Les films daubesques !

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Les films daubesques !

Message par Xidius » mer. juin 17, 2009 8:56 pm

(PPssst Luciole...T'as la userbar ! :mrgreen: )
Image

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Les films daubesques !

Message par Kaleendah » mer. juil. 15, 2009 2:25 pm

Ce film n'est pas seulement un nanar, c'est une étrangeté, un joyau rare d'inventivité débilisante. Ce film c'est ROBOGEISHA.
Image

www.youtube.com/watch?v=Wo-gGes6qig

Pour être honnête au début j'ai cru à un fake mais le film va bel et bien sortir cette année au Japon (et en direct-to-dvd chez nous? Qui sait...)
Image
Image

Avatar du membre
joker
Padawan
Padawan
Messages : 88
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 3:46 pm
Localisation : pARiS

Re: Les films daubesques !

Message par joker » jeu. sept. 17, 2009 9:59 pm

Un film daubesque que j'ai vu mardi après-midi :

- Neuilly sa mère!!!

J'ai du partir au bout de 30 minutes... Comment peut-on donner de l'argent pour faire des films de mer## comme ça... :facepalm:
Why so serious???

Avatar du membre
Tenshi
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 148
Enregistré le : ven. août 14, 2009 12:33 pm
Localisation : ...Sur une autre planète...

Re: Les films daubesques !

Message par Tenshi » sam. sept. 19, 2009 1:09 am

+1 (ou -1 je sais pas)
Ce film est carrément bidon. Et j'ai payé 8€ pour ca.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Les films daubesques !

Message par loval » sam. sept. 19, 2009 8:56 am

Je crois que le type fou avait créé ce topic pour parler des nanars plutôt que des navets.

Ou je me trompe?
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Les films daubesques !

Message par crazyguy » sam. sept. 19, 2009 10:44 am

Ouais, en théorie. Parce qu'en soit le navet n'a aucun intéret. Le nanard par contre a une qualité qui ne s'explique pas.

D'ailleurs ça me fait penser que l'autre jour (ya longtemps en fait) on a vu avec alex et basile ça :
Image
Une histoire tirée par les cheveux avec un dinosaures qui voyage dans le temps, et les plus beau CGI d'un film qui date de... 2008. Résultat : "wouhouuu j'aurais mieux fait d'être avocat" (private joke)

Et avec alex on a regardé ya un ptit moment (regardé est un bien grand mot) ça :
Image
Avec le mec qui jouait dans la série "Invisible man" et Summer Glau. Un mammouth (en mousse) bloqué dans un bloc de glace (dans un musée) se réveille après avoir reçu je-ne-sais-trop-quoi qui venait d'une technologie extraterrestre. Il sème la merde dans la ville mais c'est sans compté sur une équipe du MIB du pauvre qui tente eux aussi de l'arrêter.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Les films daubesques !

Message par loval » sam. sept. 19, 2009 11:10 am

C'est pas saoulant au bout d'un moment ces films de gros monstres en CGI tout pourris?
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Les films daubesques !

Message par crazyguy » sam. sept. 19, 2009 11:14 am

Ca fait bien 2 mois que j'ai rien gardé perso. On abuse pas des "bonnes" choses.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Les films daubesques !

Message par loval » sam. sept. 19, 2009 11:17 am

J'ai oublié d'ajouter ça là!

Décadence de Jean-Clément Gunter (1998)

Image

J'ai sans doute vu ce soir l'un des pires films de l'humanité. Un truc pire que la famine. Un navet nanardesque made in Switzerland à base de décadence. Je vous pitche rapidement le film parce que ça vaut la peine: trois types moitié-frères, moitié-homosexuels, moitié-pédophiles vivent dans un chalet isolé et perpétuent des meurtres affreux. Un bon jour, ils tuent la mère d'un fils, et prennent le fils sous leurs ailes. Ils vont alors lui apprendre le culte de Satan, comment tuer des gens, en éprouver du plaisir et à se nourrir de chair humaine.

Décadence, c'est une expérience à vivre à plusieurs. Un peu comme lorsque l'on est bloqués dans un ascenseur pendant six heures. Tout seul, on s'emmerde vite et on perd la raison; en groupe, on délire et on rigole. Et là, le délire, c'est un film auto-financé par un boulet mégalomane, un artiste-poète refoulé qui n'a strictement aucun sens de la cinématographie. C'est cadré avec les pieds, tourné à la sauvageonne et n'importe comment. On saute souvent d'une scène à l'autre sans explication aucune, les problèmes de raccord sont légions, et tout est prétexte à des alignements de scènes de meurtres voulues choquantes et provocatrices. Mais ces dernières sont tellement pathétiques qu'elles rajoutent encore plus de comique au film, qui se noie dans un trop-plein de conneries.

Les acteurs semblent tout droit sortis du bistrot du coin, récitent leur texte avec la crédibilité d'un prêtre gigolo. Les trois protagonistes sont particulièrement ridicules: l'un semble s'emmerder sec et n'en a rien à foutre; l'autre a constamment les yeux explosés tellement qu'il est camé; le dernier - le meilleur! - s'autorise des envolées lyriques dignes du pire acteur de théâtre, essaie de convaincre l'audience en changeant de mimiques pour chacune de ses actions. Un vrai clown qui possède également les meilleurs répliques du film, dont je suis incapable de me souvenir, tellement c'était inimaginable.

ImageImageImage

Mais ce n'est pas tout! Il y a encore la musique du film qui, entre choeurs et chants, musique d'ascenseur et vieille techno toute pourrie, parsème le film et alourdit chacune de ses situations. Le meilleur reste encore le générique de fin, où l'on peut entendre le réalisateur chanter sur de la techo complètement naze "c'est la décadence décadence -dence décandence -dence!". Il faut VRAIMENT le voir (l'entendre) pour le croire.

Bref, c'est un gros bordel de n'importe quoi, entre scènes "choc" (le réalisateur s'est fait poursuivre en justice pour des scènes de pédophilie) et gore de super-marché, répliques improbables où l'on passe de vulgarité extrême à poésie et philosophie au rabais. Et les bonus des DVD montrent ce que l'on craignait: les gens impliqués sont complètement à la ramasse, coincés dans un univers parallèle où la honte et la science de l'écriture n'existe pas. On rigole mais ça reste malsain tellement c'est mal foutu.

Pour le plaisir, un exemple de dialogue (cité sur la jaquette du DVD!): "J'aimerais être comme une étoile au lever du jour, m'éteindre et disparaître pour ne plus souffrir".
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Les films daubesques !

Message par crazyguy » sam. sept. 19, 2009 11:24 am

Ah. Oui. Tu nous avais montré la bande annonce. Sympa...
Image

Avatar du membre
joker
Padawan
Padawan
Messages : 88
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 3:46 pm
Localisation : pARiS

Re: Les films daubesques !

Message par joker » sam. sept. 19, 2009 6:35 pm

Tenshi a écrit :+1 (ou -1 je sais pas)
Ce film est carrément bidon. Et j'ai payé 8€ pour ca.


waaaaaah tu as payé 8€... je te respecte lol Moi ça va j'ai la carte illimité...
D'un côté j'ai un pote qui à payé 9.60€ pour voir Dragon Ball Le Film... le pauvre.

Sinon niveau film "daubesques" il y a le monumental :
- POSTAL.
Why so serious???

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Les films daubesques !

Message par loval » dim. sept. 20, 2009 12:31 am

crazyguy a écrit :Ah. Oui. Tu nous avais montré la bande annonce. Sympa...


C'est un truc que tu dois regarder. I swear.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Les films daubesques !

Message par Luciole » lun. oct. 19, 2009 3:49 pm

Image
:facepalm:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Les films daubesques !

Message par Xidius » lun. oct. 19, 2009 7:12 pm

On arrive plus à faire la distinction entre nanar (film de merde fun) et navet (catastrophe pure et simple, irregardable) dans ce topic. Et concernant Teeth, tout n'est pas à jeter, c'est un OVNI ciné au potentiel monstre qui passe à côté de son sujet mais c'est pas une purge, t'as des idées intéressantes (et la scène du gyneco!)
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Les films daubesques !

Message par loval » lun. oct. 19, 2009 8:08 pm

C'est nul comme film, mais ça n'est certainement pas un nanar. Et il faudrait effectivement faire la distinction entre nanars et navets!
Image

Répondre