Après La Séance

Pour des sujets de cinéma divers (musiques de films, débats de fond, etc)...
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Après La Séance

Message par cloneweb » ven. nov. 02, 2012 3:38 pm

Image

En teasing depuis une petite semaine sur les réseaux sociaux, “Après la Séance” se dévoile enfin !

Née de l’imagination de Jean-Victor, Mehdi et Mathieu, “Après la Séance” est une émission vidéo rassemblant plusieurs blogueurs ciné autour de leur passion. Pendant une demi-heure, à travers de nombreuses rubriques (reportages, interviews, critiques, débats, etc…) et avec la collaboration de Cyrille, Anaïs et Manu, ils parlent sans langue de bois … de cinéma !
CloneWeb étant bien entendu associé au projet à travers Jean-Victor mais aussi grâce à Ludo graphiste du site et en charge de l’habillage de la vidéo, nous vous proposons donc de découvrir ce premier numéro.
Et bien que la peinture soit encore un peu fraiche, que tous les cartons n’ont pas encore été déballés et qu’il faudra sans doute quelques retouches par-ci par-là, tous vos commentaires sont les bienvenus.

Et longue vie à Après la Séance !


http://www.youtube.com/watch?v=9wdIFm4_OgM

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Après La Séance

Message par cloneweb » ven. nov. 02, 2012 5:11 pm

Vu.
C'est très très bien, du très beau boulot. Quelques petits défauts structurels mais rien de bien méchant

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Après La Séance

Message par Sigurd » ven. nov. 02, 2012 8:30 pm

J'ai dû me faire violence (mais alors violence) pour ne pas arrêter de regarder après la remarque sur la rumeur concernant Idris Elba en potentiel futur 007 (parce qu'être choqué par la possibilité d'un tel choix n'a rien à voir, mais alors RIEN À VOIR, avec du racisme).

Mais je ne regrette pas d'avoir persévéré. C'est vachement bien foutu, bien goupillé (même si les notes des palmarès ne sont pas ultra lisibles, mais je pinaille). Chapeau. Me suis bien marré quand la petite horloge devient rouge (d'ailleurs, Xidius, t'as été le seul à pas abuser). C'est un rêve que j'ai depuis quelques années de mettre sur pieds un truc similaire. Mais malheureusement, mon poto loval n'aime pas être devant une caméra.

Bonne suite !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Après La Séance

Message par Hellboy » sam. nov. 03, 2012 12:31 am

J'ai trouvé ça excellent.

Et pourtant j'avais bien peur du "débat-prise-de-bec-de-blogueurs-qui-se-la-pètent" mais en fait pas du tout (à part le rouquin, un peu, mais ça va). Mehdi est un très bon animateur, il sait distribuer la parole, il relance toujours positivement la discussion (c'est clair avec le film de Chaumeil), notre Jean Vivi est posé, il parle lentement, il a des références, bref, il est au top de son évolution. Les autres chroniqueurs sont aussi sympathiques et chacun à sa personnalité. Je ne sais pas si vous allez faire tourner les intervenants, mais ceux-ci sont très bien.
Personne ne se coupe la parole et c'est très appréciable. Les films ne sont pas spoilés et ça aussi, c'est très appréciable.

Les trucs à améliorer, de mon point de vue :
_ présenter un sommaire écrit de l'émission, ça peut aider le déroulement
_ je n'ai pas accroché à la rubrique twitter (faut dire que je n'y suis pas) car ça n'apportait rien de spécial, à part les photos rigolotes, peut être
_ du coup, j'aurais bien pris un peu plus de discussion autour d'un 4e film !
_ je trouve que les bocks de popcorn pourraient être plus visibles (cernés de blanc ou de rouge par exemple)
_ comme clone, petit souci de structure : vous expliquez ce qu'est le found footage seulement après l'avoir évoqué comme si c'était acquis lors des discussions. Une petite explication rapide n'aurait pas été de trop et aurait aussi permis d'annoncer le futur débat (genre "mais nous en reparlerons dans la 3e partie de l'émission")

Derniers trucs positifs, la technique : nickel. Montage dynamique, angles de vue variés. ENFIN du bon son ! (à part pour le portrait chinois : pouviez pas fermer cette fenêtre ?!) Et l'habillage est très classe tout en étant simple et décontract.

Bref, ENCORE !

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Après La Séance

Message par cloneweb » sam. nov. 03, 2012 9:49 am

Maintenant que le buzz est un peu retombé, je vais développer un peu mon avis aussi.

Je rejoins Hellboy en fait. C'est excellent. Sur le fond, la forme, le rythme, l'animation, les intervenants, c'est du haut vol. Ca enterre tout ce qui se fait en matière d'émission ciné à la télé, et même en tournant ça dans un décor pourri (pitié, les objets geeks sur la table, faites quelque chose).
Mehdi est parfait, JV est comme d'habitude très bien (quoi qu'un peu en retrait) et les participants ont des choses intéressantes à dire.

En visionnant le truc, j'ai noté des petites choses mais vu la qualité du résultat et le boulot accompli, ce sont vraiment des petits détails.

- L'actu : attention à ça. L'actualité ciné, c'est un truc qui doit être en direct. Là, ça passe encore mais quelqu'un qui découvre la vidéo la semaine prochaine va trouver l'actu dépassée. Suggestion : se focaliser sur une ou deux annonces et les commenter, ou sélectionner "le trailer du mois" et le commenter
- Les critiques sont parfaites. J'ai trouvé ça un peu frustrant d'arrêter. Ca mérite soit un film en plus, soit un film en moins avec plus d'échanges.
- Les visuels "palmarès" sont à améliorer : trop fade, et pas bruité
- Les tweets : aïe. C'est le seul point noir de l'émission. Ca a beau être bien écrit et plutôt drôle, ça n'a absolument aucun intéret (et en plus, ils apparaissent en trop petit à l'écran). Pour moi, la revue de tweets, c'est comme le micro trottoir à la télé : du remplissage par le vide. Y a un seul truc intéressant, ce sont les avis de stars sur des films dont vous avez parlé juste avant. Suggestion : virer la rubrique mais inclure les tweets dans vos discussions, par exemple finir la critique de Sinister par le tweet d'un réalisateur qui l'a vu, etc
- Le reportage : c'est très bien. Je suis très jaloux, j'adorerai faire du reportage.
- Le débat : parfait. Je le calerai peut être après la critique. Il y avait moyen d'enchainer la critique de Sinister avec le débat, c'est un peu dommage qu'il se retrouve si loin.
- Le portrait : il aurait fallu laisser le nom du réalisateur un peu plus longtemps : je ne sais pas qui c'était et j'ai du faire marche arrière pour le lire
- Les 30 secondes c'est bien aussi. Mais peut-être sans les gens qui font semblant de discuter derrière ?
- Attention aussi aux plans larges. C'est chouette mais ceux qui ne participent pas à la discussion donnent parfois l'impression de se faire un peu chier.
- Le décor mériterait sans doute d'être un peu plus sérieux

TicketCine
Padawan
Padawan
Messages : 1
Enregistré le : sam. nov. 03, 2012 10:26 am

Re: Après La Séance

Message par TicketCine » sam. nov. 03, 2012 10:47 am

Salut @apreslaseance !
Tout d'abord votre concept est tres original et unique en son genre ! En effet on trouve peu de débats-vidéos sur internet en ce moment. Alors Bravo !

Pouce Vert
- Le débat ( j'ai appris ce que c'était le found footage )
continuez ainsi à développer des termes ainsi !

-Critique
chacun d'entre vous partage des avis divers et intéressant, c'est cool !

Pouce Rouge
-Tweet
Trop petit et peu être hors sujet ... (a voir)

PROPOSITION !
-Vous devriez faire une rubrique Making Of qui serait composé d'image de film à venir, de coulisses...etc
-Analyse d'une scène (comment le réalisateur à filmé etc...)
-Le Personnage du Mois (soit un acteur, réalisateur ... qui aura marqué ce mois)

et, J'AIMERAI QU'IL Y AIT UNE RUBRIQUE B.O POUR FAIRE PARTAGER LES NOUVELLES B.O...(pour les fans de musique comme moi)

Bravo à vous ! Continuez !!!!!! :p

Avatar du membre
Nox
Padawan
Padawan
Messages : 79
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 4:42 pm
Contact :

Re: Après La Séance

Message par Nox » sam. nov. 03, 2012 12:08 pm

Et bien, un grand bravo! L'émission est très prenante, et ne donne pas l'impression d'être totalement scripité.

Après j'irais pas comme Clone jusqu'à dire qu'elle rentre en pole position de mes émissions préférés, il faut lui laisser le temps de murir et de devenir un gros projet accomplis. Dans tout les cas, l'émission est vraiment bien rythmé, et surtout agréablement présenté et géré.

Après-si il faut dire ce qu'il ne va pas vraiment :

• Actu Ciné: même chose que Marc, les infos vont rapidement dater, après elles ne prennent qu'une petite minute, donc c'est pas forcément grave.
• 3 critiques c'est un peu léger, on reste sur notre faim. Surtout qu'elles sont très bien amenées, bien construites et surtouts à points de vues variés. Par contre les pop-corn sont vraiment le défaut. Au début j'avais même pas tilter pour les notes, et même quand on les repère finalement, soit il faut améliorer le contraste, voir carrément n'afficher les que pop-corn notés, soit laisser plus longtemps les notes.
• Pour les tweets : au final, on en retire pas grand chose, même si les idées sont bien construites, l'intérêt est franchement faiblard, et surtout un passage que beaucoup sauteront d'un coup.
• Rien à dire sur le reportage, bon après le sujet est assez "spécial"
• Le débat est peut être pas au bon endroit, et arriverait de manière plus fluide en terme d'accroche après avoir fini sur Sinister.
• Portrait : Pas eu le temps de lire son nom, quelques secondes de plus et c'est parfais, le son par contre chute carrément et la rue parasite un peu.
• BD&Livre rien à dire, ça donne envie
• Le décors devrait être plus naturel à mon avis, plus "après la séance" donc l'état normal des lieux.

Bonne continuation et courage pour la suite! Faut garder le rythme et la régularité maintenant :D
[url=http://pixagain.org/]PixAgain[/url]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Après La Séance

Message par cloneweb » sam. nov. 03, 2012 12:16 pm

Après j'irais pas comme Clone jusqu'à dire qu'elle rentre en pole position de mes émissions préférés
Bah c'est quand même plus intéressant et moins branleur que Le Cercle :mrgreen:

Avatar du membre
Nox
Padawan
Padawan
Messages : 79
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 4:42 pm
Contact :

Re: Après La Séance

Message par Nox » sam. nov. 03, 2012 12:45 pm

cloneweb a écrit :
Après j'irais pas comme Clone jusqu'à dire qu'elle rentre en pole position de mes émissions préférés
Bah c'est quand même plus intéressant et moins branleur que Le Cercle :mrgreen:
Hein le quoi? :mrgreen:
[url=http://pixagain.org/]PixAgain[/url]

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Après La Séance

Message par loval » lun. nov. 05, 2012 7:33 am

Très chouette, y'a plein de bonnes idées!
Par contre je suis un chieur et j'aurais des remarques sur le contenu (notamment sur le found footage) :mrgreen:
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Après La Séance

Message par loval » lun. nov. 05, 2012 7:39 am

Peut-être ne pas mettre ce petit son agaçant lors du dépassement des 30 secondes (le réveil qui s'anime en rouge suffit amplement).
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Après La Séance

Message par Sigurd » lun. nov. 05, 2012 8:59 am

loval a écrit :Par contre je suis un chieur et j'aurais des remarques sur le contenu (notamment sur le found footage) :mrgreen:
Ahah j'étais sûr. Moi aussi mais je me suis abstenu.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Après La Séance

Message par Kaleendah » mar. nov. 06, 2012 2:49 am

J'ai beaucoup aimé l’émission ! Ca m'a rappelé un peu l’émission "Le Cercle" avec Beigbeder mais en beaucoup mieux! Les rubriques sont cools, les avis sont variés et les thématiques choisies suffisamment diverses. C'est clean!
Image
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Après La Séance

Message par Bigorneau » mar. nov. 06, 2012 7:16 pm

Moi, ça me rappelle plus Critika, un truc un peu obscur sur les internets 2.0.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Après La Séance

Message par cloneweb » mer. nov. 07, 2012 12:11 am


Répondre