Watchmen - Les Gardiens || Zack Snyder

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Watchmen - Les Gardiens || Zack Snyder

Message par Hellboy » sam. oct. 25, 2008 12:39 am

Évidemment, mais c'est une oeuvre tellement puissante que si le film est nul (ou ridicule) tout le monde va croire qu'il en est de même pour la bd. ALORS QUE NON ! c'est tout le contraire.
Ils ont déjà flingué From Hell, La ligue des gentlemen extraordinaires et V pour vendetta, préservons Watchmen. (oui, je sais que ce n'est pas possible alors laissez-nous au moins nous moquer du truc).

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Watchmen - Les Gardiens || Zack Snyder

Message par Basile » sam. oct. 25, 2008 10:36 am

Amen to that, brother.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Watchmen - Les Gardiens || Zack Snyder

Message par Kalel » lun. oct. 27, 2008 12:48 pm

Hellboy a écrit :Évidemment, mais c'est une oeuvre tellement puissante que si le film est nul (ou ridicule) tout le monde va croire qu'il en est de même pour la bd.


Je suis pas sûr, depuis l'annonce du film ( premières images photo, ou trailers ), beaucoup de gens sont se sont rués sur la BD ( je ne parle pas de ce qui pourrait sembler être les qualités des dis images ou teaser, ou de leurs médiocrité également hein, c'est un autre débat ).
Donc a défaut d'être réussis ou raté, ce projet cinéma a au moins le mérite jusqu'ici d'attirer foule sur son média original, le comic book.
Que ce soit sur les forums de bande dessinées, ou de cinéma, il y a un nombre très massif de personnes qui ont acheté le comic book sans concession ces derniers mois ( et courant de l'année 2007 avec l'annonce du film ), en s'appuyant sur quelques avis a droite a gauche, et autant certains l'achète en Français, autant certains vont même jusqu' a l'acheter en VO ( sous peine d'avoir du mal a le trouver en VF ), et en grande majorité les avis sont tous très positifs, il y a très peu de déçu.
Honnêtement c'est très rare comme phénomène, un effet de mode assurément ( oui il y a beaucoup de moutons ), mais il y a pas beaucoup d'adaptations ciné qui avant même d'être sortie intéressent autant de monde.

Finalement même si l'adaptation ciné se révélerait peut être foireuse, ( ben oui j'omet un doute, on sait pas de quoi est fait l'avenir ) elle a le très gros mérite d'intéresser beaucoup de gens vers son média d'origine, donc finalement il y a forcément du bon dans cette histoire jusqu'ici, puisque ça permet ( en tout cas ici en France ) de faire connaitre l'oeuvre.
Perso je crois pas que la popularisation d'une oeuvre lui rendre toujours service, puisque souvent certains passe a coté et même en ayant aimé, je veux dire tout le monde n'est pas apte a comprendre l'essence réelle d'une oeuvre juste parce qu'il a aimé ou lus, mais si il y a une reconnaissance critique c'est déjà un très bon point.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Watchmen - Les Gardiens || Zack Snyder

Message par Hellboy » lun. oct. 27, 2008 1:04 pm

Oui je suis au courant de cet intérêt pour la bd (d'ailleurs DC a très judicieusement réagi en republiant le tpb avec la nouvelle colorisation (HC et SC), une réédition de la version absolute et le numéro 1 en single) et j'en suis heureux.
Mais je pense que c'est dû, en partie, parce que les héros ne sont pas connus du grand public. A titre de comparaison, quand Dark knight est sorti, les ventes des comics de la chauve-souris sont restées au même niveau : les spectateurs n'ont pas acheté car ils connaissaient déjà le personnage (et aussi parce que c'était la suite de Begins, donc pas besoin de lire puisque j'ai vu le premier film, lol).

Aux states, Warner a diffusé la b.a. de Watchmen avant Dark Knight donc, tous les petits geeks qui en avaient entendu parler ou tous les vieux qui n'avaient pas pu se payer les bouquins quand ils étaient jeunes ont foncés chez leurs libraires pour avoir un exemplaire.

J'espère qu'ils auront la maturité suffisante pour voir la puissance de l'oeuvre et qu'ils n'en seront pas moins critiques face au fim de Snyder (mais je sais bien que certains n'y verront qu'une bonne histoire policière avec des super héros).

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Watchmen - Les Gardiens || Zack Snyder

Message par Kalel » lun. oct. 27, 2008 6:11 pm

Hellboy a écrit :J'espère qu'ils auront la maturité suffisante pour voir la puissance de l'oeuvre et qu'ils n'en seront pas moins critiques face au fim de Snyder (mais je sais bien que certains n'y verront qu'une bonne histoire policière avec des super héros).


Je te rejoins, autant si le film était plutôt bien mené, au mieux le public lambda qui le trouverait bon, le prendrait pour ce que tu décris "une bonne histoire policière avec des super héros", et autant les critiques virulentes ont déjà commencé sur tous les fronts, il y en a qui reconnaisse une esthétique soigné du film et fidèle visuellement, mais peut être trop copié collé, pour plaire aux fans, tout en étant trop personnifié par Snyder, et donc pas du tout imprégné du style Moore/Gibbons. ( sans parler des effets visuel pyrotechnique qui font partie du style cinéma de Snyder )

Et autant il y a aussi pas mal de critiques "dans le bon sens", qui prétendent que le film pourrait être bon et reposer sur des bonnes bases, mais en offrant autre chose que la vision Moore. ( Peut être un peu comme ca été le cas pour V for Vendetta )
Ce qui inquiète aussi pas mal de monde puisque d'après certains Snyder et Moore auraient des visions opposés. ( M'enfin je met ça sur le compte des mauvaises langues )

De toute façon, je pense en finalité ( comme toi, sauf erreur de ma part ) qu'il y aura pas beaucoup de monde qui comprendront réellement la puissance de l'oeuvre, que ce soit sur une version ciné qui sera comprise au mieux comme une sorte de polar fictionnel aux attraits politiques avec des super héros, ou pire le comics lui même qui dépasse les idées conventionnelles des comics books, dont beaucoup se retrouvent le cerveau cramé après voir lu l'engin. ( Oui je sais c'est méchant, je rabaisse le niveau intellectuel de certains lecteurs :twisted: ... mais il y a beaucoup de moutons )
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Watchmen - Les Gardiens || Zack Snyder

Message par Hellboy » mar. oct. 28, 2008 12:25 am

Kalel a écrit :De toute façon, je pense en finalité ( comme toi, sauf erreur de ma part ) qu'il y aura pas beaucoup de monde qui comprendront réellement la puissance de l'oeuvre, que ce soit sur une version ciné qui sera comprise au mieux comme une sorte de polar fictionnel aux attraits politiques avec des super héros, ou pire le comics lui même qui dépasse les idées conventionnelles des comics books, dont beaucoup se retrouvent le cerveau cramé après voir lu l'engin. ( Oui je sais c'est méchant, je rabaisse le niveau intellectuel de certains lecteurs :twisted: ... mais il y a beaucoup de moutons )

Quand je parle de "puissance" c'est que Watchmen (comics) joue sur plusieurs niveaux : d'abord une bonne histoire, ensuite un récit parfaitement mené, puis un jeu avec les codes (codes de lecture, impression de réalisme avec les textes de fin de chapitres, mise à mal de la censure, etc...) et une nouvelle vision du super héros, voire du comic book (et j'en oublie sûrement).

En cela donc, Watchmen ne pouvait et ne peut être qu'un comic book tant il exploite toutes les facettes de ce média (sur le fond et sur la forme).
De plus, il a changé la façon de faire ou de lire des comics (il n'était pas seul, Dark knight et Vertigo étaient là aussi) : il est donc historiquement important pour ce média mais au cinéma, on s'en fiche ! Il ne va pas révolutionner la façon de faire des films, même des films de super héros (dark knight l'a déjà fait apparemment).
Alors que restera-t-il de Watchmen sur la pellicule ? une bonne histoire ?

J'espère. Ce serait la moindre des choses. Mais pour cela, inutile de copier/coller les images de la bd, il faut l'adapter pour le grand écran.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Watchmen - Les Gardiens || Zack Snyder

Message par Arkaron » mar. oct. 28, 2008 7:38 am

C'est pas ce que compte faire Snyder? L'adapter?

J'en suis à mi chemin dans ma lecture (oui, je suis lent, mais je suis over booké), et je rejoins B et Hellboy, la transposition risque de faire perdre de son intérêt premier à l'oeuvre.
Image
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Watchmen - Les Gardiens || Zack Snyder

Message par Kalel » mar. oct. 28, 2008 6:47 pm

Hellboy a écrit :De plus, il a changé la façon de faire ou de lire des comics (il n'était pas seul, Dark knight et Vertigo étaient là aussi) : il est donc historiquement important pour ce média mais au cinéma, on s'en fiche ! Il ne va pas révolutionner la façon de faire des films, même des films de super héros (dark knight l'a déjà fait apparemment).
Alors que restera-t-il de Watchmen sur la pellicule ? une bonne histoire ?


Ben ça je suis Ok a 100%, la voila la différence tu l'a souligné en long et en large, Watchmen a révolutionné le comic book en son temps ( et sa révolution se fait encore sentir ), tandis que sa version ciné ne révolutionnera probablement pas le cinéma.

Moi j'ose seulement espérer qu'il en restera quelques chose d'assez "qualitatif" pour ouvrir certains zoeils! Pas le film! Mais plutôt les gens qui iront se jeter sur le comic book, pour que certaines personnes cessent de croire que le comics, la BD ou tout ce qui a attrait au dessin se destine forcément pour les gosses ou un genre de geek... Le dessin est un outil sans limite et pas cher, mais en dessous ont peut y trouver parfois des histoires écrites par des gens talentueux qui n'ont rien a envier aux meilleurs romans, et il s'agit pas de calquer l'un sur l'autre, juste taper dans la fourmilière ... éveillez les esprits, la bande dessinée est un art "moderne" ( quand il y a des vrais artistes derrière ), qui est l'équivalent de ce qu'était les grandes fresques de la renaissance en leurs temps ... sauf que ceux la c'était pour les bourges! La BD elle est populaire et se destine a toutes les classes sociales ( faute de pouvoir s'en payer ).
"THIS IS IT"

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Watchmen - Les Gardiens || Zack Snyder

Message par cloneweb » lun. nov. 03, 2008 6:01 pm

http://watchmenmovie.warnerbros.com/
Mis à jour avec une bio du comédien.

Avatar du membre
Lyricis
Jedi
Jedi
Messages : 391
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:27 pm
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Watchmen - Les Gardiens || Zack Snyder

Message par Lyricis » ven. nov. 07, 2008 9:43 pm

Nouvelle affiche
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Watchmen - Les Gardiens || Zack Snyder

Message par cloneweb » ven. nov. 07, 2008 11:02 pm

On dirait celle de Babylon A.D

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Watchmen - Les Gardiens || Zack Snyder

Message par Kalel » sam. nov. 08, 2008 3:26 pm

cloneweb a écrit :On dirait celle de Babylon A.D


Ils ont fait la même remarque a droite a gauche ( bon après faut reconnaitre que c'est aussi comparable a d'autres affiches qui ont fait le coup de l'avenue ).

Sinon globalement elle a été jugée plus réussite que la précédente. ( aaahh j'ai rien dit moi, je rapporte ce qui se dit )

PS: sinon vous êtes au courant pour le zizi du Dr Manhattan?
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Watchmen - Les Gardiens || Zack Snyder

Message par Basile » sam. nov. 08, 2008 3:28 pm

Oué, on en parle page 3.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Watchmen - Les Gardiens || Zack Snyder

Message par Kalel » sam. nov. 08, 2008 3:33 pm

Basile a écrit :Oué, on en parle page 3.


Ok j'avais pas vu que l'info avait été rapporté ici ( même si ca date ), petite précision ... ( puisque ca n'a pas été précisé avant, mais vous êtes peut être au courant ) ... le Dr Manhattan a beau être fait en 3D en grosse majorité, apparemment la zigounette sera la vraie zigounette de l'acteur ( Billy Crudup ), pourtant sur les featurette il a l'air intégralement couvert par le costume qui sert aux motions capture, m'enfin on verra.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Lyricis
Jedi
Jedi
Messages : 391
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:27 pm
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Watchmen - Les Gardiens || Zack Snyder

Message par Lyricis » sam. nov. 08, 2008 4:24 pm

Je doute qu'il ait réellement fait des plans de sa "vrai" bite pour la rajouter, ça doit être fait en image de synthèse je pense :lol:
Image

Répondre