que c'est aussi pour ça que j'aime la séquence : parce qu'ils sauvent des gens, ce qui est quand même la base du super héros et ce que certains ont tendance à oublier.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Xidius » lun. avr. 27, 2015 5:43 pm

Ouais, à la limite les voir sauver des gens ça m'a aussi fait un bien fou par rapport au premier et à la plupart des autres films de super héros où c'est absent. Et faut pas déconner, c'est au dessus du premier. Plus foutraque oui, mais tellement plus ambitieux et intéressant dans ce que ça tente de raconter.
Modifié en dernier par Xidius le mar. mai 12, 2015 6:12 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par NonooStar » lun. avr. 27, 2015 5:45 pm

Sigurd a écrit :On en pense exactement la même chose. Et oui, c'est bien pire que le premier qui limitait ce genre d'aberrations et qui était plutôt bien écrit je trouve.

Pour mon avis détaillé : http://www.daily-movies.ch/a-trop-tirer ... re-dultron
C'est marrant, j'ai trouvé AoU très mal écrit, mais de façon différente de Avengers Assemble. Ici, les enjeux des différents personnages sont amenés à la truelle mais, en terme de narration, j'ai trouvé ça mieux fichu que le premier. Là, on a une sorte de logique dans le récit, des raisons de la création d'Ultron à son but, jusqu'à la scène finale. Dans Avengers Assemble, je n'ai toujours pas compris quelle était la logique du plan de Loki.

Du coup, j'ai préféré ce second opus, dans la mesure où j'ai eu moins l'impression qu'on essayait de me faire avaler des couleuvres à base de "mais c'était le plan de Loki depuis le début".

Cela dit, ça restait assez naze, avec tous les défauts que vous avez évoqués. Whedon essaie de caser beaucoup trop de choses et, au final, ne réussit aucun de ses arcs. Typiquement, la séquence du Hulkbusting était assez cool mais c'est du gâchis de l'expédier comme ça. Ça aurait pu/dû être le climax d'un film Hulk qui aurait développé un peu plus le personnage que le "ouin-ouin, je me contrôle pas, j'ai peur du mal que je peux faire" auquel le perso est limité actuellement. Les jumeaux ne servent absolument à rien, si ce n'est à complexifier inutilement l'intrigue. Le film aurait gagné du temps à les dégager, temps qui aurait pu être utiliser à vraiment s'intéresser aux protagonistes.

Au final, c'est ni fait ni à faire, ce bousin.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Sigurd » lun. avr. 27, 2015 6:07 pm

Arrêtez, vous me donnez envie de revoir MoS.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Hellboy » lun. avr. 27, 2015 10:47 pm

Honnêtement, pour les civils, il n'y a qu'à la fin qu'ils s'en inquiètent : au Wakanda ou à Séoul ils se battent en pleine ville.

Le Ultron oedipien des comics voulait d'abord ressembler à son père (Hank Pym) puis le tuer, ici, il revendique son statut d'être numérique donc plus "pur" et c'est en ce sens qu'il ne veut pas être comparé à Stark.

Je comprends bien toutes vos remarques sur les défauts du film mais bon, je n'en attendais sans doute pas grand chose. Et en ce qui concerne le titre pompeux, sans doute se réfère-t-il à l'apparition de l'intelligence artificielle dans le Marvel Universe (et plus rien ne sera jamais comme avaaaaaant) mais bon, le titre était déjà pompeux dans la mini série comics.
En ce qui concerne son plan, il voulait refaire le coup de l'extinction des dinosaures avec un météore voilà pourquoi il soulève la ville (hmm ? comment ça c'est crétin ? mais non, c'est spectaculaire et définitif ! vous en voyez encore des dinosaures aujourd'hui ?)
Arka, quand tu dis que rien n'a de conséquence sur le reste de la série, ben on a quand même Hulk qui se barre (pour aller sur sa planète), Stark qui se barre sans doute pour son "projet initiative" et cap qui doit former une nouvelle équipe dans laquelle on trouve le couple maudit Vision/Sorcière (et même au ciné on sent que la petite craque sur le rougeaud). Cette équipe d'ailleurs est beaucoup plus "cheap" que la fondatrice (est-ce là la conséquence première ?) mais pour moi, c'est l'exemple même des vengeurs : une équipe faite de bric et de broc avec parfois des persos cools mais sans une réelle unité (il y a toujours eu des clans, au mieux, dans l'équipe).

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Arkaron » mar. avr. 28, 2015 9:45 am

cloneweb a écrit :
-La séquence de hulk-busting est du fan service total.
Ouais mais c'est cool. C'est gênant de faire du fan service ?
Disons que j'ai souvent du mal, dans des films aussi friqués que celui-ci, de laisser passer ce genre de facilités car de telles scènes n'ont aucune portée dramatique, aucun enjeu palpable et aucune justification narrative. Le combat entre Iron Man et Hulk ne sert à rien dans l'histoire et il ne sert à rien pour les personnages. Dans Matrix par exemple, chaque combat a une importance dans le déroulement de l'histoire ou dans la représentation/définition des personnages. Dans Die Hard, chaque combat est une étape logique du parcours de McClane. Dans Fearless, chaque combat représente un stade dans l'évolution du personnage de Jet Li. Ici, on a deux blocs de CGI qui se mettent sur la gueule dans un combat dont on connait d'avance la fin et qui ralentit l'histoire (déjà laborieuse...). Si, comme Nonoo le suggère, le Hulk-busting avait été intégré organiquement à une histoire pensée pour, là j'aurais été le premier client dans la file. À la limite, je dirais que le fan service version name-dropping est moins parasitant.
Hellboy a écrit :Honnêtement, pour les civils, il n'y a qu'à la fin qu'ils s'en inquiètent : au Wakanda ou à Séoul ils se battent en pleine ville.
Je crois qu'ils ne vont jamais au Wakanda (ils se rendent sur la côte ouest de l'Afrique il me semble). Et dans cette scène précise de hulk-busting, Stark se soucie beaucoup des civils (ascenseur, tentative de s'éloigner de la zone urbaine, etc.).
Hellboy a écrit :Arka, quand tu dis que rien n'a de conséquence sur le reste de la série, ben on a quand même Hulk qui se barre (pour aller sur sa planète), Stark qui se barre sans doute pour son "projet initiative" et cap qui doit former une nouvelle équipe dans laquelle on trouve le couple maudit Vision/Sorcière (et même au ciné on sent que la petite craque sur le rougeaud).
Hulk part-il vraiment dans l'espace ? Il est dans un avion du SHIELD, non (qu'ils repèrent à la fin, écrasé je ne sais où) ?
En quoi cet épisode a-t-il changé quelque chose entre Stark et Rogers ? Les mecs sont potes à la fin, et se sont plus pris le bec pendant le premier film.
Image
Image

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Kaleendah » mar. mai 12, 2015 2:27 pm

Alors ce Avengers 2...

Forcément beaucoup d'attentes. Réussiront-ils à monter le niveau? Est ce qu'ils vont faire un bien meilleur film? Une suite "bigger, better and louder?"

La réponse n'est pas simple... En fait si. Le film est bon. Très bon même. Mais il est difficile pour moi d'affirmer qu'il est meilleur que le premier. Ce qui ne veut pas dire non plus que le premier est meilleur que celui-ci non plus...

Soyons plus clairs. Avengers : Age of Ultron est très différent du premier sur plein de plans. Plus ambitieux, plus grave, plus de pyrotechnie et autres "destruction porn"... Mais le résultat reste d'un niveau équivalent au précédent. Il y a des trucs très cools évidemment, un bon amont de fan-service pas trop relou...

Mais le film me pose malgré tout problème. Le produit me semble justement trop maîtrisé avec un montage bien trop frileux et policier. Des pans assez intéressants du scénario sont mis à la trappe sans sommation et des scènes d'action pas forcément très inspirées sont plus mis en avant...

La comparaison au premier n'est pas forcément obligatoire mais reste dure à éviter tant ce film a été important pour le genre du comic-book movie dans son ensemble.

On sent un conflit dans ce film (qui est d'ailleurs démontrable via de nombreux articles où Whedon parle de toutes les coupes qu'il a du faire. Du fait qu'il doive référer à Marvel de ce qu'il peut faire ou pas etc...) En clair Whedon avait une idée claire du film qu'il voulait faire selon moi et Marvel aussi. La résultante fonctionne habilement mais semble en tant soit peu schizophrène partagé entre un développement des personnages plus poussé et une volonté de proposer à peu près la même chose que le précédent film au niveau action. (Cela se ressent via l'excellente scène d'ouverture où le plan iconique reprenant les six héros est hérité de celui de la Bataille de New York dans le précédent.)

Pour pinailler un peu je dirais que certaines scènes d'action manquent parfois de lisibilité (attention ce n'est pas Transformers non plus) à cause d'une trop grande profusion d'éléments à l'écran. Cependant l'affrontement Hulk / Iron Man ainsi que le climax sont de très bonne facture. Autre bon point : le personnage de Vision! Excellemment bien traité que ce soit au niveau de sa philosophie, son comportement, le character design... Une réussite totale!

On peut affirmer que je suis mitigé, partagé par ce film. Je lui ai préféré de loin les 2 excellents films que Marvel Studios nous a proposé l'an dernier. Il y a beaucoup moins cette sensation d’apothéose épique, de "méta-hype cataclysmique" que j'avais ressenti avec le précédent film. Mais c'est tout de même un plaisir de retrouver les mêmes personnages et les voir évoluer dans l'univers étendu. On sent qu'Ultron était un peu un villain "hors-série" ou "filler" pour repousser l'avènement de Thanos dans Avengers Infinity War... (La scène mid-credits est bien cool d'ailleurs!) A moins que ce soit ce qui était prévu à la base?

Du coup je repose tous mes espoirs de bourrin sur le prochain Captain America : CIVIL WAR qui s'annonce vraiment intéressant un casting assez surchargé.

En espérant qu'ils remontent un peu plus la barre avec moins de brides et de frilosité.
Image
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Luciole » sam. mai 16, 2015 12:42 pm

En fait je crois pas avoir oublié d'écrire un mot sur le film.

Avengers Age of Hawkeye
J'ai lu vos retours et je rejoins l'avis d'Arka et de Sigurd malheureusement. Je comprends aussi celui d'Hellboy, mais je n'ai pas réussi à apprécier les choses qu'il évoque parce que j'en attendais sans doute plus. Pour être honnête j'attendais l'empire contre attaque de la franchise : quelque chose de plus osé, sombre et intense. Ce que les bande annonces (mensongères !) nous promettaient.

Mon plus grand regret reste le manque constant de menaces où d'enjeux dans le film. Les blagues et l'attitude décontractée de la bande face au danger annulent constamment la tension. De plus, Ultron pourrait faire du stand up...
Dédier le temps consacré à Hawkeye sur le developpement d'Ultron aurait été légitime. Une courte scène supra bad ass avec Renner (avec des slow moooo) aurait sans doute suffit pour nous faire aimer le personnage. Ouais Renner ! C'est pas parce que ta femme nous dit que tu es utile qu'on va le croire !

Gardiens de la galaxie, restez loin de la terre.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Xidius » sam. mai 16, 2015 1:54 pm

Luciole a écrit :Gardiens de la galaxie, restez loin de la terre.
Pas de bol, encore un film pour eux et ils rappliquent.
Image

Répondre