Vos séries

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos séries

Message par Luciole » jeu. nov. 27, 2014 8:44 pm

HIPSTER ALERT !!!
Image
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos séries

Message par loval » jeu. nov. 27, 2014 8:51 pm

A part Game of Thrones, je n'ai rien vu de ce qu'il cite non plus.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos séries

Message par Luciole » jeu. nov. 27, 2014 8:58 pm

Oui mais tu t'en vantes pas ;-) (quoique Image)
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos séries

Message par Arkaron » lun. janv. 05, 2015 11:16 pm

On a vu l'intégrale de The Newsroom, d'Aaron Sorkin, et c'était excellent ! Ça m'a beaucoup parlé, surtout grâce aux personnages de Will/Charlie/Jim, qui s'embarquent dans une quête de la destruction des potins pour rétablir le véritable discours d'actualité. Pour ceux qui connaissent pas du tout : Will McAvoy (Jeff Daniels), un présentateur TV populaire, traverse une crise existentielle et décide, à l'aide d'une nouvelle équipe de journalistes et producteurs, de métamorphoser son émission pour faire du véritable journalisme d'investigation et poser les questions qui gênent. C'est superbement écrit, très rapide, bien joué, et très axé politique/économie, avec un peu de soap pour donner corps aux personnages. La série est assez singulière, et propose des moments de bravoure incroyablement cathartique pour quiconque ne peut plus se piffrer un JT sans rouler les yeux au ciel. Pour donner le ton, la série commence avec cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=ZPHSXUS0_1c

Chaudement recommandé (c'est pas très long, 25 épisodes en tout).

Luther, avec Idris Elba
Première saison super ballsy avec des personnages immenses (Alice !) et des scénars bétons. Un pied pas possible. La saison 2 a des méchants pas trop mal, mais on retombe dans une rengaine qui a tendance à m'emmerder. On verra peut-être la 3 plus tard...
Image
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos séries

Message par Luciole » sam. janv. 10, 2015 5:41 pm

Moi je regarde Louie, la série mi biographique mi fictive de Louis Ck où ce dernier raconte sa routine pathétique.
C'est très chouette et le scénario est impitoyable avec le destin de son personnage. C'est aussi très très drole et très bien joué. D'ailleurs absolument tout les seconds rôles sont incroyables, c'est tellement bien joué qu'il y a très rarement besoin de champs contre champs. Même les figurants déchirent.
Image
Bon c'est très souvent un grain trop moralisateur mais c'est toujours fait avec beaucoup d'humour. Aussi, il y a pas mal de petites parenthèses absurdes qui rendent le tout très funky.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos séries

Message par NonooStar » sam. janv. 10, 2015 8:14 pm

Archer et Portlandia viennent de reprendre !
J'espère que tout le monde ici regarde !

Sinon Arkaron a tort... c'est pas bien du tout, The Newsroom ! :twisted:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos séries

Message par Arkaron » dim. janv. 11, 2015 12:29 am

J'aime beaucoup Archer aussi. :) Pourquoi The Newsroom n'est pas ta tasse de thé ?
Image
Image

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos séries

Message par NonooStar » dim. janv. 11, 2015 2:01 am

Le problème vient du postulat de base.

The Newsroom, c'est en gros Sorkin (qui n'est pas journaliste et n'a jamais travaillé dans une rédaction) qui veut donner une leçon de journalisme (et accessoirement de citoyen) à tout le monde.

Pour cela, il trace une ligne dans le sable avec d'un côté les gentils (en gros, ses personnages) et de l'autre, les méchants (les journalistes qui se soucient juste de l'audimat, les néo-conservateurs, les membres du Tea Party, un peu les gens sur Internet aussi). Et voilà ! C'est facile, le journalisme... il suffit de faire comme les gentils et de dénoncer les méchants. Et surtout de ne jamais s'intéresser aux conséquences.

Est-ce que la campagne médiatique de nos héros contre le Tea Party (qui consiste à peu près à expliquer le tea party et à dire "vous voyez, c'est des talibans américains") est efficace ? Est-ce qu'elle permet de faire reculer les idées du Tea Party ? Est-ce qu'elle permet de comprendre l'origine et la nature du mouvement ? On s'en fiche, en fait. L'important, c'est que Sorkin ait pu faire sa petite leçon sur le Tea Party.

Et toute la série est à l'avenant. Les personnages principaux deviennent quasiment du jour au lendemain des parangons d'intégrité journalistique. Ce qui fait que, quand ils se plantent, quand ils diffusent une interview bidonnée, ce n'est pas parce qu'ils étaient dans une position ambiguë, ce n'est pas parce qu'ils étaient coincés entre deux possibilités éthiquement discutables. C'est juste parce qu'un méchant les a trompé et qu'ils ont été trop gentils et l'ont crû.

Partant de là, vu que la vie professionnelle des personnages est à peu près dénuée d'enjeux (aucun dilemme éthique ne se présente à eux, il sont là pour faire le Bien et ils ne dévient pas de leur but), il faut bien remplir les trous... alors Sorkin rajoute des intrigues soap avec des amourettes entre les personnages. Ce qui finit de décrédibiliser le show puisqu'on voit alors passer des gens relativement professionnels (ce qui n'est certes pas très difficile, vu qu'ils n'ont aucune entrave) au stade d'ados attardés qui nous font le coup de "il m'aime/il m'aime pas".

Bref, par rapport à The West Wing, la comparaison est rude. Celle-ci, même si elle ne sortait pas complètement du schéma "démocrates = gentils, républicains = méchants", parvenait tout de même à s'approcher d'un point de vue équilibré et proposait des personnages intéressants dont les interactions (y compris amoureuses) étaient cohérentes avec leurs caractérisations. Dans The Newsroom, j'ai eu l'impression de voir un quinquagénaire mâle blanc, éduqué et de classe supérieur, qui insulte les passants du haut de son duplex en criant "si seulement vous faisiez comme je vous dis, tas de cons". Et le pire, c'est que le fait que, sur le fond, je partage globalement ses idées n'arrange pas les choses.

Bref, si vous voulez une oeuvre sur ce que devrait être le journalimse, relisez Transmetropolitan. C'est pas sans défaut non plus, mais ça évite pas mal de travers de The Newsroom.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos séries

Message par Arkaron » dim. janv. 11, 2015 10:08 am

Oui, Transmetropolitan est supérieur, mais bon, dans le cadre de la tv, The Newsroom fait plaisir parce qu'elle ose faire du rentre-dedans, sans justement se sentir obligée de s'auto-modérer. Le postulat de base, c'est que Will et Charlie décident de faire du journalisme comme ils l'entendent après une vie passée à baisser leur froc devant l'audimat, et en ce sens, leur croisade journalistique est une dernière tentative de faire quelque chose en accord avec leurs idéaux. La série montre parfois les limites de leurs méthodes aussi, par exemple quand le professeur noir et homosexuel est interrogé sur son soutien au sénateur Santorum, et qu'il fait comprendre à Will que son jugement de valeurs est très mal venu.

Derrière le postulat de base, on trouve un peu cette idée de l'importance d'une vérité absolue, qui est à la fois au cœur des valeurs américaines et pourtant pas mal ignorée par les médias, et même par la population. Et justement, la remettre en avant avec l'arc sur le Tea Party permet de réexaminer la problématique. Donc non, la série ne change pas le monde, mais elle fait exactement ce que tu disais : elle présente un journalisme extrême sans concession, qui ferait parfois un peu de bien.

Et concernant les persos, oui, ils ont un côté un peu condescendant, mais je crois que ça va avec leur role. :)
Image
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos séries

Message par Luciole » lun. févr. 23, 2015 8:34 pm

Better Call Saul

Ben j'attends l'épisode 4 avec beaucoup d'impatience. C'est cool de voir que ce personnage puisse susciter du suspens !
Je me demande si ça va rester un prequel. Le personnage se retrouve dans des situations au potentiel tellement destructeur qu'il serait bon de voir un épisode, où on ne sait pas s'il va s'en sortir. Même si il va probablement lui arriver des choses assez rudes dans les prochains épisodes.

à suivre
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos séries

Message par cloneweb » ven. mars 06, 2015 10:22 pm

Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos séries

Message par cloneweb » mar. mars 10, 2015 1:31 pm

Le premier épisode de Powers (d'après le comic) est dispo gratos
https://www.youtube.com/watch?v=gt2znyyXt3g#t=569

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos séries

Message par NonooStar » jeu. mars 19, 2015 11:40 am

Community a repris et personne n'en parle ?!

Y a deux épisodes dispo sur Yahoo Screen et, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec cinq minutes de plus (le format passe de 22 à 27 minutes) et sans doute une logistique plus facile (moins de contraintes budgétaires, pas d'acteur qui se casse au milieu de la saison), Dan Harmon n'a plus besoin de faire du damage control et retrouve complètement son mojo ! :wouhou:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos séries

Message par loval » ven. mars 20, 2015 7:46 am

Je n'ai vu que le premier épisode, mais c'est tellement méta-touchant et méta-brillant. Je retrouve mes premiers amours.
Image

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Vos séries

Message par Docteur Danny » sam. mars 28, 2015 10:09 pm

cloneweb a écrit :Le premier épisode de Powers (d'après le comic) est dispo gratos
https://www.youtube.com/watch?v=gt2znyyXt3g#t=569
Mouais bah c'est pas génial, tout n'est pas à jeter mais il y a plein de choses qui vont pas.

Répondre