Vos derniers films vus
Re: Vos derniers films vus
La Belle Au Bois Dormant :
Eh beh.... Je passe rapidement sur l'histoire (le trip princesse et mariage arrangé bon...). Mais alors techniquement, c'est sans doute un de plus luxueux dessins animés de tous les temps. Les décors décrochent la mâchoire, l'animation est splendide et j'adore le trait. Bref c'est beau, c'est beau, c'est beau et c'est beau. Le vieux Walt a bien fait de foutre le studio au bord de la faillite, c'est comme ça qu'on fait l'histoire.
Et nul besoin de dire que le blu-ray est vraiment l'avenir de l'animation, que ça soit pour les nouveautés ou les classiques restaurés. Prochains sur la liste : Blanche Neige et Pinocchio, en attendant La Belle et La Bête en 2010.
Eh beh.... Je passe rapidement sur l'histoire (le trip princesse et mariage arrangé bon...). Mais alors techniquement, c'est sans doute un de plus luxueux dessins animés de tous les temps. Les décors décrochent la mâchoire, l'animation est splendide et j'adore le trait. Bref c'est beau, c'est beau, c'est beau et c'est beau. Le vieux Walt a bien fait de foutre le studio au bord de la faillite, c'est comme ça qu'on fait l'histoire.
Et nul besoin de dire que le blu-ray est vraiment l'avenir de l'animation, que ça soit pour les nouveautés ou les classiques restaurés. Prochains sur la liste : Blanche Neige et Pinocchio, en attendant La Belle et La Bête en 2010.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Re: Vos derniers films vus
Kung Pow: Enter the Fist (2002) de Steve Oedekerk
Le concept est assez cool (bien que passablement facile), puisque le film est basé sur deux longs-métrages différents: l'un est celui de Oedererk, réalisé en 2000, l'autre est formé de segments d'un film chinois des années 70. Avec des fonds verts il peut modifier quelques aspects du film (enfin, surtout enlever ou rajouter des acteurs), et double lui-même une bonne partie des voix. En gros, c'est comme si Mozinor faisait un film avec les frères Wayans. C'est pas subtil pour un sou mais l'exercice rend assez bien, et on a quand même droit à quelques passages cultes. Niveau sur-enchère et répétition, ça y va.
Serenity (2005) de Joss Whedon
Revu avec un pote qui vient de finir la série Firefly. Vraiment super cool.
Le concept est assez cool (bien que passablement facile), puisque le film est basé sur deux longs-métrages différents: l'un est celui de Oedererk, réalisé en 2000, l'autre est formé de segments d'un film chinois des années 70. Avec des fonds verts il peut modifier quelques aspects du film (enfin, surtout enlever ou rajouter des acteurs), et double lui-même une bonne partie des voix. En gros, c'est comme si Mozinor faisait un film avec les frères Wayans. C'est pas subtil pour un sou mais l'exercice rend assez bien, et on a quand même droit à quelques passages cultes. Niveau sur-enchère et répétition, ça y va.
Serenity (2005) de Joss Whedon
Revu avec un pote qui vient de finir la série Firefly. Vraiment super cool.
Re: Vos derniers films vus
Le Miroir, de Andrei Tarkovski
Je ne peux rien en dire là... je vais laisser décanter un peu et je le regarderai à nouveau.
The Untouchables, de Brian De Palma
Énorme. Suspens crescendo, acteurs grandioses, musique parfaite et réalisation aux petits oignons. Je dois revoir la scène de la poussette, c'était juste dingue.
Event Horizon, de Paul Anderson
Sympathique.
Close Encounters of the Third Kind, de Steven Spielberg
Je vais passer pour le petit rebelle de service, mais je n'ai pas aimé. L'histoire piétine et l'intérêt s'amenuise à mesure que le film avance. La fin est très bien, mais étirer ainsi le scénario était parfaitement inutile selon moi.
Piranhas II : The Spawning, de James Cameron
Holy f*ck*ng sh*t. J'ai du mal à croire que Cameron était derrière la caméra. J'ai lu que le montage avait été charcuté, d'accord, mais ça n'excuse pas la réalisation, c'est filmé comme un nanar italien des années 1970... Les acteurs sont pour la plupart peu convaincants et alors le scénario -_________________-. Rien ne laissait penser que le type deviendrait ce qu'il est aujourd'hui.
Je ne peux rien en dire là... je vais laisser décanter un peu et je le regarderai à nouveau.
The Untouchables, de Brian De Palma
Énorme. Suspens crescendo, acteurs grandioses, musique parfaite et réalisation aux petits oignons. Je dois revoir la scène de la poussette, c'était juste dingue.
Event Horizon, de Paul Anderson
Sympathique.
Close Encounters of the Third Kind, de Steven Spielberg
Je vais passer pour le petit rebelle de service, mais je n'ai pas aimé. L'histoire piétine et l'intérêt s'amenuise à mesure que le film avance. La fin est très bien, mais étirer ainsi le scénario était parfaitement inutile selon moi.
Piranhas II : The Spawning, de James Cameron
Holy f*ck*ng sh*t. J'ai du mal à croire que Cameron était derrière la caméra. J'ai lu que le montage avait été charcuté, d'accord, mais ça n'excuse pas la réalisation, c'est filmé comme un nanar italien des années 1970... Les acteurs sont pour la plupart peu convaincants et alors le scénario -_________________-. Rien ne laissait penser que le type deviendrait ce qu'il est aujourd'hui.
Re: Vos derniers films vus
Encore rien vu de Tarkovski, mais pratiquement tous ceux que je connais qui ont découvert ce réalisateur ont pris des baffes intergalactiques.Arkaron a écrit :Le Miroir, de Andrei Tarkovski
Je ne peux rien en dire là... je vais laisser décanter un peu et je le regarderai à nouveau.
Pas vu celui-là, mais comme j'aime pas trop les films de mafia, je redoute forcément un peu. Cela dit, je suis tellement fan du réalisateur qu'il faudrait que je m'y aventure une fois quand même.Arkaron a écrit :The Untouchables, de Brian De Palma
Énorme. Suspens crescendo, acteurs grandioses, musique parfaite et réalisation aux petits oignons. Je dois revoir la scène de la poussette, c'était juste dingue.
Il faut a-b-s-o-l-u-m-e-n-t que tu voies Dressed to kill et Blow out si ce n'est pas déjà fait.
Oh arrête, c'est vraiment super bien. Erreur de parcours de ce Anderson (bah oui, c'est son seul bon film).Arkaron a écrit :Event Horizon, de Paul Anderson
Sympathique.
Oh arrête (bis), le film prend son temps mais il y a des séquences qui te trouent l'anus. Le passage de la soucoupe au-dessus de la voiture au chemin de fer, c'est juste incroyable.Arkaron a écrit :Close Encounters of the Third Kind, de Steven Spielberg
Je vais passer pour le petit rebelle de service, mais je n'ai pas aimé. L'histoire piétine et l'intérêt s'amenuise à mesure que le film avance. La fin est très bien, mais étirer ainsi le scénario était parfaitement inutile selon moi.
J'ai pas vu, mais en même temps, t'attendais quoi d'une suite d'un film exploitant le succès de Jaws, avec des poissons volants comme méchants (je dis ça tout en adorant le film de Dante, hein)?Arkaron a écrit :Piranhas II : The Spawning, de James Cameron
Holy f*ck*ng sh*t. J'ai du mal à croire que Cameron était derrière la caméra. J'ai lu que le montage avait été charcuté, d'accord, mais ça n'excuse pas la réalisation, c'est filmé comme un nanar italien des années 1970... Les acteurs sont pour la plupart peu convaincants et alors le scénario -_________________-. Rien ne laissait penser que le type deviendrait ce qu'il est aujourd'hui.
A noter qu'il y a quand même Lance Henriksen dans le film
Re: Vos derniers films vus
Idiot.loval a écrit :Pas vu celui-là, mais comme j'aime pas trop les films de mafia[...]Arkaron a écrit :The Untouchables, de Brian De Palma
Énorme. Suspens crescendo, acteurs grandioses, musique parfaite et réalisation aux petits oignons. Je dois revoir la scène de la poussette, c'était juste dingue.
Je crois que Cameron a été viré à la moitié du tournage par la boite de prod.loval a écrit :J'ai pas vu, mais en même temps, t'attendais quoi d'une suite d'un film exploitant le succès de Jaws, avec des poissons volants comme méchants (je dis ça tout en adorant le film de Dante, hein)?Arkaron a écrit :Piranhas II : The Spawning, de James Cameron
Holy f*ck*ng sh*t. J'ai du mal à croire que Cameron était derrière la caméra. J'ai lu que le montage avait été charcuté, d'accord, mais ça n'excuse pas la réalisation, c'est filmé comme un nanar italien des années 1970... Les acteurs sont pour la plupart peu convaincants et alors le scénario -_________________-. Rien ne laissait penser que le type deviendrait ce qu'il est aujourd'hui.
A noter qu'il y a quand même Lance Henriksen dans le film
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Re: Vos derniers films vus
Rachel getting married de Jonathan Demme (2008)
Il faut aimer les drames, parce que là c'est vraiment la fête à tous les problèmes qui s'amplifient et tout. En l'état c'est relativement bien écrit, mais surpris de Demme qui abuse d'une shaky cam pseudo-documentariste. Casting parfait (Anne Hathaway en tête!).
Edward Scissorhands de Tim Burton (1990)
Vu donc hier à la cinémathèque (et en copie 35, ça fait plaisir!). La copie était très bonne, du coup le plaisir de redécouvrir ce superbe film sur grand écran en était d'autant plus grand. Pas grand chose à redire, un vrai bijou. Et il y a l'une des plus belles scènes du cinéma dans ce film.
RoboCop de Paul Verhoeven (1987)
Totale découverte, je ne l'avais jamais vu. Très impressionnant, même si certains effets ont déjà bien vieilli. C'est carré comme il faut et il y a Nancy Allen. Alors j'aime.
Rocky de John G. Avildsen (1976)
Adriaaaaaaaaan!!
Surpris en bien. Le film met parfois un peu trop de temps à se mettre en place (presque laborieux), mais le personnage de Rocky est super cool et le combat final est bien tendu.
Rocky II de Sylvester Stallone (1979)
Surpris de voir Stallone déjà à la réalisation (et au scénario, comme pour le premier). Un peu déçu, c'est exactement le même schéma que le premier film, du coup les passages laborieux se font d'autant plus sentir. Mais j'aime bien et suis curieux de voir les suites.
Il faut aimer les drames, parce que là c'est vraiment la fête à tous les problèmes qui s'amplifient et tout. En l'état c'est relativement bien écrit, mais surpris de Demme qui abuse d'une shaky cam pseudo-documentariste. Casting parfait (Anne Hathaway en tête!).
Edward Scissorhands de Tim Burton (1990)
Vu donc hier à la cinémathèque (et en copie 35, ça fait plaisir!). La copie était très bonne, du coup le plaisir de redécouvrir ce superbe film sur grand écran en était d'autant plus grand. Pas grand chose à redire, un vrai bijou. Et il y a l'une des plus belles scènes du cinéma dans ce film.
RoboCop de Paul Verhoeven (1987)
Totale découverte, je ne l'avais jamais vu. Très impressionnant, même si certains effets ont déjà bien vieilli. C'est carré comme il faut et il y a Nancy Allen. Alors j'aime.
Rocky de John G. Avildsen (1976)
Adriaaaaaaaaan!!
Surpris en bien. Le film met parfois un peu trop de temps à se mettre en place (presque laborieux), mais le personnage de Rocky est super cool et le combat final est bien tendu.
Rocky II de Sylvester Stallone (1979)
Surpris de voir Stallone déjà à la réalisation (et au scénario, comme pour le premier). Un peu déçu, c'est exactement le même schéma que le premier film, du coup les passages laborieux se font d'autant plus sentir. Mais j'aime bien et suis curieux de voir les suites.
- Hellboy
- Démon et Merveille
- Messages : 3293
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
- Localisation : Avec ta copine
Re: Vos derniers films vus
Euh.... Anna Hathaway est très bien c'est vrai (encore que... elle accumule pas mal de clichés, genre Adjani 2000) mais alors le gars qui joue le marié il est d'une nullité absolue. C'est clair qu'il est là par copinage.loval a écrit :Rachel getting married de Jonathan Demme (2008)
Il faut aimer les drames, parce que là c'est vraiment la fête à tous les problèmes qui s'amplifient et tout. En l'état c'est relativement bien écrit, mais surpris de Demme qui abuse d'une shaky cam pseudo-documentariste. Casting parfait (Anne Hathaway en tête!).
Sinon, effectivement, c'est tragique au possible (moi j'avais enchaîné avec The wrestler : je peux te dire que j'ai eu ma dose de drames pour au moins 10 mois).
À réserver aux filles.
Re: Vos derniers films vus
Le black est mauvais tu trouves?
- Hellboy
- Démon et Merveille
- Messages : 3293
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
- Localisation : Avec ta copine
Re: Vos derniers films vus
Oui, il est inexpressif au possible alors que sa fiancée semble vraiment amoureuse et que tout le monde chante ses louanges.
Re: Vos derniers films vus
Tiens, ça m'a pas plus dérangé. Je le trouvais discret, parfois presque dépassé par les événements (il n'avait jamais rencontré Kym avant le mariage).
A la limite, s'il y a un acteur à critiquer, ce serait le père.
A la limite, s'il y a un acteur à critiquer, ce serait le père.
- Hellboy
- Démon et Merveille
- Messages : 3293
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
- Localisation : Avec ta copine
Re: Vos derniers films vus
Ouais, il en fait un peu des caisses (cette scène du lave-vaisselle nomdedieu !) mais comme Hathaway, faut le reconnaître (je pense que c'est le genre qui veut ça aussi). Seule Debra Winger est impeccable.
- Xidius
- L'Elu
- Messages : 4976
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
- Localisation : Paris (XVème)
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Adventureland de Greg Mottola (2008)
Tandis que son précédent film Superbad avait fait parler de lui à sa sortie, c'est dans un quasi anonymat que Adventureland arriva en direct-to-dvd en octobre alors que celui çi est bel et bien le dernier long métrage du réalisateur Greg Mottola. Suivant l'histoire d'un adolescent qui pour partir à l'université est obligé de bosser dans un parc d'attraction de seconde zone (plus du genre Bagatelle que Disneyland), on va bien sûr avoir un teen movie dont le ton étonne cependant puisqu'ici le héros a beau être quelque peu mal dans sa peau, le long métrage se révèle très subtil et livre une galerie de personnages ayant tous leurs problèmes de cœur, le tout traité sans lourdeur et avec une gravité qui par moment surprend même si on écopera de quelques clichés rapides. Puisqu'il y a toujours LA fille, c'est ici Kristen Stewart qui s'y colle et qui se révèle bien plus convaincante que dans sa saga vampiresque même si son jeu repose principalement sur ses désormais célèbres mimiques dont les fameux mouvements de lèvres. D'ailleurs, on s'amusera à voir que la petite se fait prendre à plusieurs reprises dans le film, ce qui n'est pas pour me déranger personnellement ! Au delà de ça, on a des dialogues dont la VF a sûrement du me flinguer les 3/4 quarts de l'écriture et un petit film qui pourrait se révéler sympa si il n'était pas plombé par quelques longueurs et passages évitables. A voir en VO je pense, à condition d'aimer le genre.
Tandis que son précédent film Superbad avait fait parler de lui à sa sortie, c'est dans un quasi anonymat que Adventureland arriva en direct-to-dvd en octobre alors que celui çi est bel et bien le dernier long métrage du réalisateur Greg Mottola. Suivant l'histoire d'un adolescent qui pour partir à l'université est obligé de bosser dans un parc d'attraction de seconde zone (plus du genre Bagatelle que Disneyland), on va bien sûr avoir un teen movie dont le ton étonne cependant puisqu'ici le héros a beau être quelque peu mal dans sa peau, le long métrage se révèle très subtil et livre une galerie de personnages ayant tous leurs problèmes de cœur, le tout traité sans lourdeur et avec une gravité qui par moment surprend même si on écopera de quelques clichés rapides. Puisqu'il y a toujours LA fille, c'est ici Kristen Stewart qui s'y colle et qui se révèle bien plus convaincante que dans sa saga vampiresque même si son jeu repose principalement sur ses désormais célèbres mimiques dont les fameux mouvements de lèvres. D'ailleurs, on s'amusera à voir que la petite se fait prendre à plusieurs reprises dans le film, ce qui n'est pas pour me déranger personnellement ! Au delà de ça, on a des dialogues dont la VF a sûrement du me flinguer les 3/4 quarts de l'écriture et un petit film qui pourrait se révéler sympa si il n'était pas plombé par quelques longueurs et passages évitables. A voir en VO je pense, à condition d'aimer le genre.
- The_Geek
- Chevalier Jedi
- Messages : 1486
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
- Localisation : Beuvrages
Re: Vos derniers films vus
Ah Adventureland, j'ai beaucoup aimé ce film. Il se révèle beaucoup mieux que ce à quoi on pouvait s'attendre au premier abord (surtout de la part du réalisateur de superbad...), une bonne comédie (mais pas que). L'ambiance années 80 est excellente.
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Re: Vos derniers films vus
Scary Movies et Scary Movies 2 de Keenen Ivory Wayans (2000 et 2001)
C'est bête mais je rigole (j'adore la surenchère).
Avec les copains, on en redemande.
D'ailleurs ce sera 3.5 et 4 ce soir :wouhou:
C'est bête mais je rigole (j'adore la surenchère).
Avec les copains, on en redemande.
D'ailleurs ce sera 3.5 et 4 ce soir :wouhou:
- The_Geek
- Chevalier Jedi
- Messages : 1486
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
- Localisation : Beuvrages
Re: Vos derniers films vus
J'adore Scary Movie 1, le 2... Par contre le 3 est excellent (j'aimerais bien savoir ce qui diffère dans la version 3.5 tiens...) et depuis le 4 je ne peux plus regarde rla guerre des mondes sans penser à la parodie...
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"