L'air de rien, Michelle Rodriguez a donc déclaré : "A chaque fois que vous avez une femme un peu sauvage, indépendante, libre d'esprit, il faut qu'elle meurt à la fin du film. Moi ? Je meurs dans tous les films que je fais cette année. Ils vont juste passer leur temps à me tuer. Mais je reviendrai, jusqu'à ce qu'ils se rendent comptent de ce qui est sexy et fassent des films pour des garces comme moi."
Trudy Chacon, ex-pilote de marine et, apparemment, garce parmi les garces, périra. Paix à son âme.
Il est vrai que James Cameron n'a pas épargné notre chère Sarah Connor, mais il lui a laissé un peu de temps devant elle, temps dont pourrait bénéficier Michelle Rodriguez si Avatar est effectivement décliné en trilogie !
Avatar parle d'un ex-marine partant à la découverte d'une planète à la végétation exotique dont il doit exploiter les ressources naturelles, aidé dans ce but par une exploratrice chevronnée. Cependant, la chose ne sera pas si évidente car une race extra-terrestre vit sur ce monde et est prête à prendre les armes pour défendre sa bio-diversité ...
Rappelons que le retour tant attendu de James Cameron aux commandes d'un long-métrage de fiction est l'occasion de réunir un sacré casting, composé entre autres de Sigourney Weaver, Sam Worthington, Zoe Saldana, Stephen Lang, Michelle Rodriguez, Wes Studi, Giovanni Ribisi et CCH Pounder.