Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » ven. juil. 10, 2009 11:43 am

T'aurais pu prendre le DVD, c'est plus pratique. Il existe en Z2 à 10euros et avec des soustitres.
Image
Image

Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse

Message par Ryujii » ven. juil. 10, 2009 3:41 pm

heu ça doit faire facile 7 ans que j'ai la k7 ^^
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » ven. juil. 10, 2009 5:09 pm

Heat :

Revu pour la sixième (septième ?) fois. De Dieu, quel chef d'oeuvre plastique et surtout, quelle subversivité. Mann interroge avec brio le statut d'icones macho des 70s qu'étaient De Niro et Pacino (et par extension, la figure du héros buriné, jamais à sa place dans la "vraie" vie). Un pessimisme lucide et un véritable sens des responsabilités.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » ven. juil. 10, 2009 5:31 pm

Fais ton mémoire sur l'inter-connexion et la complémentarité de l'approche de la violence par Mann et la relation de Pixar aux objets. 8-) En 300 pages tu devrais pouvoir commencer à esquisser une problématique.^^
Image
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » ven. juil. 10, 2009 6:07 pm

Blague à part, ces derniers temps je pense de plus en plus à faire le mémoire sur l'oeuvre de Mann. Mais pour l'instant, je reste à mon sujet sur Pixar.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » sam. juil. 11, 2009 4:29 pm

Public Enemies

Pas mal, mais alors pas mal du tout. Une reconstitution classieuse, un Johnny Depp impressionnant et un Christian Bale de nouveau convaincant (il m'avait honnêtement déçu dans Terminator 4) jusqu'au big morceau de bravoure avec la fusillade et la poursuite dans le bois.

On peut regretter un trop plein d'utilisation de caméra numérique et à l'épaule ce qui rend certaines scènes en gros plan limite lisible, mais l'ensemble reste du grand cinéma fait par un grand réalisateur.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » sam. juil. 11, 2009 11:02 pm

Mais où diable est le topic de Public Enemies?

Mais comment, oh, comment ai-je pu douter une seule seconde du grand, de l'immense Michael Mann? J'ignore si certains critiques professionnels ont vu le même film que moi, mais je n'ai pas peur de dire que je l'ai trouvé parfait de A à Z, pas le moindre défaut, rien, nickel, impeccable, millimétré, une bonne grosse leçon de cinéma à 99% des réalisateurs du monde entier. En effet, si dans Miami Vice (que je reverrai surement prochainement) Michael Mann a choisi une réalisation froide et détachée, dans Public Enemies, le grand maître change totalement de registre, et ses plans caméras à l'épaule permettent une immersion rarement égalée. La caméra épouse parfaitement le jeu des acteurs, et donne l'impression de vivre avec eux l'aventure. La réalisation est claire: le focus est sur les personnages, en particulier Dillinger bien sûr, et Mann ne craint pas d'exposer ses acteurs. Depp est juste magistral dans son rôle de gangster sûr de lui, intelligent et terriblement humain. Si Cotillard n'est pas au top niveau 100% du temps, elle montre largement ses capacités lors d'une scène d'interrogatoire qui prend aux tripes, et si certains se complaisent à se déchaîner sur Bale, grand bien leur fasse, mais une chose est sûre: Michael Mann ne laisse jamais rien au hasard et le rôle distant d'agent du FBI est très bien rempli par l'acteur. Alors non, ça n'est pas un rôle de composition, la vedette est clairement Depp, et il transperce l'écran, mais venir assurer que certains acteurs sont mauvais dans ce film, je suis désolé, c'est de la mauvaise foi.
Une fois de plus, Mann réalise des scènes d'actions uniques et pourtant dantesques, la poursuite dans la forêt en tête, monumentale de précision et d'efficacité, et qui ne tombe absolument jamais dans le cliché ou la facilité. Même des scènes moins marquantes, comme dans l'introduction où un homme est traîné sur le sol, agrippé à une voiture, sont magistralement mises en scène. 2h de film et des bananes, pourtant, on ne s'attarde pas sur les détails inutiles, l'histoire avance, et même si les historiens savent déjà comment ça va finir, une tension palpable s'installe tout le long du film, et culmine dans cette énorme, mais tellement énorme scène finale à la sortie du cinéma. Parlons-en de cinéma, car c'est clairement un hommage aux films de gangsters old school, et Mann s'amuse même à tracer un parallèle entre L'Ennemi Public N°1 et son métrage.

Allez, renvoyez tous les cinéastes de films de gangsters chez eux, Michael Mann is back, and it kicks ass, hard.

Mon film préféré de l'année. A deux doigts derrière Heat.
Image
Image

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » sam. juil. 11, 2009 11:18 pm

Oui entièrement d'accord avec toi sur toutes les critiques faîtes au film, notamment sur Christian Bale que je trouve donc excellent.

Simplement, comme je l'ai dit, un peu moins de numérique n'aurait pas nuit à l'ensemble, mais le tout reste du grand cinéma.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » sam. juil. 11, 2009 11:35 pm

Coraline
Très beau visuellement, techniquement presque irréprochable, très bonne histoire, l'ambiance est géniale mais ça et là quelques mouvements saccadés viennent entacher le tout, un très bon film d'animation un peu en dessous d'une "nightmare before christmas" mais tout de même un sacré bon film... :D
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. juil. 12, 2009 1:00 am

Pour Public Enemies, c'est pas la caméra numérique, mais le rendu vidéo proche de la DV amateure qui plombe bêtement certaines séquences. Même mon papa assure mieux ses films de vacances!

Par contre, la scène finale du cinéma et de la sortie de celui-ci figure clairement dans le meilleur et le plus fort de ce que j'ai pu voir cette année au cinéma. Frustré donc que Mann n'ait pas gardé cette qualité-ci durant tout son film; parce que là, bordel de couilles, on aurait tout simplement eu le meilleur film de l'année.
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » dim. juil. 12, 2009 1:01 am

Qu'est-ce que ça veut dire DV?

Et pareil pour le numérique, sérieux, j'vois pas du tout en quoi ça gène.
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. juil. 12, 2009 1:06 am

Digital Video.
Une qualité d'image très faible, que l'on voit dans les réalisations amateures.

Et là Mann a des plans dont le rendu se rapproche affreusement de cette qualité vidéo effroyable. A quoi bon?? Et souvent ils sont accompagnés d'une réalisation et d'un cadrage à la sauvette hideux.
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » dim. juil. 12, 2009 1:08 am

Ah bon? C'est pas l'impression que j'ai eu, ses plans sont loin d'être hideux, et encore plus loin d'être "à la sauvette".
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. juil. 12, 2009 1:10 am

Ah mais attention, je ne parle que d'une partie des plans. La plupart sont en bonne et due forme. C'est ça qui est d'autant plus frustrant et incompréhensible.
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » dim. juil. 12, 2009 1:15 am

Tu as un exemple de scène qui t'a fait cet effet?
Image
Image

Répondre