Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kaleendah » ven. mars 28, 2014 4:46 pm

Xidius a écrit :Un long plan de 40 secondes.
Hahahaha!!
Image
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » sam. mars 29, 2014 3:32 pm

The Raid

Ouais. Vous l'avez un peu survendu. C'était très cool et bien gaulé mais j'ai quand même pris plus mon pied devant les scènes de fight de Tony Jaa dans l'honneur du dragon ou Ong Bak.
Et quitte à faire un film ultra violent / 100% baston, on aurait pu se passer de la dimension psychologique du héro avec sa femme enceinte et son frère.
Mais c'était cool quand même
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. mars 29, 2014 5:10 pm

Allez, dis le que t'as eu la gaule quand il se farcit 15 mecs dans le couloir.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. mars 30, 2014 9:28 am

Oui :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. avr. 04, 2014 2:39 am

Noé (2014) de Darren Aronofsky
Dieu sait si j'y allais à reculons, après l'ultra déception Black Swan. Et Dieu sait combien j'ai partiellement retrouvé le Aronofsky que j'aimais. Ce qui est génial et terrible à la fois avec ce type, c'est qu'il n'a peur de rien.
Du coup, le film ne recule devant rien, et va même toujours à fond dans chacun de ses délires. Le fantastique reprend ses droits, Darren injecte du mythe et de la symbolique ras la gueule à tout va et use notamment de la figure d'Abel et Caïn à l'extrême. Quelque part, l'ensemble reste logique et part du postulat suivant :
pourquoi des humains devraient-ils être à bord de l'Arche alors que Dieu les bute tous?
D'ailleurs, ce troisième acte dans l'Arche est peut être celui qui marche le moins, car trop appuyé, trop prévisible, malgré une scène monstrueuse
(Noé qui entend les cris des victimes du déluge)
, immédiatement diminuée par un plan qui montre grossièrement juste après ce qui venait d'être intelligemment suggéré.
Au fond, c'est peut être ça le problème du type, de vouloir toujours trop en faire, mais en l’occurrence, avec un sujet pareil, sa grandiloquence gloutonne trouve un écho singulier, et malgré quelques trucs un peu en trop (sa relecture épileptique de la génèse était-elle nécessaire?), voilà un grand spectacle qui assume tout, et possède une sacrée paire de balls.
Image

Avatar du membre
Dyo
Padawan
Padawan
Messages : 40
Enregistré le : mar. mars 04, 2014 7:08 pm
Localisation : Dans ma chambre

Re: Vos derniers films vus

Message par Dyo » ven. avr. 04, 2014 3:14 pm

Divergente : la torture avec un grand T. Bon sang, c'est pas possible.

The Fountain : bel et bien mon préféré d'Aronofsky.
[img]http://jeanvictor.houet.free.fr/userbar_jupiterascending.jpg[/img]

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » sam. avr. 05, 2014 7:56 pm

Cap 2, des Russo bros
Mouais... la très désagréable sensation d'avoir déjà vu le film 5 fois. Même structure, prévisible à souhait jusque dans sa narration (on sait qu'une scène d'action arrive avec 2 minutes d'avance, qui va y rester ou pas, etc.). Les bastons sont souvent trop longues, je finissais par m'ennuyer (l'attaque de la voiture qu'on voit dans le trailer = 5 minutes de trop, plus aucune tension), c'est cadré avec les pieds et filmé globalement lissement. Aucune identité sur quelque plan que ce soit, un énième produit industriel. :( Alors certes, c'est généralement assez propre, mais ça n'a pas grand intérêt cinématographique dans l'ensemble. Comme je le disais : ils auraient dû demander à Tsui Hark.
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. avr. 06, 2014 1:58 am

Arkaron a écrit :Cap 2, des Russo bros
Comme je le disais : ils auraient dû demander à Tsui Hark.
:mrgreen:
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. avr. 06, 2014 8:32 pm

The Stone
un film coréenuniquement destiné à ceux qui connaissent les règles du jeu de Go. Les autres ne pigeront rien

Le Dernier Diamant
Croisement entre La Panthère Rose et Ocean's 11 à la française avec Berénice Bejo et Yvan Attal. Quelques invraisemblances mais agréablement surpris

The Raid 2
Une énorme claque faisant passer le premier pour du pipi de chat. Indispensable.

Big Bad Wolves
Comédie noire israélienne un peu étrange ou le père d'une victime se transforme en bourreau. Bizarre.

De Guerre Lasse
Gros coup de cœur pour ce polar français porté par trois acteurs parfaits, une histoire de mafia marseillaise sur fond de trauma de guerre. Très bon.

Extrême Préjudice
Un Walter Hill mineur qui ne se regarde que pour Nick Nolte tirant sur des gens

Black Coal
Le scénariste de ce film chinois savait il ce qu'il voulait raconter en écrivant. Surprenant de voir les récompenses qu'il a eu.

R-100
Une comédie sadomaso ! Qui commence gentiment pour finir dans le délire le plus total comme seuls les Japonais en sont capable. Très bon.

Les Poings sur les Murs
Film de prison sur les conditions carcérales en Angleterre. Dur, sombre, porté par des acteurs impliqués. Un des coups de cœur du festival

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. avr. 11, 2014 11:37 pm

Spider-Man (2002) de Sam Raimi
Revisionnage boosté par l'envie de revenir à de bonnes valeurs, forcément.
Et il y a pas à chier, ça débourre sévère.
A vrai dire, j'étais sur le cul de voir combien le scénario de David Koepp est en apparence simple et touche pourtant à l'évidence, tant le récit sait se faire iconique et mythologique en mêlant habilement vie privée, famille, amis, et nouveau statut de super héros. Pas besoin d'en faire des caisses, chaque élément est posé immédiatement, en une scène voir un plan, et l'attachement pour le personnage carbure dès ses premières secondes à l'image, le film ayant une telle fois en son histoire et accordant une telle confiance au spectateur que tout coule de source. C'est le genre de scénario qu'on croise rarement, chez des vrais génies comme Cameron, Miller ou Jackson.
Et résultat, c'est aussi sublime que grand, la figure de Spider-Man/Peter Parker dégageant une noblesse hallucinante, et aspirant à tellement de bonté.

Bref, qu'est-ce que c'est beau un héros, un vrai.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » dim. avr. 13, 2014 11:46 pm

Why Don’t You Play in Hell?, de Sono Sion
Comme je le disais à mes amis suisses : géniale mise en abyme intertextuelle et ultra généreuse du cinéma. Idées en pagaille, situations hilarantes, partis pris graphiques marquants, et combats euphorisants. En plus, ils foutent du Beethoven sur une charge dans une mêlée au sabre. J’étais debout.

Flashpoint, de Wilson Yip
Mazettes. Cette énergie, cette nervosité ! Scénar’ classique mais bien tendu du slip pour une intrigue sur le fil et des bastons qui en foutent plein la gueule. Réalisation aux ptits oignons, super carrée, seyant parfaitement aux chorégraphies brutales qui ponctuent un film de 80 minutes qui va droit au but, le poing dans les dents.

Tube, de Baek Woon-hak
Oh, le gros blockbuster d’action boursouflé et poseur ! Une espèce de Taking of Pelham 123/Piège à grande vitesse sous intraveineuse (avec Doona Bae en second rôle), qui envoie tellement de fusillades mollement torchées qu’on se retrouve vite assommé par tant de banalité.
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. avr. 14, 2014 12:12 am

:love:
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. avr. 16, 2014 1:12 pm

Palo Alto
Comme disait Xidius à la sortie de la salle, on a déjà vu le film 1000 fois (une histoire d'adolescents qui se font chier - en gros). Du coup, même si ça m'a rappelé des souvenirs et qu'il y a de jolis moments, même si Emma Roberts y est épatante, le film mérite un gros "bwarf"

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. avr. 16, 2014 2:05 pm

Et on l'a vu en bien mieux surtout :D
Image

Avatar du membre
Dyo
Padawan
Padawan
Messages : 40
Enregistré le : mar. mars 04, 2014 7:08 pm
Localisation : Dans ma chambre

Re: Vos derniers films vus

Message par Dyo » mer. avr. 16, 2014 2:29 pm

J'étais censée être à la projo de Palo Alto hier. Sauf qu'à l'entrée, alors que j'étais inscrite, on m'annonce que la salle est complète et qu'il n'y a plus que les marches où j'aurais pu m'asseoir.

M'enfin bon, c'est un film avec Emma Roberts, donc j'ai rien raté.
[img]http://jeanvictor.houet.free.fr/userbar_jupiterascending.jpg[/img]

Répondre