Marvel Studios Phase 3

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Marvel Studios Phase 3

Message par Marvel Boy » mer. oct. 29, 2014 11:29 pm

cloneweb a écrit :
loval a écrit :
cloneweb a écrit :Moi ça me fait surtout peur que des mecs aient planifiés mon planning ciné jusqu'à mes 40 ans quoi.
Tu ne regardes que des films de super-héros toi?
Non mais je vais tous les voir et ça tue la surprise dans l'oeuf de connaitre le planning à l'avance.
Je comprends qu'on puisse en vouloir à cette façon très "industrielle" de dévoiler les films mais ça va être le lot de toutes les franchises désormais (Star Wars y compris). Et puis, vu qu'on s'informe très régulièrement sur les projets ciné, on ne pourra plus avoir ce frisson de découvrir la b-a d'un film en salles comme avant.... (et ça, c'était le cas même avant Marvel Studios).

Après, c'est complètement une décision marketing (le spectateur lambda va faire le tour des librairies pour acheter du Doctor Strange, Captain Marvel, Black Panther) mais l'intérêt désormais, c'est plutôt dans la surprise des événements dans films de la phase 3 (Avengers Infinity War ok, mais avec quelle(s) équipe(s) d'Avengers ?).
Image

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Marvel Studios Phase 3

Message par NonooStar » jeu. oct. 30, 2014 10:20 am

Hellboy a écrit :Ce qui m'étonne, c'est que justement des gars s'offusquent de ce planning en se plaignant que Marvel tire sur la corde, blablabla, mais hey, les gars, ces séries existent depuis 50 ans ! (oui, je pars de l'apparition d'Avengers, c'est plus simple) Et vous rêviez tous de les voir en films enfin un jour !
Alors certes, quand ça arrive, ça fait overdose, mais est-ce que quelqu'un s'est plaint de l'overdose de comic books ?
Il y a quand même une grosse différence entre un film et un comic-book (ou même un story-arc de comics).

Les séries Marvel existent depuis 50 ans... et il y a eu des milliers d'histoires, de versions, de points de vue sur ces personnages. Parce qu'éditer un comic-book est relativement peu cher, le risque à confier un personnage à un nouvel auteur, à laisser celui-ci changer le personnage, lui donner une nouvelle identité est acceptable. Et c'est justement ce qui a permis aux comics de perdurer.

Quand on produit un film à plusieurs centaines de millions de dollars, il est plus difficile de prendre ce genre de risque. Résultat, on est bien parti pour se taper du film conforme à la même ligne Marvel jusqu'en 2018.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Marvel Studios Phase 3

Message par loval » jeu. oct. 30, 2014 11:08 am

Heureusement qu'il nous reste les Wachowskis et les films asiatiques.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Marvel Studios Phase 3

Message par Xidius » jeu. oct. 30, 2014 11:56 am

James Cameron viendra nous sauver aussi.
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Marvel Studios Phase 3

Message par Basile » jeu. oct. 30, 2014 11:59 am

loval a écrit :Heureusement qu'il nous reste les Wachowskis et les films asiatiques.
Et Cameron, et Cuaron, et Del Toro, et Inaritu, et Bayona, et Jackson, et Bird, et Miller, et Mann, et Wright.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Marvel Studios Phase 3

Message par Docteur Danny » jeu. oct. 30, 2014 12:24 pm

Xidius a écrit :Désolé Hellboy & Sigurd mais narrativement/structurellement et même allez thématiquement, Days of Future Past était plus riche que n'importe quel Marvel Studios.
Je suis d'accord pour Days of Future Past, c'était pas sans défaut (voire un peu n'importe quoi sur certains détails), mais au moins les personnages ont une progression, tandis que les persos Marvel font du surplace (le Captain cherche encore sa place dans le monde deux films après First Avenger, Stark redevient un con arrogant et réapprend l'héroisme a chaque film).

Moi, c'est plutôt la réaction de certains médias qui s'étonnent genre "Marvel amène des super-héros féminins et noirs au cinéma". Genre Elektra ou Blade n'ont jamais eu leurs films et lorsque DC prévoit un projet solo sur Cyborg, personne n'a cette réaction et tout le monde s'en tape.

Bon après, si les gens se plaignent vraiment d'une overdose de super-héros (avéré ou non) de la part de Marvel ou DC comme j'ai pu le lire à droite et à gauche, bah ils sont pas obligés d'aller les voir au ciné :mrgreen: .

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Marvel Studios Phase 3

Message par Hellboy » jeu. oct. 30, 2014 2:40 pm

NonooStar a écrit :Quand on produit un film à plusieurs centaines de millions de dollars, il est plus difficile de prendre ce genre de risque. Résultat, on est bien parti pour se taper du film conforme à la même ligne Marvel jusqu'en 2018.
Certes, je ne peux que constater avec toi que le schéma est quasiment identique dans tous les films Marvel mais j'ose espérer que cela peut changer avec la phase 2...?

(après, entre nous, je ne suis pas un acharné des films Marvel, hein, je les trouve assez légers mais je les prends pour ce qu'ils sont)

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Marvel Studios Phase 3

Message par Kaleendah » jeu. oct. 30, 2014 11:15 pm

Bien qu'il y ait peu de surprises dans ces annonces, leur confirmation me fait très plaisir en client Marvel assidu que je suis! En particulier Inhumans et l'incontournable Avengers Infinity War! Même si la qualité va fluctuer selon les films c'est certain. Y'en a 9 donc ils vont pas faire mouche à chaque coup... En tout cas cette omniprésence de super-héros me rend super enthousiaste! J'aime cette époque! :D
Image
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Marvel Studios Phase 3

Message par Ryujii » dim. nov. 02, 2014 11:15 am

Loki dans Avengers: Infinite Wars.

Donc Loki suppot de Thanos puis se rebelle?

Le fait de contrôler Asgard lui permettra de remettre à Thanos le tesseract ainsi que le gant de l'infini.

Ou alors Thanos attaquera Asgard pour les récupérer et ce sera pour cette raison qu'il se rebellera.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Marvel Studios Phase 3

Message par Xidius » dim. nov. 02, 2014 12:52 pm

On verra déjà ce qui lui arrive dans Thor 3.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Marvel Studios Phase 3

Message par Xidius » sam. mai 16, 2015 3:37 pm

Je disais donc : des images de Cap 3.
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Marvel Studios Phase 3

Message par crazyguy » mar. juin 23, 2015 7:37 pm

Marvel a dit :
Tom Holland will play Peter Parker/Spider-Man in the next Spider-Man film, in theaters in IMAX and 3D on July 28, 2017. The film will be directed by Jon Watts, director of "Cop Car," the upcoming thriller that made its debut earlier this year at the Sundance Film Festival.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marvel Studios Phase 3

Message par cloneweb » mer. nov. 25, 2015 9:26 am


Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Marvel Studios Phase 3

Message par Xidius » mer. nov. 25, 2015 9:28 am

J'aime bien le plan des deux qui démastiquent la tronche d'Iron Man à la fin.
A part ça, je trouve quasi aucune ampleur au trailer. Alors que ce soit la suite spirituelle de Winter Soldier et non une adaptation du cross over à proprement parler, soit, mais va falloir se retrousser les manches pour Infinity War les gars oO
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Marvel Studios Phase 3

Message par alex_bono » mer. nov. 25, 2015 11:38 am

Moi je trouve que dans ce trailer, enfin, t'as l'impression d'avoir Marvel qui croit en ses personnages (et met de côté son humour bas de gamme).

Après je suis clairement moins convaincu par le prétexte, je te casse la gueule parce que tu vas chercher Bucky, je trouve ça un peu faible, puis le côté "je croyais que j'étais aussi ton ami". MOUAIS. Ca sent les gros sabots.
Image

Répondre