Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. mai 01, 2014 7:25 pm

Amazing Spider-Man 2
En soi, le film est pensé comme une série télé pleine de thune. On colle donc trois épisodes ensemble : trois méchants se succèdent, on ajoute un peu de romcom pour faire plaisir, et il y a un vague fil rouge qui au final ne sert à rien. Et on cale un cliffhanger de fin parce que le seul truc que les producteurs ont en tête pendant tout le film, c'est sa suite. La premier était une introduction au 2ème qui est lui-même une introduction aux Sinister Six.
Du coup, le film ne fonctionne pas.
Les motivations des différents méchants sont toutes idiotes, il y a quelques incohérences (Harry rentre dans une prison sécurisée sans problème pour libérer un mec qui doit l'aider à entre dans un endroit sécurisé, wtf ? Il pouvait pas aller à son but directement tant qu'à faire), les scènes d'action sont filmées en dépit du bon sens et -puisque les mecs s'en foutent de leur film- on n'y croit jamais.
J'y ai d'autant moins cru que j'espérais que certaine questions soulevées par le premier volet trouve des réponses mais soit elles ne sont pas résolues (l'homme au chapeau) soit c'était un gros pétard mouillé parce que les scénaristes ne savaient pas quoi en faire (l'histoire autour du père Parker).
En passant, Spider-Man a largement oublié ses promesses, tout autant que le fameux "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" tant il n'hésite pas à tout plaquer dans un sens comme dans l'autre en un claquement de doigt.
Du coup, la mort de Gwen, le court moment où il arrête d'être Spidey pour reprendre ne fait absolument rien à personne (et a fait rire dans la salle, elle meurt quand même comme un caca). C'est traité par dessus la jambe et ON S'EN BRANLE.
J'ai néanmoins aimé quelques trucs : les plans numériques où il se balade entre les immeubles, toutes les petites scènes où il sauve des newyorkais et Emma Stone. Mais ça ne mérite pas un ticket de cinéma.
Puis faut arrêter de faire des films en ne pensant qu'à la suite. Un film, ça doit fonctionner tout seul.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. mai 01, 2014 8:10 pm

La seule scène vraiment chouette du film, c'est celle où il sauve le gosse dans la ruelle.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » jeu. mai 01, 2014 10:24 pm

cloneweb a écrit :Amazing Spider-Man 2 Et on cale un cliffhanger de fin parce que le seul truc que les producteurs ont en tête pendant tout le film, c'est sa suite. La premier était une introduction au 2ème qui est lui-même une introduction aux Sinister Six.
Le syndrome "Hobbit" sans doute :mrgreen:
cloneweb a écrit :Puis faut arrêter de faire des films en ne pensant qu'à la suite. Un film, ça doit fonctionner tout seul.
Quand je disais ça de la Désolation de Smaug, tu te moquais copieusement de moi. :roll:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. mai 01, 2014 10:45 pm

Je sais que tu trolles mais c'est vraiment pas comparable.

Smaug fonctionne seul, même s'il manque la fin à cause du cliffhanger. C'est un seul bouquin coupé en trois.
Là c'est juste une espèce d'introduction géante, sans vraiment d'intérêt. On voit bien que le seul truc d'Arad, c'est de réunir les Sinister Six.
Et ça promet, parce qu'on voit qu'ils sont pas capables de gérer trois méchants alors six...

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » jeu. mai 01, 2014 10:57 pm

Smaug, seul ou pas, ça ne fonctionne pas.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. mai 01, 2014 11:01 pm

Tu dis ça parce que tu es en colère

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » jeu. mai 01, 2014 11:33 pm

De lire vos bêtises oui!
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. mai 02, 2014 1:40 am

Smaug, il bouffe The Blade au petit déj.

Trois fois.

(Bah quoi? Je m'adapte au niveau! :mrgreen: )
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » ven. mai 02, 2014 7:02 am

cloneweb a écrit :Je sais que tu trolles mais c'est vraiment pas comparable.

Smaug fonctionne seul, même s'il manque la fin à cause du cliffhanger. C'est un seul bouquin coupé en trois.
Là c'est juste une espèce d'introduction géante, sans vraiment d'intérêt. On voit bien que le seul truc d'Arad, c'est de réunir les Sinister Six.
Et ça promet, parce qu'on voit qu'ils sont pas capables de gérer trois méchants alors six...
Le pire, c'est que je ne trolle qu'à moitié, sérieusement. Ce qui tu reproches à Amazing Spider-Man 2, surtout quand tu dis qu'un film doit fonctionner tout seul, c'est exactement ce que je disais en sortant de Smaug. Et qu'il soit adapté d'un bouquin en trois parties n'y change rien, pour moi, le film ne fonctionne pas tout seul. Pas parce qu'il ne présente pas d'histoire indépendante qui débute et qui se termine, mais parce qu'il n'arrive pas à construire une structure pertinente et auto-suffisante.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. mai 02, 2014 7:50 am

Je ne défends pas The Amazing Spidey 2 que je n'ai pas encore vu, je me permettais simplement de critiquer l'argumentation de Marc que je trouve de mauvaise foi (comme le souligne Sigurd ci-dessus).
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. mai 02, 2014 9:46 am

En fait, il serait préférable de voir le film. Parce que dans Smaug, Peter Jackson n'a pas en tête que la Bataille des Cinq Armées. Ce sont deux choses pas du tout comparables.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. mai 02, 2014 10:01 am

Ouais, et en plus les suisses disent n'importe quoi parce qu'ils sont énervés et n'ont même pas vu le film.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » ven. mai 02, 2014 12:32 pm

Xidius a écrit :Ouais, et en plus les suisses disent n'importe quoi parce qu'ils sont énervés et n'ont même pas vu le film.
Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir vu le film ou pas. Je critique une posture. Pour Amazing 2, vous critiquiez n'importe quelle image, affiche, choix de casting, en allant jusqu'à reprocher aux trailers de ne pas contenir certaines images volées sur les tournages en prétendant que ça trahissait un projet qui avance à l'aveugle etc.

Pour le Hobbit, le troisième change de titre à quelques mois de sa sortie car le titre initial ne correspond plus à une histoire racontée en trois parties plutôt qu'en deux mais jamais il ne vous viendra l'idée de relever que ça trahit aussi un projet un poil bancal dans sa structure.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. mai 02, 2014 1:17 pm

Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir vu le film ou pas.
Ben en l'occurence, si. Parce que si tu avais vu TASM2, tu comprendrais mieux.

D'un coté, tu as un film à qui il manque le début et la fin mais qui -selon moi- fonctionne quand même. La Désolation de Smaug raconte quelque chose. Il n'y a peut être pas la fin de l'histoire ni l'introduction des personnages mais il se passe des trucs et même si des questions restent en suspend, on n'a jamais l'impression que Jackson n'a envie que de conclure.

De l'autre, tu as un film où tous les éléments de l'intrigue ne sont pensés que pour le 3e volet. Si tu vas le voir, tu verras que c'est atroce. Aucune des questions soulevées dans le premier n'a de réponse, tout ce qui est évoqué dans le deuxième n'a qu'un seul but : introduire les Sinister Six.
Les scénaristes de TASM2, ils s'en tamponnent le coquillard de leur intrigue : ils veulent écrire la suite.

Bref, va voir Spider-Man et on en reparle.

:spideykiss:

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. mai 02, 2014 2:36 pm

Ca fait bientôt 6 mois surtout que tu rabâches Smaug à toutes les sauces.
On a compris que t'as pas aimé, get over it.
Image

Répondre