Classement cinéma
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Re: Classement cinéma
Tree of Life de Terrence Malick
8/10
(J'ai vraiment eu du mal à noter ce film, parce que d'un côté j'ai trouvé ça sublime, passionnant et fascinant, mais ya quelques petits défauts et je comprends pas pleinement ce que veut véhiculer Malick, ce qui est assez frustrant. Mais ça demande une deuxième vision.)
8/10
(J'ai vraiment eu du mal à noter ce film, parce que d'un côté j'ai trouvé ça sublime, passionnant et fascinant, mais ya quelques petits défauts et je comprends pas pleinement ce que veut véhiculer Malick, ce qui est assez frustrant. Mais ça demande une deuxième vision.)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

Mais ne te demande pas ce que lui a voulu "véhiculer" (oh le vilain mot), contente toi de ce que tu as ressenti, toi Bigorneau !!!
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Ah moi j'ai été complètement happé par le film, que ce soit par le simple drame familiale, que par toute la dimension cosmique (cette séquence du big bang à la vie est absolument fascinante) et religieuse (qui a même changé ma vision et mon avis sur le principe même de religion) et surtout par la beauté sidérale de la photo ainsi que la mise en scène ultra fluide (où on vraiment l'impression d'être une entité supérieure qui observe la vie tellement les mouvement de caméra son fluide).Basile a écrit :Mais ne te demande pas ce que lui a voulu "véhiculer" (oh le vilain mot), contente toi de ce que tu as ressenti, toi Bigorneau !!!
Mais ce sont les critiques qui me font douter de ce que j'ai perçu dans le film. Quand certaines personnes disent que le film véhicule (bah il a quoi ce mot ?) un message pro-religieux et que Malick se prend pour un Gourou, j'ai l'impression de pas avoir vu le même film. C'est là où je me demande si ce que Malick voulait faire ressentir, c'est ce que j'ai ressenti ou ce que ces critiques ont perçu. Après, ça à pas beaucoup d'importance, mais c'est assez bizarre comme sensation, l'impression de ne pas avoir tout saisi, toutes les cartes en main.
Mais de toute façon, le film demande un second visionnage, et surtout, il me tarde de pouvoir voir ses 4 premiers films !
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Le Complexe du Castor, de Jodie Foster
8/10
8/10

- Xidius
- L'Elu

Limitless : 3,5/10
La Défense Lincoln : 7/10
Le Complexe du Castor : 8/10
Hanna : 8/10
La Défense Lincoln : 7/10
Le Complexe du Castor : 8/10
Hanna : 8/10

-
Docteur Danny
- Chevalier Jedi

X-Men First Class : 8,5/10
Very Bad Trip 2: 6,8/10
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

X-Men First Class, de Matthew Vaughn
9/10
9/10

X-Men Le Commencement de Matthew Vaughn : 8/10
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)
The Hangover II de Todd Philips: 4/10
Et arrêtez de vous astiquer le manche avec X-Men. C'était bien mais pas extraordinaire pour autant.
Et arrêtez de vous astiquer le manche avec X-Men. C'était bien mais pas extraordinaire pour autant.

The Hangover part II : 7
C'était clairement la même chose que le premier. J'ai donc autant apprécié que le premier.
C'était clairement la même chose que le premier. J'ai donc autant apprécié que le premier.
Bah comme les deux premiers films de la franchise quoi.loval a écrit : Et arrêtez de vous astiquer le manche avec X-Men. C'était bien mais pas extraordinaire pour autant.

Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Limitless, de Neil Burger : 5/10