Vos derniers films vus
Re: Vos derniers films vus
loval adore les phrases courtes et précises.
D'un premier visionnage, je n'ai retenu que le thème (quand je dis retenu, c'est qu'il m'a marqué, pas que je pourrais le siffloter). Le reste de la BO ne m'a pas fait autant d'effet. Je réécouterai à l'occasion.
D'un premier visionnage, je n'ai retenu que le thème (quand je dis retenu, c'est qu'il m'a marqué, pas que je pourrais le siffloter). Le reste de la BO ne m'a pas fait autant d'effet. Je réécouterai à l'occasion.

- Xidius
- L'Elu

Cette OST est pour moi la meilleure jamais faite avec celle de The Fountain.
Même compositeur et même réalisateur comme par hasard.

- Kalel
- Jedi

Les grand esprits se retrouventXidius a écrit :Cette OST est pour moi la meilleure jamais faite avec celle de The Fountain.
"THIS IS IT"
Mieux vaut ça que tourner indéfiniment autour du pot en six paragraphes.Arkaron a écrit :loval adore les phrases courtes et précises.
Écoute Meltdown.Arkaron a écrit :D'un premier visionnage, je n'ai retenu que le thème (quand je dis retenu, c'est qu'il m'a marqué, pas que je pourrais le siffloter). Le reste de la BO ne m'a pas fait autant d'effet. Je réécouterai à l'occasion.
Tu verras qu'il n'y a pas qu'un seul thème percutant.
(d'ailleurs je me demande vraiment comment tu as fait pour n'en retenir qu'un)

HAROLD ET KUMAR : ESCAPE FROM GUATANAMO BAY
Comédie E N O R M E!!!! La suite est encore pire que le premier film. Si vous aimez l'humour gras, en dessous de la ceinture au 5ième degrés... Ce film est pour vous!
Note : 8/10
Comédie E N O R M E!!!! La suite est encore pire que le premier film. Si vous aimez l'humour gras, en dessous de la ceinture au 5ième degrés... Ce film est pour vous!
Note : 8/10
Why so serious???
Mulholland Drive, de David Lynch
"J'ai rien pané." Voilà ce que je me suis dit à la fin de ce film.
Bon, en tournant et retournant les questions dans ma tête, me repassant certaines scènes en essayant de remettre de l'ordre dans tout ça, j'ai réalisé que la densité du film était quand même assez impressionnante. Il me faudra le revoir (mais dans longtemps hein, parce que malgré ses innombrables qualités, j'me suis pas mal fait chié), histoire d'en saisir le plus possible, mais j'ai adoré la mise en abîme avec la thématique du rêve et de la fantaisie engendrés par le système hollywoodien. Techniquement, c'est irréprochable: réalisation, acteurs, musique, tout est nickel. Dommage que l'intrigue soit moyennement intéressante.
"J'ai rien pané." Voilà ce que je me suis dit à la fin de ce film.
Bon, en tournant et retournant les questions dans ma tête, me repassant certaines scènes en essayant de remettre de l'ordre dans tout ça, j'ai réalisé que la densité du film était quand même assez impressionnante. Il me faudra le revoir (mais dans longtemps hein, parce que malgré ses innombrables qualités, j'me suis pas mal fait chié), histoire d'en saisir le plus possible, mais j'ai adoré la mise en abîme avec la thématique du rêve et de la fantaisie engendrés par le système hollywoodien. Techniquement, c'est irréprochable: réalisation, acteurs, musique, tout est nickel. Dommage que l'intrigue soit moyennement intéressante.

"Pam padam, padadada dada dada... I told every little star, just how sweet I think you aaaaaaare...."
Le film parfait, le véritable morceau de Mozart du cinéma.
Le film parfait, le véritable morceau de Mozart du cinéma.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Le film prend toute son ampleur lors de la deuxième vision.
"Sileeencio."
"Sileeencio."

Reservoir dogs
Depuis le temps que je voulais le voir ce premier tarentino ! Rien à dire, il est dantesque.
Les dialogues sont du même niveau que ceux de pulp fiction, la musique colle tellement bien et les plans séquence sont si brillamment tournés
9/10
(Mr Brown est une grosse merd*, il porte bien son nom)
Une famille brésilienne
Le film met du temps à démarrer mais la mayonnaise fini par prendre. C'est pratiquement un documentaire sur sao paulo, ville qui m'était quasiment inconnue.
C'est un peu le comble que ceux qui réussissait un minimum finissent par péter les plombs et réciproquement. Le dernier frère est une tête à claque mais il est marrant :facepalm:
7.5/10
Depuis le temps que je voulais le voir ce premier tarentino ! Rien à dire, il est dantesque.
Les dialogues sont du même niveau que ceux de pulp fiction, la musique colle tellement bien et les plans séquence sont si brillamment tournés
9/10
(Mr Brown est une grosse merd*, il porte bien son nom)
Une famille brésilienne
Le film met du temps à démarrer mais la mayonnaise fini par prendre. C'est pratiquement un documentaire sur sao paulo, ville qui m'était quasiment inconnue.
C'est un peu le comble que ceux qui réussissait un minimum finissent par péter les plombs et réciproquement. Le dernier frère est une tête à claque mais il est marrant :facepalm:
7.5/10
Tarantino!!Luciole a écrit :Reservoir dogs

:dodo:
- Sylvebarbe
- Chevalier Jedi

Les 3 Royaumes
John Woo revient avec une fresque absolument renversante qui renvoie à dos les productions US du genre depuis Le seigneur des anneaux. Le film est absolument sidérant visuellement et les scènes de batailles, notamment la bataille finale de la falaise rouge sont à tomber par terre ! De plus, côté intrigue c'est loin d'être aussi complexe et ennuyeux que certaines productions asiatiques récents (La cité interdite), bref du très grand cinéma en espérant la version intégrale en blu-ray bientôt.
John Woo revient avec une fresque absolument renversante qui renvoie à dos les productions US du genre depuis Le seigneur des anneaux. Le film est absolument sidérant visuellement et les scènes de batailles, notamment la bataille finale de la falaise rouge sont à tomber par terre ! De plus, côté intrigue c'est loin d'être aussi complexe et ennuyeux que certaines productions asiatiques récents (La cité interdite), bref du très grand cinéma en espérant la version intégrale en blu-ray bientôt.
- cloneweb
- Awesome Boss

Sachant que c'est un montage de deux films, c'est compréhensible ? Pas trop brouillon ?
Wolf Creek
Je connaissais pas, c'est réputé pour être un très bon survival. Effectivement, c'est très efficace. Le début est chouette parce qu'on est pas dans l'ambiance pesante d'un film d'horreur classique. On a plutot l'impression de suivre une vraie bande de potes en voyage. Et puis ca prend bien forme, juste assez pour flipper sans que ça soit ridicule.
Je trouve juste la fin un peu bizarre, il n'arrive rien au mec, et il se sauve trop facilement. Mais comme c'est basé sur une histoire vraie, pas trop le choix...
Loval, toi qui a vu beaucoup de films de ce genre, tu en as pensé quoi ?
Wolf Creek
Je connaissais pas, c'est réputé pour être un très bon survival. Effectivement, c'est très efficace. Le début est chouette parce qu'on est pas dans l'ambiance pesante d'un film d'horreur classique. On a plutot l'impression de suivre une vraie bande de potes en voyage. Et puis ca prend bien forme, juste assez pour flipper sans que ça soit ridicule.
Je trouve juste la fin un peu bizarre, il n'arrive rien au mec, et il se sauve trop facilement. Mais comme c'est basé sur une histoire vraie, pas trop le choix...
Loval, toi qui a vu beaucoup de films de ce genre, tu en as pensé quoi ?
- Marvel Boy
- Jedi

Dans presque deux mois, sort pour la quatrième fois un film avec des robots, de la Résistance, des voyages dans le temps et le Schwarzie et pour cause, il était temps de se rappeler le premier opus et comme toujours, ce film reste un bon film d'action et qui commence comme qui dirait une Mythologie Terminator. La musique est excellente, les courses poursuites efficaces, un scénario original et une fin qui donne toujours l'envie folle de regarder T2 dans la foulée. A part les effets spéciaux un peu ridicules, on sent que ce film tient en halène jusqu'au bout. Un bon moment !