Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » ven. août 24, 2012 12:13 am

Ah oui, si tu as un créneau ce weekend, profites-en !

Je précise que Tom Moore est remercié dans le générique de fin, ainsi que Guy Davis. Je ne sais pas s'ils ont bossé sur le film ou s'ils sont simplement une source d'inspiration mais le clin d'oeil était rigolo.

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » ven. août 24, 2012 4:21 am

Hellboy a écrit :À écouter : Les impressions d'Hellboy junior. (ado gothique de 8 ans)
Ok, donc comment ça se passe, ya un numéro pour adopter ce petit ou comment on fait ?
(Et je veux une rubrique hébdo sur Cloneweb "Les impressions d'Hellboy Junior". S'tout !)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » ven. août 24, 2012 9:15 am

Bigorneau a écrit :(Et je veux une rubrique hébdo sur Cloneweb "Les impressions d'Hellboy Junior". S'tout !)
Héhé, merci bigor ! ;-)
En ce qui concerne le rythme hebdomadaire, ça va être un peu difficile, surtout avec cette cochonnerie de rentrée qui arrive mais je pense que ce petit interviendra un peu plus souvent, à l'occasion d'un dvd par exemple.

Avatar du membre
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 100
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 7:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » ven. août 24, 2012 5:04 pm

"A perdre la raison" : ce drame inspiré de faits réels est poignant, bouleversant et brillamment interprété (mention spéciale pour Emilie Dequenne, prix à Cannes amplement mérité !).

"Broken" : c'est tendre, bien joué (surtout l'héroïne principale), avec une jolie musique et une jolie photographie mais ça part un peu trop dans tous les sens, un peu trop de flashbacks. Prometteur malgré tout.
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. août 24, 2012 7:26 pm

Broken, ca en fait surtout des caisses quoi. Un peu comme Detachment en moins pire, mais ça reste le genre du film qui ne veut rien épargner à ses personnages pour arracher des larmes aux spectateurs.
Image

Avatar du membre
skinnymcgee
Padawan
Padawan
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 12:11 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par skinnymcgee » sam. août 25, 2012 11:45 am

Hellboy a écrit :ParaNorman

Je commencerais par le même bémol que j'ai eu en voyant Coraline, à savoir que je regrette un peu le fait que les films en stop motion américains soient un peu cantonnés à un genre "gothico-mignon", sûrement à cause du statut culte de L'étrange noël de M. Jack. Les britanniques studios Aardman sont bien plus éclectiques. Je m'adresse donc aux producteurs en leur disant : on veut de la stopmotion qui parle d'autre chose que de monstres, squelettes ou zombies ! Voilà.

À part ça ?

Eh ben à part ça, ce film est purement GÉNIAL !!

Niveau technique, c'est tout simplement hallucinant : une fluidité de mouvements, une variété d'expressions exceptionnelle, c'est le top du top du top et la scène finale avec la sorcière m'a complètement scotché.
Niveau visuel, c'est magnifique : les personnages, les décors, les accessoires (j'adore la voiture des parents), c'est un boulot de dingue ! On a un mélange de Tom Moore, de Tempête de boulettes géantes, d'Henry Selick et pourtant, le film a sa propre identité et son propre style (perso, j'adore Courtney et ses lèvres glossy).
Le scénario n'est pas totalement innovant mais le traitement des zombies oui, et certains gags sont excellents. Pour une fois aussi, j'ai beaucoup apprécié l'apport de la musique (chose rare chez moi), surtout celle de l'ouverture, simple et charmante.

Maiiis, n'oublions pas que ce film est aussi censé faire un peu peur et je dois bien avouer que l'objectif a été pleinement atteint avec hellboy junior. Vous allez pouvoir l'entendre dans quelques instants et vous verrez qu'il n'est pas très loquace mais c'est sûrement parce qu'il a été assez impressionné (mais c'est allé mieux après, pas de souci)

à écouter : Les impressions d'Hellboy junior. (ado gothique de 8 ans)

C'est quand même un film très calibré pour faire des entrées
"Rodrigo avait peut être raison"
Des photos? Un Blog ? [b]Un Phlog! [url]http://www.urban-pixel.fr[/url] [/b]

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » sam. août 25, 2012 12:18 pm

C'est pas faux ce que tu dis, et du coup, ça m'a fait penser à d'autres films plus confidentiels, plus ambitieux que tu nous avais brillamment présentés:
skinnymcgee a écrit :The Best men:
Bonne comédie à l'anglaise, ça m'a fait penser à une histoire de mariage qui foire toussa. On a des bonnes vannes, un bouc anglais parfois fin, parfois non. En tout cas je retiendrai difficilement ce film là en fait.

Abraham Lincoln, chasseur des vampires:
BON j'avoue, je suis allé voir ce film uniquement pour la clim du bordel. Globalement, c'est qui ce skinnymcgee en fait ? Ce film est un film sympa pour un Bisous
AH oui j'oubliais, l'actrice principale dans le film...c'est Ramona Florien <3
Et je me dis que peut-être tu as raison ou peut-être pas ou peut-être que je vais manger de la salade alaska à midi.

Merci skinny.

Avatar du membre
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 100
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 7:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » sam. août 25, 2012 9:52 pm

"Du vent dans mes mollets" : une agréable surprise que cette chronique familiale tendre, drôle, touchante et rafraîchissante. Ca se laisse regarder.
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. août 25, 2012 10:26 pm

L'Etrange Pouvoir de Norman
Tout a été dit plus haut. C'est le meilleur film en stop motion jamais fait.
Et restez après le générique.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. août 26, 2012 12:23 am

Paranorman
Alors oui, c'est techniquement hallucinant, les 30'dernieres minutes sont dantesques, il y a en effet un peu de Tomm Moore dedans, et du Selick.
Mais.
Mais ça pêche au niveau du scénario, c'est très linéaire et convenu, et ça a le cul entre un truc pour gamin avec de l'humour parfois limite (le petit gros : sidekick idiot) et un truc pour adulte lyrique, flippant et sombre.
J'aurai préféré quelque chose à l'image de la dernière demi heure, plus adulte donc
J'ai préféré Coraline. Ce qui n'empêche que techniquement ça m'a mis une claque, mais ça suffit pas.

Du vent sur mes mollets
Je m'attendais à un truc léger, j'en suis ressorti bouleversé. Une simple page de la vie d'une famille dans les années 80. C'est simplement superbe, les acteurs sont très bons, c'est mignon, touchant, bien réalisé, triste et drôle. Un peu longuet mais j'ai vraiment adoré.

The Bourne Trilogy
Me suis fait la trilogie Bourne que je n'avais jamais vu. Et bé putain, c'est un sacré truc. Pas de temps mort, la réalisation de Greengrass O_____________O (de la shaky cam où tu comprends tout!), un scénario qui tient bien la route. Je place ça à coté de Mission Impossible 1 ou des bons James Bond. Ils ont intérêt à assurer pour la suite.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. août 26, 2012 8:57 am

Mais ça pêche au niveau du scénario, c'est très linéaire et convenu, et ça a le cul entre un truc pour gamin avec de l'humour parfois limite
Non, c'est sûrement pas convenu, cf la 2e partie. Pour une fois qu'on a une histoire originale...
Et ça n'a pas le cul entre deux chaises, c'est juste qu'il y a perpétuellement deux niveaux de lecture, un pour les enfants assez simple et des choses en plus pour les adultes. D'ailleurs, à ma séance, seule une demi salle riait à certaines vannes.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. août 26, 2012 10:29 am

Y en a qui arrive à faire deux niveaux de lecture sans tomber dans l'humour bête
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » dim. août 26, 2012 10:35 am

Nan mais il est génial l'humour dans ce film, le coup du masque de hockey c'est à mourir de rire. :lol:
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. août 26, 2012 11:04 am

Oui, et le coup des chips dans le distributeur.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. août 26, 2012 11:17 pm

Matrix
Pas revu depuis 10-11 ans facile. Je l'ai redécouvert. Eh ben purée, c'est quand même sacrément bien gaulé, ça n'a pas pris une seule ride et ça enterre plein de trucs sortis depuis.
J'ai adoré.

Bon, par contre, c'est quand même même très très vert

Répondre