Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » mer. juin 17, 2009 9:30 pm

Blood the last vampire

L'adaptation, qui semblait très prometteuse (pour un homme sur 16), de L'OAV blood the last vampire est un echec affligeant.

Le problème majeur du film est sans doute le manque évident de budget: Les scènes de combats (mis à part celle de la foret) sont illisibles, ça tremble de partout. Il est donc très difficile de rentrer dans le film. A chaque coup de sabre, des giclés de sang (qui ressemble plus à du pâté) inonde l'écran, je retiendrai une scène qui ressemble au faux plan séquence de 300 mais avec du pâté à la place d'hémoglobine.
Le must du must reste la transformation en vampire d'un des méchants: Un écran de fumée l'entoure et l'orsqu'il se dissipe on voit alors un vampire au look des méchants de power rangers mais avec des fx ignobles. y a eu pas mal de fou rires dans la salle.

Les prestations des acteurs aggravent les choses, avec la fameuse scène où le grand père qui est le mentor de l'héroïne meurt et dis des trucs du genre:
"-Je t'aime saya, tu ne dois pas plonger dans les ténéééééébres
- Bwoeuuuuuuuhuuuuuhuuuu"
Sans compter la fin qui est incompréhensible et tant mieux

1/10
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: Vos derniers films vus

Message par The_Geek » mer. juin 17, 2009 10:00 pm

:shock: ça jette un froid, j'y vais vendredi... Qui parie que je vais adorer le film? :lol: Non, sans rire on verra bien... :roll:
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. juin 17, 2009 10:38 pm

joker a écrit :Sérieux les gars, un bete extraterrestre qui vient sur terre zigouiller sur terre...
Ouais ouais, mais avant ça c'est surtout un commando de gros bras qui vont liquider des dealers dans la forêt tropicale.
Après c'est des gros bras qui flinguent la forêt (CONTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACT).
Après y'a le Predator qui s'en mêle et ça part en survival bourrin.

C'est donc un film d'action.
Image

Avatar du membre
Harley Quinn
Jedi
Jedi
Messages : 546
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 6:30 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Harley Quinn » jeu. juin 18, 2009 2:18 am

Luciole a écrit :Blood the last vampire

L'adaptation, qui semblait très prometteuse (pour un homme sur 16), de L'OAV blood the last vampire est un echec affligeant.

Le problème majeur du film est sans doute le manque évident de budget: Les scènes de combats (mis à part celle de la foret) sont illisibles, ça tremble de partout. Il est donc très difficile de rentrer dans le film. A chaque coup de sabre, des giclés de sang (qui ressemble plus à du pâté) inonde l'écran, je retiendrai une scène qui ressemble au faux plan séquence de 300 mais avec du pâté à la place d'hémoglobine.
Le must du must reste la transformation en vampire d'un des méchants: Un écran de fumée l'entoure et l'orsqu'il se dissipe on voit alors un vampire au look des méchants de power rangers mais avec des fx ignobles. y a eu pas mal de fou rires dans la salle.

Les prestations des acteurs aggravent les choses, avec la fameuse scène où le grand père qui est le mentor de l'héroïne meurt et dis des trucs du genre:
"-Je t'aime saya, tu ne dois pas plonger dans les ténéééééébres
- Bwoeuuuuuuuhuuuuuhuuuu"
Sans compter la fin qui est incompréhensible et tant mieux

1/10
C'est pas faute de t'avoir prévenu. Désolée quand même.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » jeu. juin 18, 2009 7:29 am

J'ai vu la bande-annonce l'autre jour... ça sent le boudin quand même.

D'ailleurs il n'a même pas de date de sortie chez nous.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » jeu. juin 18, 2009 11:11 am

:?

Un truc affligant que j'ai oublié de mentionner: On dirait que le réalisateur s'emmêle les pinceau. Un moment saya se bat sur une voiture coincé dans un ravin. De temps en temps elle à son sabre, puis elle l'a plus puis elle l'a puis elle l'a plus ect :facepalm: Puis sa copine ramasse le sabre et gueule "attrape" alors qu'elle l'avait y a une seconde
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » jeu. juin 18, 2009 11:15 am

Je crois que je vais aller voir ce film avec un pote pour le détendre après son bac. :mrgreen: ça m'a l'air grandiose.
Image
Image

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Marvel Boy » jeu. juin 18, 2009 11:50 am

Star Trek Générations
Premier film adapté de la série Star Trek : The Next Generations, ce volet de la saga se rend aussi original en proposant la rencontre entre les deux générations de l'univers Star Trek par l'intermédiaire de l'apparition de Kirk. Et celui-ci ne fait pas qu'un caméo éclair (même si on le voit si peu) car on assiste bien à un chapitre de sa vie. C'est la première fois que l'on voit l'équipage de Picard (non, je ne dirais pas son prénom :D ) et on se rend compte que ces nouvelles recrues donnent un nouveau souffle à l'univers Star Trek. Notons une entrée complète dans le personnage de Picard (scène de Noël) et les moments drôles accompagnant celui de Deta.
La fin d'une époque et le début d'un autre.
Image

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Sylvebarbe » jeu. juin 18, 2009 7:07 pm

Marvel Boy a écrit :Star Trek Générations
Premier film adapté de la série Star Trek : The Next Generations, ce volet de la saga se rend aussi original en proposant la rencontre entre les deux générations de l'univers Star Trek par l'intermédiaire de l'apparition de Kirk. Et celui-ci ne fait pas qu'un caméo éclair (même si on le voit si peu) car on assiste bien à un chapitre de sa vie. C'est la première fois que l'on voit l'équipage de Picard (non, je ne dirais pas son prénom :D ) et on se rend compte que ces nouvelles recrues donnent un nouveau souffle à l'univers Star Trek. Notons une entrée complète dans le personnage de Picard (scène de Noël) et les moments drôles accompagnant celui de Deta.
La fin d'une époque et le début d'un autre.
Et le prochain c'est Premier Contact :D .
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Marvel Boy » jeu. juin 18, 2009 7:11 pm

Exact.
Critique demain matin. :D
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. juin 18, 2009 7:23 pm

Vous donnez envie de voir la saga entière !
Je m'y mettrais peut être cet été.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » jeu. juin 18, 2009 7:31 pm

Xidius a écrit :Vous donnez envie de voir la saga entière !
Bof.
Image

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Marvel Boy » jeu. juin 18, 2009 7:38 pm

Faut avoir le temps et l'envie pour se replonger dans la saga.
Mes volets marquants pour l'instant sont le II et le IV. Generations introduit des nouveaux personnages et j'ai hâte de les découvrir.
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Vos derniers films vus

Message par Ryujii » jeu. juin 18, 2009 8:13 pm

c'est surtout l'envie ^^
Depuis mon kiffe sur celui de JJA et grâce à Marvel Boy je me matte les films, déjà 6 de vu (en 4 jours), Génération sera pour ce soir ^^
mais plus j'en regarde et plus je me dis "mais merde comment j'ai pu passer à côté de cette franchise de ouf pendant tout ce temps !!!"

Ensuite faudra que je trouve un moyen de chopper les séries, à commencer par la série originale il va de soit, beaucoup plus difficile et long par contre ^^
Image

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Marvel Boy » jeu. juin 18, 2009 8:39 pm

Ryujii a écrit : mais plus j'en regarde et plus je me dis "mais merde comment j'ai pu passer à côté de cette franchise de ouf pendant tout ce temps !!!"

Ensuite faudra que je trouve un moyen de chopper les séries, à commencer par la série originale il va de soit, beaucoup plus difficile et long par contre ^^
Tu lis dans mes pensées :D .
Achat de la Saison 1 de la série originale en HD en vue.
Image

Répondre