Vos derniers films vus
- Xidius
- L'Elu

Re: Vos derniers films vus
Cosmopolis (2012) de David Cronenberg
La manière qu'à le récit de donner cette image d'un capitalisme absolu pour en montrer toutes les dérives au détour d'un seul être tient déjà admirablement la route, et Cronenberg s'y balade avec une aisance sidérante par son atmosphère radicale.
Il fallait que je sois revenu de Cannes pour en voir le meilleur film! (pour l'instant).
La manière qu'à le récit de donner cette image d'un capitalisme absolu pour en montrer toutes les dérives au détour d'un seul être tient déjà admirablement la route, et Cronenberg s'y balade avec une aisance sidérante par son atmosphère radicale.
Il fallait que je sois revenu de Cannes pour en voir le meilleur film! (pour l'instant).

- Xidius
- L'Elu

Piranha 3DD (2012) d'un opportuniste.
Comme on pouvait s'y attendre, c'est irregardable. Les SFX sont perraves, le film repompe le Aja sans idées et sans talent, le pseudo second degré est imbuvable et surtout, surtout... On voit jamais le massacre
Comme on pouvait s'y attendre, c'est irregardable. Les SFX sont perraves, le film repompe le Aja sans idées et sans talent, le pseudo second degré est imbuvable et surtout, surtout... On voit jamais le massacre

- cloneweb
- Awesome Boss

Ernest et Celestine, de Patar, Aubier et Renner
C'est surtout le troisième qui est à créditer, il n'a été que secondé par les deux autres qu'il voulait un coup de main, sortant de l'école.
Et bien c'est très réussi. Superbe boulot de Daniel Pennac à l'écriture pour faire une "origin story". Magnifique animation à l'aquarelle. Des moments très émouvants.
Ca ne sort qu'en décembre mais c'est très chaudement recommandé.
C'est surtout le troisième qui est à créditer, il n'a été que secondé par les deux autres qu'il voulait un coup de main, sortant de l'école.
Et bien c'est très réussi. Superbe boulot de Daniel Pennac à l'écriture pour faire une "origin story". Magnifique animation à l'aquarelle. Des moments très émouvants.
Ca ne sort qu'en décembre mais c'est très chaudement recommandé.
Ils ont donc parfaitement su reproduire l'esprit des films d'exploitation opportunisteXidius a écrit :Piranha 3DD (2012) d'un opportuniste.

On me dira que l'argument d'autorité n'en est pas un. Mais quand même :Bigorneau a écrit :T'appelle ça de l'inventivité ? Effectivement Cronenberg place sa caméra un peu partout dans la limo, mais ça n'en reste pas moins des plans fixes et des champs/contre champ qui ne mettent en évidence rien par l'image, là où tous les enjeux du hacking du début de Social Network étaient placés en quelques plans. Alors oui, le travelling du début est bien trouvé et quelques autres idées (tu parles des plan-séquence, celui avec la deuxième fille qu'il se tape est très joli, mais ça suffit pas et c'est très épisodique).Sigurd a écrit :Pauvreté de mise en scène ? J'avoue que cet argument me laisse pantois. L'inventivité de Cronenberg pour exploiter AU MAXIMUM l'espace de la limousine est assez folle. Pas un seul plan ne se ressemble. Alors oui, on crie souvent au génie de mise en scène devant les derniers Fincher, mais dans Cosmopolis, tout paraît si facile. Depuis quelques films, Cronenberg a atteint une aisance de mise en scène tout simplement hallucinante. Le simple travelling du début, sur les limousines me met sur le cul personnellement, et les derniers plans séquences sont magnifiques aussi.
"Au point de vue de la mise en scène, c'est absolument formidable [...] Que ce film là n'ait même pas été, évoqué pour un prix de la mise en scène... S'il y a une mise en scène à Cannes, c'est là !"
Pierre Murat
"Cronenberg méritait vraiment le prix de la mise en scène."
Jean-Marc Lalanne
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
- Xidius
- L'Elu

Jean-Marc Lalanne voit dans Twilight 4 du Wong-Kar Waï ou du Rosemary's Baby.

- Xidius
- L'Elu

Prometheus (2012) de Ridley Scott
Un film qui fait un clin d'oeil à Alien Resurrection ne pouvait qu'être une sombre merde.
Un film qui fait un clin d'oeil à Alien Resurrection ne pouvait qu'être une sombre merde.

Prométheus
J'y suis allé avec beaucoup de scepticisme mais visiblement beaucoup trop vu que j'y ai pris mon pied.
First things first : Ridley Scott devrait absolument adapter Mass Effect : la première heure est absolument incroyable (Le prologue est plutôt sublime)et me rappelle les séquence d'exploration du jeu de bioware (cette scène d'atterrissage du Prometheus
). C'est visuellement très beau et soigné. Il y a un travail de fou sur le design des décors, du vaisseau et des costumes. Les fx sont de leurs côtés au poil et je fus bien heureux d'avoir évité la 3D.
Ce que je reproche le plus au film reste sa promo. Le film ne réserve malheureusement peu de surprise puisque les 3/4 du films furent montrés dans la bande annonce /affiche. Sérieusement, ils auraient pu se contenter de la première partie du film pour ne pas gâcher le plaisir. De nombreux plans sans spoilers étaient assez mystérieux pour rendre le tout intriguant ; il était pas nécessaire de montrer les scènes où ça pète de partout. Sans parler du sous titre
Second point qui m'a légèrement déçu, le scénario malheureusement. Mais pas sur le même point que Clone : Il n'est pas tant que ça entre deux chaises (nouvelle histoire et lien avec la trilogie Alien). Ce qui fut la source de ma déception c'est que les scénaristes n'osent pas aller très loin concernant les questions métaphysiques abordées dans le film
J'espère juste que ces trous seront comblés dans les prochains volets même si je crains qu'il soit probable que ces suites se focalisent à rattacher cette nouvelle intrigue à l'ancienne trilogie.
ce qui ne va pas du tout toutefois
Le film abrite plusieurs détails scénaristiques qui font grincer qui auraient pu être évités mais je garde dans l'ensemble un bon souvenir de ce visionnage. A croire que je ne serai jamais un geek fachiste
J'y suis allé avec beaucoup de scepticisme mais visiblement beaucoup trop vu que j'y ai pris mon pied.
First things first : Ridley Scott devrait absolument adapter Mass Effect : la première heure est absolument incroyable (Le prologue est plutôt sublime)et me rappelle les séquence d'exploration du jeu de bioware (cette scène d'atterrissage du Prometheus
Ce que je reproche le plus au film reste sa promo. Le film ne réserve malheureusement peu de surprise puisque les 3/4 du films furent montrés dans la bande annonce /affiche. Sérieusement, ils auraient pu se contenter de la première partie du film pour ne pas gâcher le plaisir. De nombreux plans sans spoilers étaient assez mystérieux pour rendre le tout intriguant ; il était pas nécessaire de montrer les scènes où ça pète de partout. Sans parler du sous titre
Second point qui m'a légèrement déçu, le scénario malheureusement. Mais pas sur le même point que Clone : Il n'est pas tant que ça entre deux chaises (nouvelle histoire et lien avec la trilogie Alien). Ce qui fut la source de ma déception c'est que les scénaristes n'osent pas aller très loin concernant les questions métaphysiques abordées dans le film
ce qui ne va pas du tout toutefois
Houet a écrit :luciole a écrit : croire que je ne serai jamais une personne de bon gout![]()
- Hellboy
- Démon et Merveille

Eh non Franssoua, c'est pourquoi ta présence ici est si précieuse.Luciole a écrit :A croire que je ne serai jamais un geek fachiste![]()
- crazyguy
- Vice President of Awesome

J'en sors à l'instant, c'est sympa parce que c'est joli mais ça me rappelle trop un film que j'ai déjà vu par un réalisateur qui a surement inspiré ce jeune nouveau...
- cloneweb
- Awesome Boss

Juste pour rebondir sur ce que dit Luciole
Je crois que
- Xidius
- L'Elu

Non mais si il n'y avait que ça...
Le problème, c'est la volonté de Scott de vouloir ré-approuver combien la SF il maîtrise t'as vu gros, en arrivant toujours avec ses gros sabots pour en faire des caisses de chez des caisses sur un scénario d'une connerie abyssale.
Du coup, dès 40 minutes du film, c'est le concours de la scène la plus débile possible
George Lucas a dû avoir une larme de joie devant le film pour ne plus se sentir seul.
Le problème, c'est la volonté de Scott de vouloir ré-approuver combien la SF il maîtrise t'as vu gros, en arrivant toujours avec ses gros sabots pour en faire des caisses de chez des caisses sur un scénario d'une connerie abyssale.
Du coup, dès 40 minutes du film, c'est le concours de la scène la plus débile possible

Snow White and the Huntsman
Une bonne grosse daube radioactive qui infecte les yeux dès les premières secondes. La photo est crade, le montage à la ramasse totale, le script torché n'importe comment, les acteurs pathétiques (pour la plupart), la musique est un enfant avorté de Zimmer et la réal' incapable de tenir correctement une scène qui bouge un peu. La bible de ce qu'il ne faut pas faire au cinéma.
Moonrise Kingdom
C'était génial.
Une bonne grosse daube radioactive qui infecte les yeux dès les premières secondes. La photo est crade, le montage à la ramasse totale, le script torché n'importe comment, les acteurs pathétiques (pour la plupart), la musique est un enfant avorté de Zimmer et la réal' incapable de tenir correctement une scène qui bouge un peu. La bible de ce qu'il ne faut pas faire au cinéma.
Moonrise Kingdom
C'était génial.

- Hellboy
- Démon et Merveille

Arkaron a écrit :Moonrise Kingdom
C'était génial.