Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » jeu. sept. 25, 2008 10:41 pm

Affreux, Sales et Méchants d'Etore Scola (1976) : tout est dans le titre.

Et pour le plaisir des sens :
"-Elle est comment ta femme ?
-Elle est compréhensive, il suffit de la battre."
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Sylvebarbe » sam. sept. 27, 2008 4:42 pm

Faubourg 36

Véritablement le retour du cinéma populaire filmé complètement à la manière d'autrefois, mais avec les moyens d'aujourd'hui. Ce qui nous donne une superbe reconstitution, bel emploi du Scope et histoire plutôt émouvante et bien jouée. C'est pas exempt de clichés ni de longueurs, et je comprends que ce genre de films n'intéressera pas grand monde ici, mais le film est à voir absolument.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » sam. sept. 27, 2008 5:19 pm

Sylvebarbe a écrit :Faubourg 36

Véritablement le retour du cinéma populaire filmé complètement à la manière d'autrefois, mais avec les moyens d'aujourd'hui. Ce qui nous donne une superbe reconstitution, bel emploi du Scope et histoire plutôt émouvante et bien jouée. C'est pas exempt de clichés ni de longueurs, et je comprends que ce genre de films n'intéressera pas grand monde ici, mais le film est à voir absolument.


ca a l'air un peu naze quoi, surtout que les choristes, c'etait un peu naze quoi
Image

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Sylvebarbe » dim. sept. 28, 2008 8:38 am

alex_bono a écrit :
Sylvebarbe a écrit :Faubourg 36

Véritablement le retour du cinéma populaire filmé complètement à la manière d'autrefois, mais avec les moyens d'aujourd'hui. Ce qui nous donne une superbe reconstitution, bel emploi du Scope et histoire plutôt émouvante et bien jouée. C'est pas exempt de clichés ni de longueurs, et je comprends que ce genre de films n'intéressera pas grand monde ici, mais le film est à voir absolument.


ca a l'air un peu naze quoi, surtout que les choristes, c'etait un peu naze quoi



:roll: Non, c'est pas naze, c'est ambitieux, pas tout à fait maitrisé, mais très plaisant et sympathique à voir.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » dim. sept. 28, 2008 10:42 am

Entre les murs
Un peu déçu.
Ce film est très bien certes, mais je m'attendais à autre chose qu'une année scolaire avec quelques péripéties.
En y réfléchissant bien c'était un être et avoir version collège mais sans message par contre... y avait bien un message déjà dans être et avoir?
Bon sinon y avait un bon nombre de passages sympas.
Mais je reste déçu. :evil:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. sept. 28, 2008 11:43 am

Entre les murs
J'ai trouvé ça très bien. Le film tire un simple constat de l'état un rien mauvais de notre éducation nationale et a l'intelligence, à mon sens, de ne pas prendre un parti élève/prof et de rester complètement neutre (en évitant d'aller voir chez les gens et en restant uniquement "entre les murs" notamment) Après, il nous laisse se démerder avec ce qu'on voit, mais le film dégage une telle humanité et spontanéité qu'on ne pas pas rester insensible. Et contrairement à des amies qui ont trouvés que le film n'était pas réaliste, je l'ai trouvé plutôt crédible. Alors est ce que ça vaut une palme d'or...Je ne sais pas, mais en tout cas, c'est loin d'être mauvais.
Image

Avatar du membre
Biff
Jedi
Jedi
Messages : 373
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 7:37 pm
Localisation : Sud 77

Re: Vos derniers films vus

Message par Biff » dim. sept. 28, 2008 12:36 pm

Vu Mirrors, grâce à clone, j'ai adoré et je suis tout à fait d'accord avec la critique que Sylv avait fait :

Sylvebarbe a écrit :Le film renvoie par son ambiance aux meilleurs films du genre des années 70 comme L'exorciste ou La malédiction, le trop rare Kiefer Sutherland sur les écrans (occupé par 24) est excellent. L'enquête et la résolution de l'énigme pas si invraisemblable que ça. Certains pourront pinailler par une dernière partie très spectaculaire
et l'affrontement avec le démon
, mais le twist final mettra tout le monde d'accord. Pour une fois que la Fox n'est pas venue se mêler du director's cut, ça fait du bien. Une bonne surprise perso, dont je m'étonne le flop annonçé en salles.


Et je rajouterai que c'est un bon film d'horeur qui ne tombe pas dans les clichés et que j'ai eu peur :oops:

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. sept. 28, 2008 4:00 pm

Hot Fuzz
Ca m'a surpris, parce que je m'attendais à quelque chose de plus hilarant. Mais c'est quand même très bon, bien trouvé, bien foutu, avec une fin explosive. En plus, y a Dire Straits, Timothy Dalton et tout un tas de références jamais lourdes et toujours finement placées. Un bon film.

Next Avengers, Heroes of Tomorrow
Il s'agit d'un direct-to-video Marvel dans lequel les enfants des Vengeurs découvrent qui ils sont et partent lutter contre Ultron. En voyant les bandes annonces, ça me faisait plutôt rigoler de voir la fille de Thor et le gamin de Captain America.
Bah, en fait, c'est très bien. L'animation est honorable, et on nous évite tous les clichés sur les histoires avec des gamins qui reprennent le flambeau de leurs parents. Y a juste la fin que je trouve un peu expédiée, mais sinon c'est à voir l'occasion. Sûrement la meilleure production Marvel/Lionsgate.
Bande annonce, pour ceux qui veulent

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. sept. 28, 2008 7:01 pm

Il manque quelques superlatifs dans ta critique de Hot Fuzz :o
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kalel » dim. sept. 28, 2008 7:21 pm

CodyWan a écrit :Vu Mirrors, grâce à clone, j'ai adoré et je suis tout à fait d'accord avec la critique que Sylv avait fait :

Sylvebarbe a écrit :Le film renvoie par son ambiance aux meilleurs films du genre des années 70 comme L'exorciste ou La malédiction, le trop rare Kiefer Sutherland sur les écrans (occupé par 24) est excellent. L'enquête et la résolution de l'énigme pas si invraisemblable que ça. Certains pourront pinailler par une dernière partie très spectaculaire
et l'affrontement avec le démon
, mais le twist final mettra tout le monde d'accord. Pour une fois que la Fox n'est pas venue se mêler du director's cut, ça fait du bien. Une bonne surprise perso, dont je m'étonne le flop annonçé en salles.


Et je rajouterai que c'est un bon film d'horeur qui ne tombe pas dans les clichés et que j'ai eu peur :oops:



Idem, vu et j'ai bien apprécié, le film n'est pas exempt de quelques légés clichés, mais bon comment faire un film d'angoisse/horreur sans en reprendre les codes?

Mais bon selon moi la force de ce film c'est le scénario qui souligne plusieurs chutes ( rien d'extravagant ) qui arrivent au bon moment pour relancer la curiosité du spectateur ( même si certaines sont prévisibles un tantinet ), et donc aussi la mise en scène du film, avec un "style" Aja bien huilé.

Pour ma part le film ne révolutionne pas le genre, mais se démarque de beaucoup de films du même genre sortie ces dernières années ( les Pulses, Amytiville etc ... ) grâce aux qualités cités ci dessus, qui lui donne une direction maîtrisé, sinon pour les fans de suite, je trouve que la fin reste ouverte.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. sept. 28, 2008 7:25 pm

Kalel a écrit :... le film n'est pas exempt de quelques légés clichés, mais bon comment faire un film d'angoisse/horreur sans en reprendre les codes?


C'est tout à fait possible, mais il faut avouer que c'est plutôt rare. Le dernier exemple qui me vienne... ça doit être THE DESCENT.
Et il ne faut pas oublier que certains films jouent avec ces clichés.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. sept. 28, 2008 7:46 pm

loval a écrit :Il manque quelques superlatifs dans ta critique de Hot Fuzz :o


J'ai oublié de parler de la bonne idée d'avoir fait une réalisation très dynamique
Mais sinon ... :?

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. sept. 28, 2008 9:19 pm

:? ?
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. sept. 28, 2008 9:24 pm

Bah c'est un bon film, un très bon film même, mais ça ne me semble pas être le chef d'oeuvre annoncé

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. sept. 28, 2008 9:44 pm

Regarde Shaun maintenant.

Rambo de Sylvester Stallone
Putain, quel monument de sauvagerie.
C'est hyper-violent mais c'est aussi très bête. Ça charcute à tout va et la viande voltige à tout moment, notamment dans la séquence de boucherie finale, où les explosions de chair ne se comptent plus. Outre toute cette méchante violence, on retrouve le thème cher à la saga Rambo, à savoir la quête de la personnalité et le blabla habituel, ici traité d'une manière très superficielle, qui ne sert qu'à envelopper la fine consistance des personnages. Mais bon, c'est pas le nouveau Lévy qu'on cherche avec c'est film, c'est avant tout de l'action et du sang. Et il y en a largement.
Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé que le montage abusait de fondus transitoires. Parfois c'était vraiment indigeste.
Image

Répondre