The Legend of Korra

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
Répondre
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » mar. déc. 23, 2014 8:51 am


Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: The Legend of Korra

Message par Arkaron » ven. janv. 02, 2015 5:40 pm

Fini aussi à la maison, et je dois dire que c'était très plaisant, même si l'on atteint pas le niveau assez démentiel de la saison 3, ni au niveau de l'histoire (Zaheer était clairement plus fascinant) ni au niveau de l'animation (la scène du combat en vol, toujours inégalée). Beaucoup de qualités cependant, et on pardonne les errements insupportables de la saison 2.

Au final, je tire mon chapeau à l'équipe, qui ose quand même présenter des idées abstraites au spectateur par l'intermédiaire des antagonistes et de leurs rapports à la société. Je regrette que ça soit terminé, mais il était temps, les deux dernières saisons ayant habilement développé les personnages. Ceci dit, je crois que je ne retrouverai jamais la même émotion qu'à la fin d'Avatar. Je me souviens avoir eu beaucoup de mal à me faire à l'idée, à la fin de la série, de ne plus revoir Aang et co. (à chaque visionnage complet, ça me reprend).

Korra avait un ton bien différent, et c'est tant mieux, et malgré quelques fausses notes, elle s'inscrit juste derrière sa sœur aînée.

En attendant une troisième série... dans l'espace..? :P
Image
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par Luciole » dim. janv. 18, 2015 3:42 pm

SPOILERS AHEAD

Ça fait quelques semaines que le dernier épisode est sorti et j'ai attendu un peu avant de vous partager mon avis sur ce final. En vérité, j'ai voulu le revoir plusieurs fois pour être sur que je ne me trompais pas mais au bout de 3/4 visionnage, je dois me faire à l'idée : j'ai été très déçu par l'épisode. :(
Alors je parle pas de la fin avec le mariage et le départ de Korra avec Asami, tout ça était très plaisant. Non ce qui m'a déplu c'est la conclusion de la confrontation avec Kuvira qui n'arrive pas vraiment à assouvir ma faim en terme d'epic et de bad assitude. Et ce tout simplement parce que l'épisode ne donne pas ce que toute la saison annonçait comme inévitable : une confrontation avec Kuvira

À la place on a un principalement une confrontation avec son jaager absurde servant juste à donner un dernier baround d'honneur à tout les personnages de la série avant de ne plus jamais les revoir. Alors ne me meprenez pas, l'idée que Kuvira ait un Jaager est complètement stylée, mais le problème c'est qu'il n'est pas crédible. Le robot est trop fort et résiste de manière suréaliste à des offensives qui pourraient clairement lui faire mordre la poussière (j'ai eu l'impression pendant tout l'épisode que Korra aurait pû en venir à bout toute seule et ce sans réelle difficulté). Le moment où il tombe par terre et se relève a été le coup de trop pour moi.
Mais après je comprends l'intention des scénariste d'insérer cet élément indestructible à l'équation, ça rajoute du desespoir à cette bataille finale et monte de 1000 degrès les enjeux. Sauf qu'une machine à tuer indomptable et destructrice, y en a une depuis le début de la saison, et c'est Kuvira. Pour moi elle se suffisait et au moins le combat aurait été un peu plus cohérent.

D'ailleurs Kuvira est ma seconde grosse décéption de ce final. Le fait qu'elle n'hésite pas à tuer son mari dans l'épisode précédant annonçait quelque chose de fou : elle est complètement timbrée et ne reculera devant absolument RIEN pour atteindre son objectif. Vous avez pas trouvé son abandon un peu facile ? C'était pratique d'un point de vue scénaristique (on a plus vraiment d'épisode pour continuer ce combat) mais dans l'univers de la série, ça aurait tout à fait envisageable de la voir tenter un dernier sale coup lorsque ses troupes la retrouvent après sa disparition avec Korra. Mais à la place elle dit :
I owe the avatar my life, her power is beyond everything I ever hoped to achieve...
Si Korra avait démantelé le Jaager en quelques minutes seule, puis avait écrasé Kuvira dans un combat à 1 contre 1, je pourrai croire un instant à cette phrase (sérieusement, voir la réaction de Kuvira devant à l'echec de ses armes face à la puissance de l'avatar state aurait été incroyable.). Mais dans l'épisode, les deux filles sont à égalité et on a pas la chance d'assister à la fin du combat. Non j'ai le sentiment d'une sous exploitation de l'antagoniste principal. Le seul moment qui me procure des frissons reste la première partie du combat entre Korra et Kuvira, et à chaque fois je rouspète quand ça coupe sur Mako et Bolin qui tentent de détruire un robot desarmé de son arme principale (je sais, ils ne sont pas au courant, mais ça n'en reste pas moins frustrant à observer).

Au final, la confrontation se termine assez bien, personne d'important ne meurt (j'ai passé la saison à craindre qu'on perde l'un des Bei Fong. Toph notamment !). Pour intensifier la menace et souligner le sérieux que représente Kurvira, j'aurais beaucoup aimé que Bataar Jr ne se remettent pas de la trahison de sa femme ; qu'il en ressorte désillusionné : imaginez qu'en fait, il ne se rend toujours pas compte de la folie de Kuvira, et qu'il fasse semblant d'aller mieux pour réussir à s'échapper des Bei-Fong et Korra dès qu'il en a l'occasion. Ce qu'il fait ! Et alors qu'il court seul au milieu d'une avenue en direction du Jaager, criant à Kuvira qu'il comprend son geste et que tout est pardonné (avouez le, ce canard en est capable). Kuvira l'atomise froidement avec son laser. Précipitant les hostilités entre la team avatar et Kuvira.
Avouez que ça rajouterai le curry shakespearien qu'il manque pour rendre le tout un peu plus tragique et sérieux. Je sais bien que ça reste un dessin animé diffusé pour les enfants, mais ça reste une série très mature et les saisons précédentes nous ont habituées à des combats tendus et sombres.

Voilà, ce qui me manquait globalement dans cet épisode, c'était un combat puissant et épique. Qui se recentre surtout sur Kuvira et Korra qui avait crucialement besoin de briller à un moment dans cette saison. On aurait moins vu les autres mais c'est pas grave, ils ont pour la plupart eu leurs moments de gloire dans le reste de la saison (même Varrick !) et on les aurait retrouvé au mariage à la fin ! :) Là, cet épisode nous sert de la démesure mais pour moi ça ne fonctionnait pas et l'effet attendu n'était pas au rendez vous !
Je garde tout de même un excellent souvenir de cette saison et de la série entière qui a su s'affirmer et se distinguer de son grand frère. Je la reverrai avec grand plaisir, notamment pour son aspect très inspirant. Les speechs de Tenzin sur l'existence me manquent déjà.

Ah, et même si l'épisode final ne m'a pas convaincu, le plan où Meelo troll Kuvira sur ses fenêtres, me fait hurler de rire à chaque visionage. Le timing du gag est parfait.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Helldars
Padawan
Padawan
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 12:33 am

Re: The Legend of Korra

Message par Helldars » ven. févr. 13, 2015 8:21 pm

Non ce qui m'a déplu c'est la conclusion de la confrontation avec Kuvira qui n'arrive pas vraiment à assouvir ma faim en terme d'epic et de bad assitude. Et ce tout simplement parce que l'épisode ne donne pas ce que toute la saison annonçait comme inévitable : une confrontation avec Kuvira
Comme tu le dis plus bas, c'est vrai que le combat dans le poste de pilotage aurait pu durer plus longtemps, où se poursuivre après la chute du colosse ; Korra et Kuvira se battant sur la carcasse de la machine aurait été bien classe. Ça ne m'a pas trop dérangé, mais je comprends ce que tu en as ressenti.
À la place on a un principalement une confrontation avec son jaager absurde servant juste à donner un dernier baround d'honneur à tout les personnages de la série avant de ne plus jamais les revoir.
Même si j'ai aussi aimé le colosse, c'est vrai qu'il était trop "overpowered", peut-être que si on en était resté au canon géant, pourquoi pas monté sur un dirigeable géant ou sur plusieurs normaux. Voire même monté sur chenille, un peu comme ce projet historique complètement fou.
Si Korra avait démantelé le Jaager en quelques minutes seule, puis avait écrasé Kuvira dans un combat à 1 contre 1, je pourrai croire un instant à cette phrase (sérieusement, voir la réaction de Kuvira devant à l'echec de ses armes face à la puissance de l'avatar state aurait été incroyable.). Mais dans l'épisode, les deux filles sont à égalité et on a pas la chance d'assister à la fin du combat. Non j'ai le sentiment d'une sous exploitation de l'antagoniste principal.
Il y a de ça, mais je pense surtout qu'il nous a manqué des flashbacks sur son enfance et des scènes où elle et Bataar Jr discutent de ses motivations ; qui sont parfaitement compréhensibles (en gros, peur de l'abandon et absence de Korra qui la mène à s'auto-proclamer "mère" de son pays), mais auraient bien méritées à être plus développées.
Kuvira l'atomise froidement avec son laser.
Même si c'est discret (trop à mon goût), elle regrette de tirer sur le bâtiment où il se trouve et son caractère ne me paraît pas vraiment du genre revanchard.
Ah, et même si l'épisode final ne m'a pas convaincu, le plan où Meelo troll Kuvira sur ses fenêtres, me fait hurler de rire à chaque visionage. Le timing du gag est parfait
Gremlin ! :mrgreen:

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par Luciole » ven. mars 13, 2015 9:35 am

Dans mes bras Helldars :wouhou: J'ai finalement découvert qu'une large communauté partageait notre avis sur ce dernier épisode, dans l'ombre...

Sinon j'ai revu le Book 1 et j'avais oublié à quel point c'était bien écrit. Je demande toujours une saison consacrée au Pro Bending.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » mar. juil. 07, 2015 11:32 am

Bryan Konietzco prépare une bayday pour 2017
http://www.ew.com/article/2015/07/02/Br ... ds-preview

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Legend of Korra

Message par cloneweb » ven. juil. 31, 2015 11:35 pm


Répondre