Iron Man 2 || Jon Favreau

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
crazyguy
Vice President of Awesome

Re: Iron Man 2 || Jon Favreau

Message par crazyguy » jeu. avr. 22, 2010 9:34 pm

Je viens de faire dans mon froc. True story.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » sam. avr. 24, 2010 11:03 am

Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse

Message par Ryujii » sam. avr. 24, 2010 11:58 am

C'est bien ce que je disais il se prend une grosse quequette avec la MArk V ^^
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » sam. avr. 24, 2010 12:07 pm

J'ose pas regarder l'extrait, ça semble être le spoil ultime :luciole2:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

crazyguy

Message par crazyguy » sam. avr. 24, 2010 12:36 pm

Pareil. Je regarde pas ! S'tout.
Image

petitglouton
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par petitglouton » sam. avr. 24, 2010 4:01 pm

Moi je suis un faible ; je n'ai pas résisté...

Vivement le film parce qu'on va finir par tout avoir vu avant sa sortie ^^
Image Nom de Zeus ! www.ludwiglouton.com

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. avr. 28, 2010 11:03 am

Si vous n'êtes pas resté jusqu'à la fin du générique, la scène post crédits c'est :
L'agent Coulson qui arrive au Nouveau Mexique. On voit un cratère et des gens qui travaillent autour. Il prend son téléphone, passe un appel et dit "qu'on l'a trouvé.
La caméra s'éloigne de Coulson vers le cratère.
Gros plan sur le marteau de Thor.

:luciole2: :luciole2: :luciole2:

Kaleendah
Jedi
Jedi

Message par Kaleendah » mer. avr. 28, 2010 10:05 pm

IRON MAN 2

Suite d'une des meilleures adaptations Marvel au cinéma. Iron Man 2 a su se faire attendre! Le film est une franche réussite. Jon Favreau est resté sur la lancée du premier et le film est vraiment dans le meme esprit. Avec un Stark toujours aussi mégalo, au summum de sa popularité médiatique, qui doit rendre des comptes au sénat des Etats-Unis concernant l'utilisation de l'armure Iron Man. Pendant ce temps un ennemi lié au passé de Tony Stark, prépare sa vengeance dans l'ombre...

Le film possède a peu près les memes qualités que le précedent, le rythme est très maitrisé sans trop de temps morts. On suit avec plaisir les tourments de Tony Stark, qui passe une bonne partie du film à faire n'importe quoi pendant que Pepper essaie de limiter les dégats. Les scènes d'action sont toujours aussi bonnes, bien placées à des moments clés du film et sans trop alourdir le propos. J'ai adoré le passage avec l'attaché-case!!! (o_O) Le climax avec War Machine est tout aussi excellent. Par contre ça m'a presque dérangé au final que ce soit "pareil" mais j'imagine que le style du réalisateur rentre en compte et puis franchement il fait du bon boulot.

Le casting est vraiment excellent, Scarlett Johansson passe super bien à l'écran et est très crédible en Black Widow. Gwyneth Paltrow toujours excellent en Pepper Potts et Robert Downey Jr est tout simplement énorme. Son interprétation de Tony Stark depasse l'entendement, on le sent habité par une force mystique limite, c'est à se demander parfois si ce n'est pas vraiment Tony Stark!! Don Cheadle est plutot bon dans le role de Rhodes (mais n'a pas réussi à me faire oublier Terrence Howard) et Sam Rockwell est atomique en Justin Hammer.

Les references à l'univers Marvel sont disséminées un peu partout dans le film, le SHIELD est un peu plus présent ainsi que Nick Fury (joué par Sam Jackson). On voit d'ailleurs cette fois très clairement pendant une scène le bouclier de Captain America (qui est décomposé)
et la scène après les crédits de fin sonne presque comme un teaser pour le film Thor, qui sort en 2011...
On se dirige lentement mais surement vers le film Avengers et pas de la pire des manières.

Iron Man 2 est un excellent comic-book movie, un divertissement de luxe, un block-buster propre comme on aimerait en voir plus souvent!
Image
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » jeu. avr. 29, 2010 1:24 am

Concrètement j'ai fais dans mon froc. J'ai rarement pris autant mon pied au ciné. C'était ouf. Complètement ouf. Et awesome. Jon Favreau fait un travail hallucinant et crée un réel univers autour de Stark comme avait pu faire Burton avec Batman (oui, j'ose). Don Cheadle est mille fois plus charismatique que Terrence Howard, Downey Jr et Paltrow sont excellents comme à leur habitude, rourke est légèrement sous exploité. Et Scarlett. God. Mon caleçon ne s'en est pas remis. Les scènes d'actions sont tout bonnement incroyables (avec war machine gnnnnnnnn)
Mais ce qui me fait le plus halluciné, c'est le rythme du film, sans aucun temps mort, et surtout le fond du film, l'approfondissement des personnages, des liens entre eux, l'alcoolémie et la maladie de Stark, tout l'univers créé autour des Vengeurs. Favreau est en train de créer l'univers marvel au cinéma. Et ça c'est juste ouf. On avait rarement vu un film de super héros avec autant de cerveau. Et non, pas The Dark Knight.

et cette scène post-générique, là je me suis fais dessus O_o
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » jeu. avr. 29, 2010 12:24 pm

Bientôt, on va entendre qu'Iron Man 2 est le plus grand film qui soit sur la condition humaine...
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » jeu. avr. 29, 2010 12:40 pm

Xidius a écrit :Bientôt, on va entendre qu'Iron Man 2 est le plus grand film qui soit sur la condition humaine...
j'ai oublié de préciser que le montage était vraiment bien
Image

Pottio ©

Message par Pottio © » jeu. avr. 29, 2010 6:15 pm

RAAAAAAAAAAAAAAAH merci mon cinéma qui a coupé la scène post générique pour la séance de 22h15 (comprenez vu que c'est la dernière séance... :roll: ).

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » ven. avr. 30, 2010 9:07 am

Elle est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=57nqFy5anDs

Attention, mauvaise qualité

Pottio ©

Message par Pottio © » ven. avr. 30, 2010 11:52 am

Vu le jour de la sortie. Et ben c'est un film de OUF ! Déjà que le premier déchirait tout sur son passage, là c'est encore mieux. Puisque les bases de l'univers ont déjà été posé, Favreau démarre diret pour 2h de plaisir total. Le casting est impeccable (Downey Jr se surpasse, Scarlett :oops: , Sam Rockwell génial et Rourke plutôt discret), la réalisation très bonne avec des scènes d'actions orgasmisques et ces clins d'oeils à l'univers Marvel ! L'histoire est très bien rythmée et parvient à donner de l'importance à tous ses personnages, c'est simple on dirait que chacun a droit à un traitement de faveur. Bon ok le rythme baisse légèrement lorsque Tony fait les recherches sur les travaux de son père mais sinon c'était excellent.

Et puis ça fait du bien d'avoir autant d'humour dans une adaptation de comics. Rien que de repenser à l'anniversaire de Tony je me pisse de rire (avec l'armure :lol: ). Une des meilleures adaptations Marvel au cinéma qui va être difficile à dépasser et même, à égaler.

MrHobbes
Jedi
Jedi

Message par MrHobbes » ven. avr. 30, 2010 12:19 pm

Je reposte mon avis içi:
[J'ai surkiffé] Mais vraiment! De bout en bout. Le casting impeccable (Robert Downey Junior phagocyte l'écran, Sam Rockwell et Rourke sont au top, et Scarlett je t'aime), l'histoire et son développement, la scène du tribunal, la manière dont tout est amené... Tout est bien dosé. Y a pas beaucoup de scènes d'action, mais qu'en y en a ça déchire tout.
J'ai
bandé
pendant deux heures mais ça c'est un peu la faute à Scarlett aussi :D.
Et puis tout un tas de frissons geeks au fur et à mesure des références qui parsèment le long métrage
la valise armure O_o :wouhou: , Nick Fury (bon là c'est même plus un clin d'oeil^^) et ses allusions aux vengeurs, le bouclier de Cap qui sert de cale :mrgreen: , et le marteau de Thor j'en parle même pas... J'ai bondi sur mon siège.
Pour moi on est pas loin de l'entertainer ultime là, où tu prends ton pied sans avoir l'impression qu'on te prend pour un con. Je regrette juste un combat final un peu faiblard. Mis a part ça c'est brillant. Et puis quitte à me faire lyncher, j'ai pris plus de plaisir en matant ce film qu'en matant un Dark Knight par exemple, que je trouve certes très bon mais aussi ultra pompeux.

Non y a pas à dire, j'adore.
:wouhou: :wouhou: :wouhou:
Image
That's what she said

Répondre