Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 100
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 7:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » dim. juil. 08, 2012 9:46 pm

"Alien 3" : dans lequel Ripley survit (encore) à l'alien et à une bande d'hommes criminels en manque de femmes :lol:
Un peu plus sanguinaire et glauque que les deux premiers volets.
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. juil. 09, 2012 6:50 pm

Underworld Awakening (2012) de Len Wiseman
Ce soir là, dans l'appart
-Bon, je te préviens Robin, ce soir on regarde une daube
-C'est quoi?
-Underworld 4
-Putain mais j'ai pas vu les 3 autres moi !
-C'est pas grave, moi non plus. C'est Underworld mec.
-Ok...


Le film commence et aligne les loups garous numériques, les effets gores en folie, le raccolage de bas étage et les centaines de morts. 1h20 plus tard.

LOL
-Et ouais mon petit, tu l'as dis. LOL
Image

Avatar du membre
skinnymcgee
Padawan
Padawan
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 12:11 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par skinnymcgee » lun. juil. 09, 2012 10:34 pm

Holy Motor

Un enchainement de n'importe quoi, qui forme un tout plaisant

Y'a des longueurs, mais rien que pour la fin <3

PS: Preum's
"Rodrigo avait peut être raison"
Des photos? Un Blog ? [b]Un Phlog! [url]http://www.urban-pixel.fr[/url] [/b]

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MrHobbes » lun. juil. 09, 2012 10:38 pm

Tain le mec, premier message et c'est sur un film français... :facepalm:






<3
Image
That's what she said

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kaleendah » mar. juil. 10, 2012 9:12 pm

THE AMAZING SPIDER-MAN de Marc Webb

Reboot de la saga débutée au cinéma par Sam Raimi en 2002, "The Amazing Spider-Man" est un nouveau départ pour l'univers cinématographique du tisseur de toile. Réalisée par un jeune artiste prometteur (Marc Webb qui a un seul film a son actif, enfin deux maintenant...) ce nouveau film se veut être la même histoire mais racontée d'un point de vue différent : "The Untold Story" comme l'indiquaient certains posters promotionnels. Je n'avais pas envie de troller aussi vite mais on peut plutôt parler dans ce cas là de "Already Told Story" (LAULE) tant les points communs entre ce film et le 1er Spider-Man de 2002 sont nombreux !
Pour le coup ce qui nous a été vendu comme un reboot n'est en fait qu'un vulgaire remake du film de Sam Raimi avec des différences certes mais surtout BEAUCOUP de points communs.

Alors. On commence?

Bon commençons par les bons points du films parce qu'il y en a quand même. Le personnage de Spider-Man est plutôt bien rendu, l'attitude du super-héros, cabotine à souhait, correspond assez bien au personnage que l'on a l'habitude de lire dans les pages de Marvel Comics. Emma Stone est super en Gwen Stacy, une actrice bien plus crédible que Kirsten "Hold on Mary-Jane!" Dunst. Son jeu est super naturel et agréable. Même dans l'ensemble le casting est pas mal, Martin Sheen en Uncle Ben's , j'ai pas trop aimé la Tante May par contre... Flash Thompson est bien aussi. Et, o surprise, la Spider-Vision (la First Person View à la Mirror's Edge) rend très bien en 3D c'est réussi.

Je crois que c'est à peu près tout pour les bons points du film. Tout le reste est scandaleux. La petite histoire avec les parents de Peter qui cachent un secret, que le père de Peter est à l'origine des pouvoirs de Peter via ses expériences... La scène post-générique... Oh My God que c'est nuuuuuuuul!!!! Andrew Garfield pfuuuuuuuu! T____T Qui fait du skate?! Peter découvre ses pouvoirs en faisant du skate??? Mais WTF????

Le Lézard est un peu crédible tant qu'il ne se met pas à parler. Une fois qu'il commence à parler, une révélation m'est apparue, il ressemble à Goombas de Super Mario Bros the Movie. DAMN. Les évènements s’enchaînent trop vite, on ne ressent pas trop l'impact de l'apparition de Spidey en ville. (hormis la Police qui le traque certes je l'avoue...)

Et encore une fois, le film ressemble TROP au premier j'insiste la dessus mais c'est vrai!! Jusque dans les détails. Exemples?
Peter qui oublie d'aller chercher sa tante dans le film et rentre super tard chez lui.
(TASM 2012)
Peter qui oublie d'aider son oncle à repeindre le sous-sol et arrive super tard chez lui.
(SM 2002)

Peter se fait bizuter par Flash puis découvre ses pouvoirs arachnéens et bizute Flash à son tour.
(SM 2002)
Peter se fait bizuter par Flash puis découvre ses pouvoirs arachnéens et bizute Flash à son tour.
(TASM 2012)

-Je suis mauvaise langue pour cette dernière scène, dans le film de Raimi il tape sur Flash et dans le film de Webb il l'humilie au basket-
C'est pas pareil tout en étant pareil ça m'a saoulé vous vous rendez pas compte. Y'a même la même chose dans le frigo dans les deux films (du Meat Loaf, pain de viande) Dans le film de Raimi, Peter rentre tard et sa tante lui laisse un message sur la table disant qu'il y a du Meat Loaf dans le frigo. Dans le film de cette année Peter rentre tard chez lui bon là son oncle et sa tante sont encore réveillés mais il y a aussi du Meat Loaf dans le frigo!!!

Et il y a d'autres exemples que je ne vais pas vous énumérer là... Même dans le character developpement... Bref. Ce film n'est qu'un pale copie du premier film avec certes des idées sympas (les web-shooters par exemple) mais complètement sous-exploitées. Et c'est clairement un remake, pas un reboot. On remerciera Laura Ziskin et Avi Arad (les producteurs) pour ce joyeux bordel et avoir viré Raimi du tournage de Spider-Man 4.

Je prie les dieux du comic-book movie que ce Spider-Man n'apparaisse JAMAIS dans un film Marvel Studios (Avengers 2 ou 3 anyone?)
Image
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Vos derniers films vus

Message par Ryujii » mar. juil. 10, 2012 10:43 pm

Kaleendah a écrit :
Je prie les dieux du comic-book movie que ce Spider-Man n'apparaisse JAMAIS dans un film Marvel Studios (Avengers 2 ou 3 anyone?)

Bah les rumeurs parlent d'une coprod sony disney pour intégrer Spiderman dans avengers 2 tu sais
Image

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kaleendah » mar. juil. 10, 2012 11:07 pm

Oui justement c'est pour ça que je prie ! ^^
Image
Image

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Marvel Boy » mer. juil. 11, 2012 11:27 am

Je suis pas si inquiété que ça, si ce Spidey est repris dans la continuité Marvel Studios et que le réal en question arrive à en faire quelque chose de bien (en s'éloignant des impositions de Sony), ce serait plutôt cool.
Image

Avatar du membre
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 100
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 7:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » mer. juil. 11, 2012 7:14 pm

Vu hier soir en avant-première : "Jane Eyre", que j'attendais depuis un moment. Adaptation délicate et lumineuse, bonne interprétation, jolie musique et jolie photographie.
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Avatar du membre
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 100
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 7:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » jeu. juil. 12, 2012 8:50 pm

Vu ce soir "Piégée", un action movie musclé servi par un casting 4 étoiles. A voir !!
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Avatar du membre
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 100
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 7:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » ven. juil. 13, 2012 9:35 pm

"Rock Forever" : gnan gnan, too much, vaut le coup d'oeil seulement pour les dégaines de Baldwin, Cruise et Giamatti !
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. juil. 14, 2012 4:35 pm

Mains Armées
Polar sympathique de Pierre Jolivet, pas révolutionnaire mais qui se tient malgré quelques petites ellipses et coupes dans l'histoire. Leila Bekhti et Roschdy Zem y sont tous les deux très bons.

Avatar du membre
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 100
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 7:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » sam. juil. 14, 2012 6:07 pm

"Mains armées" aussi, un polar bien interprété et à la mise en scène efficace. Pas mal.
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Deadpool » sam. juil. 14, 2012 7:06 pm

Clone sa faut un "a bout portant" ? Niveau rythme & mise en scène ?
Car si je ne trompe pas les enquêtes sont d'ordre du seconde plan, la film et plus axé sur la relation père/fille ?
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. juil. 14, 2012 7:08 pm

Clone sa faut un "a bout portant" ?
:fautes:

Aucun polar français ne vaut A Bout Portant.
A part Pour Elle.

Répondre