Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » sam. janv. 02, 2010 11:56 pm

Red Dawn de John Milius (1984) :

La vaaaaaaaaaaaaaaaache :shock:

Je crois que c'est le film le plus réac que j'ai jamais vu, c'est bien simple : TOUS les fantasmes/peurs du ricain conservateur reaganien y passent. Le prologue sous forme de textes succincts est hallucinant de débilité et le reste du film tient la cadence niveau conneries. C'est absolument hilarant mais je me demande bien pourquoi un remake est en cours, pour le coup c'est vraiment ancré dans une certaine époque.

Bon sinon, sans parler de Swayze, on voit débuter Jennifer Grey, Charlie Sheen et puis y a aussi Powers Boothe.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. janv. 03, 2010 12:52 am

La Nuit des Morts-Vivants de George A. Romero (1968)
Et oui, LE film qui lança son réalisateur, sa saga et qui propulsa le genre vers de nouveaux cieux.
Ca devait à n'en pas douter faire son effet à l'époque mais force d'admettre que si sur le fond, en prenant compte du contexte d'alors, le film révèle une véritable force, l'ensemble à tout de même sacrément vieilli.
Il ne se passe pas grand chose, c'est par moment longuet, certains personnages sont des têtes à claque phénoménales (Putain de Barbara) et il ne se passe pas grand chose !
Au delà de ça, ça reste intéressant à regarder pour voir comment le père Romero a posé les bases de ce qui allait engendrer un mythe contemporain (sacré zombie !) mais le temps lui a tout de même porté atteinte.
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » dim. janv. 03, 2010 3:41 pm

The Life Aquatic With Steve Zissou & The Royal Tenenbaums :

Ah décidément j'aime beaucoup le cinéma de Wes Anderson. Bandes son du tonnerre, casting aux petits oignons, humour, aventure, William Dafoe sublime en marin allemand jaloux, Murray impérial, le parfait mélange légèreté/gravité ...

Des films super chouettes en somme.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. janv. 03, 2010 4:19 pm

Basile a écrit :The Life Aquatic With Steve Zissou & The Royal Tenenbaums :
Ah décidément j'aime beaucoup le cinéma de Wes Anderson. Bandes son du tonnerre, casting aux petits oignons, humour, aventure, William Dafoe sublime en marin allemand jaloux, Murray impérial, le parfait mélange légèreté/gravité ...
.
La bande son des Tenenbaums doit être une des dernières que j'aie achetées (oui, je sais , ça remonte). Bill Murray est très bien, c'est vrai, et j'ajoute que c'est la meilleure performance de Luke Wilson (et de Gwyneth Paltrow ?).

Et Seu Jorge est un dieu (si jamais vous pouvez le voir en concert, foncez).

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. janv. 03, 2010 4:33 pm

Basile a écrit :The Life Aquatic With Steve Zissou & The Royal Tenenbaums :

Ah décidément j'aime beaucoup le cinéma de Wes Anderson. Bandes son du tonnerre
Tu parles de Sigur Rós donc? :)

Mais oui, Wes Anderson c'est un roi!!
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. janv. 03, 2010 10:38 pm

Zombie (Dawn of the Dead) de George A. Romero (1978)
10 ans après le culte Night of the Living Dead, voilà que le père Romero remettait le couvert, histoire d'enfoncer le clou et de montrer qui était le maître en approfondissant la mythologie de ses chers morts-vivants.
Aujourd'hui, le film a une fois de plus pris un coup dans la gueule, avec des effets gores tout cheap, sa musique tantôt énorme, tantôt inattendue et un long métrage qui tire en longueur. Ceçi dit, il est intéressant de voir comment le zombie devient plus que jamais outil de protestation, ici contre le monde de la consommation et les médias (bien plus que dans le précédent), ou simplement de la folie de cette bonne vieille race humaine, qui en vient à se foutre sur la gueule en plein apocalypse (non mais rendez vous compte, quelle bande de cons!).
D'ailleurs, c'est assez étonnant de voir le parti pris pour le moins délirant que prend par moment le film avec ses musiques funky et ses séquences un rien décalées, parfois même alors qu'il s'agit une fois de plus de zombies.
Étonnant donc, mais une fois de plus victime du temps. On enchaîne demain avec la suite...
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » lun. janv. 04, 2010 12:08 am

Le Bon, La Brute et Le Cinglé, de Kim Jee-Woon
Ah, que ça fait plaisir de voir un film d'action nerveux, drôle, décomplexé et surtout, bien foutu. Un bel hommage aux westerns classiques.

Donnie Darko, de Richard Kelly
La réalisation est excellente, et j'ai été époustouflé par Jake Gyllenhal, qui porte le film sur ses épaules. L'approche de la problématique de l'adolescence est traitée de façon peu commune et intelligente et le scénario ne cesse de surprendre dans son évolution.

Stalker, de Andrei Tarkovski
Extraordinaire film de science-fiction qui parvient à n'utiliser aucun code du genre (jusqu'aux dernières minutes, et même là, ça n'est pas ce à quoi on s'attend) sans faire fausse route pour autant. Comme il semble être d'habitude chez Tarkovski, les plans contemplatifs prennent une importance presque équivalente aux dialogues. L'écriture est d'ailleurs d'une rare qualité: aucun dialogue n'est superficiel ou inutile. Enfin, le rythme est presque hypnotique, plus efficace que dans Solaris. Stalker est riche et complexe, et nécessite probablement plusieurs visionnages, comme Le Miroir. Les travaux de ce cinéaste sont impressionnants, chaque nouveau film vu est une expérience cinématographique unique.

Suspiria, de Dario Argento
J'ai adoré. Rarement vu une symbiose aussi efficace entre son et image, j'en étais à me demander si les bruits oppressants ne faisaient pas partie de l'univers habité par les personnages. L'atmosphère inquiétante d'entrée de jeu va en s'intensifiant et la musique est énoooOooorme !><! Remarquables aussi, le jeu des couleurs et la mise en scène qui use intelligemment de l'ombre et de la lumière. Je vais vite devoir pousser mon exploration de l'œuvre de ce réal' plus loin.

loval, tu m'avais conseillé quoi, déjà?

Starcrash, de Luigi Cozzi
C'était difficile d'aller jusqu'au bout malgré la ringardise et l'idiotie de l'ensemble. Starcrash est l'équivalent filmique de certains comics dont les couvertures exposent fièrement des héroïnes à la cage thoracique surdéveloppée. Les acteurs sont à la ramasse, c'est hallucinant (pour les fans, y a quand même David Hasselhoff qui se bat au "sabre laser"^^) et alors la réalisation -_____________- Aucune notion de cohérence spatiale ou d'articulation des scènes, genre la pouf qui sert de personnage principal passe une porte dans un vaisseau en orbite, et se retrouve, le plan suivant, à courir dans un champs sur la planète! Honnêtement... les quelques passages comiques sont malgré tout assez distrayants pour empêcher le spectateur d'abandonner. Une question quand même: qu'est-ce que Christopher Plummer est venu foutre là-dedans?
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. janv. 04, 2010 12:20 am

Arkaron a écrit :Le Bon, La Brute et Le Cinglé, de Kim Jee-Woon
Ah, que ça fait plaisir de voir un film d'action nerveux, drôle, décomplexé et surtout, bien foutu. Un bel hommage aux westerns classiques.
2-3 séquences rigolotes mais y'a de gros problèmes de rythme. En plus ils pompent la chanson de Kill Bill sur la fin, et dans son intégralité :facepalm: (elle dure plus de 6 minutes)
Arkaron a écrit :Suspiria, de Dario Argento
J'ai adoré. Rarement vu une symbiose aussi efficace entre son et image, j'en étais à me demander si les bruits oppressants ne faisaient pas partie de l'univers habité par les personnages. L'atmosphère inquiétante d'entrée de jeu va en s'intensifiant et la musique est énoooOooorme !><! Remarquables aussi, le jeu des couleurs et la mise en scène qui use intelligemment de l'ombre et de la lumière. Je vais vite devoir pousser mon exploration de l'œuvre de ce réal' plus loin.

loval, tu m'avais conseillé quoi, déjà?
Chef-d'œuvre absolu, content que ça t'ait plu!! Quelle maitrise totale, c'est beau à en pleurer! As-tu vu la version remastérisée par Wild Side? C'est fou comme c'est splendide.

Tu dois voir Profondo Rosso (Deep Red) et Inferno. C'est les deux les plus urgents!
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » lun. janv. 04, 2010 7:21 pm

Arkaron a écrit :Le Bon, La Brute et Le Cinglé, de Kim Jee-Woon
Ah, que ça fait plaisir de voir un film d'action nerveux, drôle, décomplexé et surtout, bien foutu. Un bel hommage aux westerns classiques.
La fin est étrange
Ils découvrent que le trésor est finalement du pétrole et ne comprennent pas ça valeur. Pourtant ils savent très bien ce que représente le liquide noir vu qu'il conduisent des motos....
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. janv. 04, 2010 11:01 pm

You'll never get rich de Sidney Lanfield (1941)

Quiproquos, situations comiques, chants et claquettes, Fred Astaire et Rita Hayworth.
Grande classe.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. janv. 04, 2010 11:56 pm

Le Soliste de Joe Wright (2008)
L'histoire vrai d'un journaliste de Los Angeles qui va se prendre d'amitié pour un sans abri virtuose du violoncelle malheureusement mentalement malade. L'idée était intéressante, le casting alléchant (Downey Jr. pour le journaliste/Jamie Foxx pour le sans abri) et pourtant... Bah c'est bien foiré. Le film souffre déjà de très nombreuses longueurs et d'un scénario mal foutu, avec un traitement du personnage de Jamie Foxx légèrement bizarre et lourd. Mais surtout, ce dernier plombe tout par la lourdeur de son jeu, n'hésitant pas à en faire des tonnes pour donner dans l'émotion, quitte à en faire des caisses et des caisses. Problème, c'est qu'il en est très vite insupportable, la mention "j'ai fais ce rôle pour l'Oscar" grossissant au fur et à mesure du film sur son front. Et si Downey Jr. tente de sauver le bateau en étant une fois de plus impeccable, son partenaire et les nombreuses longueurs n'empêchent pas l'ennui et accessoirement l'agacement de pointer le bout de leurs nez.
Too bad...

Un Plan Simple de Sam Raimi (1998)
Un homme, son frère et un ami. La découverte d'un avion échoué en pleine forêt. Un sac rempli de billets à l'intérieur.
A première vue, le long métrage porte plutôt bien son titre et comment, puisqu'il s'agit simplement pour les hommes de trouver comment prendre l'argent sans que personne ne se rende compte de rien. Seulement quand le frère du héros et "l'ami" en question sont quelques peu cons, forcément les emmerdes arrivent vite.
Avant même Jusqu'en Enfer, Sam Raimi traitait déjà de la cupidité et des ennuis que celle çi peut rapporter, ici dans un genre beaucoup moins barjo pour lui, la preuve en est avec une mise en scène beaucoup plus posée que ses autres longs métrages. Il n'en reste pas moins un film avec un scénario foutrement bien ficelé dont les très nombreux rebondissements fonctionnent à temps plein et surtout un casting 4 étoiles, avec entre autres Bill Paxton et Billy Bob Thornton qui sont impeccables dans leur rôle.
Leur traitement est renforcé à l'humour noir, ça fonctionne très bien bref, c'est très sympa.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mar. janv. 05, 2010 2:32 pm

The Quick and the Dead, de Sam Raimi
En un mot: khool. Je le croyais inédit pour moi, mais en fait, je l'avais vu enfant. J'ai trouvé ça de très bonne facture, avec un scénario qui tient la route, même s'il joue sur des cordes un peu usées, des acteurs bien dans le ton, et une gestion du rythme très maîtrisée. Chaque personnage principal est assez développé pour qu'on s'y attache.

The Last Wave, de Peter Weir
Ouch, que c'était lent, que c'était chiant. L'idée est bonne, mais l'exécution est laborieuse et l'ennui s'installe très vite. La bande son, presque exclusivement constituée de grincements, tape passablement sur les nerfs. J'attendais la fin avec impatience.

Paris, Je t'aime, collectif
Fort sympathique. Je m'attendais à ce que les segments soient un peu plus longs, mais en fait, ça fait un joli medley. Je crois que j'ai préféré les parties avec Willem Dafoe, Natalie Portman, Elijah Wood, et la dernière.

The Fall, de Tarsem Singh
Très joli, tant dans l'histoire que dans l'esthétique.

Le Premier Jour du Reste de ta Vie, de Rémi Bezançon
Beaucoup aimé. Même si la réalisation n'est pas d'une personnalité très prononcée et que le scénario tombe parfois dans la surenchère, le film dégage assez d'émotions pour fonctionner. Ce type d'histoire a l'avantage de s'adresser à tout le monde en rendant tous les membres de la famille... familiers?^^

Play Misty For Me, de Clint Eastwood
Premier long-métrage d'Eastwood, et je dirais que le bilan est mitigé. Certains raccords sont franchement foireux et heu... la tension? quelle tension? Ceci dit, les acteurs sont bons et le scénario est assez bien écrit pour maintenir l'intérêt pendant les 97 minutes du film.
Image
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » mar. janv. 05, 2010 5:06 pm

Into the Wild, de Sean Penn

Adaptation de l'œuvre de Jon Krakauer, le film de Sean Penn est un road movie assez sublime qui donne envie de croquer la vie à pleine dents.
Même si les premières minutes sont, à l'image de la vie de Christopher, chiantes, petit à petit, le film nous fait traverser l'Amérique, en nous livrant des plans et des paysages magnifiques. Le casting est très bon, entre un Emile Hirsh juste grandiose et une Kristen Stewart, presque méconnaissable, qui arriverait même à nous toucher. Une belle surprise de la part de Sean Penn, dont je ne connaissais pas le boulot de réalisateur.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. janv. 05, 2010 5:08 pm

Pub Ushuaïa!
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mar. janv. 05, 2010 8:03 pm

loval a écrit :Pub Ushuaïa!
Certes
mais ça n'en reste pas moins excellent

Bigor > Kristen Stewart est excellente dans le film
Image

Répondre