Vos derniers films vus
Re: Vos derniers films vus
C'est quand même Roland Emmerich. Oui, il a fait quelque chose de bien dans sa vie.

Baniwé ! Baniwé !crazyguy a écrit :On dirait du poulet.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

The Bourne Identity, de Doug Liman
Efficace au début, mais ça s'essouffle après environ une heure de film. Je regarderai pas les suivants.
Efficace au début, mais ça s'essouffle après environ une heure de film. Je regarderai pas les suivants.

- cloneweb
- Awesome Boss

C'est un tort.
Tony Gilroy (au scénario) n'a pas su trop quoi faire du romain de Ludlum. Du coup, il s'est enlisé dans son histoire. Seul le début du film est fidèle (jusqu'à la fuite de la Suisse vers Paris). Ensuite, ils ont tenté de broder une histoire et ça prend moyennement malgré quelques bonnes scènes.
Les deux suivants, mis en scène par Greengrass, oublient carrément les romans et c'est pas plus mal. Du coup, ce sont des histoires originales bien ficelées. Le 3e, qui n'est qu'une immense scène d'action, réussit la prouesse de s'insérer chronologiquement entre les deux dernières scènes du 2e film. C'est juste ouf et à voir absolument.
Tony Gilroy (au scénario) n'a pas su trop quoi faire du romain de Ludlum. Du coup, il s'est enlisé dans son histoire. Seul le début du film est fidèle (jusqu'à la fuite de la Suisse vers Paris). Ensuite, ils ont tenté de broder une histoire et ça prend moyennement malgré quelques bonnes scènes.
Les deux suivants, mis en scène par Greengrass, oublient carrément les romans et c'est pas plus mal. Du coup, ce sont des histoires originales bien ficelées. Le 3e, qui n'est qu'une immense scène d'action, réussit la prouesse de s'insérer chronologiquement entre les deux dernières scènes du 2e film. C'est juste ouf et à voir absolument.
Intéressant. Bon, j'y jetterai un œil si je les trouve alors. Merci clone.

- Xidius
- L'Elu

Le 2 est mieux construit niveau histoire (puis cette scène de bagnoles de porc !)
Mais le 3 en met vraiment plein la gueule c'est ouf (bon après faut aimer la mise en scène ultra frénétique).
Ceçi dit rien que pour la scène de Waterloo et celle de la poursuite à Tanger, faut le voir.
Mais le 3 en met vraiment plein la gueule c'est ouf (bon après faut aimer la mise en scène ultra frénétique).
Ceçi dit rien que pour la scène de Waterloo et celle de la poursuite à Tanger, faut le voir.

Faut que je le revois maintenant :luciole:Xidius a écrit :(puis cette scène de bagnoles de porc !)
Team america
Tellement bon, j'avais complètement oublié la BO incroyable, Trey Parker rocks.
La réalisation est tellement subtil aussi, ça devait être un enfer à tourner.
J'avais oublié que ça venait de là le "montage" et non pas de south park directement.
Et ce speeeeeech
10/10
Tellement bon, j'avais complètement oublié la BO incroyable, Trey Parker rocks.
La réalisation est tellement subtil aussi, ça devait être un enfer à tourner.
J'avais oublié que ça venait de là le "montage" et non pas de south park directement.
Et ce speeeeeech
10/10
The Rock, de Michael Bay
Oh punaise
Incroyable le niveau de beaufitude de ce film. Gros flingues, grosses bagnoles, gentils soldats, les ricains sont les meilleurs, menace toxico-terroriste mais ouiiiiiiii, on transcende les limites du blockbuster ultra-formaté dîtes donc. La BO est bien au début, mais après avoir entendu thème pour la 6e fois, ça devient lourd. Bay n'est pas un manche techniquement, mais l'ensemble craint quoi (et c'est pas prévisible DU TOUT, non, non). Reste la scène Ed Harris/Sean Connery, de grands acteurs.
Oh punaise

"Oscar Wilde a dit que le patriotisme était la vertu des brutes.
Merci de me donner raison."
Merci de me donner raison."
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.