Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » lun. août 27, 2012 12:44 am

Revu également Matrix

Alors déjà c'est plutôt bleu-gris en comparaison au second qui lui est un open filtre vert.

Redécouvert également, c'est sans doute le film que j'ai le plus vu de ma vie : il est en grande partie responsable de ma personnalité actuelle ; c'était un premier visionnage très marquant qui en a amené de nombreux autres "Trinity... HELP !"

J'ai pu revoir le film avec un regard plus "mature" et me concentrer d'avantage sur le scénario dont de nombreux points m'échappaient il y a 10 ans. J'ai aussi pu ré admirer ces fabuleuses séquences de kung fu (oui d'ailleurs, je ne sais pas comment j'ai pu oublier à quel point c'était la chose la plus cool qui existait) brillamment orchestré par les Wachowskis qui ont sans doute les plus grosses paires de balls d'Hollywood (tel point qu'il a fallu s'en séparer de la moitié par sécurité). La séquence du métro m'a fait recomprendre ce qu'était réellement l'épique.

Edit: l'épique et l'héroisme
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Deadpool » lun. août 27, 2012 11:36 am

Cinq ans de réflexion, de Nicholas Stoller :

Outre le fait que les scènes sonne vrais ou qu'elle se moque des scènes classique du cinéma romantique, c'est surtout un "film romantique américain" qui ma fait mourir de rire,l'humour et la ou on ne l'attend pas, dans les personnages, dans les situations et il est même parfois un peut noir. Seul bémol, une fin disons qui aurait pu etre mieux (qui aurait du etre à l'image du film surprenant, & drôle) ce qui ma un poil refroidit. Mais sinon tout bon
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Avatar du membre
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 100
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 7:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » mar. août 28, 2012 11:11 am

"Keep the lights on" : une love story gay joliment filmée. Un peu trop long par contre.

"Moi, Député" : c'est du grand n'importe quoi mais c'est parfois très drôle (Zack G. <3) et globalement divertissant.
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. août 28, 2012 11:20 am

MissParisian a écrit : "Moi, Député" : c'est du grand n'importe quoi mais c'est parfois très drôle (Zack G. <3) et globalement divertissant.
Vu aussi. Globalement, c'est assez nul en fait. Mais il y a quelques bonnes vannes et c'est effectivement le meilleur rôle de Zack G-truc, ce qui n'est pas bien difficile.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. août 28, 2012 3:31 pm

Galifianakis m'empêchera donc de voir un Will Ferrell. Fumier.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mar. août 28, 2012 9:20 pm

Du vent sur mes mollets

Comme disait quelqu'un récemment : "on me l'a survendu". :P
J'ai un peu tiqué sur le côté "reconstitution" (on est davantage dans les années 70 que dans les années 80) et je n'ai pas su déterminer si le père mentait sur ses souvenirs ou pas et ça m'a gêné.
En fait, je crois que je m'attendais à quelque chose de plus drôle mais le film a de belles qualités tel son casting principal (Isabelle Carré est charmante ! incroyable !) et en particulier les deux petites qui jouent avec un naturel déconcertant (on a l'impression qu'elles improvisent) et une gestion de l'émotion tout en douceur, jusqu'au final plus fort. Le souci c'est que pour y arriver, on met du temps. Un peu trop, c'est dommage.

À voir en amoureux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. août 28, 2012 11:18 pm

The Secret, de Pascal Laugier
Malgré les cinq dernières minutes à la limite du vomitif, c'était bien. Superbes acteurs, mise en scène parfaite. Un twist impressionnant que je n'ai pas vu venir. Ca m'a beaucoup plu.

Avatar du membre
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 100
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 7:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » mer. août 29, 2012 7:24 pm

"Superstar" : ce n'est vraiment pas terrible, un peu trop long, parfois ennuyeux, scénario spécial (et dont on a aucune explications).
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Avatar du membre
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 100
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 7:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » jeu. août 30, 2012 5:13 pm

"Confession d'un enfant du siècle" : visuellement bien fait (costumes, décors, ...) mais trop lent et trop long, Peter en fait un peu trop (même si son rôle lui va plutôt bien). Heureusement qu'il y a Charlotte Gainsbourg.
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MrHobbes » jeu. août 30, 2012 6:46 pm

Battleship: les mots me manquent pour décrire à quel point je suis ennuyé devant ce sous-sous-sous-Transformers. Ça n'a aucune ampleur, le scénario est stupide, le rythme complètement foireux a bien failli avoir raison de moi. Mais j'ai tenu jusqu'au bout. Horrible.
Image
That's what she said

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. août 30, 2012 11:03 pm

Les Saveurs du Palais
Film français sur une cuisinière à l'Elysée. Ca n'a pas grand chose à raconter mais c'est joli et plaisant. Et ça donne fin.

Killer Joe
Un des dix meilleurs films que j'ai vu cette année. Fort, prenant, des acteurs incroyables, un méchant hallucinant, des moments assez hard. C'était fou.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. août 31, 2012 9:50 am

Peter Berg semble trop malin pour que vous voyez le côté parodique de Battleship tiens.
cloneweb a écrit :Les Saveurs du Palais
Film français sur une cuisinière à l'Elysée. Ca n'a pas grand chose à raconter mais c'est joli et plaisant. Et ça donne fin.
J'adore les films qui donnent début perso.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. août 31, 2012 10:03 am

Xidius a écrit :
J'adore les films qui donnent début perso.
Oh putain la faute de la honte. Je me déteste.

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MrHobbes » ven. août 31, 2012 10:42 am

Xidius a écrit :Peter Berg semble trop malin pour que vous voyez le côté parodique de Battleship tiens.
Il est très très bien caché alors. Vraiment.
Image
That's what she said

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » ven. août 31, 2012 10:50 am

Non mais y a que Xidius qui le voit. Ça reste bien une grosse bouse opportuniste sans imagination.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Répondre