crazyguy a écrit :Je me demande comment tu fais ces effets de matières sur le rouge de hellboy.
serait-ce?
noooon, impossible, j'avais ca a 10 ans!
de la colle/feutre à paillettes?
crazyguy a écrit :Je me demande comment tu fais ces effets de matières sur le rouge de hellboy.

Ton Hellboy a des airs du Singe qui accompagne toujours Babar ( Zephyr )
A la base le dessin c'est un don et une aptitude, mais tu peux apprendre quelques techniques de base pour parfaire ton niveau. ( les proportions c'est la base )cloneweb a écrit :Tu n'as pas plus d'avenir dans le dessin que moi, toi.

Je confirme, sinon je dessinerai.A la base le dessin c'est un don

Nan ça date. coquin toi mêmecrazyguy a écrit : Et sinon coquin, t'as fait dans la nuit ou bien?
Rhô, il est jamais trop tard pour commencer, il s'agit pas de faire carrière, juste prendre du plaisir et se faire plaisir.cloneweb a écrit : Je confirme, sinon je dessinerai.
Je confirme, mais bon il y a des aptitudes qui sont innées chez certains.Basile a écrit :Eh oh, oh, OH ! Le dessin c'est aussi (surtout) du travail et de l'entrainement.

Alors t'as avancé ?crazyguy a écrit : je me cherche encore graphiquement et... du coup je m'exerce au noir et blanc pour palier la colorisation

Depuis Illustrator CS2, tu as la vectorisation dynamique pour les fainéants ( ça vectorise automatiquement, faute encore de savoir le paramétrer correctement ), mais sinon pour ce genre de dessin au trait, t'es obligé de faire une vectorisation à l'ancienne, à la main avec tous les outils de Illustrator.doeufman a écrit : Faut que je le vectorise (si quelqu'un veut me donner des cours illustrator
Tu peux tenter à la sourisil faut une tablette graphique pour peindre

Ya rien de mieux, je te le dis!Kalel a écrit :t'es obligé de faire une vectorisation à l'ancienne, à la main avec tous les outils de Illustrator.