Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mar. oct. 21, 2008 1:46 pm

Memento
J'adore le scénario, j'adore la réalisation. Les acteurs sont dans la norme. La narration non chronologique est ici plus difficile à suivre que dans Le Prestige, c'est même à s'y perdre si on est pas attentif tout le long du film. Et c'est super bien géré. Le spectateur est plongé dans une situation similaire à celle du héros, ou comment trouver un moyen de le faire s'identifier au personnage. C'est vrai quoi, au bout d'une heure de film, pourriez-vous me dire exactement ce qui s'est passé il y a 10 minutes? Non. A moins de prendre des notes, ce que fait le héros (ou d'avoir vu le film 20 fois). Je me suis fait bananer de long en large sur les personnages et sur l'intrigue, et la révélation finale est monstrueuse :mrgreen: Les quelques ralentissements dans le rythme du film n'entravent en rien sa qualité. J'aime ce que fait Nolan. Restent à voir Following et Insomnia.
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. oct. 21, 2008 5:02 pm

crazyguy a écrit :Mais c'est vrai que le combat final est un peu en dessous du reste, un peu "tas vu ma grosse armure" et ça va pas plus loin. Mais vivement la suite quand meme.


La mise en scène est surtout très plate et proche de l'illisibilité.


Et Memento c'est superbement bien maitrisé.
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kalel » mer. oct. 22, 2008 1:48 pm

[REC]

Revu hier, toujours aussi efficace! Par contre au ciné j'avais vu le film en VO ( donc en Espagnol ) chose qui ne m'avait absolument pas dérangé, l'espagnol passait super bien, et surtout on pouvait ressentir la tension du jeu des acteurs! Tandis que la je l'ai vu en Français, mais cela ne dérange pas les qualités narratives du film ( avec quelques legés raccourcis tout de même ), et ma foi le film fonctionne toujours aussi bien même sur une télé a domicile.
C'est sacrément bien mis en scène et sacrément bien écrits ( on voit venir certaines choses parfois mais c'est pas grave ) et cerise sur le gâteau la chute finale, qui m'avait scotché au ciné, tellement je la trouvais originale.
La scène finale est toujours aussi angoissante, dès que les perso se retrouvent dans la pièce on a un sentiment d'angoisse et on est mal a l'aise ( surement du a la qualité du décor, c'est fichtrement bien gaulé et on croirait vraiment a une pièce délaissé depuis des années ).

En brèf que du Kiff, et je doute ( pour le moment ) que le remake Américain puisse égaler l'orignal ou il y a rien a ajouter, je me demande seulement si les Espagnoles tenteront une suite, au niveau de l'écriture c'est faisable, mais de refaire le coup de la caméra a l'épaule, c'est just, just! Faudrait pousser pour justifier a nouveau ce gadget de mise en scène qui a lui seul permet toute la tension du film.

Je kiff autant qu'un Descent, pour ma part je le met à la même échelle. ( même si c'est un tout autre genre )



ps: En parlant de film caméra a l'épaule, qui a revu "Cloverfield" en DvD a la maison? Histoire de savoir si le film déchire tout autant même vu en DvD ( parce que le passage du cinéma à la télé peut rendre le film moins efficace )
"THIS IS IT"

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. oct. 22, 2008 4:05 pm

Kalel a écrit :Je kiff autant qu'un Descent, pour ma part je le met à la même échelle. ( même si c'est un tout autre genre)


Euh..........
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. oct. 22, 2008 4:51 pm

Kalel a écrit :ps: En parlant de film caméra a l'épaule, qui a revu "Cloverfield" en DvD a la maison? Histoire de savoir si le film déchire tout autant même vu en DvD ( parce que le passage du cinéma à la télé peut rendre le film moins efficace )

Je fais partie de ceux là et le film perds vraiment en intensité sur petit écran et donc en qualité...
A acheter si on a un bon gros home cinéma.
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Vos derniers films vus

Message par Ryujii » mer. oct. 22, 2008 9:24 pm

bah franchement j'ai pas de home cinéma pour mon dvd de Cloverfield ça prend une dimension de documentaire ça le rend vraiment bien j'ai pas senti de différence en l'ayant vu au cinéma
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kalel » mer. oct. 22, 2008 9:38 pm

loval a écrit :
Euh..........


Respire, respire! Tout va bien.

Xidius a écrit :Je fais partie de ceux là et le film perds vraiment en intensité sur petit écran et donc en qualité...
A acheter si on a un bon gros home cinéma.


Merci pour toutes ces précisions Xidius, je me tâtais a le prendre en DvD, du coup j'ai eu raison d'hésiter.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. oct. 22, 2008 9:47 pm

Kalel a écrit :
loval a écrit :
Euh..........


Respire, respire! Tout va bien.


Non, au contraire.
Tu compares l'incomparable! Tu es un fou stupide.
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kalel » mer. oct. 22, 2008 9:51 pm

J'aime beaucoup The Descent, mais je lui trouve des défauts que REC n'a pas.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. oct. 22, 2008 9:53 pm

Kalel a écrit :J'aime beaucoup The Descent, mais je lui trouve des défauts que REC n'a pas.


J'exige des détails!
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Vos derniers films vus

Message par Ryujii » mer. oct. 22, 2008 10:02 pm

Kalel a écrit :
Merci pour toutes ces précisions Xidius, je me tâtais a le prendre en DvD, du coup j'ai eu raison d'hésiter.


Suivre l'avis de quelqu'un qui exècre Transformers n'est pas un gage de qualité :P

suis mon avis tu as tout à y gagner j'ai le dvd je le regrette pas
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mer. oct. 22, 2008 10:03 pm

Ryujii a écrit :
Kalel a écrit :
Merci pour toutes ces précisions Xidius, je me tâtais a le prendre en DvD, du coup j'ai eu raison d'hésiter.


Suivre l'avis de quelqu'un qui exècre Transformers n'est pas un gage de qualité :P

suis mon avis tu as tout à y gagner j'ai le dvd je le regrette pas


oui, j'ai le dvd et franchement ca le fait
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kalel » mer. oct. 22, 2008 10:07 pm

Ce que j'adore dans The Descent, c'est toute l'intrigue qui monte crescendo du début jusqu'a environ la moitié du film ( on va dire jusqu'à la première apparition du premier GrübrüK de la grotte, c'est inattendu, bien mené et vachement flippant, puis toute la seconde partie est excellente aussi ( quand toute la clique tente d'avancer dans la grotte, en ne sachant pas encore exactement a quoi ils ont a faire ).

J'adore aussi dans quel état est Sarah une fois qu'elle a buter les premieres créatures, par contre a partir du moment ou elle avance dans la grotte avec Juno en fightant les créatures juste avec un coup de pioche bien placé pour chacune en les tuants sur le coup ( en sachant que les créatures ont déjà des capacités hors normes ), je trouve que ca ruine tout ce qui a été monté auparavant, a savoir un pure film d'angoisse, puisque elles sont impuissantes au départ, or la c'est les créatures qui ont l'air impuissantes, le film aurait gagner a faire en sorte qu'elle soient toujours dans une panique et une angoisse totale, Sarah la première, il y a un léger effet "From Dusk till Dawn".

Heureusement que la chute finale du film est bien.

Et par rapport a REC, le truc c'est que le film n'est pas handicapé par ce genre de galipette, le tout est mené du début jusqu'a la fin avec une certaine continuité logique dans la manière de raconter les événements, a aucun moment on a l'impression de changer de registre, même la fin a une interprétation rationnelle puisque la jeune fille qui était censé être possédé n'est ni plus ni moins touché par une sorte de virus.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kalel » mer. oct. 22, 2008 10:10 pm

Ryujii a écrit :
suis mon avis tu as tout à y gagner j'ai le dvd je le regrette pas


alex_bono a écrit :
oui, j'ai le dvd et franchement ca le fait


Haha tout les deux :)

Bon j'ai un compromis, l'ami Américain pour tâter le terrain et voir ce que ça donne, si ça le fait, je pencherais ensuite pour une acquisition en DvD.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. oct. 22, 2008 10:14 pm

Et maintenant tu ramènes The Descent à From Dusk Till Dawn... mais non mais non!

Alerte, spoilers inside!

Évidemment que REC ne "souffre" pas de cette effet de continuité ou de crédibilité, vu qu'il se place dans un contexte épidémique, nettement plus plausible que celui de monstre de cavernes ultra-violent. Si, dans The Descent, les pépettes sont complètement impuissantes lors des premiers assauts des Gollums cannibales, c'est parce qu'elles sont totalement prises à dépourvues, sous l'effet de la surprise. Elles finissent pas s'adapter à la situation, quitte à virer dans la pure barbarie, comme le montre le plan final de l'héroïne dans l'antre des monstres, baignant dans une marre de sang, d'os, de crânes et de viscères.
Image

Répondre