Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. déc. 23, 2012 9:47 am

Oh oh, copyright!
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. déc. 23, 2012 9:59 am

cloneweb a écrit :Le réalisateur a beaucoup, beaucoup regardé Speed Racer (et sans doute aussi un peu Matrix)
Tu pourrais un peu développer pourquoi?

Et puis moi j'ai aimé Ralph. Voilà.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. déc. 23, 2012 10:22 am

loval a écrit :
cloneweb a écrit :Le réalisateur a beaucoup, beaucoup regardé Speed Racer (et sans doute aussi un peu Matrix)
Tu pourrais un peu développer pourquoi?

Et puis moi j'ai aimé Ralph. Voilà.
On reconnaît les gens de bon goût !
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. déc. 23, 2012 3:24 pm

Wreck it Ralph de Rich Moore

Je ne comprends pas vraiment ce qu'on lui reproche. J'ai trouvé ça très bien. La simple question "que font les personnages de jeux vidéo une fois la salle d'arcade fermée" me plait beaucoup. Ensuite, l'univers est original, ça s'approprie très bien les différentes licences (le coup du robot "FPS" dans le jeu de shoot est génial). Et en plus, ça propose une belle réflexion sur l’immersion. Le passage entre les différents mondes est également maîtrisé et décuple l'intérêt de chaque personnage.
Bref, un Disney destiné à une ancienne génération de gamers et plus varié qu'à l'accoutumé.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. déc. 23, 2012 3:37 pm

Dans mes bras !
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » dim. déc. 23, 2012 5:49 pm

Le Hobbit, de Peter Jackson, en 3D HFR
Holy... Fucking...
Incroyable. Après les 5 premières secondes d'adaptation, la sensation d'accéléré disparaît complètement pour laisser place à une immersion et une beauté d'image sans précédent. Complètement transporté par la virtuosité technique et technologique du film, dans absolument toutes les scènes. Qu'est-ce que c'est que ces histoires de télénovella ? Sérieux ? Les gens n'en ont jamais vus à la télé, c'est ça ? Après les pubs et les trailers en 24ips, la netteté est inqualifiablement meilleure avec le HFR. Bref, j'ai peur que tous les films me semblent plats à présent. Et hors de question de le revoir dans un autre format !

Ensuite, en ce qui concerne l'écriture, c'était globalement bon mais pas extraordinaire non plus. Pas mal de fan service lourdo à la longue, des dialogues assez moisis (surtout chez les elfes), et une ou deux scènes gratuites qui viennent insérer des parenthèses étranges au récit (les géants de pierre ?!?). J'ai aussi trouvé Bilbo trop en retrait par rapport à l'histoire, on avait l'impression que le mec était là par pur hasard.

Par contre, à côté de ça, on a des scènes de folie furieuse, et en particulier dans les grottes gobelines !

On verra ce que donne la deuxième séance, mais j'ai un peu peur que le récit soit moins engageant. Le HFR en revanche, c'est le futur.
Image
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » dim. déc. 23, 2012 10:47 pm

Week-end à Zuydcoote

Un bon Verneuil, servi par d'excellents dialogues de Robert Merle, avec un cast impeccable. Assez intéressant dans sa facture : Verneuil a eu un gros budget, il y a pléthore de figurants, une pyrotechnie massive, mais cela ne sert que de toile de fond aux pérégrinations de Belmondo qui fait son bonhomme de chemin au milieu des explosions d'obus et des régiments en déroute.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. déc. 23, 2012 10:49 pm

Avec un peu de retard, voici... Les 5 légendes

Avis du vieux : comme cela a déjà été dit, c'est à l'heure actuelle le meilleur Dreamworks Animation en images de synthèses. L'histoire est cohérente et bien construite (LE gros point faible de la firme) et les personnages sont bien exploités, en particulier Jack Frost qui est vraiment attachant (une première aussi).

J'ai tout de même quelques réserves : primo, je trouve le design des enfants complètement raté (en particulier Poupette) alors qu'ils sont censés être la véritable force des légendes, donc pas si secondaires que ça.

Deuzio, je me demande à qui s'adresse le film : les petits sont trop petits pour comprendre les enjeux de l'intrigue, les soucis des personnages et les grands sont trop grands pour prendre les personnages au sérieux, malgré leur coolitude (ce que je veux dire, c'est qu'ils ne sont pas du tout inquiets sur l'issue du film). Bref un film entre deux chaises qui finalement séduira surtout les parents qui penseront à leur enfance avec nostalgie et apprécieront cette réinterprétation de leurs "gardiens" (moi j'ai bien aimé le coup du "véritable rôle").

Voilà.

Avis du jeune : à écouter ici
Modifié en dernier par Hellboy le lun. déc. 24, 2012 11:41 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » lun. déc. 24, 2012 11:37 am

Ernest et Célestine.

Magnifique.

Comment ne pas craquer devant cet ours mal léché et cette souris impertinente ? Visuellement c'est superbe (les arbres de la forêt au printemps), l'animation est parfois un peu lente ou saccadée mais ça passe, l'histoire est simple mais très évocatrice et pose innocemment la question du bien et du mal (sachant que les héros sont des voleurs) et les personnages sont très attachants. Mention spéciale aux voix qui sont remarquables, surtout Lambert Wilson qui a su donner toute l'ampleur à son personnage.
En ce qui concerne la mise en scène, on voit clairement que Ghibli (MIyazaki en particulier) a été bien digéré et on retrouve dans les mouvements de foule, dans les scènes de bagarre, les mêmes gestuelles que chez les maîtres japonais. On sent aussi la patte "Patar et Aubier" dans les ruptures et les éclats de rire.

Bref, vous l'aurez compris, ce film est une réussite et un gros coup de coeur.

Mais je passe tout de suite la parole à Hellgirl ! (attention, la demoiselle spoile un peu, enfin... si vous arrivez à comprendre tout ce qu'elle dit.)

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. déc. 24, 2012 11:46 am

J'ai envie de le revoir

manofsteel

Re: Vos derniers films vus

Message par manofsteel » lun. déc. 24, 2012 4:01 pm

Mon dernier vu au cinéma est "The Hobbit" puis hier soir chez moi c'était Le Seigneur des Anneaux : "Le Retour du Roi".

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. déc. 24, 2012 5:57 pm

End of Watch (2012) de David Ayer
Le problème principal du film, c'est d'avoir le cul entre deux chaises pour son concept de mise en scène.
Au début, on voit les deux flics mettre leurs petites caméras à la chemise, posant le délire de la caméra embarquée, puisqu'on suit notamment les poursuites en bagnoles du point de vue de la caméra avant de la caisse et d'une autre collée sur le tableau de bord, sans oublier le caméscope de Jake Gyllenhaal qui prétend filmer un docu au sein du LAPD.
Ok, donc Ayer veut justifier le bordel. Soit, mais dans ce cas là, soit t'assumes à fond et tu restreint le découpage aux dites caméras, soit tu t'en branles complètement, tu n’essaie pas de donner une raison d'être aux images et tu fais ton film de manière classique. Parce que là, il y a tout le temps des plans qui sortent d'on ne sait où, des cadres collés au bout des flingues et des angles pas possibles, et surtout pas justifiés.
C'est d'autant plus con que hormis la vie privée du duo et principalement l'histoire du couple Gyllenhaal/Anna Kendrick, le film parvient malgré tout à nous attacher à ses héros et à nous faire suivre le quotidien mouvementé avec un côté très punchy qui carbure tranquillos tout du long. Mieux que ça, il parvient même à créer de sacrées montées d'adrénaline, qui s'avèrent aussi immersives que prenantes, tout en maintenant un certain réalisme qui décuple l'impact de la chose.
Donc ça se regarde avec plaisir au final, mais c'est regrettable cette histoire de caméras car autrement, ça aurait été sans nul doute une putain de surprise.
Image

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MrHobbes » mer. déc. 26, 2012 12:27 pm

Pompoko, de Isao Takahata

Et bien c'est un sacré morceau ce Ghibli. Surprenant par son ouverture hyper réaliste puis par le basculement anthropomorphique et délirant, et cette bataille formidable entre deux clans de tanukis. Et puis après, le film se déroule et nous happe dans son propos écolo hyper fort. Le film passe du délirant (les métamorphoses et tout ce qui est lié AUX COUILLES des tanukis), au sérieux et profond, au merveilleux (la parade des Yokai est une merveille).

Ce que je retiens au final, outre la maestria graphique et l'inventivité, c'est la noirceur folle de ce Ghibli, une noirceur magnifique, et sa vision pessimiste de l'homme et des compromis des Tanuki. C'est beau, c'est drôle, c'est triste, c'est fort.

Bravo Mr Takahata.
Modifié en dernier par MrHobbes le mer. déc. 26, 2012 1:40 pm, modifié 1 fois.
Image
That's what she said

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. déc. 26, 2012 1:32 pm

MrHobbes a écrit :Pompoko, de Isao Takahata

Et bien c'est un sacré morceau ce Ghibli.
:wouhou:
Eh oui ! je n'avais fait qu'effleurer la surface dans ma critique du dimanche... :|

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MrHobbes » mer. déc. 26, 2012 1:39 pm

Je viens de la relire, elle est cool ta critique !
Image
That's what she said

Répondre