The Amazing Spider-Man || Marc Webb

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: The Amazing Spider-Man || Marc Webb

Message par Sigurd » mar. mai 15, 2012 9:53 pm

cloneweb a écrit : Je gère un site de cinéma moi. 4 minutes d'un blockbuster, c'est une info à publier/commenter me concernant.
Je parlais bien des réactions sur le forum. Pas du site, bien sûr que cette publication est légitime. C'est juste que dire qu'on ne sent pas un film, ok. Le répéter sur bientôt 30 pages... Mouais. Je ne vois pas l'intérêt.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: The Amazing Spider-Man || Marc Webb

Message par Basile » mar. mai 15, 2012 10:28 pm

Je suis d'accord, mais au fond, c'est comme s'enthousiasmer sur un autre film pendant 30 pages. En fin de compte, un forum ciné c'est le summum de l'inutilité :mrgreen:
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: The Amazing Spider-Man || Marc Webb

Message par Hellboy » mar. mai 15, 2012 11:00 pm

Basile a écrit : un forum ciné c'est le summum de l'inutilité :mrgreen:
Ah, voilà, je me disais aussi... non parce que j'ai parfois du mal à faire comprendre aux gens pourquoi je passe du temps sur internait : "C'est pour participer à l'inutilité, malin !"

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man || Marc Webb

Message par Bigorneau » mar. mai 15, 2012 11:02 pm

S'enthousiasmer, c'est déjà plus positif et sain que de faire le troll (même si c'est rigolo, de temps en temps)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: The Amazing Spider-Man || Marc Webb

Message par Sigurd » mar. mai 15, 2012 11:43 pm

Bigorneau a écrit :S'enthousiasmer, c'est déjà plus positif et sain que de faire le troll (même si c'est rigolo, de temps en temps)
Bah voilà. Suis d'accord sur "l'inutilité" des forums mais c'est peut-être un poil plus constructif et moins lassant de s'étendre sur un film pour lequel on se réjouit plutôt que de dire que "bouuuuh comme c'est (ce sera) nul" à chaque nouvelle image publiée.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man || Marc Webb

Message par cloneweb » mer. mai 16, 2012 7:57 am

Oui mais non, ça dépend du sujet. On trolle sur Spidey parce que le projet en soi (sans juger du résultat) est une aberration. Rebooter une franchise si populaire si tôt et la confier à un réalisateur de clips qui n'a qu'un long gentillet à son actif, c'est un appeau à trolls :orc:

Au delà, certains points sont vraiment justifiés. Pourquoi faire un film qui ressemble tant à celui de Raimi, aussi bien dans ses plans que dans certains de ses choix ?
J'ai retenu qu'on allait avoir droit à une scène de sauvetage sur un pont comme dans le premier et une scène sur le toit d'un immeuble où la grue qui casse tout (3e film) a été remplacé par une antenne.
Sérieusement, New York est une ville magnifique avec des milliards d'autres lieux à filmer et on nous ressort les mêmes choses ?
Je te renvoie aussi au petit montage de Xidius comparant deux bandes annonces.
Tant qu'à rebooter, j'aurai aimé voir des choses différentes

Au delà de ça, l'amateur du tisseur que je suis est choqué par cette volonté que Spider-Man passe son temps à dévoiler son identité (au moins au gamin à et Gwen si on en croit les images). Raimi avait tenté un truc un peu similaire dans le 3e film pour montrer le coté humain du héros (où il se bat plusieurs fois à découvert). J'avais déjà à l'époque trouvé ça grotesque.

Alors, le film aura peut être tout un tas de qualités mais j'en suis à une vingtaine de minutes d'images et jusque là j'ai sincèrement l'impression d'être pris pour un con.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man || Marc Webb

Message par Xidius » mer. mai 16, 2012 10:49 am

Rien à voir dans Spidey 3, il se bat à découvert parce qu'il est pris de court.
Raimi avait géré la question à merveille dans le 2, avec la scène du métro et les passagers qui finissaient en lui disant "on gardera le secret"
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: The Amazing Spider-Man || Marc Webb

Message par Sigurd » mer. mai 16, 2012 11:28 am

cloneweb a écrit :
Alors, le film aura peut être tout un tas de qualités mais j'en suis à une vingtaine de minutes d'images et jusque là j'ai sincèrement l'impression d'être pris pour un con.
L'erreur est peut-être de juger un film sur des extraits.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man || Marc Webb

Message par cloneweb » mer. mai 16, 2012 1:46 pm

Ah mais je ne juge pas le film, je ne juge que ce que j'ai vu.

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man || Marc Webb

Message par Marvel Boy » mer. mai 16, 2012 7:14 pm

cloneweb a écrit :Oui mais non, ça dépend du sujet. On trolle sur Spidey parce que le projet en soi (sans juger du résultat) est une aberration. Rebooter une franchise si populaire si tôt et la confier à un réalisateur de clips qui n'a qu'un long gentillet à son actif, c'est un appeau à trolls :orc:

Au delà, certains points sont vraiment justifiés. Pourquoi faire un film qui ressemble tant à celui de Raimi, aussi bien dans ses plans que dans certains de ses choix ?
J'ai retenu qu'on allait avoir droit à une scène de sauvetage sur un pont comme dans le premier et une scène sur le toit d'un immeuble où la grue qui casse tout (3e film) a été remplacé par une antenne.
Sérieusement, New York est une ville magnifique avec des milliards d'autres lieux à filmer et on nous ressort les mêmes choses ?
Je te renvoie aussi au petit montage de Xidius comparant deux bandes annonces.
Tant qu'à rebooter, j'aurai aimé voir des choses différentes

Au delà de ça, l'amateur du tisseur que je suis est choqué par cette volonté que Spider-Man passe son temps à dévoiler son identité (au moins au gamin à et Gwen si on en croit les images). Raimi avait tenté un truc un peu similaire dans le 3e film pour montrer le coté humain du héros (où il se bat plusieurs fois à découvert). J'avais déjà à l'époque trouvé ça grotesque.

Alors, le film aura peut être tout un tas de qualités mais j'en suis à une vingtaine de minutes d'images et jusque là j'ai sincèrement l'impression d'être pris pour un con.
Pour ce qui est des scènes sur le pont, c'est pas très étonnant d'en avoir à nouveau (on en voient dans tous les médias Spidey et c'est normal vu que Peter fait souvent l'aller-retour entre le Quenns et Manhattan), de plus je trouve qu'il n'y a pas autant de plans adaptés de la trilogie de Raimi dans les images déjà vues (les money shots comme celui du combat entre le Lezard et Spidey, c'est totalement inédit par exemple et celui-ci se déplace enfin comme une vraie araignée).
N'oubliez pas, on voit ce que l'on veux bien voir.

Et quand on aime pas un film ou que l'on est pas emballé par celui-ci, c'est vrai qu'on en fait pas 30 pages (c'est pour ça que les topics Twilight n'en ont qu'une :D )
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: The Amazing Spider-Man || Marc Webb

Message par loval » mer. mai 16, 2012 11:54 pm

cloneweb a écrit :Rebooter une franchise si populaire si tôt et la confier à un réalisateur de clips qui n'a qu'un long gentillet à son actif, c'est un appeau à trolls :orc:
Belle mentalité... tu veux que je te donne quelques contre-exemples?
Allez, de tête, comme ça: Alien 3 et Fincher.
En plus lui n'avait aucun long à son actif.
Bisous.
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: The Amazing Spider-Man || Marc Webb

Message par Basile » jeu. mai 17, 2012 1:00 am

loval a écrit :
cloneweb a écrit :Rebooter une franchise si populaire si tôt et la confier à un réalisateur de clips qui n'a qu'un long gentillet à son actif, c'est un appeau à trolls :orc:
Belle mentalité... tu veux que je te donne quelques contre-exemples?
Allez, de tête, comme ça: Alien 3 et Fincher.
En plus lui n'avait aucun long à son actif.
Bisous.
Alien 3, ce film inutile et qui fait pâle figure face aux deux précédents :mrgreen:

(Ceci dit, c'est pas un reboot, c'est une suite. Alors que là, c'est repartir pour une origin story, ce qui devient légèrement gonflant).
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man || Marc Webb

Message par cloneweb » jeu. mai 17, 2012 7:59 am

Tout pareil que Basile.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: The Amazing Spider-Man || Marc Webb

Message par loval » jeu. mai 17, 2012 9:26 pm

Basile a écrit :
loval a écrit :
cloneweb a écrit :Rebooter une franchise si populaire si tôt et la confier à un réalisateur de clips qui n'a qu'un long gentillet à son actif, c'est un appeau à trolls :orc:
Belle mentalité... tu veux que je te donne quelques contre-exemples?
Allez, de tête, comme ça: Alien 3 et Fincher.
En plus lui n'avait aucun long à son actif.
Bisous.
Alien 3, ce film inutile et qui fait pâle figure face aux deux précédents :mrgreen:

(Ceci dit, c'est pas un reboot, c'est une suite. Alors que là, c'est repartir pour une origin story, ce qui devient légèrement gonflant).
Pardon, j'oubliais que vous étiez pénibles en sus.

Ridley Scott comme contre-exemple alors, ça vous va mieux?

(par opposition à ce que Marc disait avec "et la confier à un réalisateur de clips qui n'a qu'un long gentillet à son actif", parce que je suis évidemment pas pro-reboot)
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man || Marc Webb

Message par cloneweb » jeu. mai 17, 2012 10:05 pm

On va me reprocher de troller encore d'avantage mais Les Duellistes, c'est autre chose que 500 Days of Summer, tant qu'à comparer des premiers films.

Tout ça pour dire que tant qu'à rebooter une franchise, autant confier la nouvelle version à un réalisateur avec un vrai univers visuel pour faire quelque chose de vraiment différent, de la même manière que le Batman de Nolan n'a aucun lien avec celui de Burton.

Répondre