Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. janv. 20, 2013 9:18 pm

Xidius a écrit :Inglourious Basterds est laborieux (ne serait-ce que ce putain de chapitrage complètement inutile.)
Au contraire, je pense que Django réussit ce que son précédent film ratait partiellement, et l'avènement de Django est construit avec une telle intelligence (et un tel crescendo) que bon nombre de réals et scénaristes peuvent en prendre de la graine pour leurs "begins".
Ben justement le crescendo on le ressent moyennement je trouve. La première vengeance (avec flashback 70s) dans les plantations est le meilleur moment du film et arrive après quoi, 40 minutes de film? La transition avec Di Caprio est un peu laborieuse (contrairement au chapitrage des précédents QT, qui n'ont jamais gêné), et même si le plaisir est vif, on sent que le tout coule moins qu'usuellement.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. janv. 20, 2013 9:47 pm

loval a écrit : La transition avec Di Caprio est un peu laborieuse
C'est très clairement le point que je lui reproche. Je ne m'attendais pas à ce que la traque des 3 mecs du début soit aussi rapide et surtout sans lien avec la suite. En termes d'écriture, je trouve que le passage avec les trois lascars (dont fait partie QT) sonne un peu creux là au milieu.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. janv. 21, 2013 12:07 pm

D'accord avec Sigurd, c'est ce passage là où ça creuse un peu pour la relance. Mais une fois qu'il est en selle à nouveau, les 20 dernières minutes c'est de la folie furieuse.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » lun. janv. 21, 2013 6:25 pm

Amistad, de Spielberg
:shock: BAM. Une autre torgnole. Je crois que mon estomac a implosé lors des deux scènes nocturnes sur le navire. 2-3 anachronismes de ci de là, mais on ne va pas bouder un tel plaisir.

Planet of the Apes, de Franklin Schaffner
DAMN YOU ALL TO HELL!
Image
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » jeu. janv. 24, 2013 10:40 am

Zero Dark Thirty :

Dans la première demi-heure d’Il Faut Sauver Le Soldat Ryan, Spielberg redéfinissait à tout jamais notre représentation de la seconde guerre mondiale à travers la fureur viscérale d’un débarquement. Bigelow accomplit le même exploit avec la dernière demi-heure de son film en livrant la mise en scène définitive d’une opération des forces spéciales (et donc par extension, l’idée qu’on se fait des conflits modernes). A partir du moment où les hélicos décollent et que le score de Desplat se déploie avec toute son efficacité, la tension si soigneusement préparée en amont propulse le film dans une autre dimension. La beauté des images nocturnes est inouïe (la découpe des silhouettes !!!) et l’exécution de la séquence est parfaitement rythmée par des contrepieds qui empêchent tout sentiment de confort (le regard paumé du mec qui abat Ben Laden, les plans sur les victimes, les instants de flottement, les petits ratés). Il faut vraiment être le dernier des abrutis pour taxer le projet de Bigelow de « Call of Duty, le film ». Rien que le dernier plan du film sur le visage de Chastain suffit à faire voler en éclats les accusations faciles de patriotisme bas du front.

Je reste en revanche plus circonspect sur les deux premières heures du film, très empreintes de la structure épisodique que Boal déployait déjà dans le scénar de The Hurt Locker, ce qui s’explique par son approche journalistique. Certes les 10 ans de traque sont bien condensés mais on a tellement été abreuvés de récits procéduriers de qualité (The Wire pour ne pas le citer) que cette partie du film peine à me convaincre, d’autant que les personnages se résument à des fonctions. Maya ne devient un personnage bigelowien seulement à la toute fin, lorsque son obsession prend fin et qu’on se rend compte que c’est la seule chose qui la caractérisait (ce qui finit donc par la rendre tragique et donc touchante). Je regrette un peu la Kathryn Bigelow de Strange Days, Point Break et K-19, celle qui s’attachait à un récit davantage linéaire et compressé dans le temps. Je pense que le prochain projet, Sleeping Dogs, sera dans la même veine mais j’espère qu’elle s’attardera davantage sur ses personnages.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. janv. 24, 2013 12:05 pm

Tu t'es fais chier quoi.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » jeu. janv. 24, 2013 12:17 pm

Xidius a écrit :Tu t'es fais chier quoi.
Arrête, il n'osait pas encore voir la réalité en face !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » jeu. janv. 24, 2013 2:05 pm

Non, je ne me suis pas "fait chier". J'ai juste vu un film hyper bien troussé de 2h30, dont 30 minutes (plus quelques scènes) de Bigelow pure. Les deux autres heures marquent juste une rupture avec sa narration habituelle, du fait du matériau d'origine (une histoire bureaucratique qui s'étend sur une décennie), et ça j'en suis moins fan. Mais à la limite, je peux vivre avec puisque c'est ce qui rend le final aussi jouissif.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » dim. janv. 27, 2013 10:08 am

Speed Racer, des Wachowski
Je pourrais me pendre. En fait, je mérite la pendaison. Haut et court.
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. janv. 27, 2013 10:33 pm

Beuh, pourquoi?
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. janv. 27, 2013 10:45 pm

Parce qu'il avait dit que c'était aussi bien que Star Trek par JJ Abrams.

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » lun. janv. 28, 2013 12:26 am

Zero Dark Thirty, de Kathryn Bigelow

Au début, tu te dis que c'est vraiment pas mal. L'intro sur le 11 Septembre est bien vue. C'est percutant, bien rythmé, intéressant...

Après, tu te dis que c'est quand même vachement bien. Tu te passionnes pour l'enquête, même si tu connais la finalité. Tu stress et t'as autant envie que Maya qu'ils choppent Ben Laden, tout en étant conscient de tout ce que ça implique de dégueulasse à côté. Mais tu comprends la dérive du personnage.

Et enfin, tu te prends la dernière scène dans la gueule. Pour paraphraser Basile, je pense qu'il a raison sur le fait que Bigelow a donné une vision presque définitive d'une opération des forces spéciales. Elle avait déjà fait un peu la même chose avec The Hurt Locker, étant donné qu'à chaque fois que j'entends parler du conflit au Moyen Orient j'ai les images de ce film en tête. Mais là, c'est juste dingue le degrés d'implication dans l'opération qu'elle arrive à atteindre. A tel point que j'ai passé les 3/4 de la scène à scruter chaque recoin de l'écran pour voir si ils ont pas été repérés, si les erreurs qu'ils font leurs sont fatales ou non ect... Jusqu'à un final à l'opposé de ce qu'on pouvait s'attendre et qui frustre plus qu'il expulse la joie que l'on/le personnage aurait dû "logiquement" avoir.

Et alors le montage... Si le film ne ramasse pas AU MOINS cet Oscar, je vais bruler les Weinstein.

Bref, c'est mortel.
Enfin je veux dire, c'est de la balle.
Bon ça pète quoi !
Ok je sors.

9/10
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. janv. 29, 2013 8:02 am

40 ans, Mode d'Emploi
C'est de l'Apatow pur jus et en grande forme. Du coup, c'est drôle mais pas très bien filmé et les acteurs sont parfois un peu limites mais l'histoire semble tellement juste et on rigole tellement que ça finit par passer.
Ah et puis c'est un film de vieux aussi. A voir surtout si vous êtes en couple avec des enfants/des projets de.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mar. janv. 29, 2013 10:06 am

cloneweb a écrit :40 ans, Mode d'Emploi
C'est de l'Apatow pur jus et en grande forme. Du coup, c'est drôle mais pas très bien filmé et les acteurs sont parfois un peu limites mais l'histoire semble tellement juste et on rigole tellement que ça finit par passer.
Ah et puis c'est un film de vieux aussi. A voir surtout si vous êtes en couple avec des enfants/des projets de.
Hum pardon?
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. janv. 29, 2013 10:12 am

Paul Rudd est parfait mais Leslie truc, elle joue pas très bien.

Répondre