Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par MrHobbes » dim. janv. 03, 2010 7:20 pm

Basile a écrit :Boxoffice mojo le place à 785 millions Vendredi, ça m'étonnerait qu'il fasse 115 millions en un week end.

Bon après je sais pas si la méthode de calcul de mojo est fiable ou non mais un tel écart me parait louche.
Ouais ça m'a surpris aussi, mais box office Mojo est à la bourre sur les chiffres. Mais Courrier International indique que la Fox a confirmé le chiffre. Là encore, à part InfoMaroc.net (lol) et Box Office Guru, aucune autre confirmation.

Ceci dit ça ne m'étonnerait pas
Image
That's what she said

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par crazyguy » lun. janv. 04, 2010 11:34 am

Vu le prix de la place pour voir le film en 3D, c'est pas difficile en fait. Ca fait quand meme plaisir de voir que ça marche mieux qu'un Twilight ou un Dark Knight.
Image

Avatar du membre
Le-Lièvre-de-Mars
Padawan
Padawan
Messages : 6
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 6:40 pm

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par Le-Lièvre-de-Mars » lun. janv. 04, 2010 9:21 pm

Je suis allée voir Avatar en 3D. Un peu déçue, je l'avoue, par la technique peu maîtirisée de l'effet. L'image devenait floue parfois, c'était dérangeant. La 3D est subtile, oui, même un peu trop ! Certes, cela donnait un genre aux paysages, mais sans plus. Un peu cher pour pas grand chose ! Les lunettes sont lourdes et au milieu du film, on commence à les sentir peser sur le nez et à avoir mal derrière les oreilles, en plus des lunettes de vue par dessous ! (Tu as de belles traces après, c'est très glamour ! Non, je rigole. Ou pas).

Sinon, l'histoire est très belle, je n'ai pas vu le temps passer pour ma part; les graphismes plus que sublimes ! Les Naa'vis sont vraiment réalistes, les paysages dignent de ce nom et l'idée originale... Que dire à part d'inlassables "Aaaaah !" "Oooooh !" "Ouaaaaaah" "Ooooooh"... Franchement ? Allez le voir d'urgence si ce n'est pas fait !

J'avoue, le message est revu et déjà vu, l'écologie, le message historique, blabla les hommes sont des méchants pas beaux qui ne s'intéressent qu'à l'argent et à la gloire, mais bon, si c'est pour assister à quelque chose pareil, je veux bien que ce soit toujours comme ça ! (Oui, je sais, j'exagère).
(J'ai même lâché une petite larme pour les morts ! En plus, tout ceux que je préfèrais...va falloir que j'arrête de m'attacher aux personnages secondaires...
...Moi aussi je veux marcher sur des arbres fluorescents !)

Le Lièvre de Mars



Note : :fautes: , mon clavier sans fil n'en fait qu'à sa tête et je m'acharne légèrement deçu donc...
Les plus grandes aventures sont intérieures. [Hergé] Sur Evene.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avatar || James Cameron-2009 (spoilers)

Message par cloneweb » sam. janv. 09, 2010 1:56 pm

La Fox a mis en ligne l'intégralité du scénario, 152 pages en anglais à lire ou télécharger là :
http://www.foxscreenings.com/media/pdf/ ... AVATAR.pdf

Avatar du membre
tom
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 175
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:18 pm
Localisation : hier

Rumeurs et infos sur les films à venir 2

Message par tom » dim. janv. 17, 2010 2:24 am

qu'est-ce que la technique face à l'émotion ?

D'ailleurs c'est Nimrod Antal qui réalise. Son Motel était très efficace. Robert Rodriguez produit je crois. Juste de quoi avoir la certitude d'une vision décomplexée.
Image
Elles sont belles, elles sont grosses !

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Message par Basile » dim. janv. 17, 2010 2:44 am

tom a écrit :qu'est-ce que la technique face à l'émotion ?
Sans technique y a pas d'émotion.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
tom
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 175
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:18 pm
Localisation : hier

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Message par tom » dim. janv. 17, 2010 9:50 am

Matisse ne savait pas tenir un pinceau correctement.
Image
Elles sont belles, elles sont grosses !

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Message par loval » dim. janv. 17, 2010 9:59 am

Ouais ben si tu sais pas tenir ta caméra correctement et que tu filmes pendant 1h30 les pieds de tes acteurs, ça va pas être perçu comme un chef-d'oeuvre.
Image

Avatar du membre
tom
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 175
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:18 pm
Localisation : hier

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Message par tom » dim. janv. 17, 2010 4:39 pm

T'as le sentiment que Rodriguez ne sait pas tenir une caméra et qu'il film les pieds de ses acteurs ?
Je dis juste qu'il n'y a pas besoin d'avoir une technique de dingue pour avoir de bonnes idées et faire passer des émotions.
Regarde Avatar c'est maitrisé mais l'histoire et tellement navrante que le film en est pas intéressant.
Image
Elles sont belles, elles sont grosses !

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Message par Basile » dim. janv. 17, 2010 5:11 pm

Au contraire, la technique est tellement irréprochable que j'ai trouvé l'immersion parfaite. Et pour l'histoire navrante, on rigolera un bon coup en demandant de citer trois films récents de SF au scénario original...
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
tom
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 175
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:18 pm
Localisation : hier

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Message par tom » dim. janv. 17, 2010 5:29 pm

les fils de l'homme, district 9, sunshine.

Et au delà de l'orignalité, on peut juste parler d'éviter tous les clichés possible et inimaginable qu'un bon gros blockbuster peut nous balancer.
Image
Elles sont belles, elles sont grosses !

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Message par Basile » dim. janv. 17, 2010 5:39 pm

District 9 est cent fois moins subtil qu'Avatar dans son approche, pour le coup il se repose beaucoup trop sur son concept "on est Sud-Africains alors ça va parler de la ségrégation" sans jamais rien développer. Du coup on a un bon début avec quelques images chocs et puis plus rien parce que justement le scénario ne tient plus la durée.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Message par loval » dim. janv. 17, 2010 5:39 pm

Je remplacerais Sunshine (que j'apprécie beaucoup, ne vous méprenez pas!) par Moon :wouhou:
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Message par Basile » dim. janv. 17, 2010 5:40 pm

Bah nan plutôt les Fils de l'Homme (le meilleur des 3) parce que c'est juste de l'anticipation, pas de la sf pure et dure.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Message par Arkaron » dim. janv. 17, 2010 6:02 pm

Bah... l'anticipation, c'est de la SF pure. :mrgreen: Au même titre que le Space Opera, le Steampunk, l'Uchronie ou l'horreur SF. Tous des sous-genres. En quoi le Space Opera, par exemple, serait-il plus de la SF "pure" que l'anticipation?

District 9 n'a rien d'original dans son histoire, mais même si je n'ai pas adoré à cause des gros sabots, je trouve que le scénario est bien écrit: il donne une description sans concession de la situation sans pour autant porter de jugement de valeur. Autant que je me souvienne, il n'y a pas de "les humains sont méchants, les aliens sont gentils", d'ailleurs, les aliens en question ont leurs défauts. Et puis ça tatane le cul à la fin aussi.^^

Sunshine n'ont plus n'est pas très original, des histoires de soleil qui meurent, on a déjà vu.

Quand les clichés ne sont pas dangereux, beaufistes ou manipulés par des pieds, alors ils ne sont pas gênants.
Image
Image

Répondre