Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. avr. 26, 2014 3:13 pm

Son of Batman, c'est pas mal du tout.
Comme d'hab, c'est hyper orienté action aux dépends du reste mais c'est réalisé par Ethan Spaulding (Les Contes de Ba Sing Se, La Comète de Sozin 1ère partie quand même !), du coup la narration est bien gérée et on n'a pas l'impression qu'il manque une demi heure.
Le personnage de Damian est suffisamment bien écrit pour rendre l'histoire intéressante. Et y a Nightwing. Me suis donc pas ennuyé.

PS : par contre, c'est hyper violent. Sans doute le DCAU le plus sanglant.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. avr. 26, 2014 11:25 pm

Spider-Man 3
Pas revu depuis très longtemps. C'est vrai qu'il y a quelques trucs qui picotent niveau écriture (l'amnésie de Harry -cette énorme ficelle, la volonté un peu foireuse de raccorder Sandman à la mort de Ben Parker, le final qui arrive comme un cheveu sur la soupe) mais putain les scènes d'action sont démentes. Toutes d'ailleurs. On cite souvent le passage avec la grue dans l'immeuble mais le combat avec Sandman dans l'égout et le final ne sont pas en reste.
J'aurai bien vendu mon petit frère pour en voir un 4e avec Raimi aux manettes.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. avr. 26, 2014 11:34 pm

cloneweb a écrit :l'amnésie de Harry -cette énorme ficelle, la volonté un peu foireuse de raccorder Sandman à la mort de Ben Parker
Pour le coup je trouve que les deux marchent bien, c'est pas ce que je pointerais du doigt sur le scénario
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. avr. 26, 2014 11:36 pm

J'ai pas pointé Venom parce que c'était une évidence :mrgreen:

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » sam. avr. 26, 2014 11:48 pm

Ce qui m'a toujours le plus dérangé était cette révélation trop incroyable que Norman s'était planté lui-même. NO WAY?? Dans le genre Deus Ex Machina, on a rarement fait mieux... Mais oui, je pourrais regarder les combats en boucle, c'est démentiel.
Image
Image

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Marvel Boy » dim. avr. 27, 2014 12:19 am

Il aurait sûrement mieux valu de ne garder que Sandman en vilain (merci Sony pour Venom ...). Ce qui me dérange dans ce film, c'est le comportement de Peter (et pas seulement en tant que "dark/emo"), il est arrogant comme pas possible. Ça vient avec le fait que Spider-man est populaire, et pour moi Peter qui n'est pas en galère (comme dans le 2), c'est pas "mon" Peter.

A ne pas oublier, Stan Lee réalise son best cameo ever dans ce film.
Image

Avatar du membre
Dyo
Padawan
Padawan
Messages : 40
Enregistré le : mar. mars 04, 2014 7:08 pm
Localisation : Dans ma chambre

Re: Vos derniers films vus

Message par Dyo » dim. avr. 27, 2014 12:59 am

Marvel Boy a écrit :Il aurait sûrement mieux valu de ne garder que Sandman en vilain (merci Sony pour Venom ...). Ce qui me dérange dans ce film, c'est le comportement de Peter (et pas seulement en tant que "dark/emo"), il est arrogant comme pas possible. Ça vient avec le fait que Spider-man est populaire, et pour moi Peter qui n'est pas en galère (comme dans le 2), c'est pas "mon" Peter.

A ne pas oublier, Stan Lee réalise son best cameo ever dans ce film.
C'est plus MJ qui aurait tendance à me saoûler dans celui-là (quoique sur la trilogie on tient une nana jamais contente de quoi que ce soit, mais bon...). C'est dans le 3ème opus que je me suis rendue compte que c'était au final l'évolution de Harry la plus intéressante de la trilogie. Le délire de l'amnésie puis de la révélation, au final, ça m'a pas dérangée plus que ça (pourtant, le scénario de ce film est... ce qu'il est *tousse*).
[img]http://jeanvictor.houet.free.fr/userbar_jupiterascending.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. avr. 27, 2014 1:31 am

Marvel Boy a écrit :il est arrogant comme pas possible.
C'est plus compliqué que ça : il l'est sans le vouloir auprès de MJ pour la réconforter parce qu'il ne sait pas s'y prendre.
Et ça devient par la suite l'overdose de pouvoir, d'où l'intelligence du rappel final avec l'Oncle Ben / Flint Marko
Image

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Marvel Boy » dim. avr. 27, 2014 11:53 am

C'est pas vraiment qu'avec MJ que je le trouve arrogant (d'ailleurs je trouve intéressant de le voir galerer en couple, et ça donne une fin superbe au film). Par exemple, quand il parle en voix-off au début du film ("le petit garçon du queens a finalement réussi, je suis trop populaire"), je trouve ça moins prenant que "tous les gens qui m'aiment finiront par souffir" ou "j'ai choisi une vie dont MJ ne pourra jamais faire parti".
Et le comble du comble, c'est Spidey qui dit à Sandman : "tu sais pas à qui tu t'adresses, c'est moi le patron ici".
Dyo a écrit : C'est plus MJ qui aurait tendance à me saoûler dans celui-là
La même. Il y a vraiment des passages, on dirait que le film s'appelle "MJ et sa vie d'artiste sur broadway". C'est pas un mal en soi mais ça fait un grand contraste avec les deux premiers films axés sur Peter.
Et la scène de rupture à Central Park, c'est un peu naze comparé à tous les moments Peter/MJ des deux premiers films (j'ai la fin du premier en tête par exemple).
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. avr. 27, 2014 12:02 pm

Et le comble du comble, c'est Spidey qui dit à Sandman : "tu sais pas à qui tu t'adresses, c'est moi le patron ici".
Ben maintenant qu'il a trouvé (au début du film) un semblant d'équilibre dans sa vie, il prend la grosse tête et se met à frimer. C'est le héros de New York. Et c'est ce coté grosse tête qui sera amplifié avec le costume noir (et la scène où il mate des filles dans la rue).

Ce qui est intéressant, c'est que cet aspect là du personnage (le héros je me la pète) est déjà présent dans la BD. Dans le comic (et dans le film de Marc Webb), il en fait des vannes pas drôles en s'adressant à ses ennemis. Raimi, plutôt que de faire de l'humour pourri, préfère en faire un défaut.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. avr. 27, 2014 12:03 pm

Oui, à Central Park c'est de la merde. Toute la revanche de Harry par Mary Jane est pourrie de toute façon.
Image

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Marvel Boy » dim. avr. 27, 2014 12:15 pm

cloneweb a écrit : Ce qui est intéressant, c'est que cet aspect là du personnage (le héros je me la pète) est déjà présent dans la BD. Dans le comic (et dans le film de Marc Webb), il en fait des vannes pas drôles en s'adressant à ses ennemis. Raimi, plutôt que de faire de l'humour pourri, préfère en faire un défaut.
L'histoire des vannes (dans le comics et peut-être dans TASM), c'est que Spidey répond à l'angoisse des combats par la blague et parce que les blagues font parti de son éducation (Oncle Ben et lui s'amusaient souvent à faire des blagues), ça a pas grand chose à voir avec de l'arrogance.
Je pense aussi que cette réplique à Sandman, c'est pas une plaisanterie, Spidey le pense vraiment.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. avr. 27, 2014 6:20 pm

Oui mais en l’occurrence, c'est pas un défaut : c'est un thème du film.
Il ré-apprend l'humilité au fur et à mesure, surtout une fois qu'il a compris les dégâts causés par le symbiote
Image

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Marvel Boy » dim. avr. 27, 2014 7:17 pm

Je pense que c'est du coup ce thème du film qui me plait pas trop et qui, avec des défauts d'écriture de certains passages, m'empêche d'apprécier cet opus.
Et sinon comme vous j'aurais vraiment adoré avoir une suite à celui-là avec Raimi à la barre, la mise en scène de la première (seule ?) trilogie est démente et a une âme par rapport au "truc" de Marc Webb.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. avr. 27, 2014 8:04 pm

Je trouve ça cool perso comme thème.
Après lui qui galère dans le 2 à tout concilier, voir le mec gentil tomber dans les excès de pouvoir, c'est aussi l'un des risques et des chemins vers la noblesse totale (puis après tout ce qu'il a encaissé, il a bien mérité de danser le funk dans la rue :D )
Image

Répondre