Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. mars 03, 2013 11:56 am

Regarde au moins The Blade en entier! Pour moi, Bazou.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. mars 03, 2013 1:15 pm

Faut que je le regarde aussi, mais c'était tellement la douche froide intégrale quand j'ai découvert "le plus grand film d'action de tous les temps" (Time and Tide) que j'ai peur.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. mars 03, 2013 2:09 pm

Xidius a écrit :Faut que je le regarde aussi, mais c'était tellement la douche froide intégrale quand j'ai découvert "le plus grand film d'action de tous les temps" (Time and Tide) que j'ai peur.
Rien d'absolument renversant dans Time and Tide je suis d'accord. Mais il y a toujours quelque chose de fascinant que Tsui Hark. Une gestion de la narration absolument originale. J'ai vu son "Dans la nuit des temps" tout récemment. J'ai trouvé ça excellent.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. mars 03, 2013 4:49 pm

Die Hard with a Vengeance
Avec Terminator 2 et le premier Arme Fatale, un des meilleurs films d'action de tout l'univers.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. mars 03, 2013 4:57 pm

J'allais écrire quelque chose puis je me suis ravisé en me disant qu'on allait me rétorquer "oh mais loval tu fais chier avec tes films asiatiques".

Mais bon, quand même...

;)
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » lun. mars 04, 2013 8:22 am

Bah si c'est pour déloger McTiernan d'un top, tu vas avoir du mal. Mais oui, John Woo a sa place.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. mars 05, 2013 11:13 am

Le Monde Fantastique d'Oz
Histoire très classique, cousue de fil blanc, dans la tradition des contes. On a aucun mal à tout deviner. Réalisé par un metteur en scène quelconque, ça aurait donné un ersatz d'Alice au Pays des Merveilles.
Mais c'est sublimé par le talent de metteur en scène et de conteur Sam Raimi. Et du coup, ça défonce.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. mars 05, 2013 11:59 am

Et c'est drôle, très drôle.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mar. mars 05, 2013 3:25 pm

cloneweb a écrit : Mais c'est sublimé par le talent de metteur en scène et de conteur Sam Raimi. Et du coup, ça défonce.
Comme ça, vu d'ici, ça sent un peu le vieil argument d'autorité...
C'est bien mis en scène mais... Ça reste moche ? :lol:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. mars 05, 2013 3:54 pm

Mauvaise formulation. J'ai voulu dire un truc du genre "l'histoire est bateau mais les images sont très belles"
Le papier complet est en ligne d'ailleurs.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mar. mars 05, 2013 4:34 pm

Ok merci !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. mars 08, 2013 12:01 am

Effets Secondaires
Excellent film, qui manipule habilement le spectateur. Jude Law et Rooney Mara sont impeccables.
Dommage que la réalisation soit un peu plan plan. Comme Xidius (cf sa critique en ligne), je me demande la gueule que ça aurait eu dans les mains d'un David Fincher.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. mars 13, 2013 11:08 pm

The Place Beyond The Pines
Une histoire de filiation en plusieurs actes dans laquelle Ryan Gosling joue le même personnage que d'habitude, à savoir une brute au grand coeur un peu idiot.
Heureusement, il y a Bradley Cooper et Bruce Springsteen pour maintenir la barque à flot.

Au final, le seul truc qui reste, c'est le combo Springsteen + Liotta qui me donne envie de revoir Copland.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » jeu. mars 14, 2013 1:47 am

Cloud Atlas,

Avis un peu à chaud, je sais pas si je reviendrai dessus dans une critique détaillée écrite mais il est sur que j'en parlerai toute ma vie autours de bière accoudé à un comptoir (je me sens mielleux ce soir).

C'est grâce à son montage que Cloud Atlas est une adaptation réussie : La structure labyrinthique du récit lui donne une dimension qui ne prenait pas prendre forme sous les traits du roman : une impression d'instantanéité ; comme si les différentes intrigues échappaient au temps et flottaient dans un espace où tout se déroule en même temps. Et où tout est connecté.

En ce sens, cloud atlas est une splendide adaptation : en usant d'un outil purement cinématographique qu'est le montage, le trio derrière cette perle transcende et honnore le matériel d'origine ; en dépit des nombreuses libertés (bonnes et mauvaises) prises par le scénario.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MrHobbes » jeu. mars 14, 2013 1:52 am

Cloud Atlas

Pour moi premier choc ciné de 2013, les Washowski et Tykwer l'ont fait : réussir à adapter l'inadaptable Cartographie des Nuages. Film ultra-ambitieux, modèle de montage et de production design, une petite leçon de cinéma, qui laissera plus d'un spectateur sur le carreau.
Si adaptation oblige, certains segments sont traités un peu par dessus la jambe, force est de reconnaitre que l'équipe a su manier intelligemment le récit, n'ennuyant jamais le spectateur, ça m'a emporté dans un tourbillon jusqu'au final magnifique qui laisse encore résonner sa petite musique dans ma tête bien après la fin.
Y en aurait des choses à dire, en particulier sur l'excellent casting (la plupart des acteurs jouent 6 rôles dans le film, Tom Hanks est exceptionnel et Hugh Grant m'a bien fait tripper), et sur l'homogénéité du métrage (qui mélange tout de même film d'espionnage, film post-apo, SF, etc...).
Mais j'en dirais pas plus, un second visionnage s'impose, pour mieux saisir toutes les connexions entre les récits et les résonances (y a certains thèmes que j'avais pas vraiment capté dans le bouquin). En tout cas on ne peut pas leur enlever que c'est une proposition de cinéma différente et audacieuse. Et je veux plus de cinéma comme ça.
Image
That's what she said

Répondre