The Legend of Korra

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » lun. juin 04, 2012 7:46 am

:shock:
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant choqué par une série animée, depuis l'épisode 20 de la saison 2 d'Avatar, en fait. Même si Oban Star-Racers et Cowboy Bebop ont fait très fort dans le genre aussi, mais c'était avant que je ne découvre Avatar.

Là pour le coup, les scénaristes n'hésitent pas à nous laisser sur un gros cliffhanger bien sombre alors qu'il reste 4 épisodes dans la saison. C'est culotté et si on y ajoute le générique qui s'affiche avant la fin pour grappiller quelques précieuses secondes d'animation* (qui va de pair avec le générique d'ouverture très court, tout est fait pour avoir un peu plus d'animation dans cette série, j'adore), et qui je trouve donne étrangement un peu plus de poids à l'intensité dramatique de la scène ("Non, ça ne peut pas être presque fini !!!" :( ), cela révèle à quel point les créateurs ont eu les coudées franches sur cette série. Ça promet.

Du point de vue du scénario, c'est pour moi le plus solide de la série pour l'instant. Les créateurs avaient fait la promesse de s'attaquer frontalement à de nouveaux thèmes et ils l'ont bien tenue avec ce joli traitement sur l'état policier, la discrimination, la corruption et les intrigues politiques. Je m'inquiète sérieusement pour l'avenir de Republic City là, alors que j'avais peur que l'intensité du conflit et de l'action n'arrive pas à la hauteur de l'ancienne série sans la guerre mondiale et la comète boostant la maîtrise du feu d'Avatar, je suis plutôt rassuré par l'accent mis sur ces éléments et surtout par l'arrivé de...

Mon nouvel antagoniste préféré ! Désolé Amon, t'es bien classe mais je suis un peu plus intrigué par l'autre salopard manipulateur à souhait. :) Je suis impatient d'en savoir plus sur lui : ses pouvoirs, son passé (un lien avec Yakone, le méchant des flashbacks ?) et ses objectifs.

Image de la mort qui tue du type en question, par le co-créateur himself.

Aussi, l'actrice Janet Varney qui prête sa voix à Korra m'a définitivement conquis avec son "Still think I'm a half-baked Avatar?" 8-)

Sans oublier pour finir le titre de l'épisode très bien vu une fois que l'on se rappelle de l'adage "Les extrêmes se touchent" de Blaise Pascal.

Vite, vite le prochain épisode; je veux enfin comprendre ce qu'il s'est passé il y a 42 ans !

*J'ai déjà vu ça utilisé quelque part mais je sais plus où, si ça rappelle des souvenirs à quelqu'un...

...Maintenant si voulez bien m'excusez, je dois recoller les morceaux de mon cœur.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » lun. juin 04, 2012 9:11 am

Moi je pense carrément que c'est même au delà de pas mal de productions live actuelles en terme de rythme et d'écriture.

Mon seul reproche, par rapport à la série précédente, c'est que je trouve les personnages secondaires (et Makko et Bolin surtout) assez faibles par rapport à la première Team Avatar.

Mais
le coup du bloodbender alors que Korra était à la limite de passer en Avatar state, c'est l'un des trucs les pus awesome que j'ai vu à la télé depuis longtemps.
Sinon, via Twitter, The Track Team m'a dit qu'ils envisageaient de sortir la BO.

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: The Legend of Korra

Message par Basile » lun. juin 04, 2012 9:50 am

Ça serait une excellente nouvelle, je suis fan de leurs morceaux jazzy qu'on entendait surtout au début de la saison.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par Luciole » lun. juin 04, 2012 6:33 pm

De mon côté c'est Korra que je trouve formidable, ils ont un vrai talent pour créer des figures féminine bad ass (je pense bien sur à Toph).
Il doit y avoir deux-trois passages, rien que dans ce dernier épisode, où j'étais obligé de earthbender la touche pause histoire de :luciole2: de temps à autre. Notamment là
Helldars a écrit ::shock:

Aussi, l'actrice Janet Varney qui prête sa voix à Korra m'a définitivement conquis avec son "Still think I'm a half-baked Avatar?" 8-)
Ils ont réellement su lui donner de la puissance. Aang était un virtuose du airbending mais Korra a en plus cette allure de guerrière amazone qui la rend formidable et qui envoie du paté au moine pacifiste qu'était Aang (cela dit quand Aang s'énerverait, l'effet n'était qu'amplifié)
ce slow mo où elle broxe (ELLE BOXE) les morceaux de glace !!! :luciole2:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » mar. juin 05, 2012 4:37 am

Moi je pense carrément que c'est même au delà de pas mal de productions live actuelles en terme de rythme et d'écriture.
Je regarde pas tellement de séries récentes en ce moment, mais je trouve en effet que c'est un peu le désert de ce côté-là.
Heureusement qu'il y a Breaking Bad et Korra.
Sinon, via Twitter, The Track Team m'a dit qu'ils envisageaient de sortir la BO.
Ah, ce serpent de mer... Enfin bon, c'est vrai que ça a l'air de se bouger un peu depuis la comic-con de l'année dernière.
Après tout, si on a pu avoir le recueil de tous les comics Avatar, inédits compris, des années après la fin de Nickmagazine, je ne vois pas pourquoi ils n'arriveraient pas à faire au moins une sortie numérique de la BO. Ce que je veux surtout, ce sont toutes les musiques du final de la série ! J'ai déjà trouvé toutes celles présentes sur le net, mais il en manque plein (la suite du duel Aang/Ozai, notamment).

EDIT :
le coup du bloodbender alors que Korra était à la limite de passer en Avatar state,
Mmh, sauf que je ne pense pas du tout qu'elle était sur le point d'y arriver. Son manque cruel de spiritualité (illustré par son inaptitude à la maîtrise de l'air et au contact avec ses anciennes incarnations) m'invite à penser qu'elle en sera incapable tant qu'elle n'y aura pas remédié, et ce, même en cas de danger mortel imminent ou de stress intense.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » dim. juin 10, 2012 2:49 pm

Le 23/6, 1 heure pour l'épisode final. Je ne sais pas si mon coeur survivra.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par Luciole » dim. juin 10, 2012 10:47 pm

Dernier épisode fou même si le rythme ultra rapide de la série commence à se faire sentir
en 20 minutes, korra a réussi à nouer une connection spirituelle, la new avatar team a trouvé les prisons des equalists, le flash back est révélé, le complot de Torlock est déjà réduit à néant
C'est un peu frustrant mais ça n’empêche pas la série d'être toujours aussi excellente.
C'est cool que la Hierarchie entre les différents antagonistes soit rétablie. Ça ne fait que réaffirmer la puissance d"Amon
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: The Legend of Korra

Message par The_Geek » lun. juin 11, 2012 1:12 am

cloneweb a écrit :Le 23/6, 1 heure pour l'épisode final. Je ne sais pas si mon coeur survivra.
:wouhou:
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » lun. juin 18, 2012 12:52 am

Le rythme ne ralentit décidément pas... C'est même le contraire ! :o
L'épisode de la semaine dernière m'a un peu surpris, je pensais que Tarrlok allait durer plus longtemps, peut-être le reverras-t-on plus tard ? Et certains avancent la théorie que les visions de Korra ont un sens caché, ou qu'elle n'en a pas fini avec elles... Wait and see, donc.

Le coup d’État s'est passé à peu près comme je l'avais imaginé: des colis piégés un peu partout pour plonger la ville dans la confusion, l'enlèvement des conseillers, des sabotages massifs, la prise du contrôle des communications et du centre névralgique du pouvoir avec l'assaut contre le QG de la police, l'attaque sur l'île où se trouve l'Avatar (et les derniers maîtres de l'air, mais ça c'est un objectif idéologique), la prise du contrôle du ciel... Non, non Amon a bien potassé son exemplaire du "Comment réussir son Grand Soir en 10 leçons."

A part ça, bah... Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :cry: Plus personne ne peut dire qu'elle n'est pas la digne fille de sa mère ! La façon dont elle accepte son sort sans montrer la moindre peur... Enfin merde quoi, quand Amon va pour lui retirer sa maîtrise, elle lève même la tête genre "Vas-y ! Qu'est-ce que t'attends, salopard !?" :evil:

Sans oublier la révélation tant attendue du rôle mystère de Dante Basco avec le général Iroh, deuxième du nom ! Alors, fils, petit-fils, neveu de Zuko ? Les paris sont lancés ! :D

...Je n'arriverai jamais à tenir jusqu'à la semaine prochaine.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » mer. juin 20, 2012 9:22 pm

This woman is my hero

Putain mais c'est pas possible. J'ai jamais vu une série aussi chargée en émotions. :cry:
C'est pas loin de dépasser Batman dans mon panthéon des séries d'animation.
Je vais mourir dimanche.
et le General Iroh qui a la voix de son père :luciole2:

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » sam. juin 23, 2012 9:31 pm

Terminé.
Le final est du niveau de Batman Over the Edge ou de Justice League Starcrossed.
Je vous défie de pas pleurer pendant les dernières scènes.

Avatar du membre
Luki
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 143
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 11:12 am
Localisation : Paris.

Re: The Legend of Korra

Message par Luki » lun. juin 25, 2012 12:42 am

J'ai pas pleuré.
Je suis même un peu déçue de la tournure happy end de la fin. Et le "I love you too" m'a achevé. Mais bon, cela n'empêche pas que la série déboite tout. Et que le avatar state met des petits frissons tout partout comment du temps de Aang. Rrraou.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar_boxtrolls.jpg[/img]

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: The Legend of Korra

Message par Arkaron » lun. juin 25, 2012 12:45 am

Le happy end de la première série n'avait pourtant gêné personne...
Image
Image

Avatar du membre
Luki
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 143
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 11:12 am
Localisation : Paris.

Re: The Legend of Korra

Message par Luki » lun. juin 25, 2012 12:52 am

Il arrive au bout de 4 saisons quand même. Il était parfait.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar_boxtrolls.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » jeu. juil. 12, 2012 2:40 pm

C'est confirmé, il y aura bien 52 épisodes.

Livre 1 : 12 épisodes
Livre 2 : 14 épisodes, courant 2013

Nickelodeon vient d'en commander 26 de plus, surement découpés en deux livres aussi
http://insidetv.ew.com/2012/07/11/legen ... nd-season/


Image

Répondre