Le Trailer - version Alpha

... ainsi que vos remarques ... et tout sur la conquête du monde
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Le Trailer - version Alpha

Message par cloneweb » jeu. oct. 07, 2010 2:43 pm

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis.
Je cherche une manière de mettre en avant les critiques des films sortant le mercredi, autrement qu'un bête billet avec des liens. J'ai donc pensé à de la vidéo.

J'ai donc travaillé sur un truc, dont la version actuelle est un brouillon.
L'idée, c'est de monter à la suite les bandes annonces des films en questions en y insérant des bouts de critiques.

http://www.youtube.com/watch?v=mRIsNrzu7eI

Je veux bien votre avis, sachant que je sais que la vidéo contient des défauts puisque c'est un brouillon (les inserts textes sont mal foutus, trop gros, et pas très bien calés). Je précise aussi que l'idée d'y insérer une voix off a été rejetée pour ne pas voler les idées de Xidius sur l'Emission (et pour profiter pleinement des trailers)

- Est ce que le principe vous semble intéressant ?
- Est ce que vous regarderiez ce petit montage tous les mercredi (ou mardi soir)
- Est ce qu'il faut que ça soit court et dynamique ou vous préférez des trailers entiers (même si çe sera forcément long) ?
- Qu'est ce que vous pensez du visuel global (sachant, j'insiste, que je sais que ce n'est pas parfait)

Bref, je veux bien votre avis et n'hésitez pas à être critique si vous n'aimez pas.

PS : Attention, le 2e film montré dans la vidéo est Kaboom. Il contient donc des scènes de nu.

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Le Trailer - version Alpha

Message par crazyguy » jeu. oct. 07, 2010 2:52 pm

Faudrait que je fasse le visuel "Le trailer" deja, parce que là c'est moche. :mrgreen:

Attention on dirait une vidéo canal +...

J'aime bien l'idée (bien que pas nouveau), mais je regarderai pas ça moi, ni l'envie ni le temps.
Et pas de trailers en entier.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Le Trailer - version Alpha

Message par alex_bono » jeu. oct. 07, 2010 3:08 pm

Moi ça me plaît, c'est pas nouveau non. Mais pour un site internet oui, ça l'est. Et c'est classe. Moi je regarderai, parce que je lis pas toutes les critiques. Peut être mettre un système de notation en dessous du titre? Des points rouges, ou des étoiles, ou des chiffres?
Par contre, il faudrait pas qu'on clique sur "lire la suite", ça ça m'emmerderait plus qu'autre chose. Fous le directement sur la page d'accueil. Voir même en flash dans un coin et quand on passe la souris dessus, ça s'agrandit.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Le Trailer - version Alpha

Message par Xidius » jeu. oct. 07, 2010 4:19 pm

Dans le même esprit, il y a déjà "Plein 2 Ciné" sur France 2 (géré par Allociné), les sorties de la semaine sur je sais plus quelle chaine...

Je vois pas forcément l'intérêt de la vidéo.
Je pense qu'une page web avec un design spécial et tout ce qu'il faut retenir en deux mots de chaque film c'est bien plus rapide et simple.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Trailer - version Alpha

Message par cloneweb » jeu. oct. 07, 2010 4:21 pm

Xidius a écrit : Je vois pas forcément l'intérêt de la vidéo.
Je pense qu'une page web avec un design spécial et tout ce qu'il faut retenir en deux mots de chaque film c'est bien plus rapide et simple.
Tu dis ça parce que tu veux l'exclu vidéo :mrgreen:

Plus sérieusement, je songe aussi au design de page au cas où. Mais je préfère avoir tous vos avis quand même.

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Le Trailer - version Alpha

Message par Docteur Danny » jeu. oct. 07, 2010 4:37 pm

cloneweb a écrit : - Est ce que vous regarderiez ce petit montage tous les mercredi (ou mardi soir)
- Est ce qu'il faut que ça soit court et dynamique ou vous préférez des trailers entiers (même si çe sera forcément long) ?
Ouais, je regarderais mais si c' est trop long, je zapperais direct. Je pense qu' il faut éviter les trailers en entier, plutôt mettre des extraits.

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Le Trailer - version Alpha

Message par crazyguy » jeu. oct. 07, 2010 5:57 pm

A la rigueur, on pourrait l'intégrer au nouveau design du site (ouuuuh spoiler) dans la colonne latérale, dans une catégorie "cette semaine au cinéma".
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Le Trailer - version Alpha

Message par Luciole » jeu. oct. 07, 2010 8:36 pm

Le concept peut être sympa mais quand tu me disais 2 min, je pensais qu'il y avait plus que deux BA.
Personnellement je pense qu'en coupant les trailers et en ajoutant une voix off en introduction de chaque film, ça rendrait le truc plus vivant et intéressant. ;-)
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Le Trailer - version Alpha

Message par crazyguy » jeu. oct. 07, 2010 9:02 pm

Et puis si ya plusieurs trailers, pourquoi "LE trailer" alors? hmm
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Trailer - version Alpha

Message par cloneweb » ven. oct. 08, 2010 9:53 am

Pourquoi pas ?
Je vais également réfléchir à un truc "web" plutot que "vidéo" pour comparer

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Le Trailer - version Alpha

Message par Hellboy » ven. oct. 08, 2010 10:39 am

D'accord pour l'absence de voix off mais pourquoi pas des bruitages pour l'insert des textes ?

Sinon, on pourrait pas trouver un titre français pour le truc ? genre "La sélection" ou "Demain, c'est..."

Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: Le Trailer - version Alpha

Message par Broack Dincht » ven. oct. 08, 2010 11:22 am

je pense qu'une vraie intro avec le logo et un peu de musique ne ferait pas de mal (un peu comme pour l'émission mais en un peu plus court)

en ce qui me concerne, je ne suis pas contre un peu de voix off.

Pour la longueur des bandes annonces, je pense qu'il vaut mieux uniquement garder quelques passages, pas l'intégralité, ce serait beaucoup trop long sinon

mais surtout, il faudrait couvrir l'intégralité des sortie de la semaine, des gros films comme des petits. parce que là, honnêtement, les bandes annonces et les interviews de captifs et kaboom, je les ai déjà vus sur le site. Donc ça ne m'intéresse pas de les revoir comme ça dans une mini émission. Par contre, si tu traites aussi des autres sorties, et notamment des films dont on ne parle pas trop ici, alors oui, ça devient intéressant.

De même, il faudrait ajouter de l'interactivité. Il me semble que maintenant avec Youtube il est possible de faire des liens, comme des boutons sur certaines zones de l'image. Ces liens mèneraient vers la bande annonce complète, les critiques, les interviews etc..
Mais ne pas faire de bulles de BD, ça c'est atroce!

j'admets que ça ne doit pas être évident et que ça prendrait du temps, mais à mon avis, tu tiendrais là un bon principe d'émission interactive


voila pour mon avis

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Trailer - version Alpha

Message par cloneweb » ven. oct. 08, 2010 11:43 am

Merci à tous pour vos retours.

Je vais continuer à réfléchir à tout ça et à faire des essais.

Le but, c'est que ça ne représente pas une charge de travail supplémentaire ou alors très modeste. Je passe quand même plusieurs heures par semaine sur CloneWeb (toutes mes pauses déjeuner en fait :D)

Donc à voir...

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Le Trailer - version Alpha

Message par alex_bono » ven. oct. 08, 2010 11:54 am

cloneweb a écrit :Merci à tous pour vos retours.

Je vais continuer à réfléchir à tout ça et à faire des essais.

Le but, c'est que ça ne représente pas une charge de travail supplémentaire ou alors très modeste. Je passe quand même plusieurs heures par semaine sur CloneWeb (toutes mes pauses déjeuner en fait :D)

Donc à voir...
faux
tu bosses plus pour CloneWeb que pour ton vrai travail :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: Le Trailer - version Alpha

Message par Broack Dincht » ven. oct. 08, 2010 12:15 pm

c'est quoi ton vrai travail? (si ce n'est pas trop hors sujet de poser la question)

Répondre