Mangas

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Mangas

Message par Hellboy » mer. mars 18, 2009 2:52 pm

Question pour les otakus du forum : Aqua Knight, ça vaut quoi ?

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Mangas

Message par Ryujii » ven. mars 20, 2009 6:53 pm

heu j'ai survolé le premier tome je ne saurais quoi dire si ce n'est que ça vient du même auteur que Gunnm
l'histoire à l'air sympa et vu que c'est une série en 3 tomes, mais ça me convainc pas plus que ça perso
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Mangas

Message par Kalel » ven. mars 20, 2009 7:38 pm

J'confirme c'est pas top, c'est pour ça qu'il a arrêté après seulement 3 tomes, faute de succès, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a repris ensuite " Gunnm: The Last Order " la suite de Gunnm, alors qu'il voulait pas trop à la base. ( Avec du recul Yukito Kishiro n'a pas encore eu beaucoup de succès variés en manga, il n'y a que Gunnm pour l'instant, mais bon beaucoup sont passés par là, que ce soit Yoshihiro Togashi, Kurumada, Hojo, Buranson, et j'en passe )

Donc il est reparti sur une valeur sûre, pour retrouver le succès, pis Gally quoi, s'tout!
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Mangas

Message par Hellboy » ven. mars 20, 2009 10:22 pm

Kalel a écrit :J'confirme c'est pas top, c'est pour ça qu'il a arrêté après seulement 3 tomes, faute de succès

Tu confirmes quoi ? aucun de vous deux ne l'a lu et vous ne filez que des infos sur Gunm (qu'on avait déjà) !
Vous me décevez les mecs.

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Mangas

Message par Kalel » ven. mars 20, 2009 10:30 pm

Hellboy a écrit :Tu confirmes quoi ?


Que c'est pas terrible, je l'ai lu il y belle luretteeeee en scan trad ( tocopié, oui c'était la belle époque, c'était traduit directement de l'anglais, ou du chinois ), ben oui j'ai jamais dis que je ne l'avais pas lu.

Et donc c'est pas bien.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » sam. avr. 11, 2009 10:49 am

Image
Surement le volume le plus creux et le plus pitoyable de la série.
On retiendra envy qui se fait buter en...16 cases... car Marchoh à des super pouvoirs qu'il avait surement oubliés lors de ses premières confrontations avec lust/envy/glutony


Image
ça commence pas très fort...

Image
Autant j'avais surkiffé les 4 premiers mais celui ci c'est n'importe quoi. Les choix scénaristiques ne colle vraiment pas avec la mise en page. Par conséquent je n'ai rien compris à pas mal d'action.
Même certains choix graphiques sentent mauvais du genre le combat silencieux entre deux types que j'ai déjà oublié. Il voulait peut être faire ressentir l'intensité du combat... mais c'est raté.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » lun. avr. 20, 2009 3:56 pm

Image

C'est chouette malgré l'histoire qui semble être assez sombre. Le volume 1 se fini bizarrement, on dirait qu'ils ont coupé au hasard l'histoire. Technique d'enflure puisque maintenant je vais devoir acheter le vol 2 avant de devenir fou :fou:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » sam. avr. 25, 2009 3:16 pm

Dans la série je me fais inviter par le parrain de ma sœur et il me donne du fric avec gentillesse.
Image
Image
Image

Je n'arriverai donc pas à respecter mon défi personnel qui visait à finir Phèdre de Racine avant de toucher aux mangas :facepalm:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Joffrey
Padawan
Padawan
Messages : 35
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 9:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mangas

Message par Joffrey » jeu. mai 14, 2009 6:54 pm

Je lis des mangas depuis tout petit petit, ce serait difficile de tous les référencer, mais mon manga préféré est Kenshin, c'est le manga qui m'a donné envie de rester scotcher à cette culture 8-)

Avatar du membre
Harley Quinn
Jedi
Jedi
Messages : 546
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 6:30 pm

Re: Mangas

Message par Harley Quinn » ven. mai 15, 2009 3:27 pm

Jojo a écrit :Je lis des mangas depuis tout petit petit, ce serait difficile de tous les référencer, mais mon manga préféré est Kenshin, c'est le manga qui m'a donné envie de rester scotcher à cette culture 8-)


Et ce, malgré l'énorme déclin qu'a subi la série dans sa troisième et dernière partie?
C'est une vraie question, et non une remarque cynique, je précise. Moi aussi j'adorais ce manga, mais la partie Enishi m'a plus que dégoûtée. A vrai dire, je préfère même la fin proposée par le deuxième OAV qui, bien qu'ayant ses défauts, évitait joliment les erreurs de la version papier.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par Luciole » ven. mai 15, 2009 4:57 pm

:shock:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par MrHobbes » ven. mai 15, 2009 8:44 pm

Kenshin a beau être un manga exceptionel, Harley n'a pas tort à propos de la dernière partie, que je trouve pas du tout à la hauteur de la série.
Image
That's what she said

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Mangas

Message par Hellboy » ven. mai 15, 2009 9:37 pm

Moi j'avais vu la superbe OAV sur les "origines" de Kenshin avant d'ouvrir le manga. Et puis je l'ai ouvert. Et j'ai trouvé ça moche. Et je l'ai refermé.

Sinon j'ai acheté :
Image


Tome 1 et 2.
Le dessin est un mix entre Otomo et Moebius. Je n'ai pas encore lu mais la mise en page me paraît excellente.

Avatar du membre
Joffrey
Padawan
Padawan
Messages : 35
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 9:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mangas

Message par Joffrey » ven. mai 15, 2009 11:06 pm

EQN ----En fait oui, je n'ai pas dis que le manga était parfait, même si bizarrement, j'ai pas trop mal aimé la fin, mais surtout que ça a été mon premier manga, donc c'est quand même un manga important pour moi.

J'étais aussi scotché par la qualité des dessins à l'époque, dommage que Glenat ai tout pourri avec leur grosse typo pour les bruitage -_-

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Mangas

Message par MrHobbes » ven. mai 15, 2009 11:11 pm

T'as de la chance d'avoir commencé par ça.

Mon premier contact avec le manga (hors dessins animés de mon enfance), ça a été Love Hina :facepalm: . Que j'ai adoré :facepalm: (que j'aime toujours d'ailleurs :mrgreen:)

Ca a ensuite été Monster, du grand maitre Naoki Urasawa. Et ça mes petits vieux on peut dire que ça a été un choc! :wouhou:
Image
That's what she said

Répondre