Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mar. déc. 15, 2009 6:34 pm

Elle est rousse. Et puis elle joue souvent des petites snobinardes.

Mia est brune et elle rit quand on lui chatouille les mollets (et elle roule de bonnes pelles).

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MrHobbes » mer. déc. 16, 2009 12:20 am

Avatar, de James Cameron

Je sors du ciné et je suis encore tout chamboulé. Bon je vais pas aller dans le détail pour ne pas spoiler, mais grosso modo j'ai adoré.
Commençons par le début: visuellement, c'est la claque annoncée, c'est parfait, du jamais vu! Pandora est sublime dans le moindre de ses aspects (géographie, faune, flore, etc...) Ce qui est impressionnant, c'est le souci de James Cameron de rendre tout ça cohérent, crédible et ahurissant de beauté. L'histoire est captivante (bien que convenue), et l'immersion est totale (à ce propos, la 3D apporte une valeur ajoutée non négligeable - fuyez les projections 2d si possible).
L'action n'est pas omniprésente (à part la méga bataille finale qui déchire tout :mrgreen: ), mais le parcours initiatique de Jake Sully est suffisament captivant pour tenir en haleine le spectateur (la partie ou il découvre et s'initie à la culture Na'vi est mon moment préféré du film).
Enfin bref, 2h46 de pur bonheur, de voyage et d'émerveillement. Dommage que certains persos soient traités par dessus la jambe (celui de Michelle Rodriguez notamment), mais à part ça c'est parfait :mrgreen:
Image
That's what she said

Avatar du membre
Tenshi
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 148
Enregistré le : ven. août 14, 2009 12:33 pm
Localisation : ...Sur une autre planète...

Re: Vos derniers films vus

Message par Tenshi » mer. déc. 16, 2009 10:51 am

Avatar, de James Cameron

Et bien et bien... Par où commencer...
J'ai adoré ce film. Bon d'accord dans les détails je vais essayer de pas trop spoiler:
Niveau effets spéciaux c'était énorme. Moi qui "déteste" littéralement la 3D d'habitude, ça me stresse et m'ennuie à la fois quand y'a des trucs qui sortent de l'écran et te fonce dessus. Ben là, à part 2 secondes d'adaptation à porter des lunettes (j'ai pas l'habitude) ben dès le départ la 3D est extra, rien qui vous explose devant les yeux ou vous fait sursauter, c'est plus de la profondeur donner au film et du coup vraiment beaucoup de réalisme! Sans dévoiler l'intrigue ce qui m'a vraiment bluffé en 3D c'est les écrans d'ordi et tout qui semblent si réel. Le fait que quand c'est filmé d'un hélico ben on voit clairement la vitre qui nous sépare de l'extérieur. Au début e m'attardais sur les arrières plans, genre dans les batiments militaires je cherchais à voir ce qui se passait autour j'ai dû abandonner pour suivre l'histoire... (et c'est pour ça que je retournerais le voir). Evidemment aussi les paysages époustouflants!
Après niveau scénario, j'avais entendu que c'était banal. Alors oui ca fait trés Pocahontas, mais ce n'est quand même pas totalement prévisible. C'est pas non plus tout beau tout rose avec personne qui meurt du côté des gentils.
Des morts y'en a, des combats aussi et ils sont bien faits! Bien sûr le dernier est énorme, même si des élans d'anthropologue me donne envie de casser la gueule aux militaires XD mais bon ça m'a fait la même chose avec King Kong. :D
Non franchement le scénario même s'il semblait assez habituel était tout de même pas baclé non plus.
J'aurais aimé en savoir peut être plus sur le camp d'entrainement, les anciennes écoles et tout mais pour répondre à Mr Hobbes, je pense que le fait qu'on s'appuie pas sur la vie de certains perso secondaires c'est parce qu'on suit le journal de bord de Jake Sully et donc vu qu'il passe beaucoup de temps en tant qu'Avatar, il prend pas forcément la peine d'en apprendre plus sur son entourage "humains". je pense que c'est parce qu'on a principalement son point de vue à lui. Idée du journal de bord que j'ai adoré aussi d'ailleurs!
Après c'est clair le personnage principal du film c'est vraiment Pandora et là pour ne pas spoiler je dirai juste: Je veux aller vivre là bas! ;)
A voir et à revoir surtout en 3D!!!
Image

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: Vos derniers films vus

Message par The_Geek » mer. déc. 16, 2009 12:40 pm

Avatar
Si je n'étais pas encore dans le coma je vous en parlerais... :wouhou: :love: :cinema:
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mer. déc. 16, 2009 7:07 pm

Avatar, de James Cameron
12 ans qu'il n'a pas fait un film. Et là il se ramène avec une énorme claque visuelle dans la gueule. Scénaristiquement, même si c'est assez convenu (on devine la fin dès le début), Cameron mets en place un univers, ses personnages, prend le temps. On prend un peu de temps à rentrer dans l'histoire, mais dès que ça commence on lâche plus (j'ai versé une petite larme).
Visuellement? Ultra bluffant. On a même pas besoin de se demander si on y croit ou pas. On y croit, c'est tout. Parce que le travail de la texture est extraordinaire. Quand on disait qu'on ne voit pas la différence entre les CGI et les humains, oui, c'est bien le cas. Quand on voit les avatars en gros plans, on pourrait croire à du maquillage. Un gros gros point aussi sur la cohérence visuelle, tout est excellement bien coordonné. Reste que le design bleu des personnages peut en rebuter certains.
Et puis merde, c'est Cameron quoi, il nous offre une putain de mise en scène absolument incroyable, la réalisation est juste complètement folle.
La 3D permet une profondeur, mais n'est pas indispensable.
Y a certains défauts, notamment le colonel, et des persos pas hyper développé, mais ça ne gâche en rien le plaisir du film
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » ven. déc. 18, 2009 11:31 pm

Where the wild things are

Content d'être illimité puisque moi personne ne m'a raconté l'histoire quand j'étais petit. Je voyais donc une histoire pour enfant assez chiante.
On est partis assez vite :)

Edit: Ce message va peut être troubler quelq... trop tard :mrgreen:
Modifié en dernier par Luciole le ven. déc. 18, 2009 11:51 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » ven. déc. 18, 2009 11:49 pm

O______________________________________________________________O
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. déc. 19, 2009 12:19 am

Je comprends.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. déc. 19, 2009 7:19 am

Il est trop jeune

Avatar du membre
Pixelle
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 149
Enregistré le : lun. nov. 09, 2009 11:06 pm
Localisation : Bon Temps

Re: Vos derniers films vus

Message par Pixelle » sam. déc. 19, 2009 2:13 pm

cloneweb a écrit :Il est trop jeune
Je sors de Where The Wild Things Are. J'suis restée jusqu'au bout et j'ai un an de moins que notre cher Luciole. Ce qui tente à prouver qu'il n'a juste pas apprécié le film a sa juste valeur :mrgreen:

J'ai trouvé ce film bien mais assez spécial. Bien qu'il soit tiré d'un livre pour enfants (qui a bercé mon enfance \o/), et même librement adapté ( cf la taille du bouquin / la longueur du film ), je le déconseillerais à des petits. Certaines scènes peuvent être impressionnantes
comme lorsque les monstres veulent le manger ou pendant la "guerre"
, je pense qu'il est visible à partir de 9-10 ans.
Je trouve que les plans "caméra sur l'épaule" apportent un petit quelque chose en plus à certaines scènes
( courses pousuites .. )
, ils nous aident à rentrer dans le film.
Et la B.O. ( bien que peut être un poil trop présente par moments) est sublime !
Image

If négatif, maladif, inexpressif et plus vraiment vif. Cherche le motif.

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » dim. déc. 20, 2009 4:30 pm

The Hunt For Red October :

Revu avec plaisir ce classique de McTiernan qui signe le deuxième meilleur film de sous marin de tous les temps. Baldwin fait tièpe, comme d'hab, mais Connery irradie de classe au point de faire fondre les yeux. La bande son de Poledouris tue la gueule et te fait devenir soviétique dès que les choeurs débarquent. Et ça rappelle qu'il y a eu une époque où Tom Clancy écrivait de bonnes histoires.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. déc. 20, 2009 8:12 pm

Basile a écrit :The Hunt For Red October :

... meilleur film de sous marin de tous les temps. Baldwin fait tièpe, comme d'hab, .... La bande son de Poledouris tue la gueule ....
Quelque chose me dit que Basile en revenu en banlieue. ;-)

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » dim. déc. 20, 2009 8:16 pm

Si-si.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. déc. 20, 2009 11:49 pm

Revenge of the Shogun Women de Mei Chun Chang (1977).
Vu en 3D. C'est donc l'histoire de jeunes femmes dont le village a été attaqué par des bandits et elles ont été violées (les fameux nichons en 3D). Vu qu'elles ne sont plus vierges, elles sont envoyées dans un couvent de nonnes bouddhistes pour devenir des expertes en arts martiaux.
Dans un autre village, une jeune femme se marie avec un médecin (après que celui-ci ait dit aux parents que pour soigner leur fille, il devait faire de l'acupuncture sur ses nichons - décidément). Seulement voilà, les bandits arrivent, et tous les gens vont donc se réfugier chez les nonnes guerrirères.
Film complétement fou avec des chorégraphies de malade, des chinois qui se ressemblent tous, des scènes inutiles, des scènes wtf-surréalistes de l'action et des filles. Les effets 3D sont exploités au maximum, avec des tas de trucs fonçant (des haches, des lances, des flèches enflammées) vers le spectateur tout en tuant des gens à l'écran. Le méchant final se battait avec sa tresse ! A un moment, il se sert de sa tresse pour dévier une bombe et la renvoyer vers une fille. Et tout ça en 3D ! Et la fin est énorme. La chef des nonnes choppe le mec par la tresse, tire dessus, grimpe dans un arbre en tirant dessus et à force de tirer ... scalpe le mec.
Mais il n'est pas mort ! Il se relève, fonce sur des gens, se prend un arbre dans la tronche et en meurt.
C'était génial, n'importe quoi, on s'est marré, j'ai adoré.

Edit : J'ai oublié de préciser un truc. On a vu le film doublé en anglais (car il reste peu de versions sur pellicule). Et surement à cause de la 3D les sous-titres étaient hors cadre. Et je ne parle pas du fait qu'il devait y avoir que 4 doubleurs pour l'ensemble des acteurs. :lol:

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » lun. déc. 21, 2009 12:54 am

Oh shit :shock: Je dois voir ce film.
Image
Image

Répondre