Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Obiwan Kenewbie
Padawan
Padawan
Messages : 32
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 5:27 pm

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Obiwan Kenewbie » ven. déc. 18, 2009 4:10 pm

Avatar c'est une énorme claque.

Si l'histoire fait un peu "Pocahontas", elle reste plutôt bien amenée et captivante. Et évidement, niveau effets spéciaux j'étais totalement sur le cul. Pandora est vraiment magnifique. On rêve d'y être et la 3D rajoute une immersion supplémentaire qui rend le spectacle encore plus époustouflant.

Avatar n'est pas le meilleur Cameron, mais c'est un très grand film.

Avatar du membre
tom
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 175
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:18 pm
Localisation : hier

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par tom » lun. déc. 21, 2009 1:02 am

ma critique : c'est beau mais long et chiant. J'étais content d'arriver au bout.
Image
Elles sont belles, elles sont grosses !

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par loval » lun. déc. 21, 2009 4:47 am

tom a écrit :J'étais content d'arriver au bout.
Comme disait ton ex?
Image

Avatar du membre
tom
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 175
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:18 pm
Localisation : hier

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par tom » lun. déc. 21, 2009 8:34 am

non mon ex me disait juste que c'était long et chiant. Mais elle me parlait de toi.
Image
Elles sont belles, elles sont grosses !

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Arkaron » lun. déc. 21, 2009 9:11 am

Peut-être devrions-nous éviter les attaques personnelles..? :?

Moi, ça m'étonne un peu les gens qui ont trouvé Avatar chiant. Il y en a pourtant pour tout le monde: terminologie scientifico-geekesque, parcours initiatique, découverte d'un écosystème, romance, grosse bataille bad ass...
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par loval » lun. déc. 21, 2009 9:40 am

Arkaron a écrit :Peut-être devrions-nous éviter les attaques personnelles..? :?
Oh mais ce n'était pas le cas me concernant, c'est juste une question rhétorique/private joke à la "dans ton cul".
Image

Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Broack Dincht » lun. déc. 21, 2009 12:09 pm

je suis assez divisé sur ce film.

Le principal intérêt du film est quand même de voir Michelle Rodrigues en relief, pour le reste... bof...

je plaisante. Visuellement, c'est une vraie claque. Le thème de l'histoire est intéressant, trouve des répercutions évidentes avec notre Histoire, mais n'est pas vraiment mis en scène de façon originale. Je trouve vraiment grotesque que la plupart du temps, les persos se parlent en anglais. Ce que je veux dire, c'est que Sully cherche à s'intégrer aux Na'vi, mais il continue à leur parler en anglais! La raison de cette absurdité me semble évidente: les ricains n'aiment pas lire des sous-titres (ou ne savent pas lire :roll: ) et du coup le réalisateur et les producteurs n'ont pas pris le risque de vexer leur public.

La technique de la 3D marche bien, largement mieux que dans le dernier film (avec acteur j'entends) ou j'en ai vu et qui était Harry Potter5, où ça foutait vraiment la gerbe. Néanmoins, je pense que cette technique doit encore faire des progrès avant d'avoir un résultat convaincant avec des scène filmées. Il y a un effet de tremblement sur tout de qui bouge et ce n'est pas terrible. C'est surement très difficile à faire.

Le bestiaire est sympa, à un côté magique pour certains, démoniaque pour d'autres. Ça passe très bien dans cet univers et il semble vraiment cohérent. Je trouve que la qualité du travail là dessus est comparable au King Kong de Jackson

Je ne sais pas si Cameron planche pour de bon sur ce film depuis 15 ans, mais si c'est le cas, il aurait quand même pu penser un peu plus à l'histoire...

bref, c'était un film sympa, mais il ne restera pas dans les anales à mon sens

surfertaz
Padawan
Padawan
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 12, 2009 11:01 pm

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par surfertaz » lun. déc. 21, 2009 5:54 pm

J'ai vu le film, il est magnifique mais...... la 3D ma déçu sauf pour la pub Haribo juste avant où les bonbons se trouvaient juste sous notre nez, on avait envie de les attrapés, je pensais voir la même chose dans le film... A part un joli relief je n'est pas été sur les fesses.

La planète est superbe ainsi que le réalisme des personnages, sont ils en cgi ou est ce les acteurs maquillés, dur de le dire parfois.

Autre chose, il est trop long car trop de blabla, j'en pouvais plus. La scène de la dernière bataille est superbe mais trop courte par rapport au film. J''ai trouvé un peu gros la façon dont le héros s'intègre aux Naa'vi, on lui apprend tout..normal ( même si il y a un "signe" qui les poussent à l'accepter)

Bref beau film mais après ce que j'en avait entendu dire, forcément un peu déçu...

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par loval » lun. déc. 21, 2009 6:44 pm

surfertaz a écrit :J'ai vu le film, il est magnifique mais...... la 3D ma déçu sauf pour la pub Haribo juste avant où les bonbons se trouvaient juste sous notre nez, on avait envie de les attrapés, je pensais voir la même chose dans le film... A part un joli relief je n'est pas été sur les fesses.
Ce n'est plus la 3D des années 70 gogo-simpliste qui visait juste à balancer le plus de trucs possibles sous le nez du spectateur. Cameron a dépassé ce stade du vieux gimmick - sans quoi la 3D n'a aucun avenir - et à su l'utiliser d'une façon bien plus subtile, qui sert le propos du film. Et ça ne doit pas être l'inverse!!!
surfertaz a écrit :La planète est superbe ainsi que le réalisme des personnages, sont ils en cgi ou est ce les acteurs maquillés, dur de le dire parfois.
Dur de te lire parfois.
Cela dit, il n'y a aucun maquillage.
surfertaz a écrit :Autre chose, il est trop long car trop de blabla, j'en pouvais plus. La scène de la dernière bataille est superbe mais trop courte par rapport au film. J''ai trouvé un peu gros la façon dont le héros s'intègre aux Naa'vi, on lui apprend tout..normal ( même si il y a un "signe" qui les poussent à l'accepter)
C'est bien plus fin qu'un film avec Cruise où il se fait passer pour le dernier samouraï. Là l'action du film (depuis l'arrivée de Jake) se passe en trois mois environ, et c'est suffisamment bien écrit pour que le déroulement des évènements soit crédible. Quant à la bataille finale, elle a son utilité et ne vire pas dans l'excès, tout en étant largement généreuse.

Non, non, à mon avis, bien des cinéastes actuels ne peuvent qu'apprendre de ce film.
Mais vraiment.
Image

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Marvel Boy » lun. déc. 21, 2009 6:53 pm

Je vais voir le film demain, en 2D malheureusement, n'ayant que deux cinémas équipés 3D en Gironde (mais je compte bien le voir en 3D avant qu'il ne soit plus diffusé).
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Bigorneau » lun. déc. 21, 2009 9:09 pm

Marvel Boy a écrit :Je vais voir le film demain, en 2D malheureusement, n'ayant que deux cinémas équipés 3D en Gironde (mais je compte bien le voir en 3D avant qu'il ne soit plus diffusé).
[Parenthèse Girondine] Va au Gaumont de Talence. Ça vaut vraiment le coup en 3D, harcèle tes parents :D ^^ [/Parenthèse Girondine]

J'ai vu le film.
Je ferais une critique plus structuré un autre jour, juste que pour la 3D, à la différence d'un Là-Haut où la 3D était juste là pour faire encore plus raqué le spectateur et au final te pété les yeux pour pas grand chose, pour Avatar, la 3D est tout bonnement monumental, certaines scènes (pour pas dire toutes) donnent le vertige comme jamais. A certains moments, j'oubliais presque que j'avais des lunettes sur le nez tellement c'était net.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Marvel Boy » lun. déc. 21, 2009 10:34 pm

Bigorneau a écrit :harcèle tes parents :D ^^
J'y compte bien
Image

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Marvel Boy » mar. déc. 22, 2009 5:37 pm

Je reviens de ce film qui est juste hallucinant : des acteurs au poil, des scènes d'action dépassant l'imagination, une prouesse technique incroyable et une bataille finale à couper le souffle. Cameron a potassé son film pendant des années mais ça valait le coup d'attendre. Un excellent film pour clore cette année 2009.
Image

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par MrHobbes » dim. déc. 27, 2009 9:48 pm

Petites nouvelles du box office d'Avatar (pour ceux que ça intéresse)

4 200 000 entrées pour l'instant en France

212 268 000$ de recettes pour les Etats Unis
402 900 000$ pour le reste du monde

Ce qui donne 615,168,000$ de recettes cumulées en moins de deux semaines :shock:
James peut dormir tranquille :mrgreen:

C'était la minute économique, par MrHobbes. Merci de votre attention
Image
That's what she said

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Xidius » dim. déc. 27, 2009 10:51 pm

Hallucinant. :shock:
Mais comme c'est mérité... WWWOOOOUUUUUHHHHHOOOOOOOOOO :wouhou:
Image

Répondre