Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » jeu. déc. 19, 2013 6:03 pm

Xidius a écrit :Loval vient de comparer Scorsese à Guy Ritchie.
Hey, c'est cool, moi j'aime les deux ! :wouhou:

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. déc. 19, 2013 8:45 pm

Old Boy, de Spike Lee
C'était nul. Une grosse copie vulgaire. Regardez l'original.

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MrHobbes » sam. déc. 21, 2013 11:08 am

ET OUI JE POSTE UN AVIS !!!!!!!!!!!!!

Le Hobbit - La Désolation de Smaug (Peter Jackson)

J'ai beaucoup aimé Un Voyage Inattendu qui malgré quelques défauts (fan service tosgra au début, mise en route longue CMB, etc...) a réussi à me faire revivre les sensations que j'ai éprouvées lorsque j'ai découvert La Communauté de l'Anneau au cinéma, à base d'émerveillement, l'impression de voyager avec le protagoniste, etc... Donc au final j'y trouvais plus de défauts que la trilogie du SDA mais j'avais vraiment l'impression de revoir un vieux pote qui m'avait manqué.

Pour La Désolation de Smaug, je vais pas y aller par quatre chemins, j'ai trouvé ça absolument jouissif. Plus entraînant, plus haletant, plus épique qu'Un Voyage Inattendu et pourtant j'y trouve encore pas mal de défauts. MAIS LE PLAISIR L'EMPORTE.

Parmi les trucs qui me bloquent un peu. Tout le monde l'a évoqué, mais le fait de couper le bouquin en 3 partie fait un peu mal à certains moments. Si j'apprécie le départ assez cash de l'intrigue et le cliffhanger d'enculé, ça cause quand même quelques problèmes de rythme. Dès l'arrivée à Laketown le soufflé retombe un peu, même si j'apprécie de voir que le personnage de Bard a été développé intelligemment. Autre soucis posé par l'adaptation : même si l'idée de rajouter des intrigues liées aux appendices du SdA est excellente, je trouve le montage de la partie Gandalf à Dol Guldur par rapport au reste des évènements assez mal fichu, ça casse le rythme et ça m'a un peu gêné.
Autre truc qui me bloque : l'imagerie numérique. Le Seigneur des Anneaux avait dans l'ensemble trouvé une harmonie parfaite entre décors naturels et CGI (à part quelques scènes qui piquent, comme certains plans de la mine de la Moria). Ici, outre le cas Azog et son nouveau comparse (j'aurais préféré du bon gros maquillage à l'ancienne), certains décors m'ont direct sorti du film (peut être à cause du HFR ceci dit).

Mais là je pinaille parce que bordel qu'est ce qu'est c'est généreux ! Peter Jackson a tout compris à Tolkien, et si l'adaptation est pas forcément fidèle, elle propose une vision cohérente et pertinente de l'univers. L'ajout de Tauriel et Legolas en est l'exemple le plus frappant ici. Si l'amourette entre l'elfe et le nain est traitée par dessus la jambe, toute la partie Tauriel - Legolas prend sens dans les thèmes que développe le film sur les choix. Même si cette partie n'existe nulle part dans les bouquins, c'est vraiment intelligent. Et j'adore Thranduil.

Après ce qui me rend le plus fou, c'est le côté rollercoaster du film : toutes les scènes d'action m'enchantent et me font vibrer comme un gosse. Qu'est ce que c'est inventif putain ! La déjà fameuse scène des tonneaux m'a fait trépigner sur mon siège comme un mongol, à pousser des petits cris tellement c'est jubilatoire. Pareil pour la séquence attendue et INTERMINABLE avec Smaug. La partie Smaug-Bilbo est un délice dans les dialogues, l'affrontement Smaug-nains est juste hallucinante, bourrée d'idées et de plans badass jusqu'au cliff qui m'a coupé le souffle

JACKSON ENCULÉÉÉÉÉ
Au final le film qui m'aura le plus fait vibrer cette année avec Pacific Rim. Je lui reconnais des défauts mais le plaisir l'emporte largement.

9/10

Concernant le HFR, le seul truc qui m'a gêné c'est que ça montre de manière plus cash les défauts numériques. Par contre, il m'a fallu aucun temps d'adaptation, j'ai direct apprécié l'hyper fluidité des mouvements, je n'ai pas eu d'impression d'accéléré gênant ou quoi que ce soit. J'ai trouvé la sensation formidable et jouissive (that's what she said). Si j'ai le choix maintenant pour un film ce sera HFR direct, vraiment une expérience géniale (la partie avec Smaug, c'est festival putain)



Sur la terre des dinosaures, le film 3D
Mon excuse : j'aime les dinosaures (et je m'ennuie)

Image

Située il y a 70 millions d'années, au temps où les dinosaures régnaient en maitres sur terre, notre histoire suit les aventures de Patchi, le dernier né de sa famille. Sur le long chemin qui le mènera vers l’âge adulte, il devra survivre dans un monde sauvage et imprévisible, et faire face aux plus dangereux prédateurs.
Quand son père est tué, le jeune Patchi, son grand frère Roch, et son amie Juniper sont séparés du reste de la horde pendant la grande migration. Désormais à la recherche des siens, le trio va devoir surmonter de nombreux obstacles, et vivre une aventure palpitante au cours de laquelle Patchi va révéler son immense courage.


C'est de la merde. Même enfant j'aurais trouvé ça pourri.

Le film commence sur un plan de Karl Urban en voiture avec deux putain de gosses insupportable (oui). Lui est paléontologue et emmène les enfants sur un site pour gratter le sol. Mais l'ado il aime pas ça. L'ado il est sur son téléphone parce que c'est plus cool que de s'intéresser à des squelettes d'animaux. L'ado il veut pas être là. L'ado il boude. Du coup tonton Karl se gare et part avec la plus jeune des enfants pour faire sa fouille, et laisse l'ado sur son téléphone. SOUDAIN, un corbeau se met à parler à l'ado "Haaaa mais blablabla nous les oiseaux on est les descendants des dinosaures faut t'intéresser à nous viens je vais te raconter une histoire formidable"

Pire intro au monde.

Hop, on suit la naissance du petit Patchi, un tout petit Pachyrhinosaure. Qui se lie d'amitié avec le corbeau (qui s'est entre temps transformé en oiseau préhistorique) et découvre l'amour auprès de la petite Juniper.

Et donc le film suit les aventures de notre Staracadémicien préféré, de sa naissance jusqu'à l'âge adulte. C'est de la merde. C'est moche, c'est à peine didactique, on n'apprend rien, l'espèce choisie pour le personnage principal est moche, l'histoire pue le cliché dans tous les sens, c'est pas drôle, l'utilisation d'un langage anachronique pour les dinosaures est une idée à la con ("Tu la kiffes ?").

Enfin dernier détail : Patchi a un trou dans sa corne (?) depuis un accident
Image
Et le film est parcouru de dialogues du genre "Oh, ton orifice a bien grandi", "laisse moi voir ton orifice de plus près","Je peux rentrer dans ton orifice ?" (par l'oiseau lubrique), "ah on est bien, posé dans ton trou"

2/10 (parce que y a des dinosaures, quand même, et pour les dialogues sur l'orifice du héros)
Image
That's what she said

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » sam. déc. 21, 2013 2:38 pm

:lol: cette critique devrait avoir une stèle quelque part
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » sam. déc. 21, 2013 11:59 pm

Hobbes, poste des critiques plus souvent, S'IL TE PLAIT.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. déc. 22, 2013 2:32 pm

Man of Tai Chi (Keanu Reeves, 2013)
Tentative un peu ratée de Keanu Reeves de faire un film de tatane "à la niak". Oui, ça tape bien, mais peu de mérite vu l'équipe qu'il avait derrière (Yuen Woo-ping, excusez du peu). Keanu joue n'importe comment, la lecture simpliste et manichéenne du Tai Chi pue un peu du cul et le premier faux climax est vraiment scandaleux (avec en plus la guest apparition d'Iko Uwais).

Chungkin Express (Wong Kar-Wai, 1994)
Fascinant. Pendant le visionnage j'avais plusieurs réticences, mais, chose assez folle, quand ça s'est terminé j'ai trouvé ça immensément émouvant... comme si je venais de perdre quelque chose, quelqu'un. J'ai déjà envie de le revoir...

Pieta (Kim Ki-duk, 2012)
Lion d'Or à Venise en 2012 un peu traficoté (rappelez-vous l'histoire The Master), le 18ème film de Kim Ki-duk fait mal. Par la frontalité de son traitement, mais aussi par l'ennui et par l'indifférence qu'il finit par laisser. Pas vraiment convaincu.

Quai d'Orsay (Betrand Tavernier, 2013)
Joli exercice, j'ai bien ri même si on sent les limites scénaristiques. J'aurais voulu que certains personnages soient un peu mieux développés et pas juste au service des saynètes. Mais ça vaut la peine rien que pour la scène de Lhermitte et ses stabilos, un régal!

Mircale on 34th Street (George Seaton, 1947)
Avec It's A Wonderful Life de Capra, c'est un peu LE film de Noël. C'est diablement bien écrit (le scénario avait d'ailleurs été oscarisé) même si le rythme accuse un coup de mou dans la dernière partie (les événements pré-tribunal auraient pu être plus concis). Mais j'ai envie de dire que c'est un film fantastique parce que c'est vraiment chouette. Et pour les fans de Natalie Wood, elle tient là un de ses premiers rôles... à 8 ans.

The Life of Walter Mitty (Ben Stiller, 2013)
Vous avez un peu tous crié au chef-d'oeuvre ici, non? M'enfin, avez-vous déjà vu Le Magnifique? Pas qu'il soit nul le film de Ben Stiller, loin de là, mais c'est chouette et... voilà. On dirait qu'il a pioché dans la playlist de mon iPod, donc j'étais content. D'ailleurs, ces scènes musicales sont les plus belles (Arcade Fire et David Bowie loin en tête).

August: Osage County (John Wells, 2013)
Tiens le bon gros drame dans ta gueule. Ca ne révolutionne rien, mais mis à part son aspect parfois trop théâtral, ça se suit avec un certain respect. Casting en béton armé (Meryl Streep, Julia Roberts, Chris Cooper, Ewan McGregor, Juliette Lewis, Benedict Cumberbatch, ...). Et y'a une très, très belle scène avec Meryl Streep qui m'a ému aux larmes.

American Hustle (David O'Russell, 2013)
Mouais. Passé le côté rétro-cool, on s'ennuie beaucoup. Mais je crois que c'est moins pire que Silver Linings Playbook.

Shokuzai (Kyoshi Kurosawa, 2012)
Grosse fresque sur le deuil et la vengeance signée par l'un des tous grands actuels. C'a été fait pour la TV au Japon mais c'est sorti en diptyque par chez nous - d'ailleurs, à part Xidius, qui l'a vu en salles ici, hein, hein? Les trois premiers chapitres forcent le respect et dessinent une tragédie vraiment particulièrement bien traitée. Suis moins emballé par les deux autres chapitres, qui malgré leurs faiblesses, permettent quand même de terminer cette œuvre d'une très belle manière.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. déc. 22, 2013 4:46 pm

loval a écrit :The Life of Walter Mitty (Ben Stiller, 2013)
Vous avez un peu tous crié au chef-d'oeuvre ici, non? M'enfin, avez-vous déjà vu Le Magnifique? Pas qu'il soit nul le film de Ben Stiller, loin de là, mais c'est chouette et... voilà.
Ya pas une critique du dimanche là-dessus, d'ailleurs ?

À la décharge de Ben Stiller, la nouvelle originale d'où est tirée l'histoire est antérieure au film de De Broca. Je n'ai pas encore vu le film de Stiler mais cette histoire m'a toujours fait pensé au cartoon de Chuck Jones où un gamin s'imagine vivre des aventures folles alors qu'il est en classe ou à la maison (précurseur de Calvin et Hobbes aussi)
celui-ci (désolé pour le commentaire) : http://www.dailymotion.com/video/xz3psv ... shortfilms

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. déc. 23, 2013 12:40 am

Hellboy a écrit :
loval a écrit :The Life of Walter Mitty (Ben Stiller, 2013)
Vous avez un peu tous crié au chef-d'oeuvre ici, non? M'enfin, avez-vous déjà vu Le Magnifique? Pas qu'il soit nul le film de Ben Stiller, loin de là, mais c'est chouette et... voilà.
Ya pas une critique du dimanche là-dessus, d'ailleurs ?

À la décharge de Ben Stiller, la nouvelle originale d'où est tirée l'histoire est antérieure au film de De Broca. Je n'ai pas encore vu le film de Stiler mais cette histoire m'a toujours fait pensé au cartoon de Chuck Jones où un gamin s'imagine vivre des aventures folles alors qu'il est en classe ou à la maison (précurseur de Calvin et Hobbes aussi)
celui-ci (désolé pour le commentaire) : http://www.dailymotion.com/video/xz3psv ... shortfilms
Oui un film homonyme avait été réalisé dans les années 40 je crois, à partir de la même histoire.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » lun. déc. 23, 2013 11:01 am

Hellboy a écrit :
loval a écrit :The Life of Walter Mitty (Ben Stiller, 2013)
Vous avez un peu tous crié au chef-d'oeuvre ici, non? M'enfin, avez-vous déjà vu Le Magnifique? Pas qu'il soit nul le film de Ben Stiller, loin de là, mais c'est chouette et... voilà.
Ya pas une critique du dimanche là-dessus, d'ailleurs ?

À la décharge de Ben Stiller, la nouvelle originale d'où est tirée l'histoire est antérieure au film de De Broca. Je n'ai pas encore vu le film de Stiler mais cette histoire m'a toujours fait pensé au cartoon de Chuck Jones où un gamin s'imagine vivre des aventures folles alors qu'il est en classe ou à la maison (précurseur de Calvin et Hobbes aussi)
celui-ci (désolé pour le commentaire) : http://www.dailymotion.com/video/xz3psv ... shortfilms
J'ai lu la nouvelle le lendemain du film, ça n'a vraiment rien à voir (à part l'idée de base du mec qui s'imagine des aventures).
Loval : oui c'est chouette mais moi le film m'a beaucoup touché, un peu comme We bought a Zoo, il y a une ambiance et une force qui s'en dégage
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. déc. 23, 2013 11:32 am

En fait, tu aimes la musique indie et les longues focales.
Hipster!
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. déc. 23, 2013 1:49 pm

Hellboy a écrit :
loval a écrit :The Life of Walter Mitty (Ben Stiller, 2013)
Vous avez un peu tous crié au chef-d'oeuvre ici, non? M'enfin, avez-vous déjà vu Le Magnifique? Pas qu'il soit nul le film de Ben Stiller, loin de là, mais c'est chouette et... voilà.
Ya pas une critique du dimanche là-dessus, d'ailleurs ?

À la décharge de Ben Stiller, la nouvelle originale d'où est tirée l'histoire est antérieure au film de De Broca. Je n'ai pas encore vu le film de Stiler mais cette histoire m'a toujours fait pensé au cartoon de Chuck Jones où un gamin s'imagine vivre des aventures folles alors qu'il est en classe ou à la maison (précurseur de Calvin et Hobbes aussi)
celui-ci (désolé pour le commentaire) : http://www.dailymotion.com/video/xz3psv ... shortfilms
Nouvelle qui a également inspiré la série Waldo Kitty, ou un chat rêvait de devenir un héros 8-)

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » lun. déc. 23, 2013 3:14 pm

cloneweb a écrit :Nouvelle qui a également inspiré la série Waldo Kitty, ou un chat rêvait de devenir un héros 8-)
Ah làlà mais trop géniale cette série, c'est vrai !
J'en profite pour parler d'un bouquin qui vient de sortir "Nos années récré A2" et qui contient des perles visuelles telles que Waldo Kitty (ne l'achetez pas, juste feuilletez-le à la fnac)

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. déc. 26, 2013 10:21 pm

Man of Taï Chi, de Keanu Reeves
Bof bof... C'est pas très bien écrit, ça frôle le nanar par moments mais les combats sont oufs et bien filmés. Curieux de voir ce que ça aurait donné avec la caméra de Gravity.
Mais bon, ça permet de voir Chen Hu se fighter avec Keanu et c'est plutôt cool.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. déc. 26, 2013 11:29 pm

C'est le moins bon fight du film :/

Ninja - Shadow of a Tear (2013) de Isaac Florentine
Il vendait du rêve celui là. Sois disant suite de Ninja, un nanar qu'on a regardé une fois avec Basile et dont mon seul souvenir est la mort répétée d'innocents dans le métro, ce Shadow of a Tear réunissait d'un côté Isaac Florentine, MR Undisputed 2 et ces fights de gorets sanglants, et Scott Atkins, a.k.a le mec qui défonçait tout dans Universal Soldier 4.
Tout pour faire dans la finesse quoi.
Bon, résultat, on se tape au niveau du "scénar" un simili remake de Ninja Condor 13 et toutes les conneries à base de ninja : super gentil qui n'a rien demandé voit sa femme se faire buter alors qu'elle était enceinte en plus (rah les salauds) et va donc partir en croisade pour leur niquer la gueule.
Ce qui est génial avec un mec aussi vénère que Scott Atkins et un film aussi bas du front, c'est que tout est prétexte à casser des bras : par exemple, que se passe-t-il quand un mec renverse son verre sur le héros dans un bar?
C'est très simple : Scott Atkins explose la gueule de tous les mecs dans le bar. Pourquoi s'emmerder à trier après tout.
Ce qui me chagrine vachement dans l'histoire, c'est que le film n'ose jamais le sang, et qu'avec un produit un peu frauduleux comme ça, c'est quand même ce qu'on espère. Ceci dit, Florentine filme plutôt bien pour un budget sans doute merdique de chez merdique, et Scott Atkins reste l'action star américaine la plus sous utilisée à l'heure actuelle, tellement le bougre sait être rapide et vénère. Il y a deux trois fights rigolos, et une introduction surréaliste en noir et blanc où on nous explique comment les commandos de ninjas étaient des putains de warriors dans le pacifique durant la seconde guerre mondiale.
Après, c'est quand même très long pour RIEN, ça joue de manière très flat (il paraît que c'est design), et je suis pas sûr que les quelques moments de cassage de goule valent vraiment de perdre une heure trente devant.
Enfin en ce qui me concerne, c'est trop tard...

PS : si jamais vous voulez vraiment voir Scott Atkins, matez Universal Soldier 4, au moins ça saigne vénère.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. déc. 27, 2013 5:44 pm

Dans Le Loup de Wall Street, il y a : du vieux rock anglais, des filles intégralement nues, de la coke, du pognon, Leonardo di Caprio dans son meilleur rôle, Margot Robbie, un incroyable sens de la narration et Plastic Bertrand.
Autant dire que c'est parfaitement maitrisé.

Répondre