Vous écoutez quoi en ce moment?

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Xidius » mer. juin 03, 2009 7:24 pm

Image
De la Pop classique mais très efficace et contenant quelques perles! (et ça me rappelle des souvenirs du Parc des Princes 2006...)
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Luciole » dim. juin 07, 2009 8:31 pm

Image
C'est reposant et entrainant à la fois. Mais surtout chouette.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par crazyguy » dim. juin 07, 2009 8:37 pm

Oh oui! Je savais pas quoi écouter ce soir tiens! Je vais ressortir le BestOf. :D
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par alex_bono » mar. juin 09, 2009 9:22 pm

Kalel a écrit :
Xidius a écrit :Euh...NIN & U2 ca a légèrement rien à voir avec Jackson


Si ça a beaucoup a voir, ceux sont des groupes émergents des années 80/90 et dans les années 80 sans vidéo clip, aucune possibilités d'exister ( les choses sont changés, les clips sont souvent bâclés depuis déjà une dizaine d'années surtout que maintenant le gros de la promo se fait par internet ). Et donc si MJ n'aurait pas créer et révolutionné le vidéo clip, un très large panel des artistes d'hier ( années 80 et 90 ) mais aussi d'aujourd'hui n'auraient jamais pu faire carrière comme aujourd'hui.

Je ne parle même pas aussi de son apport musical, puisque Thriller, Bad et Dangerous ont révolutionné pas mal de choses musicalement, et niveau tournée n'en parlons même pas, BAD TOUR était à l'époque le plus grand world tour jamais fait.

Et on sait que U2 est aussi une furie en concert, seulement sans des ainés derrières l'industrie musical n'aurait pas été dans ce sens aussi pour d'autres par la suite.

Seulement quand tu voix ce qu'il était et ce qu'il est devenu, ça craint.


Quoi? Son physique? Perso RAF je juge pas les gens a leur gueules mais a leurs fort intérieur, leur capacité et leur talent, et il n'a rien perdu de toutes ses qualités. Si sa carrière n'en est plus au même niveau c'est due à beaucoup d'autres choses qui n'ont absolument rien à voir avec sa capacité à créer de la musique ou a composer! Des débats dans lesquels je n'ai même pas envie de rentrer, car ce n'est ni le topic approprié, parce que c'est très compliqué ( il faudrait en parler longuement ) et parce que ceux sont des commérages de premier degrés.

Perso moi je fais pas de la politique de descendre quelqu'un pour en encenser un autre ( Ca te vise pas hein Xidius, entendons nous bien ). Donc si c'est pour partir dans une discussion entièrement faussé sur du jugement de dénie basé sur du " Oui mais moi mon mien il fait mieux ci que ton tien ", je passe.


heum
ayant fait mon TPE sur le rock, je m'étais pas mal renseigné sur l'avènement de MTV et des clips, et c'est clairement pas Jackson le premier
et pour U2 au niveau concert, c'est plutot les stones et les beatles que Jackson
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Kalel » mar. juin 09, 2009 9:38 pm

alex_bono a écrit :
heum
ayant fait mon TPE sur le rock, je m'étais pas mal renseigné sur l'avènement de MTV et des clips, et c'est clairement pas Jackson le premier


Je t'invite à me relire, j'ai dis ça texto :

"grâce l'utilisation du Vidéo Clip que MJ a révolutionné ( et quasi crée )"

C'est lui qui l'a révolutionné! Faut pas chercher ailleurs, c'est comme ça.

et pour U2 au niveau concert, c'est plutot les stones et les beatles que Jackson


Dans les années 80, c'est le BAD TOUR qui détenait le record, sans parler des infrastructures et de l'arrivée des sponsors exclusifs ( par exemple Pepsi, des chaînes tv, des radio etc ... ) avant cela ça n'existait pas de cette manière là. De ce fait beaucoup d'autres derrières n'auraient pas forcément émergés comme ils l'ont fait si il n'y aurait pas eu des portes qui se sont ouvertes au préalable.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Xidius » mar. juin 09, 2009 9:53 pm

ZOO TV TOUR. On ouvre grand ses yeux, ses oreilles et on prend sa claque. (et encore ça permet pas de réaliser l'impact de la tournée)

Concernant Jackson, il a beaucoup perdu. Invincible était pas génial et suffit de lire ça pour se rendre compte que sa nouvelle tournée, c'est PUREMENT ARTISTIQUE AHAHAHHA.
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Kalel » mar. juin 09, 2009 10:22 pm

Xidius a écrit :ZOO TV TOUR. On ouvre grand ses yeux, ses oreilles et on prend sa claque. (et encore ça permet pas de réaliser l'impact de la tournée)




Zoo TV c'est en 1992! le Bad Tour c'est en 19987 hein! C'est avant! Ensuite MJ en 84 avait fait, 123 dates ( il y avait pas plus avant lui à ce moment ) et a rapporté 100 millions avec 137 dates.

Le Zoo Tv lui avec 157 dates à rapporté que 67 millions de dollars, et la tournée a failli ruiner les promoteurs et même le groupe car telle coutait trop chère par rapport aux nombres de gens venus qui auraient du être plus nombreux pour amortir les coûts exponentiels de la tournée.

Mais bon je m'arrête là, j'avais dis que je rentrerais pas dans les discussions de celui qui a la plus grosse, parce que c'est entrain d'aller dans ce sens, parce que si on compare le nombre de record ou de single classés en première place, ou le nombre de disque vendu on sait déjà qui a la plus grosse :P

Xidius a écrit : Invincible était pas génial


Musicalement c'est vrai que c'est pas son meilleur album je suis le premier à le dire, mais c'est à cause de Sony et en particulier Tony Mottola qui a mis des pressions sur MJ et son staff pour la sélection des titres, sinon les titres choisis d'origine qui auraient été sélectionnés sur l'album serait meilleur.
Maintenant concernant la vente du disque on va faire simple, le disque s'est vendu à 15 millions d'exemplaire sans promo! sans aucun clip, avec un seul single sortie en à peine 1 à 2 mois.

Même Eminem qui est des plus gros vendeurs de disque de ces dernières années, et qui en vend à son plus fort entre 15 et 20 millions, sort une ribambelle de singles, fait de la promo pendant des mois sans compter les clips et les passages en radio en boucle.

Aujourd'hui je connais pas beaucoup de mec qui peuvent se vanter de vendre un album à plus de 15 millions d'exemplaires, sans aucune promo, ni single, ni concert derrière. Juste avec un nom.

Avec la promo et le reste le disque aurait fait sa ptite affaire.

Xidius a écrit :et suffit de lire ça pour se rendre compte que sa nouvelle tournée, c'est PUREMENT ARTISTIQUE AHAHAHHA.


No comment, je te l'ai dis j'en suis pas a tenter de descendre pour justifier mes arguments, je fais dans le constructif, si en plus ce genre de ragot rapporté par THE SUN célèbre tabloïd qui invente ses articles te plaît tant mieux pour toi, Ils avaient même dis dans un numéro que Bono s'était tapé deux filles mineurs en vacances ;-)

Tu peux aussi lire :

Image



J'arrête là le débat, c'est pas faute d'avoir voulu discuter de manière constructive, car ça vire effectivement au dénit comme je le disais précédemment dans un autre post! Chose à laquelle j'ai pas envie de participer, c'est pas constructif, c'est pas mature.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'écouter ce qu'il veut. Ca me va très bien comme ça et pas de problème je veux bien même accepter que Lio a fait la plus grande tournée et a vendu plus de disque que Elvis, c'est un fait.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par cloneweb » mar. juin 09, 2009 10:26 pm

C'est un concours de bites ?
Ok.

Ensuite MJ en 84 avait fait, 123 dates ( il y avait pas plus avant lui à ce moment ) et a rapporté 100 millions avec 137 dates.


Born in the USA Tour.
158 dates en stades. J'ai pas les recettes mais je vais trouver ça et je reviens.

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Kalel » mar. juin 09, 2009 10:31 pm

cloneweb a écrit :C'est un concours de bites ?
Ok.



Lancé par Xidius hein! J'ai prévenu ailleurs que ce genre de discussion ne m'intéresse pas:

Kalel a écrit :
Perso moi je fais pas de la politique de descendre quelqu'un pour en encenser un autre ( Ca te vise pas hein Xidius, entendons nous bien ). Donc si c'est pour partir dans une discussion entièrement faussé sur du jugement de dénie basé sur du " Oui mais moi mon mien il fait mieux ci que ton tien ", je passe.[/quote




et sinon, pour ma part je disais dans mon post précédemment :

J'arrête là le débat


Je m'y tiens, si vous voulez continuez a en parler pas de soucis hein, moi je continue pas ;-) La prochaine fois que je reposterais sur ce topic ce sera pour parler de "ce que j'écoute en ce moment" cf le titre du topic.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Xidius » mar. juin 09, 2009 10:32 pm

Kalel a écrit :Zoo TV c'est en 1992! le Bad Tour c'est en 19987 hein! C'est avant! Ensuite MJ en 84 avait fait, 123 dates ( il y avait pas plus avant lui à ce moment ) et a rapporté 100 millions avec 137 dates.

Le Zoo Tv lui avec 157 dates à rapporté que 67 millions de dollars, et la tournée a failli ruiner les promoteurs et même le groupe car telle coutait trop chère par rapport aux nombres de gens venus qui auraient du être plus nombreux pour amortir les coûts exponentiels de la tournée.

Mais bon je m'arrête là, j'avais dis que je rentrerais pas dans les discussions de celui qui a la plus grosse, parce que c'est entrain d'aller dans ce sens, parce que si on compare le nombre de record ou de single classés en première place, ou le nombre de disque vendu on sait déjà qui a la plus grosse :P


Je m'en fous des recettes orchestrées ou des spectateurs. Dans ce cas là les Rolling Stone ont fait un concert avec 1 million de spectateurs et on la ferme. Je parle de la structure, de l'influence qu'a eu la tournée et de son concept juste hallucinant pour l'époque (chaine TV ambulante, les interventions en direct en live avec Bono qui jouait des personnages...)
Si la tournée a failli couler l'entreprise, c'est de par sa démesure. C'était du jamais vu. Et tout le monde s'est empressé de copier.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par cloneweb » mer. juin 10, 2009 1:52 pm

Alors pile poil en ce moment et pour l'après midi
L'audio de ceci :

Image

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par The_Geek » dim. juin 14, 2009 4:12 pm

30 Seconds To Mars, je suis en train de me faire la discographie sur deezer là et je dois dire que c'est très très bon! :D
http://www.deezer.com/#music/artist/352
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par loval » dim. juin 14, 2009 11:11 pm

The_Geek59 a écrit :30 Seconds To Mars, je suis en train de me faire la discographie sur deezer là


Ils ont quoi, deux albums?
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par alex_bono » lun. juin 15, 2009 3:24 pm

étant pauvre en ce moment, je me suis permis d'acheter 3 cds à la fnac, du probablement meilleur artiste qui existe.

Image

Image

Image
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par Xidius » lun. juin 15, 2009 7:35 pm

Image
Un Depeche Mode souvent mis en retrait alors qu'il est loin d'être inintéressant.
(Ce groupe n'a jamais fais de mauvais disque ou quoi?!)
Image

Répondre