Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. avr. 22, 2013 6:43 pm

Bigorneau a écrit :Je préfère mille fois un Insidious qui sera les 3/4 du temps dans de l'évocation et des effets simples qu'un Saw dont je n'ai pas pu/voulu voir plus de 15 minutes tant l'idée de voir 1h3à de boucherie ne m'attire guère.
C'est pas Saw qu'il faut voir, c'est Braindead.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » lun. avr. 22, 2013 8:04 pm

Harvey Milk

C'est très bon et la fin est bouleversante.
J'étais gêné à cause du son. Je pensais que c'était un défaut de ma télé mais pas du tout : il y a une espèce de saute volontaire qui arrive de temps à autre ; comme si le son se coupait très brièvement (quand harvey prend des photos par exemple). C'était irritant sur les bords.
Le casting est au top Emile Hirsch est énorme :mrgreen: mais il en fait un peu trop. Autant dire que mon cerveau s'est éteint dès le premier plan. Sean Penn emballe James Franco... ou l'inverse... je ne sais pas... je ne sais plus... c'était étrange... oh mon dieu what have you done Gus
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. avr. 22, 2013 9:58 pm

loval a écrit :C'est pas Saw qu'il faut voir, c'est Braindead.
Surtout que Saw c'est bien en plus.
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » mar. avr. 23, 2013 1:47 am

loval a écrit :
Bigorneau a écrit :Je préfère mille fois un Insidious qui sera les 3/4 du temps dans de l'évocation et des effets simples qu'un Saw dont je n'ai pas pu/voulu voir plus de 15 minutes tant l'idée de voir 1h3à de boucherie ne m'attire guère.
C'est pas Saw qu'il faut voir, c'est Braindead.
Ah mais justement, j'adore Braindead. Mais c'est quand même du second degré. Ce qui me faisait peur, c'est le gore hardcore et premier degré.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mar. avr. 23, 2013 9:01 am

La premier Saw n'est pas très gore hein. C'est plus un thriller.
Image
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » jeu. avr. 25, 2013 10:15 am

Iron Man 3

Des vannes et des moments de pur Shane Black, et pour le reste, un film qui a bien du mal à poser des enjeux, installer une véritable tension ou laisser exister son méchant et ses seconds rôles (à l'exception du gamin). Pas honteux, pas scandaleux, juste indigent. Vivement que Black fasse son Doc Savage.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » jeu. avr. 25, 2013 10:28 am

Basile a écrit :Iron Man 3

Des vannes et des moments de pur Shane Black, et pour le reste, un film qui a bien du mal à poser des enjeux, installer une véritable tension ou laisser exister son méchant et ses seconds rôles (à l'exception du gamin). Pas honteux, pas scandaleux, juste indigent. Vivement que Black fasse son Doc Savage.
Bah... D'accord en partie mais quand même, le méchant est le premier à avoir de l'allure dans la franchise.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » jeu. avr. 25, 2013 11:57 am

Oui si tu penses aux deux précédents films m'enfin c'est pas Moriarty pour autant, le perso de Guy Pearce. Et les FX sur l'effet Extremis sont pas très beaux, en plus.

Y a plein de petites choses qui sont posées mais qui ne s'articulent pas, qui finissent par être poussées avec lourdeur pour arriver au dénouement.
Genre le revirement de Maya, qui est méchante mais en fait non, elle est prête à se suicider et puis Guy Pearce la bute et en fait la thématique c'est l'hubris scientifique du perfectionnisme, blabla... Pas très convaincant tout ça
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. avr. 25, 2013 10:44 pm

Star Trek Into Darkness (2013) de Jay Jay Abrams

N'y allons pas par 4 chemins : Star Trek Into Darkness est une déception.
Une déception que l'on doit imputer à 3 hommes : Roberto Occi, Alex Kurtzman & Damon Lindeloff!
Poussif, le scénario l'est jusqu'à l'extrême, déjà parce qu'il repompe sans vergogne dans cette mode "Nolanienne" du méchant psychopathe au plan millimétré "parce que c'est le génie du crime ultime", sauf qu'on nous fait souvent le coup en ce moment, et qu'on devine avec trois années lumières d'avance ce qui va se passer.
Poussif, parce que pour éviter que l'on devine tout trop vite (même si c'est déjà fait), les scénaristes multiplient à l'extrême les péripéties histoire de retarder l'inévitable, et du coup le scénario meuble, meuble, et remeuble.
Attention, j'ai rien contre les péripéties, mais quand on peut au final virer 30 minutes de film complètement gratos et vaines, ça fait mal.
Poussif enfin, parce que ces gros geeks n'arrivent pas à s'écarter de la mythologie Star Trek, et reformule une soupe qu'on s'est déjà tapée, en atténuant les enjeux, en redonnant dans du clin d'oeil useless et jurant avec l'esprit Star trek. Qu'on se le dise : les Trekkies qui hurlaient déjà au génocide devant le premier Abrams vont s'étouffer devant celui là.

Ceçi dit, il faut bien admettre que le casting est toujours à donf, les seconds rôles s'amusant comme des petits fous (on a jamais autant aimé Karl Urban) même si Benedict Cumberbatch est un peu trop monolithique dans son rôle de bad guy sombre.
Surtout, si le tout manque singulièrement de substance, Abrams est en furie.
En furie parce que décidément, faudrait peut être qu'il suive une thérapie pour les lens flares (ou comment un speech important du film devient risible parce que le visage de son interprète est recouvert par une énorme lumière dans ta gueule.) mais en furie surtout parce qu'il faut bien admettre que le bougre sait envoyer le pâté.
Entre poursuite spatiale à couper le souffle, plans virevoltants chiadés leurs mamans et paysages jolis jolis, ce Into Darkness s'avère être un spectacle par moment époustouflant, et un nouvel accomplissement de direction artistique, de mise en scène et d'effets spéciaux (ILM est en distorsion force 5).

Du coup, si on ne peut qu'espérer pour les scénaristes de changer de métier, on se fait à l'idée qu'Abrams est peut être un excellent choix pour Star Wars. (si il vire ces putains de flares. Il a réussi à en mettre 7 (!!) dans un seul plan, sans déconner)
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » ven. avr. 26, 2013 12:45 am

Bon, le coup du méchant nolanien qui a toujours un coup d'avance et dont la capture fait partie de son plan, on le sentait venir depuis les premières vidéos...

Mais ce qui tu dis sur la réalisation me donne encore plus envie !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » ven. avr. 26, 2013 1:14 am

Non mais il a un sérieux soucis avec les lens flare ce mec. Quand j'avais vu la preview, en 20 minutes de film, c'était hallucinant.


Xidius : conclusion, si notre connaissance de l'univers Star Trek s'arrête à Abrams, on va kiffer ?
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. avr. 26, 2013 9:07 am

J'y étais avec Manu & Mathieu qui sont beaucoup moins "calés que moi" sur les films Star Trek et le sentiment était général.
On aime tous le précédent, et on trouvait que le rythme était sérieusement en dents de scie et que certains passages étaient poussifs à mort. Après, allez le voir en IMAX 3D, vous en prendrez plein la gueule, c'est déjà ça.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » ven. avr. 26, 2013 5:52 pm

The Grandmaster

Je me suis ennuyé. Le film s'efforce de se détourner de l'histoire au profit d'éléments dans l'importance reste à être démontrée. C'est tres évasif ce qui fait que de nombreux point (souvent cruciaux du films) restent incompris ou alors manquent de contexte pour être pleinement appréciés : Pourquoi quitte t-il Foshan pour Hong Kong ? que fait-il de sa femme et pour quelle raison ? Quand j'y repense, je ne sais même pas pourquoi Ip Man se bat au début du film sous la pluie...

En terme de mise en scène, y a un truc qui me gène au niveau des scènes de combat : je n'ai rien contre les gros plan sur la pluie ou sur la neige qui se fait soulever en slow mo par le déchainement des techniques de kung fu, bien au contraire, c'est tres sexy. Le problème c'est d'utiliser ce procédé systématiquement 15 000 fois par combat ! Au final, les combats se ressemblent tous (personnellement je me souviendrai que de celui de la gare) et l'on ne profite plus du kung fu :
Le kung fu est art aussi violent que magnifique et souvent ( IP man en est le parfait exemple) filmer simplement un acteur l'executer à grande vitesse est la manière la plus efficace de le montrer et d'en faire profiter le spectateur. L'esthétisme c'est bien beau mais il faut que ça serve un minimum à l'action ; j'aurais pleinement mieux apprécier le film si ces plans sublimes apparaissaient à des moments dramatiquement intéressant. Lors de finish him par exemple.

Mention spéciale au montage de l'entrainement de Chun li qui fait écho a celui de son père. Il est dommage que le lyrisme de l'une des dernières scènes soit gaché par la séquence - inception - post générique...
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. avr. 26, 2013 11:48 pm

Star Trek Into Darkness
Le film me fait pas mal penser à Iron Man 3 : de gros défauts d'écriture (le méchant ressemble à Loki, certaines séquences sont forcées juste pour être à l'écran genre "et si on montrait **spoiler**") mais c'est rythmé, sérieux, assez bien branlé et on s'en prend plein les yeux.
Bien curieux de voir comment vont réagir les Trekkies à tout ça.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. avr. 27, 2013 11:04 am

Vu que Spock passe la première moitié du film à leur dire "WTF les mecs!" en leur rappelant qu'ils sont juste tous en train d'aller à l'encontre du sel de l'esprit StarFleet (et dont Star Trek), ça va gueuler sa race.
Modifié en dernier par Xidius le dim. avr. 28, 2013 2:23 pm, modifié 1 fois.
Image

Répondre