Ninja Assassin || James McTeigue - 2009

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Répondre
Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Ninja Assassin || James McTeigue - 2009

Message par Kaleendah » mar. nov. 24, 2009 4:43 pm

Image



Scénario : J. Michael Straczynski & Matthew Sand

Acteurs: Rain, Naomie Harris, Randall Duk Kim, Rick Yune, Sho Kosugi (!!!!) ...

Le scénario tient sur deux lignes, un assassin d'un clan ninja se retourne contre son clan. Il vient en aide à une journaliste qui est poursuivie par les méchants vu qu'elle est témoin d'un meurtre perpétré par ceux-ci.

A noter la presence de Bi Rain, superstar en Corée (acteur et chanteur de K-pop) qui a notamment joué dans Speed Racer. Sho Kosugi (!!!!) est présent dans le film aussi, une légende du film de ninja au Japon malheureusement plus connu en France pour avoir fait face à JCVD dans Black Eagle. Je vous recommande de voir "Pray For Death" (Prière pour un Tueur) de lui, un pur film de ninja. Sa présence est visiblement un hommage.

Le réalisateur du film est James McTeigue responsable (ou coupable?) de l'adaptation de V pour Vendetta. Le film sort aujourd'hui au USA est apparemment risque de ne peut etre pas sortir en France... Affaire à suivre! Pour ma part je trouve que le film a du potentiel mais ne risque pas de voler bien haut, vu le talent qu'ont les occidentaux pour réaliser des films d'arts martiaux.

PS: Parmi les influences du film le réalisateur cite : Panic in the Streets, The Getaway, Badlands , Ninja Scroll (?!), Samurai Champloo ( :roll: )
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ninja Assassin || James McTeigue - 2009

Message par cloneweb » mar. nov. 24, 2009 5:17 pm

Je déplace le topic parce que le film n'est pas sorti en France.
Il a été retiré du planning Canal mais faut pas perdre espoir :)

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Ninja Assassin || James McTeigue - 2009

Message par Kaleendah » ven. nov. 27, 2009 12:32 am

J'ai vu quelques critiques US sur Metacritic c'est pas trop trop positif bien au contraire. Y'a que Entertainement Weekly qui a un avis plus ou moins positif sinon pour tous les autres le film est un navet... Mais d'après une review sur Aint It Cool News le film serait plutot sympa, ultra bourrin et bien sanglant. J'espère qu'il va sortir je veux voir! :twisted:
Image
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Ninja Assassin || James McTeigue - 2009

Message par Bigorneau » ven. nov. 27, 2009 6:01 pm

Yannick Dahan, sur facebook, a écrit :vient de voir ninja assassin et c'est de la bonne grosse bouse!
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Ninja Assassin || James McTeigue - 2009

Message par Kaleendah » ven. nov. 27, 2009 7:27 pm

Bigorneau a écrit :
Yannick Dahan, sur facebook, a écrit :vient de voir ninja assassin et c'est de la bonne grosse bouse!


Ouais... J'attends de voir perso...
Image
Image

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Ninja Assassin || James McTeigue - 2009

Message par Sylvebarbe » dim. déc. 27, 2009 8:49 am

La bande annonce française est tombée ces derniers jours, elle indique la sortie du film le 10 Février (encore un film ce jour là) :

http://www.cinemovies.fr/fiche_multimed ... film=16769
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Ninja Assassin || James McTeigue - 2009

Message par Kaleendah » jeu. juil. 22, 2010 3:42 pm

Que dire sur ce film? Tout d'abord l'idée de ce film est née pendant le tournage de Speed Racer des frères Wachowski. L'acteur coréen Bi Rain jouait un role de ninja dans le film et donc ils se sont dit que ce serait cool de faire un film d'action typé arts martiaux avec Rain dans le role principal. La réalisation est confiée à James McTeigue (responsable de V pour Vendetta avec Hugo Weaving et Natalie Portman) et le but recherché est de faire un film de ninja qui ne soit pas de série B donc avec des gros moyens, une vraie histoire etc...

Le scénario n'est pourtant pas bien complexe, le héros Raizo fait partie d'un clan de ninja très influents qui fournit des assassins à des gros payeurs. Raizo se rebelle contre son clan et cherche à se venger de son ancien maitre, Ozunu. Ce dernier est joué par Sho Kosugi, une veritable légende de l'histoire du film de ninja. (bien qu'il soit plus connu ici pour avoir affornter JCVD dans le ridiculement kitsch "Black Eagle") Parallèment, une femme enquète sur des mysterieux assassinats, histoire d'ancrer un peu l'histoire dans la réalité et faire le lien avec le spectateur, elle finira par rencontrer Raizo qui devra la défendre des hordes de ninja à leur trousses.

Première chose : le film est etonnament gore. Beaucoup (VRAIMENT beaucoup) de sang qui gicle dans tous les sens, des membres sectionnés etc. J'ai trouvé que ça faisait un peu too much quand même, la moindre blessure donnant des hectolitres de sang rependu sur le sol... Mais bon techniquement et esthétiquement c'est plutôt reussi il faut le reconnaitre. Les scènes d'action sont honnêtes, Rain est en forme olympique et ça se ressent à l'ecran. Mais bon c'est un peu filmé avec les pieds par moments et très illisble. Des effets spéciaux ajoutent un peu de dynamique (trainée lumineuse qui suivent les lames) par contre la gestion des ralentis est un peu limite parfois avec des gros plans à l'ecran de shurikens et de faucilles à chaine un peu chelous... C'est moyen concrètement.

Le rythme du film est lui aussi peu maitrisé. La scène d'introduction est complètement naze. Par la suite ça met pas mal de temps à demarrer et dès que le héros apparait on enchaine les séquences d'entrainement (ce qui permettra à la gente feminine d'admirer la plastique de Rain...) entrecoupées de flashbacks ou l'on découvre son dur entrainement de ninja au sein du clan Ozunu. Et bien franchement c'est mal foutu. On voit des gamins se faire torturer, se battre.. ok! Mais aucun travail de fond n'est fait sur les personnages et encore moins sur le héros. Alors que c'est à ça que servent les flashbacks en théorie... Ce n'est que dans les scènes d'action de la dernière partie du film ou le film sauve les meubles, tout partculièrement lors de l'affrontement entre Raizo et Ozunu qui est plutot sympathique.

Malheuresement dans sa globalité le film reste une très grande déception. A voir faire un film de kung-fu de série A, l'équipe du film a concu un quasi-nanar de série Z... Mal filmé, mal joué, mal geré mais il y a deux trois choses à sauver.

Ce n'est pas suffisant pour faire de Ninja Assassin un film de qualité.
Image
Image

Répondre