Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Luciole » mer. mai 20, 2015 11:43 am

(J'ai tout de même envie de voir Stark se disputer avec Rocket Raccoon et Star Lord emprunter l'armure d'Iron Man)

On peut parler de la présence d'Iron Man dans le film malgré la fin (absurde) d'Iron Man 3 ? J'ai été particulièrement choqué qu'il soit directement de retour. Ça aurait pourtant fait sens de voir à la retraite pendant que ses amis vident la terre des restes d'Hydra. Du coup, pour occuper son ennui, il s'attèle à la création d'Ultron (SEUL !*), et quand tout dérape, il est légitime qu'il réveille l'armure pour réparer ses bêtises.
Kevin Feige a écrit :- Shut Up, je veux un plan séquence dégueu au début et un money shot avec toute l'équipe dès 1m20 !!!
On aurait pu voir un Stark scientifique fou et alcoolique dans son labo (sur du ACDC).

* Deuxième point qui me perturbe, il est dit pendant tout le film que Stark est le créateur d'Ultron alors que, selon moi, c'est loin d'être le cas. Stark et Banner piquent les essais d'Hydra sur l'IA, les complètent et Stark y ajoute la mission de sauver la terre. Mais la chose est terriblement avancée avant que les deux zigotos s'en mêlent. L'idée que la personnalité d'Ultron descend de celle de Stark est du coup fortuite (Ultron, coupe autant de bras que tu veux).
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par crazyguy » mer. mai 20, 2015 2:03 pm

Luciole a écrit :* Deuxième point qui me perturbe, il est dit pendant tout le film que Stark est le créateur d'Ultron alors que, selon moi, c'est loin d'être le cas. Stark et Banner piquent les essais d'Hydra sur l'IA, les complètent et Stark y ajoute la mission de sauver la terre. Mais la chose est terriblement avancée avant que les deux zigotos s'en mêlent. L'idée que la personnalité d'Ultron descend de celle de Stark est du coup fortuite (Ultron, coupe autant de bras que tu veux).
Dans la vraie vie des super-héros c'est Hank Pim le créateur d'Ultron, on n'en saura peut-être plus dans Ant-man du coup, mais c'est pas impossible que ce soit lui qui ait pré-maché le travail de Banner/Stark (en plus du Hydra).
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Xidius » mer. mai 20, 2015 2:16 pm

Luciole a écrit :On peut parler de la présence d'Iron Man dans le film malgré la fin (absurde) d'Iron Man 3 ?
Et Steve Rogers qui part à la recherche de Bucky à la fin de Cap 2, on en parle? :D
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Hellboy » mer. mai 20, 2015 3:02 pm

crazyguy a écrit :Dans la vraie vie des super-héros c'est Hank Pim le créateur d'Ultron, on n'en saura peut-être plus dans Ant-man du coup, mais c'est pas impossible que ce soit lui qui ait pré-maché le travail de Banner/Stark (en plus du Hydra).
Ouuuuh là, tu t'avances ! Je pense que dans le souci de simplification du Marvel universe au cinéma, Hank Pym n'aura RIEN à voir avec les robots et bossera sur les insectes ou un truc du genre, Stark étant associé à tout ce qui est intelligence artificielle (Jarvis, les Iron-bots et Ultron donc). Au mieux, il sera un sous-traitant ou ingénieur de Stark (ce qu'il est de temps à autres dans la bd)

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Xidius » mer. mai 20, 2015 4:12 pm

Je pense qu'on entendra juste le mot Stark dans le film et basta. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Ryujii » mer. mai 20, 2015 9:11 pm

Faut surtout se mettre en tête que le MCU est un univers parallèle à celui des comics (Earth 199999 il me semble) donc normal que cela soit différents.

Que les avengers ne s'occupent plus de leur problème perso pendant ce film c'est normal c'est une mission (le Projet Theta dont parle le Shield dans sa série). Quand Coulson a trouvé les coordonnées du sceptre il a prévenu Maria Hill afin qu'elle lance le projet Theta. Cap va maintenant reprendre ses recherches de Bucky vu que la menace Ultron est finie. Et Stark a part Avengers il ne fait plus rien de son côté (ce que sous entend IM 3). Il a juste construit des armures pour les Avengers afin de les aider au cas où (et puis Hulk reste quand même une menace quoiqu'on en dise).
Image

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Docteur Danny » dim. mai 31, 2015 5:58 pm

Je suis en retard, mais ça y est, c'est fait.

Bon en vrac, les trucs sympas :

- Ca ressemble plus à un film de cinéma que le précédent opus
- Vision, classe et noble
- Un vrai travail d'équipe, ça fait plaisir
- On creuse les personnages et leurs interactions
- Des moments d'action cools (Hulk vs Hulkbuster et d'autres)
- Scarlet Witch et Quicksilver, un peu quand même

Les trucs nuls ou qui vont pas :

- Scènes d'actions trop découpées par moments ou filmées pas assez larges parfois, on profite pas totalement
-Ultron, l'intelligence artificielle qui est plus artificielle qu'intelligente (suffit de faire péter des armes nucléaires pour détruire l'humanité plutôt que de te prendre la tête à faire voler une ville qui servira de météore, sans déconner, puis c'est comme ça que tu veux la paix mondiale sérieux ?)
- Quicksilver meurt comme un merde (c'était bien la peine de se battre avec la Fox si c'était pour faire ça avec le perso)
- Les side-kicks des héros ou Nick Fury qui apparaissent/disparaissent un peu quand ils veulent, genre ils sont là parce que c'est un univers partagé, mais vous foulez pas trop quand le monde est sur le point d'être détruit, ou alors ramenez vous à la dernière minute
- La famille Hawkeye, wait WHAT ?
- Bruce Banner/Black Widow, WTF ????

Bon globalement il y a plein d'idées qui partent un peu dans tous les sens, du coup je me demande si ce film n'atteint pas les limites de ce que peut faire le MCU pour faire en sorte que toutes les histoires et sous-intrigues convergent en un seul film, faudra voir avec la suite (mais pas sûr que mon intérêt déclinant pour le MCU soit encore là pour les prochains films).

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Hellboy » dim. mai 31, 2015 6:07 pm

Docteur Danny a écrit : (mais pas sûr que mon intérêt déclinant pour le MCU soit encore là pour les prochains films).
Oui, on dit tous ça mais on ira voir le prochain évidemment.

Comme quand tu achètes des magazines en maison de la presse et que tu les accumules sans les lire... :siffle:

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Docteur Danny » dim. mai 31, 2015 6:55 pm

Hellboy a écrit :Oui, on dit tous ça mais on ira voir le prochain évidemment.

Comme quand tu achètes des magazines en maison de la presse et que tu les accumules sans les lire... :siffle:
Ah non môssieur, moi quand j'achète un magazine, je le lis !

Non mais sérieusement, juste pour savoir, ça commence pas un peu à vous saoûler ? Qui est excité par la suite ? Ou alors c'est moi qui devient blasé et qui apprécie de moins en moins ce type de divertissement ?

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Hellboy » dim. mai 31, 2015 7:14 pm

Je crois que plus personne n'est réellement excité.

Ou du moins pas par Avengers ("Ouais une méga baston avec Thanos, youhou !!") mais par Captain america 3 qui sera sans doute aux films ce que Secret wars fut aux comics : on rassemble le max de persos, on secoue, on voit ce qu'il se passe.

Mais bon, même sans excitation, on peut être titillé : voir Ant-man, Les gardiens de la galaxie 2 et même Avengers 3 me dit bien, même si je n'en attends rien. Et je crois que ceci va désormais s'appliquer à n'importe quelle adaptation de comics au ciné (vues les crottes qui s'annoncent chez Warner aussi).

Reste peut-être Brad Bird et son Indestructibles 2 mais même là, le fait de faire une suite me gave (c'était le Watchmen du genre, tudju ! Il se suffit à lui-même)

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Avengers : Age of Ultron || Joss Whedon

Message par Docteur Danny » dim. mai 31, 2015 7:22 pm

Bah Ant-Man, l'intérêt est surtout visuel (des combats avec changements de perspective, visuellement ça peut être cool) mais Cap 3 a de grandes chances d'être aseptisé vis-à-vis des comics, je doute qu'on arrive à un aussi gros chamboulement (on se plaint du maintien du statu quo dans les comics, mais dans les films c'est encore pire).

Répondre