Là Haut - Up ||Studio Pixar

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Là Haut - Up ||Studio Pixar

Message par Xidius » lun. juin 22, 2009 7:36 pm

Tiens, je sens que je vais le faire ce concours. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Là Haut - Up ||Studio Pixar

Message par Basile » sam. juin 27, 2009 10:39 am

Alors, alors...

J'avais pas regardé de bande annonce, juste lu les critiques de nos 3 clonies qui l'avaient vu pour l'ouverture du festival de Cannes. De ce que j'avais retenu, c'était pas aussi émouvant que Wall-E mais vraiment très drôle et très enlevé, un vrai film d'aventures.

Clairement, je m'attendais pas à tout ce que j'ai vu. Le film ne véhicule pas la même charge émotionnelle que Wall-E, mais je me garderai bien de hiérarchiser les deux. La facilité déconcertante avec laquelle l'équipe de Up fait passer la salle du rire à un silence religieux est proprement hallucinante. J'ai pas envie de me demander si Up est meilleur que Wall-E ou les autres Pixar, etc... Quand on atteint ce niveau là, les classements ne veulent plus dire grand chose. Le film apporte énormément de choses inédites, tout en restant ancré dans la tradition Pixar. Pour vous dire, à l'heure où je tape ces lignes, je pense que je vais faire mon mémoire de seconde année sur les films Pixar et leur rapport aux objets.

L'histoire est formidablement bien écrite, jamais le ressort comique du film ne repose que sur un seul personnage et la mise en place du contexte nous fait immédiatement accrocher aux personnages. Le héros de cette histoire est un petit vieux, mais les gamins vont adorer parce qu'à l'image des productions Myiazaki, les types de Pixar dynamitent les barrières générationnelles et dépassent l'aspect "fonction" du personnage issu du pitch. Ça n'est pas "un vieux", c'est Carl, et Carl a son histoire, son enfance, sa jeunesse, sa vie. Et montrer tout ce qui a contribué à construire Carl c'est tendre un miroir à toutes les générations qui regarderont le film.

J'arrive pas à construire ma critique ni à exposer quelques uns des éléments thématiques qui m'ont littéralement foudroyé (et puis pour ça, faudrait que j'ouvre des balises spoilers). Je vais laisser reposer cette première vision et je serai de retour pour le 27 Juillet afin de parler en détails de ma lecture du film, qui partage énormément de choses avec Wall-E. Pour teaser, un seul mot : matérialisme.

J'ai-décidé-d'en-faire-mon-sujet-de-mémoire-le-soir-même/10
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Là Haut - Up ||Studio Pixar

Message par alex_bono » sam. juin 27, 2009 7:07 pm

:)
(de clone chez alex)
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Là Haut - Up ||Studio Pixar

Message par cloneweb » lun. juil. 13, 2009 9:20 pm

Concours ouvert

Avatar du membre
Lyricis
Jedi
Jedi
Messages : 391
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:27 pm
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Là Haut - Up ||Studio Pixar

Message par Lyricis » lun. juil. 13, 2009 11:34 pm

C'est quoi ce délire de mettre notre numéro de téléphone pour le concours ?
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Là Haut - Up ||Studio Pixar

Message par cloneweb » mar. juil. 14, 2009 9:07 am

Ca a toujours été, tu peux zapper le champs.
En fait, il sert à rien :mrgreen:

Avatar du membre
Lyricis
Jedi
Jedi
Messages : 391
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:27 pm
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Là Haut - Up ||Studio Pixar

Message par Lyricis » mar. juil. 14, 2009 9:25 am

Ouais j'ai vu ;-)
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Là Haut - Up ||Studio Pixar

Message par Luciole » ven. juil. 24, 2009 3:38 pm

Vu la bande annonce pour la première fois en salle l'autre jour. Et je me rends compte à quel point je veux le revoir :x
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Là Haut - Up ||Studio Pixar

Message par Xidius » mer. juil. 29, 2009 12:28 am

Vu.
C'est très bien. Le film est rigolo, porté par des personnages attachants, hauts en couleur et accompagnés d'une pléthore de seconds rôles aussi oufs les uns que les autres. J'ai apprécié le soin tout particulier apporté au personnage de Carl et à son histoire, avec notamment un prologue très joli. Après le film fonctionne sur son duo comique principal et les autres personnages et il faut bien avouer que le film possède un rythme endiablé, ne laissant que peu de répits aux spectateurs. Seulement Up n'est pas parfait. Le scénario est horriblement prévisible (J'ai grillé l'histoire de l'oiseau dès le premier quart d'heure) et toute la trame se devine facilement. De plus, j'ai lu à gauche et à droite film le plus drôle de Pixar. Je me suis autant marré que sur Némo et Toy Story 1 & 2 par exemple sont à mon sens bien plus drôles et funs. Enfin, la charge émotionnelle du film se trouve seulement au démarrage, qui se réduit finalement par la suite à un simple prétexte pour le film.
Le dernier Pixar est donc pour moi un bon cru, du niveau du Monde de Némo mais je dois bien l'admettre, en dessous de Wall-E ou même de Coraline (et bien évidemment de cette bombe cosmique de Happy Feet). Ceci dit, un Pixar reste un Pixar et entre ça ou un Ice Age 3, le choix est vite fait.

PS : j'ai vu le film en 3d et c'est très bien utilisé, augmentant le spectacle visuel déjà bien sympa.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Là Haut - Up ||Studio Pixar

Message par cloneweb » mer. juil. 29, 2009 5:12 pm

Le fil de l'histoire est effectivement prévisible et la fin convenue... au premier degré.
Là-Haut a deux ou trois niveaux de lectures sans problèmes.

Une démonstration édifiante de l'anticonformisme particulier qui habite le studio californien. (...) On est prêt à partir au bout du monde avec ce pauvre type qui, avant d'avoir été un vieil emmerdeur, était un môme rigolo qui aurait bien mérité qu'un film raconte ses aventures.


Je me permets de plussoyer cette critique de Libération ( vue ici : http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 99227.html )
Je veux un film sur Carl jeune. Au moins un court (cmb).
Modifié en dernier par alex_bono le mer. juil. 29, 2009 5:19 pm, modifié 1 fois.
Raison : :D

Avatar du membre
Joffrey
Padawan
Padawan
Messages : 35
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 9:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Là Haut - Up ||Studio Pixar

Message par Joffrey » sam. août 01, 2009 2:06 am

Ma review sur mon blog :
http://www.joffreyd.com/blog/

J'en reviens, et en 3D, purement génial. 8-)

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Là Haut - Up ||Studio Pixar

Message par Sylvebarbe » sam. août 01, 2009 3:40 pm

En viens, Pixar a encore frappé, mais le problème pour certains c'est que le rythme et le ton du film est assez identique à Wall-E et peut dérouter. Pour ma part j'ai trouvé ça vraiment magnifique, le premier quart d'heure est vraiment original et superbe quasi muet et l'aventure qui suit tout à fait réussit avec un visuel à tomber. Franchement du très grand Pixar qui se démarque des autres studios à ne pas vouloir faire de l'action à tout prix et c'est tout à fait réussit.

PS : Vu la ba en relief du Drôle de Noêl de Scroooge, ça a l'air énorme étonnant qu'elle ne soit pas encore sur le Net. Par contre pas de court avant le film, y'en avait un de prévu à l'origine ?
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: Là Haut - Up ||Studio Pixar

Message par The_Geek » sam. août 01, 2009 4:25 pm

Partly cloudy... Posté dans une news sur le site...
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Là Haut - Up ||Studio Pixar

Message par Hellboy » dim. août 02, 2009 5:13 pm

N'en déplaise à certains esprits chafouins (ou qui veulent faire les intéressants) ce film est un p*tain de chef d'oeuvre.

Sans conteste le film Pixar le plus émouvant jusqu'à présent, il aborde des thèmes graves avec une parfaite mesure et sait se faire comprendre de tous (jétais avec mon fils de 5 ans et, même si c'était un peu long pour lui, il a tout suivi).

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, alex et Basile ont dit l'essentiel. J'ai tout aimé dans ce film : les personnages, l'histoire, les gags, la musique, le design... Il n'y a rien à enlever. Rien.

Un film qui fait aimer la vie (et les êtres vivants).

Avatar du membre
Blablacass
Jedi
Jedi
Messages : 205
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 6:40 pm
Localisation : Hollywood_Land
Contact :

Re: Là Haut - Up ||Studio Pixar

Message par Blablacass » mer. août 05, 2009 3:05 pm

Hellboy a écrit :N'en déplaise à certains esprits chafouins (ou qui veulent faire les intéressants) ce film est un p*tain de chef d'oeuvre.


Amen :love:
Image
Mishaps. Mayhem. Misadventures. Oh joy
----
Two broken legs, my spine crushed, and dressed like a f—king pervert. My dad was going to kill me.

Répondre