Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » ven. mai 17, 2013 1:26 am

Il y a quelques semaines, un cher ami me parlait d'une scène fascinante où John Goodman court dans un couloir qui s'embrase au fur et à mesure de son avancée.

Baron Fink

Brrrr, que cette scène est cool. Le simple fait de voir John Goodman courir suffit à être fascinant.
Bien aimé le film. notamment le portait de l'Hollywood des années 40. John Turturro est très bon en écrivain passionné et idéaliste (bon sang comment a t-il pu finir dans Transformers).
Ce n'est pas mon film des frères Cohen préféré cela dit.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. mai 24, 2013 5:43 pm

Only God Forgives
Ou comment privilégier la forme sur le fond. C'est très contemplatif, parfois très beau, parfois très chiant (le karaoke, les plans de couloir) mais ça ne raconte pas grand chose, juste des gens qui se vengent l'un l'autre.
Ryan Gosling joue le même genre de mec monolithique et muet-chiant que dans Drive, Gangster Squad et The Place Beyond the Pine et ça finit par devenir gavant.
Kristin Scott Thomas est parfaite mais trop peu présente.
Alors, oui, c'est visuellement bossé mais si c'est pour ne rien raconter, ça ne m'intéresse pas trop.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » ven. mai 24, 2013 7:26 pm

cloneweb a écrit :Only God Forgives
Ou comment privilégier la forme sur le fond. C'est très contemplatif, parfois très beau, parfois très chiant (le karaoke, les plans de couloir) mais ça ne raconte pas grand chose, juste des gens qui se vengent l'un l'autre.

Alors, oui, c'est visuellement bossé mais si c'est pour ne rien raconter, ça ne m'intéresse pas trop.
Ça parle quand même d'impuissance sexuelle, d’œdipe, de sentiment de toute puissance, d'émancipation, d'ange déchu et ça reprend une idée pas si éloignée du fameux « Ce qui est terrible sur cette terre, c’est que tout le monde a ses raisons » de Renoir... Un peu plus que "pas grand chose".

Alors d'accord, la narration est dépouillée et le scénario réduit au strict minimum. Mais ce n'est pas pour autant que ça ne raconte rien.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » ven. mai 24, 2013 7:46 pm

Oh putain, quand je lis ça, je sens que je ne vais même pas lui laisser sa chance, j'ai déjà envie de vomir dans ma bouche.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. mai 24, 2013 9:51 pm

Inside Llewyn Davis, des Coen
J'en pleure encore un peu en écrivant ce message. C'est beau, hilarant, incroyablement triste, porté par un acteur parfait, avec une galerie de personnages hallucinante, un chat que je veux adopter et de la folk music.
Ca m'a mis par terre.
Et y a fucking Bob Dylan

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. mai 24, 2013 10:58 pm

Basile a écrit :Oh putain, quand je lis ça, je sens que je ne vais même pas lui laisser sa chance, j'ai déjà envie de vomir dans ma bouche.
Basile Basile...
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » ven. mai 24, 2013 11:38 pm

Nan mais vous, les Suisses, vous n'arrivez pas à voir le chef d'oeuvre qu'est The Impossible, donc à partir de là, je ne vous fais plus aucune confiance.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. mai 25, 2013 12:26 am

Encore faudrait il que The Impossible soit un chef d’œuvre.
Enfin ça, c'est une autre histoire.

Bon et sinon, tu nous causes de Fast & Furious 6? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » sam. mai 25, 2013 8:45 am

Xidius a écrit :Encore faudrait il que The Impossible soit un chef d’œuvre.
Enfin ça, c'est une autre histoire.
http://gizmo-inc.fr/index.php?option=co ... cle&id=298

Tout est dit ici.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kaleendah » sam. mai 25, 2013 3:01 pm

FAST AND FURIOUS 6 de Justin Lin :

Un film de super-héros qui s'ignore! Le duo Diesel-The Rock fonctionne très très bien. Le film est très prévisible, très hollywoodien mais ce n'est pas dérangeant. FAST 6 représente tout ce qu'il y a de bon dans les blockbusters actuels mais en même temps ce qu'il y a de tristement répétitif dans ce genre de films. Gal Gadot est ma femme! <3 Et Gina Carano casse des gueules (les fans de MMA apprécieront) et l'idée des "Mirror Villains" est assez bonne bien que classique. (ils blaguent dessus pendant le film ^^) Le retour de Michelle Rodriguez est explosif! Ceux qui suivent un peu la chronologie de la saga seront comme moi très surpris de la scène After Credits qui annonce clairement...
FAST AND FURIOUS : TOKYO DRIFT 2! (Ou FAST 7 si vous préférez
Image
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » dim. mai 26, 2013 2:12 pm

Starship Troopers

So freakin' cool ! Les blockbusters des années 80-90 me vendent toujours autant de rêve.
C'était un peu crisant de voir la flotte des humains se faire laminer deux fois de suite pour la même raison :facepalm: mais sinon c'était impeccable
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. mai 28, 2013 9:11 am

Fast & Furious 6 (2013) de Justin Lin
J'y croyais. Raaaaahhhh putain j'y croyais.
Et pourtant, il a fallu 20 minutes au film pour me faire comprendre que non, ça n'allait pas être le même délire que Fast Five.
Pour une raison très simple : ils n'y croient plus. Ils ont perdus la foi et à la manière d'un Expendables 2 en pire, ils connaissent la formule et la refont sans ferveur. Le méchant est pourrave, le traitement par dessus la jambe (suffit de voir l'utilisation de Mia et le nombre de persos qui crèvent sans qu'on en ait quoi que ce soit à carrer) et ça discute sérieusement pour rien dire pendant les 3 quarts du long-métrage. Ils essaient de se convaincre en même temps, lâchant constamment des phrases de type "On passe au niveau supérieur" et tout un tas de bullshit pour se dire que ouais, "Furious 6" ça envoi.
Si vous êtes pas convaincus les gars, comment voulez-vous qu'on le soit?
Le pire, c'est qu'au final on n'en a nous aussi plus rien à foutre. Le film a beau par moment se lâcher dans les scènes d'actions, non seulement on les regarde sans vraiment se sentir concernés, mais en plus elles sont réellement moins biens que le précédent, car trop foutraques, trop surdécoupées, trop pixellisées aussi...
Il y a pas une punchline qui ressort, pas un seul moment en particulier et le seul truc où je me suis vraiment dis "pas mal", c'était Tyrese qui sautait sur la caisse de l'autre pour pas se faire tanker la tronche. Tyrese bordel.
Bonn j'avoue la scène post générique fait plaisir, et j'espère sincèrement que James Wan va remonter la barre mais en l'état, j'ai l'impression d'avoir vu une bande annonce de 2h30. Espérons que le film vendu sera bien.
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » mar. mai 28, 2013 10:05 am

Mais c'est aussi nul et mal écrit que le 5, hein.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. mai 28, 2013 10:07 am

Basile a écrit :Mais c'est aussi nul et mal écrit que le 5, hein.
C'est pire : la scène de l'avion sort de nulle part et est un bordel sans nom. La scène du coffre dans le 5e avait au moins le mérite de paraitre """réaliste""" en comparaison.
Je dis ça mais moi j'ai beaucoup aimé :mrgreen:

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » mar. mai 28, 2013 10:16 am

Réaliste ??????

Autant le tarmac de 33 kilomètres de long, c'est ridicule mais je peux l'accepter, autant la chambre forte de 300 tonnes tractée par deux Subaru comme si c'était un cube de polystyrène, c'est non, juste non. Après, oui ce sixième opus se fout clairement de la gueule du monde et ressort cyniquement la même recette, mais ça c'est juste l'histoire de toute la franchise. Mettre le 5 sur un piédestal, c'est avoir perdu prise avec la réalité les gars :zelda:
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Répondre