Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Basile » mer. avr. 21, 2010 1:11 pm

Abyss + Avatar....

:luciole2: :luciole2: :luciole2:
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Xidius » mer. avr. 21, 2010 1:21 pm

On parle aussi d'une édition 4 Blu-Ray/DVD ( :shock: ) pour le contenu du collector et apparemment tout un système solaire a été imaginé autour de la planète Pandora (appelé Alpha Centauri AB) qui serait plus au centre du 3ème épisode.
:wouhou:
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Basile » mer. avr. 21, 2010 1:26 pm

Oui alors pour les 4 blu ray, de ce que j'ai compris, y aurait un making of de 2h, un autre disque avec 30 minutes de scènes supplémentaires (mais non intégrées au montage, genre le début sur Terre), la version longue avec les 6 minutes. Je ne sais pas ce qu'il y a sur le dernier blu-ray en revanche. On parle aussi d'une option Picture In Picture qui affiche à la fois le film et les scènes de motion capture dans une fenêtre en simultané.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par cloneweb » ven. mai 21, 2010 1:52 pm

Il y a dix jours, Xidius a assisté à une rencontre avec Shawn Dunn de chez Weta Digital.
3 heures pendant lequel le monsieur a parlé de son extraordinaire métier : travailler sur les effets spéciaux, la faune, la flore, et les Na'vi d'Avatar.
Résumé de ce qui a été dit demain sur le site.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Arkaron » sam. mai 22, 2010 10:58 am

Bah j'en ai pas pané la moitié. :| Moi et la technologie... Bravo à Xidius pour le résumé et la prise de note, j'aurais été incapable de parler de tout ça.
Image
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Xidius » sam. mai 22, 2010 11:42 am

A vrai dire j'ai pas fais mon boulot puisque j'y suis allé en touriste complet. L'article a été refait à partir de notes trouvés sur un autre site, auquel j'ai contribué avec les anecdotes sur Cameron. La prochaine fois, je prendrais des notes...
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par cloneweb » sam. mai 22, 2010 11:55 am

Arkaron a écrit :Bah j'en ai pas pané la moitié. :| Moi et la technologie... Bravo à Xidius pour le résumé et la prise de note, j'aurais été incapable de parler de tout ça.
Oui, le résumé est du jeune homme de 3DVF qui a bien voulu le partager avec moi. Je l'ai réécris et tenté de le simplifier.
D'habitude, à ces conférences, on peut enregistrer/filmer. Là, on avait droit à que dalle :(

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Xidius » lun. août 23, 2010 4:01 pm

Fox Pathé Europa has issued a press release announcing Avatar: Collector's Edition in France for the last quarter of 2010. List price is 29.99 euros. Reportedly, it will consist of three BDs, with the extended version of James Cameron's sci-fi epic, and will include "hours of never-before-seen, exclusive bonus content."
However, no mention is made of the inclusion of a Blu-ray 3D version of the movie.
The studio will also release this collector's edition in a limited, numbered deluxe boxset (list price, €149.99). Note that this may not be available in all territories.
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Basile » lun. août 23, 2010 4:38 pm

Ptain 150 euros, je me demande ce qu'il va foutre dedans.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Xidius » lun. août 23, 2010 6:04 pm

Un ticket aller pour un vol vers Pandora. :mrgreen:
Image


Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Xidius » mar. août 24, 2010 1:22 pm

Bref, je l'aurais déjà vu 6 fois d'ici la fin de l'année... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Xidius » jeu. août 26, 2010 2:58 pm

Pour ceux que ça intéresse, le contenu des 9 minutes inédites de la Special Edition
-L'introduction avec l'histoire du frère de Jake m'a semblé un poil plus longue
-Quelques plans bonus lors du premier vol d'exploration de Pandora dans l'hélicoptère
-Une scène en plus lors de l'exploration, avant que Jake ne se sépare du groupe, ils retournent dans l'ancienne école
-Quelques plans inédits lorsque Jake suit Neytiri dans la forêt
-Scène autour du feu lorsque Jake arrive en touriste chez les Na'vis rallongée, Jake demande le nom de Neytiri
-Jake explique comment flotte les montagnes lorsqu'ils arrivent à leur campement caché
-Quelques plans supplémentaires avec les espèces de bestioles dont la queue luminescente tournoie au dessus de la tête pour les faire voler lors de l'initiation de Jake par Neytiri (elle court pour en faire voler plusieurs)
-Quelques plans bonus lors de la montée vers le nid des Banshees pour que Jake trouve la sienne
-Une scène en plus de chasse de gros dinosaures avec des Na'Vis en Banshee et d'autres à cheval, très spectaculaire
-La scène d'accouplement gagne 3, 4 plans (ils connectent leurs nattes)
-Une scène fait son apparition avant que les humains passent à l'attaque, dans laquelle les Na'Vis ont attaqués et détruits les machines bulldozers énormes (tout en feu, assez impressionnant). Juste après, les humains regardent par vidéo conférence une unité sur place qui constate le nombre de morts et les dégâts
-Quelques plans en plus lorsque Jake et son équipe s'échappent de la base
-On voit entièrement la chute de Tsu'tey, le guerrier chef des Omaticayas, après qu'il se soit fait mitraillé hors de la navette durant la bataille finale
-La dernière scène inédite est la mort de Tsu'tey tué selon le rituel par Jake, qui se voit sacré chef des omaticayas par le défunt avant son dernier souffle
Bilan : 4 nouvelles scènes, beaucoup de plans inédits, 2 nouvelles espèces.
Rien d'indispensable, mais une des scènes appuie un peu le background de manière intéressante, une autre envoi grave le pâté et globalement c'est sympa
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Arkaron » ven. août 27, 2010 9:47 pm

J'en reviens pas tellement que ça m'a paru encore dix fois plus grand, spectaculaire, riche, grandiose, qu'en début d'année. Il n'y a pas un seul plan approximatif, pas une faute de narration, pas la moindre trace d'un quelconque manque de rigueur, c'est parfait de A à Y (parce que Z c'est la chanson toute pourrie du générique). J'étais émerveillé de chaque cadrage, de chaque mouvement de caméra, j'ai pas dû fermer la bouche de toute la séance. C'est peut-être qu'une impression, mais il m'a semblé que l'IMAX apportait beaucoup. Le son était super fort, par contre. Les nouvelles scènes sont très biens.

J'y retourne dans pas longtemps.
Image
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Xidius » dim. août 29, 2010 3:33 pm

Image

:wouhou: :wouhou: :wouhou:
Image

Répondre