Intervention !

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Intervention !

Message par cloneweb » sam. févr. 19, 2011 6:10 pm

D'autant que Firefox inclut un correcteur.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Intervention !

Message par Luciole » sam. févr. 19, 2011 6:15 pm

On a déjà eu cette conversation jadis sur la v2 :facepalm:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: Intervention !

Message par Deadpool » sam. févr. 19, 2011 6:15 pm

Xidius a écrit :Deadpool, this is an intervention! Quand même, il serait peut être temps que tu découvres le Bescherelle et le Dictionnaire...
je ne peu pas toujours en avoir sur moi. :mrgreen: Pareille pour la correction automatique (t9 avec le portable c'est moyen). De plus que sa se termine par : é, er, ai. Sa se lis pareille
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Intervention !

Message par loval » sam. févr. 19, 2011 6:16 pm

Jadis si tu remplaces le ''a'' par un ''e'' ça fait Jedis.

:combat:
Image

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: Intervention !

Message par Deadpool » sam. févr. 19, 2011 6:22 pm

je ne parle pas d'un mot, par exemple : elle avait la moitié de âge donc elle était plus sincère. Que j'écrive avais, (ou autre exemple j'éssayais/j'éssayer) ; la phrase se comprend toujours.
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Intervention !

Message par cloneweb » sam. févr. 19, 2011 6:28 pm

Sa se lis pareille
Allez hop, dites au revoir au jeune homme qui va prendre l'air dehors.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Intervention !

Message par Luciole » sam. févr. 19, 2011 6:44 pm

[boy-scout]Le bannissement n'est jamais une solution, il faudrait trouver une thérapie adaptée à son cas lui permettant de progresser [/boy-scout]
Image
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Intervention !

Message par Hellboy » sam. févr. 19, 2011 8:18 pm

Je subodore que Deadpool soit en cm1.
Les gamins de ma classe ont les mêmes arguments.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Intervention !

Message par cloneweb » sam. févr. 19, 2011 8:22 pm

Et tu as parfois la même méthode (ou envie de) que Luciole ?

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Intervention !

Message par Hellboy » sam. févr. 19, 2011 8:29 pm

cloneweb a écrit :Et tu as parfois la même méthode (ou envie de) que Luciole ?
Tu ne peux pas savoir à quel point.
Mais je me contente de hurler des arguments tels que : "Eh ben le jour où tu écriras ta lettre de motivation pour bosser chez Quick, on verra si on comprend !!"

Avatar du membre
Harley Quinn
Jedi
Jedi
Messages : 546
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 6:30 pm

Re: Intervention !

Message par Harley Quinn » jeu. févr. 24, 2011 3:42 pm

Hellboy a écrit :
cloneweb a écrit :Et tu as parfois la même méthode (ou envie de) que Luciole ?
Tu ne peux pas savoir à quel point.
Mais je me contente de hurler des arguments tels que : "Eh ben le jour où tu écriras ta lettre de motivation pour bosser chez Quick, on verra si on comprend !!"
Bosser chez Quick?! Ah ouais, je comprend mieux le manque de motivation des jeunes d'aujourd'hui. Fallait lui dire tout de suite que tu n'espérais rien de lui. :mrgreen:
Sinon, je vois que pendant mon absence le grand chef se la joue Judge Dredd en dégommant du newbie. Les tensions entre l'ancienne et nouvelle génération est palpable. (Je n'aurai pas dû utiliser ce mot avec Hellboy dans le coin...)
Deadpool a écrit :je ne parle pas d'un mot, par exemple : elle avait la moitié de âge donc elle était plus sincère. Que j'écrive avais, (ou autre exemple j'éssayais/j'éssayer) ; la phrase se comprend toujours.
Perso, je n'ai absolument rien compris à cette phrase. Si quelqu'un était en mesure de m'aider, je lui serai grée car c'est tellement nébuleux que je sens que je vais y réfléchir 24/24, entraînant des troubles du sommeil et tutti quanti. Je ne veux pas me retrouver l'instigatrice d'un Projet Chaos à cause d'une chose aussi futile. :(
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Intervention !

Message par Hellboy » jeu. févr. 24, 2011 4:51 pm

Harley Quinn a écrit : Les tensions entre l'ancienne et nouvelle génération est palpable. (Je n'aurai pas dû utiliser ce mot avec Hellboy dans le coin...)
Les tensions sont palpables, chérie. (Et je peux me mettre ailleurs que dans le coin, if ya seewhadamean 8-) )
Harley Quinn a écrit :
Deadpool a écrit :je ne parle pas d'un mot, par exemple : elle avait la moitié de âge donc elle était plus sincère. Que j'écrive avais, (ou autre exemple j'éssayais/j'éssayer) ; la phrase se comprend toujours.
Perso, je n'ai absolument rien compris à cette phrase. Si quelqu'un était en mesure de m'aider, je lui serai grée
Il voulait dire qu'il se moquait de l'othographe car phonétiquement (oralement) le message est identique.

Avatar du membre
Harley Quinn
Jedi
Jedi
Messages : 546
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 6:30 pm

Re: Intervention !

Message par Harley Quinn » jeu. févr. 24, 2011 5:00 pm

Je ne me relis pas, c'est affreux. Merci de m'avoir corrigé. (C'est pas possible, dès que je te parle, le moindre mot me semble tendancieux...)

En ce qui concerne le message général de Deadpool, j'avais compris. C'est la phrase suivante (son exemple) qui me pose problème:
elle avait la moitié de âge donc elle était plus sincère
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Intervention !

Message par Ryujii » jeu. févr. 24, 2011 5:07 pm

Bah c'est un exemple foireux qu'il a voulu utiliser pour justifier sons SMS Style.
Par contre je crois que la signification de la phrase en elle-même est inexistante. ^^
Harley Quinn a écrit :Je ne me relis pas, c'est affreux. Merci de m'avoir corrigé. (C'est pas possible, dès que je te parle, le moindre mot me semble tendancieux...)
En même temps, notre cher Hellboy a un cerveau mais il n'est pas au bout du cou. ^^
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Intervention !

Message par Hellboy » jeu. févr. 24, 2011 5:14 pm

Harley Quinn a écrit :En ce qui concerne le message général de Deadpool, j'avais compris. C'est la phrase suivante (son exemple) qui me pose problème:
elle avait la moitié de âge donc elle était plus sincère
Aaaah, mais c'est parce qu'il fait référence à la légende de Hââj qui fait partie du folklore suédois méridionnal.

Le roi Hââj était connu pour être un menteur compulsif. Et malheureusement, sa fille, la princesse Fröm suivait le même chemin.
Un jour, leur domaine fut attaqué par des hordes de trolls enragés. Le père et la fille, saisissant leurs haches à deux mains, se jettèrent dans la bataille le coeur en fête.
Trois jours plus tard, alors qu'ils étaient assis sur des monceaux de crânes de trolls, un ménestrel vint à passer. Voulant retranscrire leurs exploits, il demanda à chacun d'eux combien de trolls il/elle avait décapités. "2 millions et des poussières" dit Hââj. Le baladin, fut surpris et jaugea le tas qui se trouvait sous les fesses du roi : 48 crânes, tout au plus.
Il se tourna vers Fröm qui lui répondit : "Hmm, entre 23 et 25, je crois."

Elle avait la moitié de Hââj donc elle était plus sincère.

Fou d'amour, le baladin partit avec la fille et la troussa dans le premier buisson venu.
FIN

Répondre